WIP • set offset • PUZZLE BOBBLE
+7
raditz
Jod
maldoror68
slyskyspy
Kategohi
Labrioche
Mathieu4d
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un set offset de plus cela vous dit ?
WIP • set offset • PUZZLE BOBBLE
Hello les boyz.
J'ai un peu bossé. Jaurais le budget pour lancer un set vers sept/oct.
Pour rappel, et pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai déjà fait un set en offset pour powerspike 2 (voir ma signature).
J'ai fais powerspike2 car c'est un jeux que j'aime et que je trouve injustement sous représenté dans les collec.
Pour mon projet suivant, je vais davantage prendre en compte votre (éventuelle) envie.
Je reste sur jap/us, avec une astuce de fabrication type encre métal (ou un truc du genre).
Sentez-vous libre de poster ci-dessous pour discuter de vos envies, ou juste de votre vision sur ce genre de projet.
Mode on discute c'est cool
J'ai un peu bossé. Jaurais le budget pour lancer un set vers sept/oct.
Pour rappel, et pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai déjà fait un set en offset pour powerspike 2 (voir ma signature).
J'ai fais powerspike2 car c'est un jeux que j'aime et que je trouve injustement sous représenté dans les collec.
Pour mon projet suivant, je vais davantage prendre en compte votre (éventuelle) envie.
Je reste sur jap/us, avec une astuce de fabrication type encre métal (ou un truc du genre).
Sentez-vous libre de poster ci-dessous pour discuter de vos envies, ou juste de votre vision sur ce genre de projet.
Mode on discute c'est cool
Dernière édition par Mathieu4d le Mar 5 Jan 2016 - 13:37, édité 12 fois
Re: WIP • set offset • PUZZLE BOBBLE
j'ai voté autre ! nightmare in the dark, t'y as pas pensé ? Je pense qu'il ya moyen de pondre de superbe insert...
bon c'est enomement de taf j'imagine, donc s'il faut choisir c'est PB sans hésiter, que crotte sword reste sur ngcd merci.
Labrioche- 1000 Mega Shock
merci de ton vote !
NitD comme zupapa, je l'ai un peu évacué car peu courantes, et chères. Ce serait possible si quelqu'un comme atomik produisait des pcb en masse, et qu'a plusieurs on puisse faire une cinquantaine de converts (boite, cartouche, insert, sticker…).
Si je propose le set tout seul, il faut que ce soit un jeux facile à trouver. Ce qui me plait pour puzzle bobble, c'est qu'on trouve énormément en convert, et a petit prix (moins de 100e).
NitD comme zupapa, je l'ai un peu évacué car peu courantes, et chères. Ce serait possible si quelqu'un comme atomik produisait des pcb en masse, et qu'a plusieurs on puisse faire une cinquantaine de converts (boite, cartouche, insert, sticker…).
Si je propose le set tout seul, il faut que ce soit un jeux facile à trouver. Ce qui me plait pour puzzle bobble, c'est qu'on trouve énormément en convert, et a petit prix (moins de 100e).
Dernière édition par Mathieu4d le Jeu 16 Juil 2015 - 14:49, édité 1 fois
C'est sûr que vu comme ça... t'as complètement raison. J'y avais pas pensé...
Puzzle bobble, y'a moyen de sortir un superbe insert aussi surtotu quand on voit ce que t'as fait pour Powerspikes2.
Puzzle bobble, y'a moyen de sortir un superbe insert aussi surtotu quand on voit ce que t'as fait pour Powerspikes2.
Même avis mathieu le roi de la jaquette
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Kategohi a écrit:Même avis mathieu le roi de la jaquette
they call me zegayzou !
vote, espèce de vilaine fille !
Direct je me suis dit kizuna US...
Mais apres réflexion tes arguments pour le puzzle bobble m'ont fait voter pour. Il existe pas en AES, pas cher, facile a à trouver etc...
Par contre, si je t'envoie une notice de la mouture neo CD, tu penses faire une notice AES. Ce serait le top !
J'ai qq docs je crois sur puzzle bobble.
Mais apres réflexion tes arguments pour le puzzle bobble m'ont fait voter pour. Il existe pas en AES, pas cher, facile a à trouver etc...
Par contre, si je t'envoie une notice de la mouture neo CD, tu penses faire une notice AES. Ce serait le top !
