Les systèmes arcade multi-jeux jamma
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maldoror68
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Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
raditz a écrit:Car j'ai une borne avec écran arcade (CRT). La SmallBox compatible écran VGA only.
Jouer en 800*600 à des jeux 240p... vois pas l'intérêt... ou avec un générateur de scanlines.
Sinon y'a aussi la King Kong 2 (nouveauté 2015, elle vient de sortir) :
http://fr.aliexpress.com/store/product/New-ARRIVAL-VGA-game-KINGKONG-2-multi-arcade-game-500-in-1-game-PCB-for-VGA/707142_32266813965.html
J'ai fait une demande d'info au vendeur...Their game lists are different.
The King kong 2 is top quality, much stable and reliable.
The KING KONG 2 is better than Pandors box 3.
Best regards
Oui j'ai vu pour le vga mais j'ai aussi vu que la vidéo était câblé sur le jamma, y'a pas moyen de l'utiliser tu penses ?
Invité- Invité
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
J'ai vu ça spike, la vidéo côté JAMMA doit peut être passer, mais en 800*600, le genre de réso qui flingue ton crt.
Et encore, même pas puisque le JAMMA est obligatoirement connecté pour les contrôles.
Et encore, même pas puisque le JAMMA est obligatoirement connecté pour les contrôles.
raditz- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
La Box est vendue !!
Neogeofanatic- Adepte du stick
- Système(s) : AES et MVS
Messages : 164
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Par ici
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
J'ai lâché la partenariat
Je vous ferai mon retour...
Je vous ferai mon retour...
raditz- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Ja bravo... La prochaine fois mets une annonce de recherche plutot...
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Je plaide coupable
Je laisse le topic à celui qui voudrait organiser une vente commune.
Je laisse le topic à celui qui voudrait organiser une vente commune.
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Je pense pencher pour une box 240p en fin d'année (heavy box), pour du "pixel perfect".
J'ai tout le matos, me manque le jamma SD.
J'ai tout le matos, me manque le jamma SD.
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
slyskyspy a écrit:Bon je prendrais celle de Poussin alors
Liste noire :
1- slyskyspy
Ahahahahah
---
C'est quoi une heavy box rad stp ?
Invité- Invité
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Ok, alors là Sly, c'est le moment d'optionner la PB3.
Poussin, tout est ici :
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39857
Pour résumer :
PC + jamma SD + heavy box= pixel perfect (rendu exact de la PCB originale).
De l'émulation "parfaite" avec full set de tout ce qui est possible et imaginable : console et arcade
Poussin, tout est ici :
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39857
Pour résumer :
PC + jamma SD + heavy box= pixel perfect (rendu exact de la PCB originale).
De l'émulation "parfaite" avec full set de tout ce qui est possible et imaginable : console et arcade
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Me suis fais un Metal Slug 3 sur Astro City chez Neo Arcadia Toulouse qui tournait sous CrossBox Horizontale (même principe que la Heavy Box), c'est carrément parfait, aucune différence avec le MVS au pixel près.
Prez de la Crossbox verticale : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=42789
Prez de la Crossbox verticale : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=42789
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Je crois qu'il y a une commande groupée pour des jammasd sur neo arcadia....
murdoc22- Adepte du stick
- Messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 62
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Exact, ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=49779
Je vais MP ryo pour déplacer le sujet et éditer le 1er post.
Je vais MP ryo pour déplacer le sujet et éditer le 1er post.
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
ça à l'air cool la heavy box mais c'est pas plug & play. En plus faut caser le pc, le démarrer, etc...
Invité- Invité
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Spike Spiegel a écrit:ça à l'air cool la heavy box mais c'est pas plug & play. En plus faut caser le pc, le démarrer, etc...
Pareil que toi...un ordi dans ma borne, ça ira merci
Invité- Invité
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Vous résumez ma pensée. Mais je le ferai qd même plus tard pour tester.
Niveau contrôle, logiquement c'est configuré par défaut. Après les instabilités de windows...
Niveau contrôle, logiquement c'est configuré par défaut. Après les instabilités de windows...
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Màj 1er post.
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Juste une petite précision (je pense que tu le sais mais la tournure de ta phrase laisse le doute) le jammasd ne fait que faire transiter les signaux audio et vidéo qui sortent du pc et fait office de hack clavier to jamma.
Il ne gère absolument pas le passage du 31 du pc au 15 du moniteur arcade.
Pour ça il faut effectivement soft 15 ou des calamity drivers, et donc une carte graphique compatible avec ces logiciels.
Seulement au boot du pc lors de l'affichage du bios le pc balance le 31 et ça les logiciels ne peuvent rien y faire. (il paraît que le jammasd bloque le passage du signal en 31 pendant cette période mais je suis sceptique)
La solution pour palier à ça est le flashage de la carte graphique ou l' allumage différé du moniteur arcade.
L'autre souci c'est de trouver une carte graphique compatible avec soft 15 ou calamity et qui soit en même temps suffisamment puissante pour faire tourner les systèmes plus gourmands comme le naomi ou l'atomiswave, gamecube, ps2, dreamcast...
Bon j'avoue qu' il y a déjà de quoi faire en dehors de ces deux systèmes mais bon il faut le savoir.
Il ne gère absolument pas le passage du 31 du pc au 15 du moniteur arcade.
Pour ça il faut effectivement soft 15 ou des calamity drivers, et donc une carte graphique compatible avec ces logiciels.
Seulement au boot du pc lors de l'affichage du bios le pc balance le 31 et ça les logiciels ne peuvent rien y faire. (il paraît que le jammasd bloque le passage du signal en 31 pendant cette période mais je suis sceptique)
La solution pour palier à ça est le flashage de la carte graphique ou l' allumage différé du moniteur arcade.
L'autre souci c'est de trouver une carte graphique compatible avec soft 15 ou calamity et qui soit en même temps suffisamment puissante pour faire tourner les systèmes plus gourmands comme le naomi ou l'atomiswave, gamecube, ps2, dreamcast...
Bon j'avoue qu' il y a déjà de quoi faire en dehors de ces deux systèmes mais bon il faut le savoir.
murdoc22- Adepte du stick
- Messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 62
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Merci murdoc, ma phrase était en effet mal tournée, c'est édité
Concernant la Pandora 3 que je vient de tester pendant 1h, petit retour :
Le résultat est convenable, sans plus... Le principal problème vient de la synchronisation du scrolling (mouvement horizontal) qui peut saccader / faire pixeliser les éléments qui scrollent : plus le jeu demande de la ressource, plus le problème est visible.
- Sur les jeux des années 80/début 90, genre CPS1, ça tourne très bien (SF2WW, G'nGoblins, Cadillac...).
- Les jeux NG s'en sortent plutôt bien, on voit quand même tout de suite la différence avec l'original à cause de ce soucis de scroll.
- Le CPS3 présente des micro saccades : vraiment pas génial (SF3TS).
Autre point noir, le son qui peut légèrement grésiller suivant les jeux.
De plus, faut régler le volume d'un jeu à l'autre.
Les jeux verticaux (convertis en horizontal) sont vraiment mauvais : la résolution n'est pas correcte, le jeu a certainement subi un zoom arrière.
Je donnerai un 13/20 à cette multi, correct.
J'attends le retour de Poussin qui va choper la King Kong 2
Concernant la Pandora 3 que je vient de tester pendant 1h, petit retour :
Le résultat est convenable, sans plus... Le principal problème vient de la synchronisation du scrolling (mouvement horizontal) qui peut saccader / faire pixeliser les éléments qui scrollent : plus le jeu demande de la ressource, plus le problème est visible.
- Sur les jeux des années 80/début 90, genre CPS1, ça tourne très bien (SF2WW, G'nGoblins, Cadillac...).
- Les jeux NG s'en sortent plutôt bien, on voit quand même tout de suite la différence avec l'original à cause de ce soucis de scroll.
- Le CPS3 présente des micro saccades : vraiment pas génial (SF3TS).
Autre point noir, le son qui peut légèrement grésiller suivant les jeux.
De plus, faut régler le volume d'un jeu à l'autre.
Les jeux verticaux (convertis en horizontal) sont vraiment mauvais : la résolution n'est pas correcte, le jeu a certainement subi un zoom arrière.
Je donnerai un 13/20 à cette multi, correct.
J'attends le retour de Poussin qui va choper la King Kong 2
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Merci pour ton retour Rad Alors Moonwalker ?
Lundi je reçois ma pandora ! Après je pense qu'il faut savoir apprécier le bidule à sa juste valeur, 60€ fdpout 520 jeux...c'est vraiment super !
Effectivement, je vais me commander une king kong 2 aussi, je vous tiendrai au jus
Edit : Trop impatient, je viens d'appeler Chronopost pour aller chercher ma pandora aujourd'hui
Lundi je reçois ma pandora ! Après je pense qu'il faut savoir apprécier le bidule à sa juste valeur, 60€ fdpout 520 jeux...c'est vraiment super !
Effectivement, je vais me commander une king kong 2 aussi, je vous tiendrai au jus
Edit : Trop impatient, je viens d'appeler Chronopost pour aller chercher ma pandora aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Je pars du principe que j'ai un slot mvs, des mvs et une 161 in 1= 100 jeux masqués sur la pandor, les bootlegs NG = 50 jeux masqués de plus.
Les verticaux et injouables : masqués...
Au final, il restera une 100aine de jeux très bien émules et c'est parfait.
Les verticaux et injouables : masqués...
Au final, il restera une 100aine de jeux très bien émules et c'est parfait.
raditz- 1000 Mega Shock
- Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
raditz a écrit:Je pars du principe que j'ai un slot mvs, des mvs et une 161 in 1= 100 jeux masqués sur la pandor, les bootlegs NG = 50 jeux masqués de plus.
Les verticaux et injouables : masqués...
Au final, il restera une 100aine de jeux très bien émules et c'est parfait.
Oui même s'il ne reste "que" 100 jeux très bien émulés, c'est génial à ce prix
Invité- Invité
Re: Les systèmes arcade multi-jeux jamma
Du coup sur ce genre de machine on peut désactiver l'affichage des jeux non utilisés (style les + machintruc) ?raditz a écrit:Je pars du principe que j'ai un slot mvs, des mvs et une 161 in 1= 100 jeux masqués sur la pandor, les bootlegs NG = 50 jeux masqués de plus.
Les verticaux et injouables : masqués...
Au final, il restera une 100aine de jeux très bien émules et c'est parfait.
Tu as un dedoubleur jamma ou tu branches/debranches selon tes besoins ?
Invité- Invité
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