neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Votre dernière acquisition

+59
Neosebb
Eldrad
fa4783
needaes
k333
Karuga
NMKforever
Bagou13
jpwizard
Asta_
AbaShanti
jumpman
Ninjastorm
Manu_be
will62
TifN
Pupov57
pasukaru
Ryo Sakazaki
keiichiro
Kategohi
Redemslug
Le dragon des sables
kurush
black templar
ZE NEO GEEK
spirit14
angelheart
Philevo
Friedrich
mukai62
raditz
hugobeaugosse
slyskyspy
KAMID88
Douminch
maldoror68
danxavier85
Jod
CDZ
IORI77
morcro
bobi
Super Tonio 72
Marco Pagoto
azel
hell nico
ROBERT G.
Menadel
lbontron
jujuthesniper
tsubasa2k3
manu260
Richter
PipoBimbo
salgueiro
noodles
Jeannot
toma
63 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Votre dernière acquisition - Page 22 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  slyskyspy Lun 9 Mar 2015 - 21:50

Bah c est super bien quand meme! J avais toujours revé d avoir le converter super
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  IORI77 Lun 9 Mar 2015 - 21:52

Bravo les mecs, belles rentrées
@philevo, je suis déjà sur le Twinkle mrgreen bleh3 de Salgueiro,
Il faut bien l'aider, il ne sait plus ou ranger ses doublons xd
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P

Message  Manu_be Lun 9 Mar 2015 - 21:59

Vu que tout le monde est bien lancé, ça me rappelle une époque pas si lointaine où... ^_^

Votre dernière acquisition - Page 22 Dsc02110

Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Pupov57 Lun 9 Mar 2015 - 22:03

C'est pas possible, la plupart des gens sont rentiers sur ce forum ! Laughing
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e

Message  jumpman Lun 9 Mar 2015 - 22:09

theWave a écrit:
jumpman a écrit:C'est quoi l’intérêt d'acheter deux jeux identiques ?

Les miens sont pas identiques (un avec faux insert, l'autre avec fausse notice), et je peux upgrader comme ça en revendant le 2eme bien sûr.
Oui, j'avais bien compris. Mais ce n'est pas toi que je visais... Je me méfie des mecs qui ont tellement de pognon, qu'ils peuvent se permettre d'acheter 2 gros titres AES identiques pour nous en mettre plein la gueule, alors que d'autres en sont privé faute de moyen. Quel est l’intérêt d'acheter 2 titres identiques, sachant que l'on prive un éventuel acheteur ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:19

Dès fois je me dis que l'aes ce n'est vraiment pas pour moi...(d'ailleurs ça ne l'est pas vraiment...). J'ai l'impression d'être amateur de bagnoles et voir des mecs qui s'achètent des Ferrari sans que ça change quelque chose sur leur compte en banque clown

Je ne suis pas jaloux, à la limite tant mieux pour ceux qui peuvent ! Je ne demanderai que ça de pouvoir...mais bon c'est la vie et je ne vais pas en crever non plus !

Cependant je ne comprends pas non plus l'utilité d'acheter plusieurs mêmes jeux d'un coup...que ce soit un SS2 ou un TSS scratch

Invité
Invité

Message  TifN Lun 9 Mar 2015 - 22:31

@Manu_be
Moi qui était si fier d'en avoir chopé un lol!
C'est beau ces photos là, y a vraiment du lourd qui tourne par ici super
TifN
TifN
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps

Message  will62 Lun 9 Mar 2015 - 22:34

Manu_be a écrit:Vu que tout le monde est bien lancé, ça me rappelle une époque pas si lointaine où... ^_^

Votre dernière acquisition - Page 22 Dsc02110

La preuve qu'il n'est pas si "rare" que ca Laughing comme les vendeurs pouvant le stipulé sur leurs annonces de merde mrgreen
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play

Message  Manu_be Lun 9 Mar 2015 - 22:42

@TifN: Ouais mais franchement t'as pas à rougir! En plus t'as été super classe avec le plan que tu as déniché et dont tu m'as gentiment fait profiter. Encore merci Mec!!!

