Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)
+2
jumpman
Markus666
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)
jumpman a écrit:Si tu cherches l'insipration : https://www.neogeo-system.com/t1960-mon-slot-neo-geo-consolise-dMarkus666 a écrit:Quoi qu'il en soit, j'ai pour projet de me fabriquer une espèce de boite en bois, sur mesure, avec des compartiments dans lesquels je positionnerais (et fixerais) tout ce matos, le tout fermé par un couvercle bois emboîtable (ou avec charnières), quelques trous pour le câblage et les sticks arcade, une grosse aération au niveau du boitier de l'ATX, un chouia de peinture/vernis/Stickers pour la déco et roulez jeunesse
Haaaaaaa c est mon prototype
Si je peux t aider pour l inspiration n hesite pas
Markus666 a écrit:Roooooooooo, vous m'avez buté là, trop de réactions et du coup trop de nouvelles questions.
Faut que j'analyse tout ça...
Bon en vrac :
-@ Poussin, je suis sur Melun 77 IDF.
-Je vais réfléchir un peu avant de vendre l'EAS
-Ok pour le Molex, mais si il faut soudé...heu j'ai pas le matos et franchement ni les compétences ni la patience...
pas de soudure, tu fixes sur le bornier (+5V, +12V, ground)
-Il me semblait que la qualité du signal vidéo était fonction du n° de série, donc la cote est forcement liées au n° de série non..
-Avec l'alim molex, j'abandonne le bouton On OFF de l'ATX, car je ne suis pas sur que le smallcab est un bouton, si ?!
non il faut rajouter un interrupteur comme je l'ai fait
-j'ai aucune idée du bruit que fait l'ATX, mais c'est vrai que c'est un argument a prendre en compte.
ben le bruit d'une alim de PC
Suite au prochain épisode.
Invité- Invité
Ah oui c'était ton truc fait avec une caisse de vin Sly !!
Pour les numéros de série, il y a une petite partie des consoles AES qui ont une meilleure sortie vidéo (11000 à 25000 je crois), mais dans l'ensemble c'est très surfait cette histoire de numéro de série. Par exemple ce qu'on lit partout "plus le numéro de série est bas, mieux c'est" c'est des conneries, c'est une légende, d'autant plus que SNK a fait a peu près n'importe quoi avec les numéros de série.
Pour les numéros de série, il y a une petite partie des consoles AES qui ont une meilleure sortie vidéo (11000 à 25000 je crois), mais dans l'ensemble c'est très surfait cette histoire de numéro de série. Par exemple ce qu'on lit partout "plus le numéro de série est bas, mieux c'est" c'est des conneries, c'est une légende, d'autant plus que SNK a fait a peu près n'importe quoi avec les numéros de série.
Invité- Invité
Te prends pas la tête Markus,Le combo slot simple+supergun+alim ATX est très très bien.Perso mon alim ATX est très silencieuse,donc essaye avec l'alim que t'as et je pense que tu ne sera pas décu.
Je rejoins un peu theWave les n° de série OSEF même si t'as une console avec un numéro de 200000-300000 l'image n'est pas non plus en noir et blanc,faut pas déconner
Je rejoins un peu theWave les n° de série OSEF même si t'as une console avec un numéro de 200000-300000 l'image n'est pas non plus en noir et blanc,faut pas déconner
noodles- 1000 Mega Shock
theWave a écrit:Ah oui c'était ton truc fait avec une caisse de vin Sly !!
Ok, pourtant j'étais tombé sur des tableaux expliquant les série de consoles avec la qualité RGB vs RCA...
En tous cas j'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose :
J'ai vu des neo 0 avec des serials a 140XXX, mais aussi des neo AEC a 140XXX...
J'ai appris sur le fofo que les 0 sont les Jap et les AEC sont les US (EUR?!!).
Cela veut donc dire qu'il existe deux consoles avec mon numéro de série, la mienne et la 0 N°049420 (et potentiellement 3 si il y une version EUR) ? ou j'ai rien compris ?
@ Poussin: Ah c'est une ATX, bah, comme je l'ai dis, j'en ai acheté une neuve aujourd'hui, elle est pas déballée, donc si elle avait pas convenu, j'aurais pu la rapporter pour échange en mettant au bout, mais je suis pas sur qu'ils soient d'accord pour me rembourser, au mieux j'ai un bon d'achat. Ecoute, je vois Lundi, si ils me remboursent, je te contact en MP et on s'arrange, OK ?
