[Topic officiel] Rétroprojecteur
+15
KAMID88
murdoc22
will62
mandarakiri
ZE NEO GEEK
jumpman
tsubasa2k3
raditz
azel
pasukaru
Bagou13
TifN
Philevo
Redemslug
Asta_
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Topic officiel] Rétroprojecteur
Dis-moi Azel, c'est ton APN ou ton rétro qui est mal réglé ? Y'a trop de rouge/magenta je trouve... Les cheveux et le maillot se confondent limite. Même le public tire vers le rouge. Ou alors ton AES est en composite ?
Chez toi (à gauche) et chez moi (à droite) :
Chez toi (à gauche) et chez moi (à droite) :
Il y a une mire pour régler les couleurs sur rétroprojecteur?
Sinon, après ça reste complètement subjectif.
Sinon, après ça reste complètement subjectif.
Invité- Invité
Il me tarde de récupérer le mien pour tester tout ça .
Invité- Invité
J'ai mis à jour le 1er post avec le Service mode pour la marque Thomson : possibilité de régler la géométrie et la convergence.
Bon, je vais faire part de ma triste expérience avec un rétroprojecteur acheté 50 euros sur leboncoin.
Je ne le fais que maintenant car le bestiaux se trouvait chez mon père.
J'ai donc ramené ma belle Neo Geo pour la brancher sur le rétro et là, image fade, sans couleur. Il fallait être bien en face de l'écran pour voir quelque chose. Dès que l'on se déplaçait sur un côté l'image devenait très très obscure.
Bref, c'était injouable. Quant aux réglages, impossible de les faire car pas de télécommande à disposition .
La décision fût donc prise: direction les Emmaus pour qu'ils en fassent bon usage.
Donc au final, je suis déçu et je n'ai pas de chance car Asta, tu as de beaux rendus avec tes rétro.
Je ne le fais que maintenant car le bestiaux se trouvait chez mon père.
J'ai donc ramené ma belle Neo Geo pour la brancher sur le rétro et là, image fade, sans couleur. Il fallait être bien en face de l'écran pour voir quelque chose. Dès que l'on se déplaçait sur un côté l'image devenait très très obscure.
Bref, c'était injouable. Quant aux réglages, impossible de les faire car pas de télécommande à disposition .
La décision fût donc prise: direction les Emmaus pour qu'ils en fassent bon usage.
Donc au final, je suis déçu et je n'ai pas de chance car Asta, tu as de beaux rendus avec tes rétro.
Invité- Invité
Merci de ton retour MegaNEo. Mais attention, un rétro se joue en face car l'écran est une loupe polarisée : les angles de vision sont donc réduits.
De plus, je suis certain que le problème de couleurs fadasses vienne d'un dépôt de poussière sur les 3 lentilles et le miroir. Pour les réglages, au pire tu pouvais te prendre une télécommande universelle à 10€ sur la bay ou amazon mais curieux que tu n'avais pas de bouton en façade...
Dommage pour ton expérience. Ceci dit, je t'encourage à persister et à trouver un autre !
De plus, je suis certain que le problème de couleurs fadasses vienne d'un dépôt de poussière sur les 3 lentilles et le miroir. Pour les réglages, au pire tu pouvais te prendre une télécommande universelle à 10€ sur la bay ou amazon mais curieux que tu n'avais pas de bouton en façade...
Dommage pour ton expérience. Ceci dit, je t'encourage à persister et à trouver un autre !
Moi j'ai une sega megalo écran hs. Avant de voir ton topic sur un autre site j'avais acheté un toshiba comme le tien.
Pour moi c'est un des meilleurs modèles parce qu'avec le sony 93 cms (si ma mémoire est bonne) c'est un de ceux qu'on trouve le plus.
Il fait un bon remplaçant pour ma borne mais c'est vrai que l'angle de vision peut déranger.
Plus qu'à en trouver un en 127cms pour le replacer dans la caisse d'origine. J'en ai encore jamais croisé mais ça doit arracher la rétine en 127 .
