unibios et magic key converter
+6
noodles
Ryo Sakazaki
Hobbes
LIKMUS
jumpman
jujuthesniper
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
unibios et magic key converter
salut les copains
voila j'aimerais installer un unibios de razoola sur ma neo jap mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur le sujet
en effet Ic2005 m'avaient dis que le bios ne fonctionnait pas avec le magic key
version contredite par razoola en personne qui m'a dit que cela ne posait pas de problèmes
en fait je joue beaucoup avec ma 161 et je n'ai pas envie que ça ne fonctionne pas
pour éviter tout probleme je pense qu'il me faudrait un support tulipe avec l'unibios et un bios d'origine si ca buguait pour tester
merci pour vos réponses
voila j'aimerais installer un unibios de razoola sur ma neo jap mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur le sujet
en effet Ic2005 m'avaient dis que le bios ne fonctionnait pas avec le magic key
version contredite par razoola en personne qui m'a dit que cela ne posait pas de problèmes
en fait je joue beaucoup avec ma 161 et je n'ai pas envie que ça ne fonctionne pas
pour éviter tout probleme je pense qu'il me faudrait un support tulipe avec l'unibios et un bios d'origine si ca buguait pour tester
merci pour vos réponses
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Re: unibios et magic key converter
Support tulipe et dernière version de l'Unibios (3.2 ?).
jumpman- 1000 Mega Shock
justement mon Jumpman
je me renseigne sur quelle version de l'unibios est compatible avec le converter et un support tulipe
je me renseigne sur quelle version de l'unibios est compatible avec le converter et un support tulipe
Normalement, le converter Magic Key ne pose pas de problème avec l'Unibios, quelque soit sa version. Par contre, la cartouche 161 in 1 nécessite la dernière version de l'Unibios !jujuthesniper a écrit:justement mon Jumpman
jumpman- 1000 Mega Shock
merci Jumpman
donc il me faut la version 3.2 alors?
Oui.jujuthesniper a écrit:merci Jumpman
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Oui.jujuthesniper a écrit:merci Jumpman
Je confirme que non, j'avais une 161 in 1 MVS + Super converter II +un unibios 3.0 et aucun souci tous les jeux fonctionnaient parfaitement
Même chose pour la cartouche AES 161 in 1 + Unibios 3.0 sauf que sous cette config certains jeux n'ont pas de son (MOTW et MS3 en paticulier) mais bon la cartouche coute tellement cher que tout le monde s'en fout et prefere une version MVS
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Ha bon ? Il me semblait que la version 3.0 créait des soucis avec la cartouche 161 n 1 ?!LIKMUS a écrit:jumpman a écrit:Oui.jujuthesniper a écrit:merci Jumpman
Je confirme que non, j'avais une 161 in 1 MVS + Super converter II +un unibios 3.0 et aucun souci tous les jeux fonctionnaient parfaitement
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Normalement, le converter Magic Key ne pose pas de problème avec l'Unibios, quelque soit sa version. Par contre, la cartouche 161 in 1 nécessite la dernière version de l'Unibios !jujuthesniper a écrit:justement mon Jumpman
Bon, en parcourant ce topic, je crois que j'ai peut-être la réponse à ma question (mais j'aimerai une confirmation).
En fait, j'ai acheté un Magic Key 2 comme celui ci-dessous ainsi que la fameuse cartouche MVS jaune (pipi) 161 in 1.
Je précise que l'Unibios de ma console AES est d'origine, rien n'a été modifié !
Je branche l'ensemble, j'allume et... Rien ! Ou plutôt si, des carrés verts et noir qui s'affichent de façon anarchiques sur ma TV. Grumpf !!!
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait changer l'Unibios (grâce à Razoola) et ainsi permettre des changements importants sur le fonctionnement de la console.
Donc ma question est la suivante :
Est-ce que si je passe sous Unibios 3.2, la combinaison Magic Key 2 et la cartouche MVS 161 in 1 fonctionnera ??
Merci d'avance pour vos lumières, toute aide sera la bienvenue pour me permettre de faire fonctionner l'ensemble de la meilleure façon qui soit !
Hobbes- Visiteur confirmé
Heu, je ne suis pas persuadé que ton problème vienne du bios de ta console (surtout si celui-ci est d'origine...). Ta console fonctionne correctement avec d'autres jeux ? Est ce que tu as la possibilité de tester ta cartouche 161 in 1 sur un slot ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Spike Spiegel a écrit:Faut tourner le potard sur le MK pour le régler.
Je ne suis pas sur que cela résoudra le problème, la bouillie de pixel qu'il décrit fais plutôt penser à une cartouche défectueuse ou connecteurs sales.
Et comme l'a dit Jumpman ce n'est pas la présence d'un unibios qui résoudra ce problème.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Alors pour répondre un peu à tous :
- Oui, la console fonctionne parfaitement avec d'autres jeux AES originaux (en l’occurrence Art of Fighting 2 et Samurai Shadown que j'ai eu avec la console).
- Malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage proche qui possède une Neo Geo AES ou MVS pour tester l'ensemble et innocenter l'un des composants. Je vais essayer de me trouver une cartouche MVS pour innocenter le Magic Key...
- J'ai vu effectivement qu'il y avait un potard à côté des broches, quelqu'un peut me dire à quoi il sert et comment le régler le cas échéant ? Je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation sur ce réglage.
- Le Magic Key est neuf ainsi que la cartouche 161 in 1, les broches sont nickel chrome !
Je vais démonter et regarder de plus près le port cartouche de la console et le nettoyer en profondeur, on ne sait jamais...
Merci pour votre aide, donc à votre avis je laisse tomber l'Unibios pour ce problème ?
Dernière chose, l'alim n'est pas celle d'origine mais fonctionne très bien. Est-ce que ça pourrait être l'origine du problème (manque de puissance au final pour lancer la console + magic key + cartouche mvs) ?
- Oui, la console fonctionne parfaitement avec d'autres jeux AES originaux (en l’occurrence Art of Fighting 2 et Samurai Shadown que j'ai eu avec la console).
- Malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage proche qui possède une Neo Geo AES ou MVS pour tester l'ensemble et innocenter l'un des composants. Je vais essayer de me trouver une cartouche MVS pour innocenter le Magic Key...
- J'ai vu effectivement qu'il y avait un potard à côté des broches, quelqu'un peut me dire à quoi il sert et comment le régler le cas échéant ? Je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation sur ce réglage.
- Le Magic Key est neuf ainsi que la cartouche 161 in 1, les broches sont nickel chrome !
Je vais démonter et regarder de plus près le port cartouche de la console et le nettoyer en profondeur, on ne sait jamais...
Merci pour votre aide, donc à votre avis je laisse tomber l'Unibios pour ce problème ?
Dernière chose, l'alim n'est pas celle d'origine mais fonctionne très bien. Est-ce que ça pourrait être l'origine du problème (manque de puissance au final pour lancer la console + magic key + cartouche mvs) ?
Si les carrés qu'il décrit se situe a la place du Neo Geo habituel ou autour, c'est bien du au réglage du converter.
J'avais eu le soucis quand on m'en avait prêté un.
De toutes façons c'est le premier truc a vérifier.
Ensuite si ce n'est pas ça :
-vérifier s'il n'y a pas du jeu au niveau de la cartouche/converter qui ferait que les pins ne soient pas bien alignés
-vérifier si les pins sont propre
-vérifier si les connecteurs sont propres
En fait tu prends un tournevis cruciforme et tu tournes pour régler l'image.
Édit : on parle bien du potard en façade du converter
-vérifier s'il n'y a pas du jeu au niveau de la cartouche/converter qui ferait que les pins ne soient pas bien alignés
Édit : on parle bien du potard en façade du converter
Invité- Invité
Spike Spiegel a écrit:Si les carrés qu'il décrit se situe a la place du Neo Geo habituel ou autour, c'est bien du au réglage du converter.
En fait, ces carrés verts et noirs s'affichent au moment de la mise sous tension de la console, je n'ai même pas accès au logo Neo Geo. Je vais donc vérifier l'état du port cartouche au cas ou.
Concernant le potard du Magic Key, qu'il y a-t-il lieu de faire exactement ? Tu as une méthode que tu as essayé sur le tien ? Je ne voudrais pas que par la suite, le Magic Key se dérègle alors que le problème ne vient peut-être pas de lui... :/
C'est quoi le modèle de ta console (PRO-POW3, etc...) ?
Donne nous l'ampérage de ton transfo ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ben tu repères comment il est réglé à l'heure actuelle et tu le remets dans la même position si ce n'est pas ça.(doit y avoir un petit trait)
En fait ça te permet de régler l'image selon les cartouches, quand il était mal réglé, j'avais soit des bouillies de pixels, un rectangle blanc a la place du logo au lancement, des infos manquantes au niveau des barres de vies des persiste.
En fait ça te permet de régler l'image selon les cartouches, quand il était mal réglé, j'avais soit des bouillies de pixels, un rectangle blanc a la place du logo au lancement, des infos manquantes au niveau des barres de vies des persiste.
Invité- Invité
Ryo Sakazaki a écrit:C'est quoi le modèle de ta console (PRO-POW3, etc...) ?
Je ne rentre pas chez moi ce midi, je te dis tout ça ce soir en rentrant !
Depuis quand y'a un potard de réglage sur les Magic Key ? Le potard était que sur les 1er modèles,ceux à coque noir.
Tu peux nous faire une photo du soit disant potard.