Dernière édition par Manu_be le Mar 10 Mar 2015 - 7:36, édité 1 fois
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ninjastorm Lun 9 Mar 2015 - 23:03

Avoir 2 jeux identiques à un moment donné ça peut arriver,  mais c'est quand même assez rare à moins de se ruer sur tout ce qui bouge dans le but de faire de la revente à court terme avec gain petit mais facile à la clé.
Quant à avoir 2 jeux identiques voire plus et les exhiber fièrement je dois dire qu'il y a comme un problème...
Autant j'adore regarder des collections telles que celle de kurush ou d'autres très très impressionnantes ici même, autant voir des retours comme ça,  en double en triple en quadruple, ça me file presque la nausée.
Un peu comme si je postais mes photos de repas de Noël annuel sur un forum de petits éthiopiens ayant la dalle et que je trouvais ça super mega trop genial (c'est l'idée)
Comme jumpman je vois pas l'intérêt,  c'est même tout l'inverse, ça me dépasse.
Pour moi, c'est de l'ordre de la collection en mode chalutier, tape à l'oeil, pas collection classe.
On peut avoir les moyens (c'est cool tant mieux, surtout qu'on emmènera pas ça avec nous 6 pieds sous terre) mais y'a depenser et claquer.
(sur que le gars qui a choppé un Fatal Fury Special et qui est trop content rapport à ses moyens, aura moyennement envie de venir poster ici pour partager sa modeste joie quand même)
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  jumpman Lun 9 Mar 2015 - 23:11

Ninjastorm a écrit: Un peu comme si je postais mes photos de repas de Noël annuel sur un forum de petits éthiopiens ayant la dalle et que je trouvais ça super mega trop genial (c'est l'idée)
Pour moi, c'est de l'ordre de la collection en mode chalutier.
Sad
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! silent
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 23:26

arrêtez de vous plaindre les gars, il fallait mieux travailler à l'école clown

si certains veulent acheter 2,3 voir 4 exemplaire d'un jeu, je ne vois pas le problème. scratch

Perso, je m'en fou, si c'est comme ça qu'ils voient "leur" collect, tant mieux, d'autres trouveront leur collect de jeux en loose superbe car sentimentale, d'autres prendront du loose, du complet etc....

Je suis content de ma colllect même si je n'ai pas un slug, un blazing ou tant d'autres Very Happy

ninjastorm, je ne me considère pas comme un éthiopien parce que je n'ai pas 2 twsp ou 4 fpd Wink

Chacun fait comme il peut, avec ses moyens, petits ou grands study

Invité
Invité

Message  slyskyspy Lun 9 Mar 2015 - 23:29

Je vois pas oú est le probleme, moi meme je compte bien posseder tous les metal slug du monde un jour...
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade

http://www.wrightalex.com

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 0:04

Je pars du principe ou un topic "dernière acquisition" (sur tout forum qui soit) est un peu une vitrine ou les gens viennent exhiber leurs kikis.
Soit tu participes au truc et tu joues a celui qui a la plus grosse, soit tu assumes d'en avoir une petite qui te convient, soit tu fais comme moi et tu ne montres rien.
Mais faut pas venir sur ce topic pour jouer les vierges effarouchées sachant très bien ce qui va y être présenté.

Je n'attaque personne, ni ceux qui trouvent ça gênant, ni ceux qui trouvent ça normal d'acheter x jeux du même titre. Juste que c'est un topic a éviter si on n'aime pas voir ce genre de choses. Wink

Invité
Invité

Message  danxavier85 Mar 10 Mar 2015 - 0:07

Votre dernière acquisition - Page 22 Imag0110

Moi aussi je peux la faire en plus petit ! :p
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TifN Mar 10 Mar 2015 - 0:10

@spike:
+1

@dan:
+2 mrgreen
TifN
TifN
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps

Message  Richter Mar 10 Mar 2015 - 0:12

Spike Spiegel a écrit:Je pars du principe ou un topic "dernière acquisition" (sur tout forum qui soit) est un peu une vitrine ou les gens viennent exhiber leurs kikis.
Soit tu participes au truc et tu joues a celui qui a la plus grosse, soit tu assumes d'en avoir une petite qui te convient, soit tu fais comme moi et tu ne montres rien.
Mais faut pas venir sur ce topic pour jouer les vierges effarouchées sachant très bien ce qui va y être présenté.