@ Jump, si les jeux de la 161 in 1 (les 96 non bootleg ou hack), sont identiques aux originaux, ça me va...j'ai pas l'intention de me ruinier en achetant des perles...du tout, du tout...
@Neo ZE GEEK: Encore eu t il fallu pouvoir trouver un phantom...
@ Sly: Bah ouais on s'est loupé sur le Supergun, j'aurais du demander ici, mais bon comme ça j'ai un Smallcab flambant neuf et merci, j'oublierais pas de venir te poser des questions lorsque je commencerais la fabrication de mon caisson en bois.
@ Spike: Régler la TV ?! J'ai lu que l'image était mal cadrée, mais comment, droite /gauche, mangée en haut/bas ?
J'ai une LED 19" sur laquelle je peux régler pas mal de choses, notamment la netteté (super contre la pixellisation) et le format de l'image... lorsque je lance l'AES avec ma cartouche de Fatal Fury 2 l'image et bien centrée en 4/3 (droite/gauche), mais légèrement mangée en haut et en bas (credits)
Mais lorsque j'utilise l'option de format d'image de la TV, je bascule sur un autre (?!) mode 4/3, et là c'est impeccable.
Si c'est pareil avec le Slot alors pas de soucis.
Markus666- Nouvelle recrue
- Système(s) : SAT, DC, Wii, Wii U, 360, PS3,
Mouais... Si certain jeux passent très bien, d'autres connaissent quelques bugs plus ou moins chiant à la longue. C'est parfois aps grand-chose, mais c'est "cracra" quoi...Markus666 a écrit:@ Jump, si les jeux de la 161 in 1 (les 96 non bootleg ou hack), sont identiques aux originaux, ça me va...j'ai pas l'intention de me ruinier en achetant des perles...du tout, du tout...
Pour le reste, te casse pas la tête ; Test ton matos et ensuite, tu verras si tu as des questions.
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Mouais... Si certain jeux passent très bien, d'autres connaissent quelques bugs plus ou moins chiant à la longue. C'est parfois pas grand-chose, mais c'est "cracra" quoi...Markus666 a écrit:@ Jump, si les jeux de la 161 in 1 (les 96 non bootleg ou hack), sont identiques aux originaux, ça me va...j'ai pas l'intention de me ruiner en achetant des perles...du tout, du tout...
C'est à dire, développe.
Avec l'adaptateur Neo Converter II, j'avais 8 jeux qui ne bootaient pas, et 18 avec de gliths gênants, mais sur le slot j'espère au moins que les glitch disparaissent, du coup y aurait plus que 8 jeux qui marchent pas...
Après j'ai lu ça et là qu'il y avait quelques microscopiques soucis comme le bug des "bullets" dans les AERO Fighters ou parfois quelques pertes de son. Vraiment rien de gênant pour moi qui suit tout sauf un "maniacs".
Il y a une liste de ce qui déconne avec cette cartouche, même avec un slot ?
Sur KOF '95, la bande-son est massacrée, sur Samuraï Shodown, il est impossible de jouer avec Kyoshiro Senryo... Il y aune ribambelle de titres qui possèdent quelques glitchs graphiques -sans grande importance- mais franchement crasseux au final. Et encore, je n'ai pas le courage d'aller tester tous les jeux à 100%...Markus666 a écrit:C'est à dire, développe.
Va voir ce topic : https://www.neogeo-system.com/t1729-votre-avis-sur-la-cartouche-161-in-1
jumpman- 1000 Mega Shock
OK, encore une foi, pas bien méchant pour moi, mais comme tu dis "un peu cracra", effectivement.
Et c'est pour tout le monde pareil ou en fonction de la qualité de la cartouche (qui peux varier, je pense), certains ont des bugs d'autres moins ou pas les mêmes ?
Je vais allez faire un tour sur le topic de la 161 in 1.
[EDIT] Mouais...j'ai parcouru le topic sur La 161 in 1, y a peu d'exemples concret de bugs, les débats tournent plus autour du fait que ce sont des cartouches pirate, chinoises et donc potentiellement de moins bonne qualité que les jeux originaux...Chose qui m'indiffère complètement.
En gros y a d'un côté les puristes (Hardcore collectionneur) et de l'autres les pur joueurs.
Ca me rappel un sujet sur un fofo dédier aux myth cloth ou s'affrontaient les pro et les anti EX...débat stéril.
Ceci dit, je vais surement m'acheter quelques autres MVS, celles des jeux marquant et manquant sur la 161 in 1.
De la à commencer une collec qui va me mettre sur la paille...
En ce qui me concerne je vais essayé de faire une liste de toutes les petites merdes que j'aurais détecté en testant la cartouche à fond (en tout cas sur les 96 jeux originaux).
Comme j'ai hâte de recevoir tout mon matos...
Et c'est pour tout le monde pareil ou en fonction de la qualité de la cartouche (qui peux varier, je pense), certains ont des bugs d'autres moins ou pas les mêmes ?
Je vais allez faire un tour sur le topic de la 161 in 1.
[EDIT] Mouais...j'ai parcouru le topic sur La 161 in 1, y a peu d'exemples concret de bugs, les débats tournent plus autour du fait que ce sont des cartouches pirate, chinoises et donc potentiellement de moins bonne qualité que les jeux originaux...Chose qui m'indiffère complètement.
En gros y a d'un côté les puristes (Hardcore collectionneur) et de l'autres les pur joueurs.
Ca me rappel un sujet sur un fofo dédier aux myth cloth ou s'affrontaient les pro et les anti EX...débat stéril.
Ceci dit, je vais surement m'acheter quelques autres MVS, celles des jeux marquant et manquant sur la 161 in 1.
De la à commencer une collec qui va me mettre sur la paille...
En ce qui me concerne je vais essayé de faire une liste de toutes les petites merdes que j'aurais détecté en testant la cartouche à fond (en tout cas sur les 96 jeux originaux).
Comme j'ai hâte de recevoir tout mon matos...
franchement la 161 in 1, la jaune, elle est pas dégueu pour son prix. Pour débuter y a de quoi s'éclater.
Dernière édition par theWave le Dim 22 Fév 2015 - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Carrement. c est comme ca que j ai commencé avant de tomber accro comme vous tous
Salut les gars,
Alors voilà j’ai reçu tout mon matos, j’ai tout branché hier soir et tout fonctionne nickel…je suis au paradis (couché à 3h30 du matin cette nuit, ma femme tire une tronche de six pieds de long).
A 1ere vu, plus de Glitch sur les jeux à Zooms et plus aucun jeux qui ne boot pas, que du bonheur…
L’image est impeccable (nécessite de passer en mode 4/3 sur TV pour être bien cadrée) et le son limpide, basses profondes, aiguës bien clair et digit vocales au top, avec cette très légère saturation des bruitages typique des jeux NG.
L’alim ATX est super, extrêmement silencieuse, au vu de la taille du ventilo, je ne m’y attendais pas…Excellente surprise (ceci dit je pense finir par passer au Molex)
Néanmoins j’ai quelques petites questions :
1- Je n’arrive pas à trouver comment changer de région, ni comment basculer en mode console, j’ai pourtant l’unibios 3.1, je suis bloqué en mode Arcade, région Europe. Comment on fait ?
2- Lorsque j’éteins l’alim cela ne garde pas en mémoire les cheats code que j’ai activé (red blood, infinite time, auto fire…), question : est-ce qu’en posant un bouton On/Off sur le SmallCab, les cheats seront sauvegardés ?
3- Le Smallcab que j’ai reçu est légèrement différent de celui que j’ai acheté sur photo, en effet il y a un port supplémentaire à droite du port manette 2p du smallcab (voir photo). A quoi sert ce port, ça ressemble à une sortie VGA ?
4- Et enfin dernière question, est ce que je peux couper tous les fils de l’alim dont je n’ai pas besoin (pour que ça fasse plus propre) et est-ce que je dois isoler chaque fils avec du scotch d’électricien ?
Voilà, d’avance merci des réponses que vous m’apporterez.
Tshussss.
Alors voilà j’ai reçu tout mon matos, j’ai tout branché hier soir et tout fonctionne nickel…je suis au paradis (couché à 3h30 du matin cette nuit, ma femme tire une tronche de six pieds de long).
A 1ere vu, plus de Glitch sur les jeux à Zooms et plus aucun jeux qui ne boot pas, que du bonheur…
L’image est impeccable (nécessite de passer en mode 4/3 sur TV pour être bien cadrée) et le son limpide, basses profondes, aiguës bien clair et digit vocales au top, avec cette très légère saturation des bruitages typique des jeux NG.
