[TUTO] Slot MV1-FZ en Stereo pour les nuls de la part d'un nul
+2
Kategohi
slyskyspy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TUTO] Slot MV1-FZ en Stereo pour les nuls de la part d'un nul
Salut à tous!
Certes je n ai rien inventé mais ne connaissant rien en électronique je me suis quand meme lancé dans la stéreolisation de mes slots mvs MV1FZ, MV1-C et MV1-B
Ceci est un tuto fait par un nul pour les nuls comme moi
Ca concerne le slot MV1-FZ qui est des plus courants. J espère que ca vous donnera envie de le faire, pour les plus novices.
En partant des infos de Jamma Nation, j'ai donc acheté sur ebay des PCB vierges, des des resistances 6.8 k et des des condensateurs 4,7 uf uf ainsi que des connecteurs RCA Stereo.
On soude donc d'abord les 4 resistances dans l ordre que l on veut, mais pour l'estethique c'est mieux de les mettre tous dans le meme ordre
Il en faut 2 par canal, donc 4.
voici la plaque de dos. Les deux de gauche sont soudés ensemble.
Ensuite on rajoute un à un les condensateurs. Le moins en direction des resistances.
Donc deux condensateurs par canal. On relie les condensateurs aux resistances.
Ensuite on cable 5 fils. Les fils rouge et blanc étant la sortie stereo. Un cable vert à gauche, un cable bleu à droite et le cable jaune qui relie les deux condensateurs les plus près des resistances.
Il faut ensuite, sur le slot, enlever les resistances au dessus de R36 afin d'y cabler les fils bleu et vert comme sur la photo.
Pour le fil jaune, c'est au dessus, sur la gauche de R38
Il ne reste plus qu'à brancher les sorties rouge et blanc sur les prises RCA. J'ai pris la masse pour ces prises sur le pin 1 du jamma.
Et voila! Un point de colle sur le plastique du slot et plus qu'à tester!!! Et ca marche
Certes je n ai rien inventé mais ne connaissant rien en électronique je me suis quand meme lancé dans la stéreolisation de mes slots mvs MV1FZ, MV1-C et MV1-B
Ceci est un tuto fait par un nul pour les nuls comme moi
Ca concerne le slot MV1-FZ qui est des plus courants. J espère que ca vous donnera envie de le faire, pour les plus novices.
En partant des infos de Jamma Nation, j'ai donc acheté sur ebay des PCB vierges, des des resistances 6.8 k et des des condensateurs 4,7 uf uf ainsi que des connecteurs RCA Stereo.
On soude donc d'abord les 4 resistances dans l ordre que l on veut, mais pour l'estethique c'est mieux de les mettre tous dans le meme ordre
Il en faut 2 par canal, donc 4.
voici la plaque de dos. Les deux de gauche sont soudés ensemble.
Ensuite on rajoute un à un les condensateurs. Le moins en direction des resistances.
Donc deux condensateurs par canal. On relie les condensateurs aux resistances.
Ensuite on cable 5 fils. Les fils rouge et blanc étant la sortie stereo. Un cable vert à gauche, un cable bleu à droite et le cable jaune qui relie les deux condensateurs les plus près des resistances.
Il faut ensuite, sur le slot, enlever les resistances au dessus de R36 afin d'y cabler les fils bleu et vert comme sur la photo.
Pour le fil jaune, c'est au dessus, sur la gauche de R38
Il ne reste plus qu'à brancher les sorties rouge et blanc sur les prises RCA. J'ai pris la masse pour ces prises sur le pin 1 du jamma.
Et voila! Un point de colle sur le plastique du slot et plus qu'à tester!!! Et ca marche
Dernière édition par slyskyspy le Sam 23 Jan 2016 - 19:31, édité 1 fois
Re: [TUTO] Slot MV1-FZ en Stereo pour les nuls de la part d'un nul
J ai fais trois autres plaques si jamais quelque un veut mettre son slot MV1FZ en stereo?
super tuto sly
mais dis moi, au lieu de terminer sur du RCA, y'a pas moyen de cabler directement sur les pistes audio du port jamma ???
mais dis moi, au lieu de terminer sur du RCA, y'a pas moyen de cabler directement sur les pistes audio du port jamma ???
