Bien le bonjour
+15
Ryo Sakazaki
jujuthesniper
Johnny16Bit
Mathieu4d
manu260
Richter
LIKMUS
jumpman
Kategohi
Friedrich
pasukaru
KAMID88
Philevo
Sigmax
Munch
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bien le bonjour
Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je viens sur le forum sans m'inscrire mais y lire certaines conversations très instructives à propos de la Neo Geo AES. Alors ce soir, je me lance .
Comment expliquer... J'étais gosse quand la Neo Geo est sortie et mes parents n'ont clairement jamais eu les moyens de me l'offrir. J'ai donc monté ma petite collection en grandissant avec l'ATARI ST, la SNES, Master System, Megadrive etc... Jusqu'à il y a maintenant 4ans, où je cherche la bonne occasion pour m'offrir une Neo Geo AES, la concrétisation de ce gosse qui bavait devant les vitrines parisiennes. Quoi qu'il en soit, je viens d’acquérir ma première Neo Geo AES très dernièrement et depuis je vis dans l'émotion .
J'espère pouvoir passer un bon moment parmi vous .
Comment expliquer... J'étais gosse quand la Neo Geo est sortie et mes parents n'ont clairement jamais eu les moyens de me l'offrir. J'ai donc monté ma petite collection en grandissant avec l'ATARI ST, la SNES, Master System, Megadrive etc... Jusqu'à il y a maintenant 4ans, où je cherche la bonne occasion pour m'offrir une Neo Geo AES, la concrétisation de ce gosse qui bavait devant les vitrines parisiennes. Quoi qu'il en soit, je viens d’acquérir ma première Neo Geo AES très dernièrement et depuis je vis dans l'émotion .
J'espère pouvoir passer un bon moment parmi vous .
Dernière édition par Munch le Mar 18 Aoû 2015 - 10:57, édité 1 fois
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Re: Bien le bonjour
Salut, et bienvenue!
Par contre, d'un côté je suis content que tu aies acquis ta Neo, de l'autre, toutes mes condoléances pour ton PEL!
Gaffe aux faux et tout le bordel, mais je pense que t'es au jus depuis longtemps.
Il y en a qui sont entrés dans le monde de la Neo avec un p'tit trou d'balle façon Knacki Herta, et en sont sortis avec un orifice façon grosse Bertha...
Attention si tu rencontres Sanju, cet ignoble individu, et Poussindor, adepte des douches dorées...
On marche souvent ensemble, en rang et au pas, en adoptant cette attitude:
Donc souris tant que tu peux, même si ça fouette blindé, faut pas t'inquiéter, bouche-toi le nez, ça va passer.
Par contre, d'un côté je suis content que tu aies acquis ta Neo, de l'autre, toutes mes condoléances pour ton PEL!
Gaffe aux faux et tout le bordel, mais je pense que t'es au jus depuis longtemps.
Il y en a qui sont entrés dans le monde de la Neo avec un p'tit trou d'balle façon Knacki Herta, et en sont sortis avec un orifice façon grosse Bertha...
Attention si tu rencontres Sanju, cet ignoble individu, et Poussindor, adepte des douches dorées...
On marche souvent ensemble, en rang et au pas, en adoptant cette attitude:
Sanjuro a écrit:un homme, un vrai, c'est un homme qui n'a pas peur de se ballader nu devant ses camarades, la tête haute, les poings serrés, et sourire avant de lâcher une ptite perlouse
Donc souris tant que tu peux, même si ça fouette blindé, faut pas t'inquiéter, bouche-toi le nez, ça va passer.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Bonjour et bienvenue toi !
Félicitations pour ta première NEO ! Insérer une cartouche dans sa petite fente te procurera tout autant d'émotions !
Félicitations pour ta première NEO ! Insérer une cartouche dans sa petite fente te procurera tout autant d'émotions !
Bienvenue sur le forum !
J'espère que tes finances sont assez conséquentes car se lancer dans la Neo en 2015...
Enfin, bon courage malgré tout !
Sinon, des photos de ta collection actuelle, ça plaît énormément ici.
J'espère que tes finances sont assez conséquentes car se lancer dans la Neo en 2015...
