Fan de Neo geo sans avoir eu la console, et alors!!
+9
Richter
ZE NEO GEEK
Ryo Sakazaki
jpwizard
ROBERT G.
jujuthesniper
raditz
jumpman
hugobeaugosse
13 participants
Page 1 sur 1
Fan de Neo geo sans avoir eu la console, et alors!!
Bonjour à tous,
je me présente à vous en tant que fanatique ancien et récent à la fois de néo géo. En effet, adolescent je ne rêvais que d'une seule chose, posséder ma néo géo. A l'époque cela n'a pas pu se produire malheureusement. J'ai pu passer quelques heures sur les bornes d'arcade ou chez des chanceux la possédant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cela vient de me reprendre récemment et depuis je fais une fixette, il me faut une borne d'arcade avec des jeux neo geo. Slot mvs, supergun, joystick font maintenant partie des mots que je consulte à longueur de soirée pour me renseigner. Une idée loufoque m'a pris, celle de fabriquer ma propre borne alors que je suis une "quiche" en bricolage. Je souhaite seulement m'approprier au mieux cet objet qui avait disparu de mon esprit pendant un certain nombres d'années.
Voili, voilou pour une présentation rapide sur ce qui m'a amené sur ce forum. En parcourant un peu les pages de ce dernier, il m'a semblé possible de passer d'agréables moments en partageant une passion commune, et j'espère que ce sera le cas.
Cordialement
hugobeaugosse
je me présente à vous en tant que fanatique ancien et récent à la fois de néo géo. En effet, adolescent je ne rêvais que d'une seule chose, posséder ma néo géo. A l'époque cela n'a pas pu se produire malheureusement. J'ai pu passer quelques heures sur les bornes d'arcade ou chez des chanceux la possédant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cela vient de me reprendre récemment et depuis je fais une fixette, il me faut une borne d'arcade avec des jeux neo geo. Slot mvs, supergun, joystick font maintenant partie des mots que je consulte à longueur de soirée pour me renseigner. Une idée loufoque m'a pris, celle de fabriquer ma propre borne alors que je suis une "quiche" en bricolage. Je souhaite seulement m'approprier au mieux cet objet qui avait disparu de mon esprit pendant un certain nombres d'années.
Voili, voilou pour une présentation rapide sur ce qui m'a amené sur ce forum. En parcourant un peu les pages de ce dernier, il m'a semblé possible de passer d'agréables moments en partageant une passion commune, et j'espère que ce sera le cas.
Cordialement
hugobeaugosse
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Re: Fan de Neo geo sans avoir eu la console, et alors!!
Ouf...
Bienvenue.
Bienvenue.
jumpman- 1000 Mega Shock
Bienvenue !
On attend le topic WIP (Work In Progress) de ta future borne.
On attend le topic WIP (Work In Progress) de ta future borne.
raditz- 1000 Mega Shock
bienvenue beau gosse
aimes tu passer de l'huile chaude sur des torses masculins?
plutôt slip ou caleçon?
connais tu la fistinière?
aimes tu passer de l'huile chaude sur des torses masculins?
plutôt slip ou caleçon?
connais tu la fistinière?
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
BIENVENUE !!!!
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Bienvenue à toi Hugo
tu es d'où ? age ? as tu des consoles rétro ?
tu es d'où ? age ? as tu des consoles rétro ?
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Bienvenue à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Salut en bienvenue !
Si tu es un quiche en bricolage je te déconseille de de fabriquer ta borne. Les finitions sont importantes sur un tel produit et si tu n'assures pas...
Si tu es un quiche en bricolage je te déconseille de de fabriquer ta borne. Les finitions sont importantes sur un tel produit et si tu n'assures pas...
Invité- Invité
Bienvenue!
Pour être aussi dans la quête de la borne la plus universelle possible,avec un panel qui puisse se modifier selon les jeux,lire le max de cartes meres,j'hesite encore entre l'aspect collection d'un coté et l'aspect jeux (bootlegs,emulation).
Ca dépends surtout des titres que tu veux faire tourner,si c'est de la neo,tu peux trouver des bornes neo mvs pas trop chere,tu pourras aussi les modifier plus tard.
C'est sur que jouer sur un bon gros stick d'arcade,c'est autre chose
Tu peux aussi débuter avec un supergun,une carte mere mvs et des jeux mvs en loose,tu pourras te faire les dents sur les bases de l'arcades (qui sont quand meme complexes,il faut connaitre un minimum de choses en soudure,electricité,etc...mais tu as de nombreux tutos).
Dans un premier temps,je te conseille deja de selectionner les jeux que tu aimes (quitte a en prendre via Mame pour ensuite les acheter en jamma,mvs,etc...).
Sur consoles tu as aussi de bons jeux classiques avec de tres bons sticks (Hori,Madcatz...).
Mais,on s'en lasse pas...meme apres plus de vingt ans.
Pour être aussi dans la quête de la borne la plus universelle possible,avec un panel qui puisse se modifier selon les jeux,lire le max de cartes meres,j'hesite encore entre l'aspect collection d'un coté et l'aspect jeux (bootlegs,emulation).