Invité- Invité
très bien,bon travail.
une fois j'avais modifier un slot mv1-B avec je ne sais plus quel tuto j'avais le son gauche et droit mais je n'avais pas le centre donc quand on met des crédits aucun son.
une fois j'avais modifier un slot mv1-B avec je ne sais plus quel tuto j'avais le son gauche et droit mais je n'avais pas le centre donc quand on met des crédits aucun son.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bonne question Sanjuro! J y connais pas assez, j ai suivi le schema de jamma nations. Mias c est effectivement une tres bonne idée!
Kategohi, j ai effectivement tous les sons par ce biais. Sur un mv1b il n y a pas a enlever les resistances donc c est un peu plus rapide. Le top c est le mv1c oú l'on repique directement la stereo.
Kategohi, j ai effectivement tous les sons par ce biais. Sur un mv1b il n y a pas a enlever les resistances donc c est un peu plus rapide. Le top c est le mv1c oú l'on repique directement la stereo.
félicitation pour ce travail sly
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Merci! C est indispensable la stereo surtout sur le jeu du concours actuel
Très bien'
Plus qu'a te lancer dans une consolisation.
Tu as l'air de bien te débrouiller en électronique.
Plus qu'a te lancer dans une consolisation.
Tu as l'air de bien te débrouiller en électronique.
raditz- 1000 Mega Shock
Beau tuto bien détaillé, c'est cool que tu aies fait ça.
Invité- Invité
+1, c'est cool pour les nuls
Invité- Invité
Merci les mecs
Franchement ceux qui n ont pas leur slot en stereo lancez vous!!
Franchement ceux qui n ont pas leur slot en stereo lancez vous!!
J'ai un slot Mv-1B et d'après ce que tu dis c'est possible de le faire sur ce modèle.
Pourrais-tu faire un tuto pour ça ou au pire un lien ?
Asta_ a écrit:J'ai un slot Mv-1B et d'après ce que tu dis c'est possible de le faire sur ce modèle.
C est encore plus simple car il n y a pas de composants à enlever, juste realiser le montage et souder les 3 fils comme effectivement indiqué sur le lien de Spike
Impec ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Il doit me rester deux montages de prets, sinon je vais aussi en avoir directement avec circuit imprimé si t es pas pressé et que tu veux pas le faire toi meme.
OK, ça m'intéresse ! Tu pense que c'est possible pour le mois d'avril ?
Je vais en savoir plus dans une semaine, pour le cout et le delai. Je mettrais à jour le topic avec les details.
Au pire je peux t envoyer rapidement un des montages que j ai realisé comme sur le tuto.
Au pire je peux t envoyer rapidement un des montages que j ai realisé comme sur le tuto.
Un nul?, on dirait pas
jean1- 1000 Mega Shock
Brndk97 n'aime pas ce message
jean1 a écrit:Un nul?, on dirait pas
Ho si je t assure Jean, j ai acheté mon 1er fer à souder il y a 2 ans, fais exploser quelques pcb, fais bruler quelques fils, mais le tout est de se lancer et ca devient tellement simple apres!
Ça et les pistes arrachées, puces cramées ou pattes cassées...
Invité- Invité
Oh oui !
Une sfc ou j'ai voulu dessouder un fil et la piste est venue avec. Une puce cramée suite à une patte cassée que j'ai voulu rattraper et j'ai trop chauffé en essayant de souder...
Une sfc ou j'ai voulu dessouder un fil et la piste est venue avec. Une puce cramée suite à une patte cassée que j'ai voulu rattraper et j'ai trop chauffé en essayant de souder...
Invité- Invité
Rassure moi, la piste c est rattrapable? Il vient de m arriver la meme chose avec un mv1fz. Du coup mon fil stereo est soudé directement à la piste, j y ai mis de la colle en baton par dessus pour pas que ca bouge. Ca devrait être bon?
Page 1 sur 2 • 1, 2