Je n'attaque personne, ni ceux qui trouvent ça gênant, ni ceux qui trouvent ça normal d'acheter x jeux du même titre. Juste que c'est un topic a éviter si on n'aime pas voir ce genre de choses. Wink

Sages paroles study
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  jumpman Mar 10 Mar 2015 - 7:00

C'est juste que je trouve que c'est de la surenchère inutile... Là, avec ce genre de pratique, ce n'est plus de la collection, mais de la spéculation. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Mais bon, ne venez pas pleurer quand les côtes des jeux s'envolent ou encore parce que certains jeux deviennent introuvables. Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  AbaShanti Mar 10 Mar 2015 - 10:07

Bon pour moi une New 3ds XL noir histoire de remplacer ma 3ds qui a cause de mon grand age et de mes grosses mains ne me convenait plus !

Votre dernière acquisition - Page 22 422797IMG2187
AbaShanti
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Message  raditz Mar 10 Mar 2015 - 10:17

Chacun montre ce qu'il veut, on va pas se prendre la tête.

Personnellement, même si j'avais commencé une collec vendue depuis, je me branle complet de l'AES (à cause des prix indécents). Mais je suis toujours content de voir les entrés des membres parce que les boîtes et inserts sont magnifiques.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ninjastorm Mar 10 Mar 2015 - 13:07

C'est clair Wink
C'est pas parce qu'on est d'avis différent qu'on est en train de se prendre la tête.
Mais, discuter, exposer ses points de vue et s'expliquer c'est bien aussi. Le hic c'est que souvent, ici ou ailleurs, c'est à se demander qui sont les "vierges effarouchées" (pour reprendre les propos de Spike) puisqu'à chaque fois que des débats ont lieu on assiste à cet équivalent du Godwin.
Pour le reste je suis précisément du même avis que jumpman.

Pour moi Spike ce que tu dis est hors sujet par rapport à notre discussion.
Si pour moi également un topic de "Dernière Acquisition" est une vitrine sur laquelle on peut trouver de tout de la part de tout le monde (à la fois du petit collectionneur, du gros collectionneur, du néophyte débutant, ou du pauvre type en mal de reconnaissance) je ne vois au contraire pas ce que viennent faire ici l'étalage de doublons. Que certains affichent ça sur leur topic de collection d'accord, si c'est comme ça qu'ils voient les choses, mais ici à moins d'avoir fait l'acquisition de 4 Flying Power Disc/Windjammers comme sur la photo de Manu, ça n'a rien à faire là.
Si le topic s'appelait "Montrez nous vos gros kikis" ou "Étalage de vos doublons", je n'irai effectivement pas dessus parce que je trouve ça déplacé et malsain, mais sinon je fermerai ma gueule en y allant.  
C'est le premier point.

Ensuite, et pour moi toujours, une "collection" n'est pas un amoncellement.
Petite parenthèse d'ailleurs pour dire qu'à chaque fois que je lis le mot "collect" au lieu du mot "collec" ça me fait sourire. Un peu comme un petit lapsus, parce qu'on est dans 2 façons de voir différentes, chacune d'elles pouvant être attribuée à l'un ou l'autre de ces termes : Collec c'est collectionner / Collect c'est collecter. Encore une fois la nuance est infime mais présente.
Et certains semblent avoir oublier cette différence à en croire les photos de doublon/triplon, les retours de pêch....brocante d'autres, etc...
Comme jumpman je trouve que c'est de la surenchère inutile. A quoi bon avoir 3 exemplaires ?
Allez, en étant large ça t'en fait 1 pour jouer, 1 autre pour exposer en état MINT voire neuf. Et le 3ème/4ème ?
Ça n'a aucun sens quelle que soit ta vision de la collection, sauf à ne pas assumer le fait de faire de la rétention et de la spéculation soi-même.
Je trouve ça nase c'est tout.
Et comme le souligne jumpman je trouve ça marrant que certains puissent s'indigner sur la flambée des prix ou la difficulté de trouver certains titres alors qu'ils participent grandement à leur échelle à cette situation.
(En somme c'est proche du : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?")
Et puis c'est comme si le fait d'avoir 3 fois le même jeu était classe. C'est exactement la même chose que ces types que je croisais dans le métro juste après la sortie de l'iPhone 6 et qui étonnamment passaient beaucoup de temps à consulter leurs SMS dans des poses parfois proches du ridicule (pour bien montrer aux autres qu'eux, ils en imposaient avec leur *merde d'*iPhone)
Je trouvais ça plus pathétique que classe, genre le mec existe parce qu'il a un iPhone 6 (ou parce qu'il a 4 Slug 1 US)

