Bonjour a tous
+9
salgueiro
Kategohi
Philevo
murdoc22
Ryo Sakazaki
Richter
noodles
LIKMUS
néokoss
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour a tous
Salut, je passe m'inscrire et me présenter rapidement, politesse et procédure de mises
Je suis arrivé sur le fofo en fouillant un peu sur le net recherchant des infos sur la neo geo et les systemes mvs. Je suis inscrit sur d'autre forums sur le jeux video en general.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir de neo et pourtant pas mal de jeux m'auraient de jeux m'aurait toujours plus dessus.
Je possède pas mal de consoles de la nes a la ps4 en passant par ma derniere acquisition la retron 5 qui m'evite de tout brancher débrancher a chaque lubies lol. Passionné depuis toujours , j'ai bientot 35 ans. (chérie tu m'achetes une neo xD)
Je suis donc arrivé ici ne sachant pas tres bien quelle orientation prendre, la neo me fait envie le prix des jeux un peu moins mdr. Du coup je reflechie a une borne d'arcade (mais je suis pas bricoleur), un supergun (mais je suis pas plus bricoleur qu'il y a trente secondes), un mvs consolisé (mais il parait que si ca tombe en panne c'est pas terrible) ou une neo et pourquoi pas un adaptateur mvs par la suite.
Je sais pas trop franchement , j'ai le temps pour moi je pense pas acheter quoi que ce soit avant septembre mais ca me trotte de plus en plus dans la tete
voila a bientot :p bon dimanche
Je suis arrivé sur le fofo en fouillant un peu sur le net recherchant des infos sur la neo geo et les systemes mvs. Je suis inscrit sur d'autre forums sur le jeux video en general.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir de neo et pourtant pas mal de jeux m'auraient de jeux m'aurait toujours plus dessus.
Je possède pas mal de consoles de la nes a la ps4 en passant par ma derniere acquisition la retron 5 qui m'evite de tout brancher débrancher a chaque lubies lol. Passionné depuis toujours , j'ai bientot 35 ans. (chérie tu m'achetes une neo xD)
Je suis donc arrivé ici ne sachant pas tres bien quelle orientation prendre, la neo me fait envie le prix des jeux un peu moins mdr. Du coup je reflechie a une borne d'arcade (mais je suis pas bricoleur), un supergun (mais je suis pas plus bricoleur qu'il y a trente secondes), un mvs consolisé (mais il parait que si ca tombe en panne c'est pas terrible) ou une neo et pourquoi pas un adaptateur mvs par la suite.
Je sais pas trop franchement , j'ai le temps pour moi je pense pas acheter quoi que ce soit avant septembre mais ca me trotte de plus en plus dans la tete
voila a bientot :p bon dimanche
néokoss- Visiteur confirmé
- Système(s) : Nes.sms.360.md.dc.64.ps1234.on
Re: Bonjour a tous
Bienvenue mec
C'est sage de ta part car effectivement, tu as le choix selon les finances et tes envies
C'est sage de ta part car effectivement, tu as le choix selon les finances et tes envies
Invité- Invité
Welcome !!!
Merci pour ta présentation.
Le supergun n'est pas si compliqué que ça à installer.
Merci pour ta présentation.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:
En plus de l'install, c'est le coter des fils ou du matos qui traine qui me rebute, j'ai deux enfant 3 an 1/2 et 8 mois a la maison.
J'y voit du bon et du mauvais des deux parties, neo ou supergun et jeme dit les deux c'est pas mal ou alors une neo + un adaptateur, dans tous les cas je mettrais pas 1000 euro dans un jeux ^^ donc le mvs s'imposera de lui meme, mais la neo c'est aussi pour l'objet et un jeux en boite c'est top quand meme
Le supergun je connais pas plus que le peu que j'ai lu, on pourrait "adapter" n'importe quel type de jeux arcade (dites moi si jeme trompe) au cas ou il faut souder des trucs ? ou ca s'enfiche ?
Sur le supergun, tu as un peigne jamma sur lequel tu emboîtes les cartes mère.
C'est pas super esthétique mais ça reste pratique et efficace.
Tu peux toujours confectionner un "coffre" pour cacher tous les fils.
Pour le MVS tu peux acheter la cartouche 161 in 1, elle fait le boulot et tourne à un peu moins de 100 euros.
C'est pas super esthétique mais ça reste pratique et efficace.
Tu peux toujours confectionner un "coffre" pour cacher tous les fils.
Pour le MVS tu peux acheter la cartouche 161 in 1, elle fait le boulot et tourne à un peu moins de 100 euros.
Invité- Invité
pour le supergun je crois qu'il n'y a pas de carte memoire comme sur aes ca veut dire sauvegarde de scores integree ou pas de sauvegarde ?
néokoss a écrit:pour le supergun je crois qu'il n'y a pas de carte memoire comme sur aes ca veut dire sauvegarde de scores integree ou pas de sauvegarde ?
Alors là, ça reste à confirmer mais c'est le modèle de ton slot MVS (carte mère) qui fait que tu peux y mettre une CM ou non.
Invité- Invité
Bienvenue,
Slot MV2 pour le lecteur carte mémoire.
Pour le slot consolisé, si t'es pas bricoleur tu oublies ou l'achète deja fait
Pour la borne, si t'es pas bricoleur tu oublies ou l'achète prête et révisée mais ça peut vite grimper suivant les modèles
Pour le supergun, si c'est juste une histoire de fils, ben tu débranches et tu ranges.
