Suis je un vrai collectionneur ? -le dilemme Super Turrican 2-
+3
Sigmax
Neosebb
jumpman
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suis je un vrai collectionneur ? -le dilemme Super Turrican 2-
Alors voià, je m'apprête à revendre mon Super Turrican 2 pour une bonne centaine d'euros (voir plus...). Seulement voilà, beaucoup de questions se bousculent dans ma petite tête, et j'aimerais vous en faire part.
Donc voilà, ce jeu que j'ai sauvé et reconstitué me plait bien. Je me rend compte que c'est un jeu assez rare et très bon, bref, une belle pièce de collection... une pièce maîtresse même ! Seulement voilà, j'ai besoin d'argent en ce moment (déménagement, facture, etc...) et ce jeu me permet de gonfler un peu mon portefeuillle. Oui mais, comme je vous l'ais dit, ce jeu pourrait être une très belle pièce dans ma modeste collection... J'ai toujours voulu avoir un titre de cette envergure, et maintenant que je l'ai, je m'apprête à le revendre. Alors, je me dis parfois, que ce jeu, je pourrais le ravoir un peu plus tard pour une trentaine d'euros en loose, mais cela pourrait alors s'appliquer a TOUS mes jeux... Bref, c'est une question un peu tordue, un peu casse-tête... Suis je un véritable collectionneur ? Juste un joueur qui se prend pour un collectionneur ? Ou bien, juste un connard ? Bref, aidez moi bordel !!
Donc voilà, ce jeu que j'ai sauvé et reconstitué me plait bien. Je me rend compte que c'est un jeu assez rare et très bon, bref, une belle pièce de collection... une pièce maîtresse même ! Seulement voilà, j'ai besoin d'argent en ce moment (déménagement, facture, etc...) et ce jeu me permet de gonfler un peu mon portefeuillle. Oui mais, comme je vous l'ais dit, ce jeu pourrait être une très belle pièce dans ma modeste collection... J'ai toujours voulu avoir un titre de cette envergure, et maintenant que je l'ai, je m'apprête à le revendre. Alors, je me dis parfois, que ce jeu, je pourrais le ravoir un peu plus tard pour une trentaine d'euros en loose, mais cela pourrait alors s'appliquer a TOUS mes jeux... Bref, c'est une question un peu tordue, un peu casse-tête... Suis je un véritable collectionneur ? Juste un joueur qui se prend pour un collectionneur ? Ou bien, juste un connard ? Bref, aidez moi bordel !!
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: Suis je un vrai collectionneur ? -le dilemme Super Turrican 2-
Te casse pas la tete comme ca. Moi aussi j'ai revendu beaucoup de jeux que je regrette aujourd'hui mais y a juste beaucoup plus important dans la vie tu l'apprends avec la naissance d'un enfant. J'aimerais pouvoir me rebranler devant les slugs aes que j'avais mais je me contente maintenant de mes mvs. Donc si t'as besoin d'argent vas y.
Dernière édition par Neosebb le Dim 26 Fév 2012 - 15:08, édité 1 fois
Neosebb- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Tu es indécis, c'est tout. Et tu aimes te casser la tête.
Techniquement rien ne t'oblige à faire une collection, à la base, tu peux te limiter à des titres que tu aimes bien, et pareil pour les boites, ce n'est en rien une obligation. A partir de là, en te lisant j'ai l'impression que le regard des autres sur ta collection compte beaucoup, et comme les boites sont collectionnées, tu te sens obligé, en quelque sorte.
Perso il n'y a même pas de photos de mes jeux, tant que le plaisir y est, c'est cool.
Je ne veux pas être "le mec qui a Turrican 2", juste "un gars qui se fait plaisir à rejouer à ça".
Techniquement rien ne t'oblige à faire une collection, à la base, tu peux te limiter à des titres que tu aimes bien, et pareil pour les boites, ce n'est en rien une obligation. A partir de là, en te lisant j'ai l'impression que le regard des autres sur ta collection compte beaucoup, et comme les boites sont collectionnées, tu te sens obligé, en quelque sorte.
Perso il n'y a même pas de photos de mes jeux, tant que le plaisir y est, c'est cool.
Je ne veux pas être "le mec qui a Turrican 2", juste "un gars qui se fait plaisir à rejouer à ça".
Invité- Invité
J'ai envie de te dire, la vie d'abord! Si tu as besoin d'argent, le bien-être de ta famille passe avant toute chose.
Après, oui, c'est un titre qui est rare, une jolie pièce de collection, certes, mais c'est pas non plus le Pérou, le Graal...
J'ai moi-même beaucoup de titres qui cotent bien, comme Fatal Fury Special sur Mega CD pal, un Super Mario World complet neuf pal, etc... J'ai la chance de ne pas avoir à faire de choix de ce côté-là, mais si un jour un cas de force majeure m'obligeait à tout vendre, ça me fendrait le coeur mais je me résignerais.
La collection de jeux rares coûte cher, et quand t'as une famille à nourrir, ça reste du luxe et ça doit passer au second plan.
Après, oui, c'est un titre qui est rare, une jolie pièce de collection, certes, mais c'est pas non plus le Pérou, le Graal...
J'ai moi-même beaucoup de titres qui cotent bien, comme Fatal Fury Special sur Mega CD pal, un Super Mario World complet neuf pal, etc... J'ai la chance de ne pas avoir à faire de choix de ce côté-là, mais si un jour un cas de force majeure m'obligeait à tout vendre, ça me fendrait le coeur mais je me résignerais.
La collection de jeux rares coûte cher, et quand t'as une famille à nourrir, ça reste du luxe et ça doit passer au second plan.
Dernière édition par Sigmax le Dim 26 Fév 2012 - 15:48, édité 1 fois
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Bon il faut bien quelqu'un qui n'est pas le même avis que vous , donc moi je dirais si tu peux vendre d'autres trucs avant ton Turrican II essaye
Je sais comme c'est dur de vendre quelque chose auquel on tiens surtout quand on aime collectionner.
Je sais comme c'est dur de vendre quelque chose auquel on tiens surtout quand on aime collectionner.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
un peu du même avis
vends ce dont tu peux te passer mais garde ce a quoi tu tiens
vends ce dont tu peux te passer mais garde ce a quoi tu tiens
neogeocdworld- Combo maker
Bon, pour répondre de façon général : Oui, j'ai déjà un enfant et je connais mes priorités bien entendu... Mais tout de même; j'en ai marre de vendre puis de racheter, puis de revendre, etc... Quand je vois, par exemple, la collection de Ryo, ça me met des étoiles dans les yeux ! J'aimerais avoir une belle collection comme ça, pas forcément pour se faire mousser sur les forums (qui a déjà vu la collection de Ryo sur un forum ?), mais surtout pour mon plaisir personnel ! J'aime voir de belles boites de l'époque des 16bits... c'est beau et c'est tellement de souvenirs aussi... J'essaye de sauver mon jeu de la vente, en mettant d'autres trucs en vente (la Wii), mais ma femme, qui comptait récupérer un peu de sous avec Super Turrican 2 risque de me jeter par la fenêtre ! Mais bon, je patiente encore un peu, histoire de voir si je retrouve mes esprits.
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:mais ma femme, qui comptait récupérer un peu de sous avec Super Turrican 2 risque de me jeter par la fenêtre !
Ah, mon gars, le jour où ma femme me demande de vendre un jeu pour elle ou quoi que ce soit de ma collec', je l'envoie sur Mars direct!
Même ma mère trouve qu'une Blast City, c'est beau. :femmedegoûtcrew:
Le meilleur conseil que j'ai pu voir, ici, finalement, c'est effectivement d'essayer de vendre des choses devenues obsolètes, à tes yeux, et de garder ce que t'affectionnes le plus.
Sigmax- 1000 Mega Shock
Merci Seb.
Et sinon même avis que Sigmax.
Et sinon même avis que Sigmax.
Ryo Sakazaki- Admin
Sigmax a écrit:Ah, mon gars, le jour où ma femme me demande de vendre un jeu pour elle ou quoi que ce soit de ma collec', je l'envoie sur Mars direct!
en fait, c'est pas ma femme qui m'a demandé quoique ce soit, c'est moi qui lui est fait la proposition au départ. Mais après avoir essayé le jeu, j'aimerais le garder finalement... et puis l'histoire de ce Super Turrican 2 est trop belle finalement...
jumpman- 1000 Mega Shock
Sinon Seb, les trucs que tu avais trouvé comme les casseroles et les mini motos, la voiture thermique etc... essaye de t'en occuper et de les mettre sur le bon coin.
Ryo Sakazaki- Admin
Tout le monde à raison même avec des avis contraire Jump.
Le choix n'incombe qu'à toi au final...tu veux collectionner et tu as une des plus belles pièce SUper Nes ? garde et n'achète rien quelques mois le temps de renflouer les comptes.
Tu es joueur ? revend et choppe le jeu en loose il ya quand même du prèstige à avoir une belle selection de loose (sauf la Neo ), enfin c'est mon avis.
Tu veux spéculer ? alors attend encore un peu et revend le plus cher dans quelques temps, le retro n'est pas en phase de baisse bien au contraire, surtout sur Super Nes.
Le choix n'incombe qu'à toi au final...tu veux collectionner et tu as une des plus belles pièce SUper Nes ? garde et n'achète rien quelques mois le temps de renflouer les comptes.