Pour finir et pour en revenir sur le fait que "chacun fait ce qu'il veut" ou "faut pas être jaloux", ça n'a rien à voir avec ça non plus. A aucun moment le fait de ne pas être en accord fait de nous des envieux ou des jaloux. C'est d'ailleurs fou de voir que généralement la première réaction d'un gars qui s'exhibe ainsi soit d'imaginer que ceux qui émettent un avis n'allant pas dans son sens soient des jaloux, ou rageux aussi au choix (je ne vise personne c'est un exemple général) C'est assez nombriliste comme réaction.
Perso ça va pas trop mal pour le moment, j'ai un peu d'argent à dépenser dans ce genre de futilités, une collec qui me fait plaisir, etc... C'est seulement le fait de voir 2-3-4 fois le même jeu sur une même photo chez une même personne dans ce topic des "Dernières Acquisitions" qui me semble "too much". Alors que quelqu'un postant une photo de son dernier achat de "KOF 98 + Flying Power Disc + Blazing Star" c'est sympa, tout comme quelqu'un qui va poster un simple "Jak & Daxter PS2" et qui transmettra simplement sa joie et son enthousiasme.
Sans déconner, y'en a vraiment qui se sont perdus dans leur collec et leur façon de voir les choses.
C'est du moins ce que je pense.
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  bobi Mar 10 Mar 2015 - 14:00

cypher a écrit:arrêtez de vous plaindre les gars, il fallait mieux travailler à l'école clown

+1 Twisted Evil
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  danxavier85 Mar 10 Mar 2015 - 14:04

jumpman a écrit:C'est juste que je trouve que c'est de la surenchère inutile... Là, avec ce genre de pratique, ce n'est plus de la collection, mais de la spéculation. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Mais bon, ne venez pas pleurer quand les côtes des jeux s'envolent ou encore parce que certains jeux deviennent introuvables. Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi, après si quelqu'un trouve un titre vraiment cool et veut en avoir plusieurs exemplaires, il n'y a pas de mal, mais clairement cela contribue à faire grimper les prix.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ninjastorm Mar 10 Mar 2015 - 17:37

cypher a écrit:arrêtez de vous plaindre les gars, il fallait mieux travailler à l'école clown
bobi a écrit:+1 Twisted Evil

Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  angelheart Mar 10 Mar 2015 - 17:48

Spike Spiegel a écrit:Je pars du principe ou un topic "dernière acquisition" (sur tout forum qui soit) est un peu une vitrine ou les gens viennent exhiber leurs kikis.

Réflexion parfaite, prendre du plaisir avec une collection c'est le principale. Si certains veulent acheter 10 fois le même jeux pas de soucis ( c'est le principe des films ou CD collector avec 2 min en plus mais toujours le même album ou film). Voir plusieurs fois le même jeu, à partir du moment où c'est pas moi qui paye, je trouve ça marrant.

Pour ma part je viens de recevoir, Street Fighter II version JAP sur SFC payé 8€, la boite à des marques, mais pour moi l'important c'est de jouer et d'avoir au moins la boite et la notice (même pas MINT) et je m'éclate autant qu'avec un SS à 1000€. Chacun prend le plaisir où il le trouve Smile
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant