Cartouche maquillée d'origine (pas des convert)
5 participants
Page 1 sur 1
Cartouche maquillée d'origine (pas des convert)
Voilà, je viens vous partager une curieuse chose que j'ai découvert en nettoyant mes cartouches AES.
A vrai dire je n'avais pas vraiment porté attention à ce détail par le passé mais désormais cela m'intrigue.
Le jeux concerné est donc un mutation nation de chez guillemot (j'en suis certain à 100%).
En regardant de près l'étiquette sur la cartouche, je m’aperçois qu'il y a une autre étiquette en dessous.
On voit son contour en blanc sur la photo ci-dessous.
En regardant de près je distingue des caractères japonnais correspondant à l'étiquette blanche.
J'ai un peu pousser les réglages dans un logiciel de retouche pour illustrer ma découverte même si la qualité de la photo d'origine est pourrie (téléphone). Ils sont visible sous le made in japan. A l’œil nu c'était bien plus visible qu'en photo.
Je me pose donc la question suivante, guillemot maquillais t'il des cartouches jap pour les vendre en tant que cartouche européenne (voir Us)? Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà rencontrer cela sur certains de vos jeux guillemot?
A vrai dire je n'avais pas vraiment porté attention à ce détail par le passé mais désormais cela m'intrigue.
Le jeux concerné est donc un mutation nation de chez guillemot (j'en suis certain à 100%).
En regardant de près l'étiquette sur la cartouche, je m’aperçois qu'il y a une autre étiquette en dessous.
On voit son contour en blanc sur la photo ci-dessous.
En regardant de près je distingue des caractères japonnais correspondant à l'étiquette blanche.
J'ai un peu pousser les réglages dans un logiciel de retouche pour illustrer ma découverte même si la qualité de la photo d'origine est pourrie (téléphone). Ils sont visible sous le made in japan. A l’œil nu c'était bien plus visible qu'en photo.
Je me pose donc la question suivante, guillemot maquillais t'il des cartouches jap pour les vendre en tant que cartouche européenne (voir Us)? Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà rencontrer cela sur certains de vos jeux guillemot?
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Re: Cartouche maquillée d'origine (pas des convert)
Effectivement SNK en fonction de leur demande maquillait des cartouches Jap en Us ou inversement en recollant un sticker par dessus l'autre.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ok cela vient donc de chez SNK et non de chez guillemot.
C’était fréquent ? Car c’est la celle que j'ai comme cela sur 18 jeux guillemot.
C’était fréquent ? Car c’est la celle que j'ai comme cela sur 18 jeux guillemot.
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
je confirme,
toutafait même phénomène sur certaines cartouches MVS
toutafait même phénomène sur certaines cartouches MVS
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
J'ai eu la même chose avec un robo army: US dessus (mais pas Guillemot) et jap dessous.
Invité- Invité
J'avais eu la même chose sur un jeu aussi, j'avais directement contacté Ryo !!
Invité- Invité
Pareil pour moi pour mon Andro Dunos Jap, étiquette US en dessous.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Richter a écrit:Pareil pour moi pour mon Andro Dunos Jap, étiquette US en dessous.
Moi c'est le contraire Andros Dunos US étiquette Jap en dessous.
noodles- 1000 Mega Shock