Invité- Invité
theWave a écrit:Par contre, si je t'envoie une notice de la mouture neo CD, tu penses faire une notice AES. Ce serait le top !
Puzzle bobble me fait très envie oui. Il faut pour commencer que je fasse une recolte de visuels. Je prend tout ce que tu as
crossed swords 2 faudrait d'abord que la cartouche AES / MVS soit dispo... (je rève d'un leak de la rom mvs mais bon...)
après c'est quoi la liste des titres qui sont MVS only ? y'a de quoi faire...
après c'est quoi la liste des titres qui sont MVS only ? y'a de quoi faire...
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Hu hu puzzle bubble, j'ai commencé à vectoriser les visus. Ca s'y prête très bien !
(Ps: c'est une propal pour t'aider hein )
(Ps: c'est une propal pour t'aider hein )
Jod- Adepte du stick
- Système(s) : AES
effectivement
Partages quand tu arrive à quelque chose !
Là je jongle sur plusieurs envies, dur d'être partout… xD
Je joue avec le côté steam-punk de brikinger en ce moment (voir p1), mais ça part dans tout les sens pour l'instant.
Partages quand tu arrive à quelque chose !
Là je jongle sur plusieurs envies, dur d'être partout… xD
Je joue avec le côté steam-punk de brikinger en ce moment (voir p1), mais ça part dans tout les sens pour l'instant.
En faite mon truc est en suspend, mais ca me remotive pour le faire. En gros c'est juste la face de puzzle CD full vectorisé, et adapté pour la face AES.
Jod- Adepte du stick
ah mais j'avais pas saisi le côté propal du truc !
Je suis lent, aussi…
Tu es dans quel coin du sud, toi ? Le vrai sud, ou le sud plutôt à l'est (marseille), ou a l'ouest (bordeaux) ?
On en reparle, c'est sur qu'un coup de main n'est jamais de refus !
Je veux bien une copie d'écran de ton illustrator, en affichage de contour et en prévisualisation, que je voie comment tu as abordé le truc.
Je suis lent, aussi…
Tu es dans quel coin du sud, toi ? Le vrai sud, ou le sud plutôt à l'est (marseille), ou a l'ouest (bordeaux) ?
On en reparle, c'est sur qu'un coup de main n'est jamais de refus !
Je veux bien une copie d'écran de ton illustrator, en affichage de contour et en prévisualisation, que je voie comment tu as abordé le truc.
Montpellier !
Je suis pas chez moi, je te montre ça demain dans l'aprem stuv !
Je suis pas chez moi, je te montre ça demain dans l'aprem stuv !
Jod- Adepte du stick
Attention c'est une pré-pré-pré-pré prod. )
Mais je vise ça en tout vectorisé.
Le perso du milieu est vectorisé, sans les ombres, et sans les lignes, je ferai ça par étape...d'abord les masses quoi.
J'ai pas mis encore le logo taito, mais je l'ai en vectorisé.
Sinon j'ai un metal slug avec de la véctorisation sur tout se que j'ai pu. J'ai reproduis la version AES officiel, elle est fini à 85%
Mais je vise ça en tout vectorisé.
Le perso du milieu est vectorisé, sans les ombres, et sans les lignes, je ferai ça par étape...d'abord les masses quoi.
J'ai pas mis encore le logo taito, mais je l'ai en vectorisé.
Sinon j'ai un metal slug avec de la véctorisation sur tout se que j'ai pu. J'ai reproduis la version AES officiel, elle est fini à 85%
Jod- Adepte du stick
C'est une très bonne idée Mat de faire tous les arts (insert et notice) des jeux non officiels AES.
Ce serait bien qu'il y ait un cohérence entre les inserts, qu'on puisse reconnaître ta pâte :
Ce serait bien qu'il y ait un cohérence entre les inserts, qu'on puisse reconnaître ta pâte :
J'ai le full set AES unrealised avec les arts de Matt4D
raditz- 1000 Mega Shock
@raditz : il y a cohérence visuelle sur l'aspect et la position des différents éléments structurants (logo / picto / numéros ngh…).
