MVS ou PCB ?
+7
hugobeaugosse
zouzzz
Kategohi
slyskyspy
ROBERT G.
maldoror68
jumpman
11 participants
Page 1 sur 1
MVS ou PCB ?
Comme vous le savez, certains jeux SNK sont sortis à la fois sur support MVS et en version PCB.
Ces jeux sont :
-King of Fighters 2003
-Metal Slug 5
-SVC Chaos : SNK VS Capcom
Mais j'aimerais savoir s'il y a des différences avec les titres en format MVS. Attention, je ne parle pas de différence concernant le jeu lui-même (qui sont identiques), mais plutôt en terme de qualité. En effet, ayant possédé le KOF 2003 en version MVS, je me rappelle que le son crachotait un peu (et de nombreux témoignage m'ont confirmé que cela venait des cartouches)... Je sais aussi, que ces quelques cartouche SNK-P ont tendance à mal vieillir apparemment. En est-il de même pour les versions PCB ?
Ces jeux sont :
-King of Fighters 2003
-Metal Slug 5
-SVC Chaos : SNK VS Capcom
Mais j'aimerais savoir s'il y a des différences avec les titres en format MVS. Attention, je ne parle pas de différence concernant le jeu lui-même (qui sont identiques), mais plutôt en terme de qualité. En effet, ayant possédé le KOF 2003 en version MVS, je me rappelle que le son crachotait un peu (et de nombreux témoignage m'ont confirmé que cela venait des cartouches)... Je sais aussi, que ces quelques cartouche SNK-P ont tendance à mal vieillir apparemment. En est-il de même pour les versions PCB ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: MVS ou PCB ?
a part un intérêt pour les exploitants (pas besoin d'acheter un slot), je ne pourrai pas te renseigner sur ces pcb ,je n'en ai jamais eu entre les mains (toujours tourné au MVS)
faudrai regarder de près le circuit son / ampli, mais niveau du hard ,ça à l'air strictement identique à un slot + mvs mis sur une seule pcb...
faudrai regarder de près le circuit son / ampli, mais niveau du hard ,ça à l'air strictement identique à un slot + mvs mis sur une seule pcb...
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Les jeux tournent mieux parait il ...
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
J ai fini Metal slug 5 sur PCB puis MVS et franchement j ai pas vu de différences notoires...
il y a aucune différences du out,seulerment que le son est en mono.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
zouzzz a écrit:Le pcb est en mono ?
exact
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Il est vrai que pour les débutants ce genre de question est intéressante. Finalement apparemment peu de différence entre les deux. Mais les PCB, ne prennent-elles pas beaucoup plus de place?
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Si. Mais bon, en même temps, il n'y en a que 3, donc...hugobeaugosse a écrit:Mais les PCB, ne prennent-elles pas beaucoup plus de place?
jumpman- 1000 Mega Shock
Désolé pour le déterrage !
Au niveau fiabilité, cela donne quoi ? J'ai l'impression que le MVS est plus "solide" qu'une PCB.
Au niveau fiabilité, cela donne quoi ? J'ai l'impression que le MVS est plus "solide" qu'une PCB.
TiSyl- Adepte du stick
- Système(s) : Supergun pour MVS, IGS et PCB
Il y a des différences pour le son, en mono, et le menu de service est en japonais. Originalement les versions PCBS étaient en ce format pour combattre la contrefaçon. C'est pas mal ça
Abaddon the Despoiler- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS/NGPC
isn't the PCB just a MV1C without the slot? Quality wise shouldn't be any different.
Niko- Nouvelle recrue
Grâce au dernier bouquin SNK Fan book j'ai découvert que ces 3 jeux sont répertoriés en tant que MV-0 tandis que tous les autres sont répertoriés en tant que MVS. Et en cherchant sur le net j'ai pas trouvé ces jeux en version MVS japonaise. Comme quoi on peut encore en apprendre !
Emerson- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1