Ca dépends surtout des titres que tu veux faire tourner,si c'est de la neo,tu peux trouver des bornes neo mvs pas trop chere,tu pourras aussi les modifier plus tard.
C'est sur que jouer sur un bon gros stick d'arcade,c'est autre chose
Tu peux aussi débuter avec un supergun,une carte mere mvs et des jeux mvs en loose,tu pourras te faire les dents sur les bases de l'arcades (qui sont quand meme complexes,il faut connaitre un minimum de choses en soudure,electricité,etc...mais tu as de nombreux tutos).
Dans un premier temps,je te conseille deja de selectionner les jeux que tu aimes (quitte a en prendre via Mame pour ensuite les acheter en jamma,mvs,etc...).
Sur consoles tu as aussi de bons jeux classiques avec de tres bons sticks (Hori,Madcatz...).
Mais,on s'en lasse pas...meme apres plus de vingt ans.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Merci beaucoup de votre accueil, je ne m'attendais pas à avoir autant de contacts et aussi rapidement. Je crois que j'ai fait le bon choix pour le forum. Merci aussi pour les premier conseils.
Pour répondre à jujuthesniper, j'ai la trentaine, je possède des consoles retro comme une super nes, une mégadrive mais aussi une ps3. Je me suis remis aux vieilles consoles en cherchant des futurs jeux pour mon petit qui à 2 ans et depuis j'ai l'obsession neo geo qui m'ai aussi revenu.
Pour répondre à jujuthesniper, j'ai la trentaine, je possède des consoles retro comme une super nes, une mégadrive mais aussi une ps3. Je me suis remis aux vieilles consoles en cherchant des futurs jeux pour mon petit qui à 2 ans et depuis j'ai l'obsession neo geo qui m'ai aussi revenu.
Bienvenue à toi
D'accord avec theWave, si tu n'es pas bricoleur ça parait chaud pour la borne...
D'accord avec theWave, si tu n'es pas bricoleur ça parait chaud pour la borne...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Je suis content que monter une borne sans être bricolo, n'est pas simple c'est pour cela que je prends le temps de voir ce qui se propose à moi. Je me disais qu'un slot mvs avec un supergun pourrait être bien pour commencer et que je pourrais les intégrer par la suite dans une borne à rénover afin de ne pas avoir à travailler le bois ou autre. Il y a juste une interrogation sur le brenchement jamma. Avec le supergun je me demande si une carte mère jamma est necessaire.
bienvenue
est ce que tu as déja aimé une mergez ? l'aimer vraiment ?
est ce que tu as déja aimé une mergez ? l'aimer vraiment ?
Invité- Invité
Oui j'adore les merguez et toi un fan aussi?
grave…pour moi une bonne mergez, faut qu'elle arrache, un poivré d'enfer, une cuisson pas trop cuite
après mon kiff mais ça c'est mon kiff hein, mon ptit truc, j'aime bien la mergez toute seule, mais
une mergez dans un bout de pain frais, de la moutarde et du ketchup et une binouze bien fraîche, c'est sublime
après mon kiff mais ça c'est mon kiff hein, mon ptit truc, j'aime bien la mergez toute seule, mais
une mergez dans un bout de pain frais, de la moutarde et du ketchup et une binouze bien fraîche, c'est sublime
Invité- Invité
Le pain, le ketchup, et la binouze en plus, je valide complètement.
Bienvenue, jeune et fougueux amateur de péplum!
Fais gaffe, l'autre fois j'ai laissé traîner mes merguez sur la table, et je les ai retrouvées dans un état... Couvertes d'unibios, branchés en cascade et plantés dedans.
La couleur jaune caractérise le coupable de ce crime atroce.
Fais gaffe, l'autre fois j'ai laissé traîner mes merguez sur la table, et je les ai retrouvées dans un état... Couvertes d'unibios, branchés en cascade et plantés dedans.
La couleur jaune caractérise le coupable de ce crime atroce.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
hugobeaugosse a écrit:
Pour répondre à jujuthesniper, j'ai la trentaine.
oui mais tu mets des slips ou de caleçons alors?
et t'es plutôt baston ou shmups?
bienvenue encore
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
bienvenue !!
En lisant le titre du topic, ca me rappel que moi aussi, j'ai d'abord acheté un Super Sidekick2 (trouver dans un cash converter !!) avant d'acheter la console
En lisant le titre du topic, ca me rappel que moi aussi, j'ai d'abord acheté un Super Sidekick2 (trouver dans un cash converter !!) avant d'acheter la console
AbaShanti- Combo maker
Welcome.
N'hésite pas à te renseigner un max avant pour ne pas faire certaines erreurs et prendre ton temps. Prendre ton temps c'est moi que dit
ça MDR !!!
N'hésite pas à te renseigner un max avant pour ne pas faire certaines erreurs et prendre ton temps. Prendre ton temps c'est moi que dit
ça MDR !!!
playgame6989- Adepte du stick
Dès fois il faut très peu de chose pour repartir dans une passion....
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4