En tout cas y'a eu pas mal de problèmes avec les MK que IC2005 vendait foireux.Si tes jeux aes fonctionne bien,c'est pas un blème de la console.T'as essayer plusieurs mvs avec ton magic key,elles bug toutes ?
En tout cas y'a eu pas mal de problèmes avec les MK que IC2005 vendait foireux.Si tes jeux aes fonctionne bien,c'est pas un blème de la console.T'as essayer plusieurs mvs avec ton magic key,elles bug toutes ?
noodles- 1000 Mega Shock
tu peux essayer de ne pas enfoncer la cartouche jusqu'au bout aussi valable pour l'adaptateur.
Invité- Invité
noodles a écrit:Depuis quand y'a un potard de réglage sur les Magic Key ? Le potard était que sur les 1er modèles,ceux à coque noir.
Potard = truc noir en façade à droite sur sa photo au dessus.
Invité- Invité
Oui mais ça c'est pas un potard c'est juste un bouton,enfin je crois.Moi j'ai pas de potard sur mon MK.
noodles- 1000 Mega Shock
Oui oui il s'agit bien d'un bouton, non d'un potard réglable.
Je regarderai plus en détail le Magic Key.
Par contre, est-ce que quelqu'un a la même configuration que moi à savoir : Console AES + Magic Key 2 + MVS 161 in 1 ? Et surtout est-ce que tout fonctionne correctement ?
Ce soir je regarde les infos sur ma console (n°de série, Jap US ou Euro) ainsi que sur l'alim.
Merci en tout cas pour votre aide !
Je regarderai plus en détail le Magic Key.
Par contre, est-ce que quelqu'un a la même configuration que moi à savoir : Console AES + Magic Key 2 + MVS 161 in 1 ? Et surtout est-ce que tout fonctionne correctement ?
Ce soir je regarde les infos sur ma console (n°de série, Jap US ou Euro) ainsi que sur l'alim.
Merci en tout cas pour votre aide !
Salut,
j'ai la même config que toi et tout fonctionne parfaitement.
En fait quand tu allumes ta console avec le MVS converter, il faut, juste avant de l'allumer, appuyer sur le bouton noir qu'il y a sur ton converter et le laisser appuyé jusqu'à ce que le menu apparaisse (avec Terry Bogard).
Tu choisi le jeu auquel tu veux jouer, et après tu dois avoir un écran bleu qui apparait pour que tu choisisses la version du jeux que tu veux (JAP, US ou Euro)
Une fois ce choix effectué, 2 options possibles :
1/ le jeu se lance directement et tu n'as rien à faire à part "Doser".
2/ l'écran bleu du choix version apparait à nouveau (c'est très souvent le cas d'ailleurs), il faut alors appuyer à la fois sur le bouton Reset (de la console) et appuyer également succinctement sur ce fameux bouton noir du converter, la douce musique bien connue de la NEO devrait se faire alors entendre.
J'ai eu peur aussi au départ en ayant reçu la cartouche et le converter, mais j'arrive à la faire fonctionner comme ça...... et je crois que c'est la bonne méthode (dixit un pote qui l'a pris aussi et qui s'en sert de cette façon)
J'espère ces explications régleront ton problème
j'ai la même config que toi et tout fonctionne parfaitement.
En fait quand tu allumes ta console avec le MVS converter, il faut, juste avant de l'allumer, appuyer sur le bouton noir qu'il y a sur ton converter et le laisser appuyé jusqu'à ce que le menu apparaisse (avec Terry Bogard).
Tu choisi le jeu auquel tu veux jouer, et après tu dois avoir un écran bleu qui apparait pour que tu choisisses la version du jeux que tu veux (JAP, US ou Euro)
Une fois ce choix effectué, 2 options possibles :
1/ le jeu se lance directement et tu n'as rien à faire à part "Doser".
2/ l'écran bleu du choix version apparait à nouveau (c'est très souvent le cas d'ailleurs), il faut alors appuyer à la fois sur le bouton Reset (de la console) et appuyer également succinctement sur ce fameux bouton noir du converter, la douce musique bien connue de la NEO devrait se faire alors entendre.
J'ai eu peur aussi au départ en ayant reçu la cartouche et le converter, mais j'arrive à la faire fonctionner comme ça...... et je crois que c'est la bonne méthode (dixit un pote qui l'a pris aussi et qui s'en sert de cette façon)
J'espère ces explications régleront ton problème
Dernière édition par tsubasa2k3 le Lun 26 Jan 2015 - 17:52, édité 1 fois
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Effectivement. Sur la version précédente c'était un potard de réglage, je pensai que c'était de même sur cette version et ils ont du carrément l'enlever sur les dernières.noodles a écrit:Oui mais ça c'est pas un potard c'est juste un bouton,enfin je crois.Moi j'ai pas de potard sur mon MK.
Mais vu le message précédent, ça à quand meme l'air de venir de là.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3