Après il y a cohérence de fond sur l'approche. J'essaie de proposer une "variante" sur l'univers. ex : power spike mettre en avant le coté robots par rapport au coté volleyball. Mes bricolages en cours sur Brikinger sont sur le coté steampunk (présent dans le jeux, mais pas dans les insert actuels). Je pense que proposer à chaque fois une "légère" déclinaison (ou plutôt inclinaison) de l'univers est une forme de coherence. Mais j'entends la remarque derrière la remarque
ça à peut-être pas l'air, mais y'a du taff. Bcp de déchets que je ne montre pas forcément. C'est un peu comme mettre en place une collection au sens éditorial du terme… faut se laisser du temps pour bien murir la chose. Si j'avais plus de souplesse sur le budget, et/ou un réseau de distrib (ou équivalent), je fonctionnerais autrement. Need. More. Time. And. Money. Fuckit.
edit : enfin, je sais pas, pour l'instant je bricole et j'avance. Mais avant de lancer une fab va falloir que je fasse des choix sur l'avenir
@Jod : le diable est dans les détails sur ce genre de projet. Il te reste du taff, mais tu as bien avancé
Après il y a cohérence de fond sur l'approche. J'essaie de proposer une "variante" sur l'univers. ex : power spike mettre en avant le coté robots par rapport au coté volleyball. Mes bricolages en cours sur Brikinger sont sur le coté steampunk (présent dans le jeux, mais pas dans les insert actuels). Je pense que proposer à chaque fois une "légère" déclinaison (ou plutôt inclinaison) de l'univers est une forme de coherence. Mais j'entends la remarque derrière la remarque
ça à peut-être pas l'air, mais y'a du taff. Bcp de déchets que je ne montre pas forcément. C'est un peu comme mettre en place une collection au sens éditorial du terme… faut se laisser du temps pour bien murir la chose. Si j'avais plus de souplesse sur le budget, et/ou un réseau de distrib (ou équivalent), je fonctionnerais autrement. Need. More. Time. And. Money. Fuckit.
edit : enfin, je sais pas, pour l'instant je bricole et j'avance. Mais avant de lancer une fab va falloir que je fasse des choix sur l'avenir
@Jod : le diable est dans les détails sur ce genre de projet. Il te reste du taff, mais tu as bien avancé
Ben clairement le puzzle c'est genre 50min de taf
Donc oui, le travail à mm pas commencé je dirai.
Pour le slug il est en stand by, j'en ai trop chié pour les textes.
Mais il reste quedal pour le finir maintenant.
En ce moment je suis plutôt sur des mini boites pour mes jeux SNES
Donc oui, le travail à mm pas commencé je dirai.
Pour le slug il est en stand by, j'en ai trop chié pour les textes.
Mais il reste quedal pour le finir maintenant.
En ce moment je suis plutôt sur des mini boites pour mes jeux SNES
Jod- Adepte du stick
Petite bouteille à la mer :
Je cherche des art set, des visuel hd, ou tout visuel qui peut se trouver sur ghostlop.
J'ai bien sur récupéré ce qui existe sur southtown, mais ce n'est pas suffisant (pour la notice, je sèche).
Si quelqu'un à la possibilité de faire des copies d'écran en fullhd de la partie ghostlopp de magical drop V, ça m'intéresse aussi.
Je suis sur plusieurs projets, pas impossible que je les fasse en parallèle. Pas d'annonces précises avant 2016. Peut-être un premier wip un peu construit courant décembre.
la bise
Je cherche des art set, des visuel hd, ou tout visuel qui peut se trouver sur ghostlop.
J'ai bien sur récupéré ce qui existe sur southtown, mais ce n'est pas suffisant (pour la notice, je sèche).
Si quelqu'un à la possibilité de faire des copies d'écran en fullhd de la partie ghostlopp de magical drop V, ça m'intéresse aussi.
Je suis sur plusieurs projets, pas impossible que je les fasse en parallèle. Pas d'annonces précises avant 2016. Peut-être un premier wip un peu construit courant décembre.
la bise
c'est un proto à la base ce jeu, s'il existe des arts sur ce jeu, ce seront forcément des non-officiels, non ?
En tous cas bon courage Math
En tous cas bon courage Math
Labrioche a écrit:c'est un proto à la base ce jeu, s'il existe des arts sur ce jeu, ce seront forcément des non-officiels, non ?
Effectivement. Cela dit je ne sais pas ce qui peut trainer à gauche et à droite.