L’alim ATX est super, extrêmement silencieuse, au vu de la taille du ventilo, je ne m’y attendais pas…Excellente surprise (ceci dit je pense finir par passer au Molex)
Néanmoins j’ai quelques petites questions :
1- Je n’arrive pas à trouver comment changer de région, ni comment basculer en mode console, j’ai pourtant l’unibios 3.1, je suis bloqué en mode Arcade, région Europe. Comment on fait ?
2- Lorsque j’éteins l’alim cela ne garde pas en mémoire les cheats code que j’ai activé (red blood, infinite time, auto fire…), question : est-ce qu’en posant un bouton On/Off sur le SmallCab, les cheats seront sauvegardés ?
3- Le Smallcab que j’ai reçu est légèrement différent de celui que j’ai acheté sur photo, en effet il y a un port supplémentaire à droite du port manette 2p du smallcab (voir photo). A quoi sert ce port, ça ressemble à une sortie VGA ?
4- Et enfin dernière question, est ce que je peux couper tous les fils de l’alim dont je n’ai pas besoin (pour que ça fasse plus propre) et est-ce que je dois isoler chaque fils avec du scotch d’électricien ?
Voilà, d’avance merci des réponses que vous m’apporterez.
Tshussss.
Pour rentrer dans le menu de l'unibios, avant d'allumer ton slot tu restes appuyer sur les touches A + B + C.
Tu pourras changer la région ainsi que le mode console ou arcade.
Les cheats code se désactivent dés que tu éteins ton slot c'est tout à fait normal.
Pour la prise SUB-D9 à coté de ton port manette, je pense que cela doit être une prise pour brancher un kick harness, c'est les 3 boutons supplémentaires qu'on besoin certains jeux CPS2 (comme Street Fighter qui nécessite 6 boutons, 3 pour les coups de poings et 3 pour les coups de pieds).
Les cheats code se désactivent dés que tu éteins ton slot c'est tout à fait normal.
Pour la prise SUB-D9 à coté de ton port manette, je pense que cela doit être une prise pour brancher un kick harness, c'est les 3 boutons supplémentaires qu'on besoin certains jeux CPS2 (comme Street Fighter qui nécessite 6 boutons, 3 pour les coups de poings et 3 pour les coups de pieds).
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
1/ réponse déjà donnée
2/ non
3/ possible mais aucunes idées
4/ oui et oui mais si tu veux un jour revendre l'alim c'est mieux qu'elle soit complète
2/ non
3/ possible mais aucunes idées
4/ oui et oui mais si tu veux un jour revendre l'alim c'est mieux qu'elle soit complète
Invité- Invité
Preuve en photo pour ta prise SUB-D9, c'est juste que sur la photo la prise n'a pas encore été soudé alors que sur le tien elle l'est.
Et pour ce qui est de couper les fils, tu as intérêt à isoler tous les fils pour éviter un court-circuit (ne sera pas dangereux pour toi car c'est du +12, +5V, etc...) et de griller ton slot ou supergun.
Et pour ce qui est de couper les fils, tu as intérêt à isoler tous les fils pour éviter un court-circuit (ne sera pas dangereux pour toi car c'est du +12, +5V, etc...) et de griller ton slot ou supergun.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Pour rentrer dans le menu de l'unibios, avant d'allumer ton slot tu restes appuyer sur les touches A + B + C.
Merci Ryo, clair net et précis.
Ryo Sakazaki a écrit:Pour la prise SUB-D9 à coté de ton port manette, je pense que cela doit être une prise pour brancher un kick harness, c'est les 3 boutons supplémentaires qu'on besoin certains jeux CPS2 (comme Street Fighter qui nécessite 6 boutons, 3 pour les coups de poings et 3 pour les coups de pieds).
Donc il ne me sera d'aucune utilité puisque j'ai acheté un gamepad (style saturn noir) avec six boutons, qui se branche directement sur le port manette, apparemment le smallcab est nativement compatible avec ce gamepad, donc si je débranche le slot et je plug à la place une cartouche genre pandora box, je ne devrais pas avoir de soucis avec les jeux Capcom.
Spike Spiegel a écrit:
Tu as raison et puis, fait un peu chier d'isoler chaque fils...d'autant que je vais surement passer au Molex.
En tout cas, merci les gars, je retourne m'éclater...
Ah, oui, une dernière petite chose, je surveille actuellement une TV CRT Slimfit 29" 100hz, et je me demandais si tous ce matos est compatible dessus (idem pour une Saturn et une Dreamcast 60 Hz).