Slot MV2 pour le lecteur carte mémoire.
Pour le slot consolisé, si t'es pas bricoleur tu oublies ou l'achète deja fait
Pour la borne, si t'es pas bricoleur tu oublies ou l'achète prête et révisée mais ça peut vite grimper suivant les modèles
Pour le supergun, si c'est juste une histoire de fils, ben tu débranches et tu ranges.
Invité- Invité
ca reste une possibilité lol je verrais par ou je commence, mais la neo sous la téloche ca me dit bien aussi ^^
Welcome amigo
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
faut deja que je vende ma xbox one one elle prend la poussiere depuis que j'ai la ps4 ca me financera l'un ou l'autre
hormis en passant sur des site genre ebay ou on voit du buyin a 500 en boite..., je compte quel prix pour :
- une neo aes en boite complete
- un supergun avec un slot mv2 et un pad arcade
- et eventuellement une neogeo cd (mais la ca me dit moins au vue des temps de chargement) ou cdz
hormis en passant sur des site genre ebay ou on voit du buyin a 500 en boite..., je compte quel prix pour :
- une neo aes en boite complete
- un supergun avec un slot mv2 et un pad arcade
- et eventuellement une neogeo cd (mais la ca me dit moins au vue des temps de chargement) ou cdz
et merci , (quand même xD malpolis que je suis) pour votre accueil
Salut neokoss
Alors je pense que tu as 2 possibilités pour jouer au jeux Neo Geo
La première solution et la moins onéreuse
Un supergun=50€
Un slot =80-90€
Une alim ATX ou arcade=30€
Un câble rvb=10€
Et un stick arcade=40€
Et tu n'a aucun fil à souder,tu branche et tu joue et tu as accès à toutes la ludothèque neo geo Re- Et vu la différence de prix entre le mvs et l'AES si tu as petit budget cette config est idéal.
2eme solution
Une console AES
Budget de la console,je dirais entre 150 à 400€ suivant si elle est en loose en boite,complète,l'état etc...
Avec la console tu peux acheter un convertisseur AES-MVS budget entre 120 à 200€.
C'est pour moi les 2 meilleurs solution pour commencer dans l'univers de la Neo Geo.
Alors je pense que tu as 2 possibilités pour jouer au jeux Neo Geo
La première solution et la moins onéreuse
Un supergun=50€
Un slot =80-90€
Une alim ATX ou arcade=30€
Un câble rvb=10€
Et un stick arcade=40€
Et tu n'a aucun fil à souder,tu branche et tu joue et tu as accès à toutes la ludothèque neo geo Re- Et vu la différence de prix entre le mvs et l'AES si tu as petit budget cette config est idéal.
2eme solution
Une console AES
Budget de la console,je dirais entre 150 à 400€ suivant si elle est en loose en boite,complète,l'état etc...
Avec la console tu peux acheter un convertisseur AES-MVS budget entre 120 à 200€.
C'est pour moi les 2 meilleurs solution pour commencer dans l'univers de la Neo Geo.
noodles- 1000 Mega Shock
Je pense plutot partir sur une neo + un adaptateur mvs par la suite comme ca j'aurai les deux , le supergun lui ne passera jamais une cartouche aes (et pis y a toujours ce coté reve de gosse )
Bienvenue!
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
néokoss a écrit: Je pense plutot partir sur une neo + un adaptateur mvs par la suite comme ca j'aurai les deux , le supergun lui ne passera jamais une cartouche aes (et pis y a toujours ce coté reve de gosse )
Halala,je suis d'accord avec toi,sur cette console qui nous à tant fait rêver étant gamin
noodles- 1000 Mega Shock
Bienvenue à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bienvenue; joli projet que tout ça j'espere que tu trouveras chaussure à ton pied (j'ai pas dit poings dans tes fesses pour les esprits mal tournés qui rodent par ci par là )
murdoc22- Adepte du stick
ptdr
j'ai une derniere petite question pour ce soir avant dodo ^^ je farfouille toujours, 1ere idee le mieux serait une console jap si je veux du sang mais je pane que dalle au jap si je dois lire des trucs. Question sur l'unibios, ca se fait toujours ? avec ca, je pourrait prendre n'importe quelle console et n'importe quel jeux et avoir le sang et les texte en anglais ? c'est bien ca ? genre si je prend une euro je n'aurait pas les bande noires ? ou bien je reve ?
edit je farfouille et je commence a préparer ma femme mdr
edit je farfouille et je commence a préparer ma femme mdr
Yop neokoss,
Premièrement le jap c'est l'origine de la vie , deuxièmement il n'y a rien à comprendre dans les jeux neo Geo donc tracasse pas .
Premièrement le jap c'est l'origine de la vie , deuxièmement il n'y a rien à comprendre dans les jeux neo Geo donc tracasse pas .
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
La pose d'un unibios sur une AES n'est pas facile surtout si tu ne sais pas te servir d'un fer à souder.
Les jeux sont jouables en version jap sauf les majong et les quiz.
Les jeux sont jouables en version jap sauf les majong et les quiz.
Invité- Invité
Après si tu pars sur un systeme mvs sur certains slot c'est quasi plug and play sans soudure
Tout va dépendre de ce que tu recherches
Tout va dépendre de ce que tu recherches
murdoc22- Adepte du stick
Bienvenue.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2