Tu es joueur ? revend et choppe le jeu en loose il ya quand même du prèstige à avoir une belle selection de loose (sauf la Neo ), enfin c'est mon avis.
Tu veux spéculer ? alors attend encore un peu et revend le plus cher dans quelques temps, le retro n'est pas en phase de baisse bien au contraire, surtout sur Super Nes.
E-pan- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap
Bah pour les casseroles, elles semblent être bien fatiguées... Les mini-motos vont sûrement être vendues au frangin et la voiture thermique est en vente sur E-Bay. Va falloir que je trouve d'autres trucs a refourguer dans les bennes.Ryo Sakazaki a écrit:Sinon Seb, les trucs que tu avais trouvé comme les casseroles et les mini motos, la voiture thermique etc... essaye de t'en occuper et de les mettre sur le bon coin.
jumpman- 1000 Mega Shock
Alors Seb, qu'est ce que tu as fais ou que comptes tu faire ?
Ryo Sakazaki- Admin
J'en ai vu un passer, moi, à 150, qui n'a pas eu une touche :
http://cgi.ebay.fr/SUPER-TURRICAN-2-Complet-PAL-FR-RARE--/320853419497?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4ab45aa5e9
http://cgi.ebay.fr/SUPER-TURRICAN-2-Complet-PAL-FR-RARE--/320853419497?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4ab45aa5e9
Invité- Invité
Question de point de vue ça.Neosebb a écrit:y a juste beaucoup plus important dans la vie
Pour ma part, quand je dois prendre une décision qui me tient à coeur, je me demande si je risque de regretter mon geste. Dans le cas de la vente d'un Super Turrican 2, ce ne sont que 150€ qui risquent de rentrer. Je trouve que c'est une somme bien maigre pour peut-être de sacrés regrets par la suite. Comme l'écrivait Ryo, autant faire le tour du reste de ta collection... et surtout du reste de tes affaires qui pourraient partir. Vêtements, meubles, vieux DVD, ... Il y a moyen d'économiser de l'argent en diminuant les sorties et en mangeant des pâtes. Mais bon, on en revient toujours au même point : c'est une question de point de vue et de valeurs. A toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux.
onels4 a écrit:J'en ai vu un passer, moi, à 150, qui n'a pas eu une touche :
C'est celui de Jumpman.
Ryo Sakazaki- Admin
J'ai eu quelques proposition autour des 200 euros hors E-Bay, mais pour le moment, je le garde !onels4 a écrit:J'en ai vu un passer, moi, à 150, qui n'a pas eu une touche :
jumpman- 1000 Mega Shock
Vidok a écrit:Question de point de vue ça.Neosebb a écrit:y a juste beaucoup plus important dans la vie
Pour ma part, quand je dois prendre une décision qui me tient à coeur, je me demande si je risque de regretter mon geste. Dans le cas de la vente d'un Super Turrican 2, ce ne sont que 150€ qui risquent de rentrer. Je trouve que c'est une somme bien maigre pour peut-être de sacrés regrets par la suite. Comme l'écrivait Ryo, autant faire le tour du reste de ta collection... et surtout du reste de tes affaires qui pourraient partir. Vêtements, meubles, vieux DVD, ... Il y a moyen d'économiser de l'argent en diminuant les sorties et en mangeant des pâtes. Mais bon, on en revient toujours au même point : c'est une question de point de vue et de valeurs. A toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux.
Très belle réponse aussi Vidok.
Malheureusement certaines valeurs que tu es prêt à accepter de faire ne sont pas forcément apprécié de tout le monde et même pire critiquer.
Etant marginal pour mal de chose je sais bien de quoi je parle.
Ryo Sakazaki- Admin
jumpman- 1000 Mega Shock
Je n'y avais pas pensé.
Ryo Sakazaki- Admin
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WBiV9g-Zruw?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
Film et baston cultes! ^^
EDIT: p..... de vidéo qui veut pas s'intégrer! Je corrigerai plus tard.
Film et baston cultes! ^^
EDIT: p..... de vidéo qui veut pas s'intégrer! Je corrigerai plus tard.
Sigmax- 1000 Mega Shock
C'est aussi une course-poursuite d'anthologie avec une Ford Mustang gonflée !
jumpman- 1000 Mega Shock
Tant mieux, si tu peux le garder.
Invité- Invité
Bon tu l'as gardé ce Turrican 2 ? t'as bien fait je crois...
ça se trouve tu le revendras dans les 300 euros dans qques années, mais surtout si tu le gardes, son histoire sera trop belle a raconter quand on te dira "putain t'as un Turrican 2 SNES en boite ???"
ça se trouve tu le revendras dans les 300 euros dans qques années, mais surtout si tu le gardes, son histoire sera trop belle a raconter quand on te dira "putain t'as un Turrican 2 SNES en boite ???"
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2