Je voudrais pas l'acheter et me rendre compte ensuite que l'image passe pas à cause de la fréquence de balayage plus importante, vous en pensez quoi ?
Tshusss
Même si ton stick à 6 boutons, les 2 boutons supplémentaire (le 5 & 6) ne fonctionneront pas si tu branches ton stick sur le port manette de ton supergun.
Il faut câbler les boutons 5 & 6 sur le kick harness pour qu'il soit reconnu.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Même si ton stick à 6 boutons, les 2 boutons supplémentaire (le 5 & 6) ne fonctionneront pas si tu branches ton stick sur le port manette de ton supergun.
Ouch, ça devient compliqué pour moi...,de toute façon, pour le moment la question ne se pose pas puisque que je n'ai que le Slot et la 161 in 1.
Je fouinerais sur le forum lorsque je me déciderais à faire quelques modifs dans ma config.
En tout cas merci Ryo et puisque je te tiens et si ce n'est pas trop te demander, j'ai encore quelques petites questions d'ordre général, si tu pouvais étancher ma soif de connaissance siouplet...
Qu'est qu'un convert ?
Si j'ai bien compris un bootleg est une strict copie du jeux d'origine, mais pirate, avec des PCB et des Eproms non officiels et les hacks sont des jeux modifiés, j'ai bon.
Du coup je me demande ce qu'est un clone ?
Et la dernière (promis) a quoi servent les Dip switchs ?
@ pluche.
Markus666 a écrit:Qu'est qu'un convert ?
Si j'ai bien compris un bootleg est une strict copie du jeux d'origine, mais pirate, avec des PCB et des Eproms non officiels et les hacks sont des jeux modifiés, j'ai bon.
Du coup je me demande ce qu'est un clone ?
Et la dernière (promis) a quoi servent les Dip switchs ?
Alors pour ce qui est des bootlegs et des hacks c'est tout à fait cela, on pourrait juste rajouter qu'il peut y a avoir des bootlegs réalisé avec des PCBs officiels SNK mais avec des eproms programmables.
Les dip switchs sont des options du jeu que l'on peut modifier:
Ryo Sakazaki- Admin
Si je dis pas de bêtises je crois que les light guns ne fonctionnent pas sur les Tv 100 htz.
Par contre normalement les consoles passent.
Les dip switchs servent pour configurer le slot (en général un papier est fournit avec les kits mvs)
De mémoire le switch 1 sert a entrer dans le menu test et le 8 a mettre sur pause, les autres c'est du réglage et tu n'en as normalement pas l'utilité.
Une convert est un jeu existant ou non sur aes qui a été créé à partir d'un jeu aes avec des eeproms de mvs ou programmables. (Rattrapez moi si c'est faux)
Les dip switchs servent pour configurer le slot (en général un papier est fournit avec les kits mvs)
De mémoire le switch 1 sert a entrer dans le menu test et le 8 a mettre sur pause, les autres c'est du réglage et tu n'en as normalement pas l'utilité.
Une convert est un jeu existant ou non sur aes qui a été créé à partir d'un jeu aes avec des eeproms de mvs ou programmables. (Rattrapez moi si c'est faux)
Invité- Invité
Spike Spiegel a écrit:Si je dis pas de bêtises je crois que les light guns ne fonctionnent pas sur les Tv 100 htz.
Qu'entend tu par light guns, c'est les flingues pour les jeux type house of the dead ?
Ca veux dire qu'a priori je peu brancher ma config sur cette crt slimfit 100 hz...mais pas jouer aux jeux utilisant les guns
Spike Spiegel a écrit:Une convert est un jeu existant ou non sur aes qui a été créé à partir d'un jeu aes avec des eeproms de mvs ou programmables. (Rattrapez moi si c'est faux)
Je vois, ça nécessite donc de sacrifier une AES pour récuperer la coque et les PCB...je comprends mieux les réaction épidermiques de certains à la seul evocation du mot convert.
@ Ryo, merci pur le tableau des DP, donc n°1 pour passer en mode test, n°2 augmenter le nb de coins par pression, n°6 pour passer en Freeplay, et N°8 pour mettre pause, les autres n'ont pas vraiment d'utilité.
Vous êtes de vrais puis de sciences, cool, merci les gars.
Petite remarque : C'est moi ou c'est plus fluide et plus rapide en mode JAP ?
Page 2 sur 2 • 1, 2