Après c'est le même dilemme que ce qui a été posté avec les risques de pannes à terme sur les slots; il vaut mieux en acheter plusieurs pour avoir du spare et malheureusement ça prend un paquet de place.
Pour moi c'est un des meilleurs modèles parce qu'avec le sony 93 cms (si ma mémoire est bonne) c'est un de ceux qu'on trouve le plus.
Il fait un bon remplaçant pour ma borne mais c'est vrai que l'angle de vision peut déranger.
Plus qu'à en trouver un en 127cms pour le replacer dans la caisse d'origine. J'en ai encore jamais croisé mais ça doit arracher la rétine en 127 .
Après c'est le même dilemme que ce qui a été posté avec les risques de pannes à terme sur les slots; il vaut mieux en acheter plusieurs pour avoir du spare et malheureusement ça prend un paquet de place.
Dernière édition par murdoc22 le Mar 2 Juin 2015 - 18:20, édité 1 fois
murdoc22- Adepte du stick
Salut,
il est sympa ce petit sujet, bravo pour toutes ces explications.
il est sympa ce petit sujet, bravo pour toutes ces explications.
Merci
Oui, le point négatif c'est la place que ça mange...Mais c'est parfait pour réintégrer ce type d'écran dans une borne megalo.
Oui, le point négatif c'est la place que ça mange...Mais c'est parfait pour réintégrer ce type d'écran dans une borne megalo.
retro toshiba 43pj93g pb convergence
bonjour je possede le toshiba que vous mais je ne sait pas me servir du menu service du cp j'ai tout deregler et c'est la grosse cata voila si vous pourrier m'aider car je trouve personne de competent helas
olympique16- Nouvelle recrue
olympique16 a écrit:bonjour je possede le toshiba que vous mais je ne sait pas me servir du menu service du cp j'ai tout deregler et c'est la grosse cata voila si vous pourrier m'aider car je trouve personne de competent helas
Merci de passer par la case "présentation" avant de poster une demande d'aide.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Je ne peux que saluer le déterrage de topic de la mort.
Mais j'en profite pour glisser le truc que j'ai découvert dans Jeux Vidéo Magazine de cet été :
https://www.hisense.fr/TV/H100LDA
LOURD !!!
Mais j'en profite pour glisser le truc que j'ai découvert dans Jeux Vidéo Magazine de cet été :
LOURD !!!
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
spnzOOO a écrit:'en profite pour glisser le truc que j'ai découvert dans Jeux Vidéo Magazine de cet été :
Produit super intéressant mais ridiculement cher (de mon point de vue) surtout la version 100" .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Je lorgne sur le 80 pouces personnellement les critiques sont très bonnes.
Je cherche un oled 75 pouces correct depuis des lustres, je pensais trouver pendant les soldes mais non
. Donc j’hésite !
Après en 100 pouces hormis les rétroprojecteurs le peu de télés proposées coûtent 60000€...
Je cherche un oled 75 pouces correct depuis des lustres, je pensais trouver pendant les soldes mais non
. Donc j’hésite !
Après en 100 pouces hormis les rétroprojecteurs le peu de télés proposées coûtent 60000€...
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Tout en sachant qu’à ce tarif là t’as la sono Harman Kardon et l’écran.
Et surtout que ça doit être négociable.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir !
Et surtout que ça doit être négociable.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Et surtout que ça doit être négociable.
Tiens nous au courant (ça m'intéresse quand même pour le 80").
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Déjà ils sont pas rapides à répondre au mail.
J'ai reçu une confirmation de transfert dans un autre service, y'a deux/trois jours, pour un mail envoyé la semaine dernière, et je n'ai eu aucune news depuis.
J'ai reçu une confirmation de transfert dans un autre service, y'a deux/trois jours, pour un mail envoyé la semaine dernière, et je n'ai eu aucune news depuis.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3