Enfin, bon courage malgré tout !
Sinon, des photos de ta collection actuelle, ça plaît énormément ici.
Friedrich- 1000 Mega Shock
bienvenue
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bienvenue !
jumpman- 1000 Mega Shock
Welcome amigo
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Bienvenue
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Salut à toi !!!
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Bienvenue camarade
Oué, envoie une photo de ta collec: "Dis-moi ce que t'achètes et je te dirai qui tu es" (en plus d'un comme tous les possesseurs de NG, bien sûr)
Oué, envoie une photo de ta collec: "Dis-moi ce que t'achètes et je te dirai qui tu es" (en plus d'un comme tous les possesseurs de NG, bien sûr)
Haha, oui se lancer dans la Neo en 2015 n'est pas ce que j'aurais pu faire de mieux, mais on fait avec les opportunités de la vie et même si le marché s'est envolé niveau prix, ça reste une expérience que je dois vivre .
Je n'ai pas trop peur pour le compte en banque, car à dire vrai, si je compte mes dépenses sur la génération de consoles actuelle, j'aurais déjà pu m'acheter la full collection de Metal Slug en AES .
Sanjuro, Sanjuro... Il me semble connaître ce nom. Si c'est celui auquel je pense, on parle de la personne qui était rédacteur sur un site web dont je ne donnerais pas le nom fin 90 et qui tiens maintenant 1Up (site rétrogaming). Si c'est le cas, je vois un peu le personnage .
Habitant à Marseille, le seul revendeur de Marseille... J'y suis allé et il voulait vendre la console en boîte sans serial match et si je ne lui avait pas dit, il voulait me refourguer la console sans secteur =_= (j'ai refusé de la prendre même pour 350€ au vu de leur réputation et de ce qu'il venait de me faire). Je suis ensuite allé à Paris la chercher et sur République un seul magasin en avait une, sans boîte, sans stick, sans câbles... Pour 450€. C'est à partir de ce moment que j'ai compris que cela ne sera pas en France que j'irais acheter une Neo Geo... Trop d'arnaques et d'attrape pigeons.
Pour la collection, j'ai déménagé très dernièrement dans une maison et je suis à la recherche d'un meuble assez modulable pour y présenter ma collection de consoles, je les ai toutes remise chez mes parents pour pas qu'elles soient abîmées. Je pense pas exemple à mon très fragile Jaguar CD avec lequel j'ai eu tant de péripéties .
Cela dit, je peux déjà vous parler de la collection de jeux et accessoires Neo Geo que j'ai eu avec mon achat (il faut que j'investisse dans un pad officiel que je garderai à l'abri ).
- Neo Geo Memory card (en boîte)
- Neo Geo XNEO-1 : Analog RGB/S unit (loose)
- Joystick NEO II (loose)
- Loose : Ninja Combat et Sengoku Densho
- Boîte avec notice : Garou Densetsu Special, Garou Densetsu 2, Samurai Spirits, Art of Fighting 2, King of Fighters 94
Je pense que c'est un starter kit pas trop misérable, mais en voyant la collection de certains, faut pas se moquer ^^".
Ps: Je posterai les images dans le bon forum
PS2 : rah, voici une photo d'ensemble
Vue d'ensemble
Je n'ai pas trop peur pour le compte en banque, car à dire vrai, si je compte mes dépenses sur la génération de consoles actuelle, j'aurais déjà pu m'acheter la full collection de Metal Slug en AES .
Sanjuro, Sanjuro... Il me semble connaître ce nom. Si c'est celui auquel je pense, on parle de la personne qui était rédacteur sur un site web dont je ne donnerais pas le nom fin 90 et qui tiens maintenant 1Up (site rétrogaming). Si c'est le cas, je vois un peu le personnage .
Habitant à Marseille, le seul revendeur de Marseille... J'y suis allé et il voulait vendre la console en boîte sans serial match et si je ne lui avait pas dit, il voulait me refourguer la console sans secteur =_= (j'ai refusé de la prendre même pour 350€ au vu de leur réputation et de ce qu'il venait de me faire). Je suis ensuite allé à Paris la chercher et sur République un seul magasin en avait une, sans boîte, sans stick, sans câbles... Pour 450€. C'est à partir de ce moment que j'ai compris que cela ne sera pas en France que j'irais acheter une Neo Geo... Trop d'arnaques et d'attrape pigeons.
Pour la collection, j'ai déménagé très dernièrement dans une maison et je suis à la recherche d'un meuble assez modulable pour y présenter ma collection de consoles, je les ai toutes remise chez mes parents pour pas qu'elles soient abîmées. Je pense pas exemple à mon très fragile Jaguar CD avec lequel j'ai eu tant de péripéties .
Cela dit, je peux déjà vous parler de la collection de jeux et accessoires Neo Geo que j'ai eu avec mon achat (il faut que j'investisse dans un pad officiel que je garderai à l'abri ).
- Neo Geo Memory card (en boîte)
- Neo Geo XNEO-1 : Analog RGB/S unit (loose)
- Joystick NEO II (loose)
- Loose : Ninja Combat et Sengoku Densho
- Boîte avec notice : Garou Densetsu Special, Garou Densetsu 2, Samurai Spirits, Art of Fighting 2, King of Fighters 94
Je pense que c'est un starter kit pas trop misérable, mais en voyant la collection de certains, faut pas se moquer ^^".
Ps: Je posterai les images dans le bon forum
PS2 : rah, voici une photo d'ensemble
Vue d'ensemble
Dernière édition par Munch le Mar 18 Aoû 2015 - 10:52, édité 1 fois
Munch- 1000 Mega Shock
bienvenue sur le forum
joli début!! tu sais moi j'avais commencé avec une neo en boite et un SS2, c'est tout
donc pour un début je trouve ça plus que correct
et bien joué pour le stick hori, je trouve que c'est le meilleur des sticks, si tu veux un stick de fou tu l'équipe en sanwa et tu auras une bête de pad
joli début!! tu sais moi j'avais commencé avec une neo en boite et un SS2, c'est tout
donc pour un début je trouve ça plus que correct
et bien joué pour le stick hori, je trouve que c'est le meilleur des sticks, si tu veux un stick de fou tu l'équipe en sanwa et tu auras une bête de pad
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Merci . Pour le Hori, j'ai effectivement entendu que du bien dessus et celui que j'ai est en assez bon état et sans rouille. Cependant, j'avais aussi lu ici que rien ne détonnerait le stick officiel SNK vendu avec la console . Hehe, merci pour l'info. Je n'attends qu'une chose, pouvoir nettoyer et faire briller tout ça .
Munch- 1000 Mega Shock
Bienvenue à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Well cum
murdoc22- Adepte du stick
Cette légende urbaine à la peau dure...Munch a écrit:Cependant, j'avais aussi lu ici que rien ne détonnerait le stick officiel SNK vendu avec la console .
jumpman- 1000 Mega Shock
Il est très très bien le stick de la Neo Geo.
Jumpman, tu joues avec quel stick?
Jumpman, tu joues avec quel stick?
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Il est très très bien le stick de la Neo Geo.
Il est bien c'est sur mais il a vachement vieilli.
En comparaison à se qui ce fait aujourd'hui (TE de chez Mad Catz ), il est complètement à la ramasse
Après ce n'est pas le même budget
Mais bon pour joeur à la neo geo, il est tout simplement parfait .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:MegaNeo a écrit:Il est très très bien le stick de la Neo Geo.
Il est bien c'est sur mais il a vachement vieilli en comparaison à ce qui ce fait aujourd'hui (TE de chez Mad Catz )
Après ce n'est pas le même budget
Je suis d'accord, et même à l'époque j'ai toujours trouvé que le stick original était un gros bout de plastique vide qui sonne creux, malgré une relative solidité du produit, mis à part la boule de stick bien sur. Sinon bienvenue !
Neogeofanatic- Adepte du stick
- Système(s) : AES et MVS
Je trouve pour ma part que le stick original reste parfait, ou pas loin...mais c'est une question de goût aussi, les HRAP ne m'ont jamais convenu par exemple.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2