D'autre part, le jeux à été intégré dans magicaldrop 5 sur d'autres support. Il y a peut-être des visuels a trouver de ce coté là. Enfin, je ratisse large pour l'instant.
le jeux à été intégré dans magicaldrop 5 sur d'autres support
c'est bon à savoir, je garde ça en tête, je regarderai de mon côté, si je trouve quelque chose je t'en ferai part
petit up.
J'ai pris contact avec Billy pitt (le gars qui a trouvé le proto).
Si vous avez des informations sur ce protos autre que celles sur neogeoprotos et culturaneogeo je prends.
edit : le gars est très sympa. J'aurais de l'info à mettre dans la notice. Peut-être de l'exclu. Le projet prends forme.
J'ai envie que ce set soit un peu un mémoriel. Que la notice regroupe à la fois les infos sur le jeux (how to, movelist, les classiques qu'il y a sur notice), et sur l'histoire datée du proto (premières pistes dans la presse, etc.).
Si vous tombez sur ce post, ne le faites pas remonter svp.
(ie : pas de reply tant que je ne le fais pas :p)
J'ai pris contact avec Billy pitt (le gars qui a trouvé le proto).
Si vous avez des informations sur ce protos autre que celles sur neogeoprotos et culturaneogeo je prends.
edit : le gars est très sympa. J'aurais de l'info à mettre dans la notice. Peut-être de l'exclu. Le projet prends forme.
J'ai envie que ce set soit un peu un mémoriel. Que la notice regroupe à la fois les infos sur le jeux (how to, movelist, les classiques qu'il y a sur notice), et sur l'histoire datée du proto (premières pistes dans la presse, etc.).
- highlight de l'encour:
- échange Billy:
- Hi Billy,
First things first, about me. I'm a 40y/o french child book graphist/drawer/editor that has come back in the neogeo scene after a few decade of irl stuff. I'm not an heavy collectionner, only got something like 50 us games, but still i believe the neogeo is a scene and not a museum.
As a leisure i did an offset set for powerspike 2 a few month ago. Custom art, everything done from scratch. Sold cheap (35e), it did goes well. And now I have this project that is starting to looks good.
A famous french member of the community as access to custom pcb. And we now have access to newly manufactured soft/hard boxes. This mean it is now possible to do a game without sacrificing anything. Yes, it would be basicly a bootleg. Still I believe this can be done clean, cool, and proper.
My project is to do a small run (around 50) of ghostlopp. Insert offset 5 color (with metal printing). The manual will be offset too with numbering and embossing.The art is being be done by professional illustrator i know. And the price will be below 250, because all we are not doing this for money.
Now we get to the point.
I liked what you wrote on culturaneogeo : "So every once in a while, it becomes necessary for those of us who were actually present when the events occurred to correct these mistakes and ensure that the historical record is accurate."
I believe the manual in a convert project like that is a place where is would be good to do some "schooling" for new members.
I entend to have a part of the manual about the game (with new drawings, and "how to" and such), and a part about the proto (how it cames out, and all the history i can get).
I'd like to use a part of what you wrote
here http://www.neogeoprotos.com/games/ghostlop.htm
and here http://www.culturaneogeo.com/ghostlopeng.htm
I will probably have to make a resume of some sort, and you will be fully credited for what you did and what you wrote. I just believe that some things need to be printed.
If you give me your simple "go", I will do avery thing how i feel it should be done. I will be helped by native with english (you might have noticed that mine is quite poor ;p) If you want me too, i then will submit the "history part of the manual" to you so we can agree on what is said.
Thank you for reading me.
looking forward to read from you,
mathieu
—
Merci bien de me contacter. Votre anglais est excellent. Donc, j'essaierai de vous répondre en français.
Mes condoléances à vous et à toutes les familles françaises victimes dû terreur à Paris. Que Dieu bénisse tous.
Ma réponse est oui. Je suis content et honoré d'avoir l'histoire de Ghost Lop documentée correctement au manuel. Vous avez mon permis et merci beaucoup de me l'avoir demandé.
Je voudrais bien en acheter un si ça serait possible pour les collecteurs hors de l'Europe. (Et le numéro 26 si vous les énumère)
Merci beaucoup.
Billy
Si vous tombez sur ce post, ne le faites pas remonter svp.
(ie : pas de reply tant que je ne le fais pas :p)
Page 1 sur 2 • 1, 2