Reparateur slot MVS?
+4
Lecorse30
Kategohi
noodles
slyskyspy
8 participants
Page 1 sur 1
Reparateur slot MVS?
Salut à tous,
Quelqu un ici répare t il encore des slot MVS? J ai un slot simple et un slot 4 ports à réparer
Merci de vos lumières, je ne cherche pas à le faire moi meme. J ai beau chercher pour le peu que j y connaisse donc je prefere payer pour avoir mes slots de retour
Quelqu un ici répare t il encore des slot MVS? J ai un slot simple et un slot 4 ports à réparer
Merci de vos lumières, je ne cherche pas à le faire moi meme. J ai beau chercher pour le peu que j y connaisse donc je prefere payer pour avoir mes slots de retour
Re: Reparateur slot MVS?
Tu as contacté otaku store ? Peut être que eux pourront de les réparer.
noodles- 1000 Mega Shock
qu'est-ce qu'il a ton slot ?
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Le slot simple a une erreur backup memory 0000 5555 et l autre slot (4 ports) montre que des petits carrés de couleur au démarrage
noodles a écrit:Tu as contacté otaku store ? Peut être que eux pourront de les réparer.
Merci je vais leur poser la question!
Alors slyskyspy,tu as trouvé quelqu'un pour réparer tes slots mvs ?
noodles- 1000 Mega Shock
J ai contacté Otaku Store mais ils m ont répondu qu ils ne faisaient pas cela pour le moment.
Sinon il y a quelques annonces sur leboncoin du style reparation toutes consoles dont Neo Geo (je ne sais pas si cela inclus les slots).
Je vais peut être les laisser à quelqu un pas loin de chez moi qui répare à peu près tout et n importe quoi et semble bien calé niveau électronique. On sait jamais... Des que j ai des news je mets les infos à jour!
Sinon il y a quelques annonces sur leboncoin du style reparation toutes consoles dont Neo Geo (je ne sais pas si cela inclus les slots).
Je vais peut être les laisser à quelqu un pas loin de chez moi qui répare à peu près tout et n importe quoi et semble bien calé niveau électronique. On sait jamais... Des que j ai des news je mets les infos à jour!
Sur ton slot 4, qu'est ce que tu entend par petit carré de couleur ? bouillie sur tout l'écran ?
Si oui ca peut etre le Bios de HS, mais je sais pas si il est sur support tulipe sur les slot 4.
Si oui ca peut etre le Bios de HS, mais je sais pas si il est sur support tulipe sur les slot 4.
Lecorse30- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Re-salut slyskyspy
Je sais pas si quelqu'un connais cette entreprise,mais eventuellement à voir...
http://www.matjeux.com/
Je sais pas si quelqu'un connais cette entreprise,mais eventuellement à voir...
http://www.matjeux.com/
noodles- 1000 Mega Shock
Est-ce que tu as demandé à Rax (qu'on trouve sur pas mal de forum dont NeoArcadia) ?
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Donc pour faire simple, voici les soucis avec les slots :
Pour le MV4 il y a ceci qui s affiche
Et pour le MV1 :
Une ptite idee??
Pour le MV4 il y a ceci qui s affiche
Et pour le MV1 :
Une ptite idee??
Je pose ma question ici histoire de ne pas rouvrir un topic :
sur un slot j'ai au démarrage un quadrillage et les jeux ne se lancent pas. Le slot est HS ?
Aussi au démarrage, que ce soit celui-ci ou l'autre, sur l'espace de 2/3 seconde, j'ai un ecran vert avec des gros pixels avant que le jeu ne se lance. C'est normal et ça le fait sur tous les slots ?
J'utilise un supergun small cab.
Merci d'avance
sur un slot j'ai au démarrage un quadrillage et les jeux ne se lancent pas. Le slot est HS ?
Aussi au démarrage, que ce soit celui-ci ou l'autre, sur l'espace de 2/3 seconde, j'ai un ecran vert avec des gros pixels avant que le jeu ne se lance. C'est normal et ça le fait sur tous les slots ?
J'utilise un supergun small cab.
Merci d'avance
Invité- Invité
les pixels verts c'est normal, c'est le selftest / boot du bios. c'est de série sur tous les slots
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Ok merci.
Pour le cross hatch, j'ai testé la pile, il y a du jus, j'ai nettoyé les parties oxydées, nettoyé les ports cartouches/cartouches et essayé un autre bios (d'origine) mais rien y fait.
Pour le cross hatch, j'ai testé la pile, il y a du jus, j'ai nettoyé les parties oxydées, nettoyé les ports cartouches/cartouches et essayé un autre bios (d'origine) mais rien y fait.
Invité- Invité
Symptom: Crosshatch of death
Crosshatch of death is where the board shows the self test crosshatch screen. It is not recognizing any cartridges inserted into the board.
This is a common problem on the older, larger 4 slot board. The NiCD backup battery will leak and eat through traces that run under and next to it. Trace the lines with a multimeter from the connector next to the battery and run jumpers to patch any bad traces.
That connector is what the system uses to access the program ROMs on the cartridges. If it can't read and run the program then it cannot detect and use the cartridges.
source:
http://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_MV-4_Repair_Logs
Crosshatch of death is where the board shows the self test crosshatch screen. It is not recognizing any cartridges inserted into the board.
This is a common problem on the older, larger 4 slot board. The NiCD backup battery will leak and eat through traces that run under and next to it. Trace the lines with a multimeter from the connector next to the battery and run jumpers to patch any bad traces.
That connector is what the system uses to access the program ROMs on the cartridges. If it can't read and run the program then it cannot detect and use the cartridges.
source:
http://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_MV-4_Repair_Logs
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Spike tu as pu résoudre ton problème de grille à l'allumage car j'ai le même sur un slot...
Hobbes- Visiteur confirmé
Salut,
J'ai vu ca, j'espere que c'est ok de mettre le liens Xian xi/MKL (voir fin message)
Razoola dit:
If it helps here is a list of what causes the crosshatch, well there are only 3 possibilities.
1) The BIOS finds no game header or ID for every slot (this is the header at 0x100 in the game program rom).
2) The BIOS finds the header but the simple authenticity check fails (the authenticity check simply checks a set area in the game rom to see if it matches a set area in the bios).
- these 2 could be due to bad/dirty slot connections
3) The hardware port (68k writes to 0x380021) is broken. If this is the case the above 2 will fail also anyway. This port controls which slot is active however it does not default to slot 1 so when broken the 68k will see nothing where it expects to see the game code.
- im not sure how this port controls the hardware so I dont know where you will look if this is the issue.
Raz
Xian xi cite MKL qui a resolu le problem sur un 4 slots
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?131636-4-slot-PCB-interconnections-pinout-(a-contribution-to-the-crosshatch-problem)
J'ai vu ca, j'espere que c'est ok de mettre le liens Xian xi/MKL (voir fin message)
Razoola dit:
If it helps here is a list of what causes the crosshatch, well there are only 3 possibilities.
1) The BIOS finds no game header or ID for every slot (this is the header at 0x100 in the game program rom).
2) The BIOS finds the header but the simple authenticity check fails (the authenticity check simply checks a set area in the game rom to see if it matches a set area in the bios).
- these 2 could be due to bad/dirty slot connections
3) The hardware port (68k writes to 0x380021) is broken. If this is the case the above 2 will fail also anyway. This port controls which slot is active however it does not default to slot 1 so when broken the 68k will see nothing where it expects to see the game code.
- im not sure how this port controls the hardware so I dont know where you will look if this is the issue.
Raz
Xian xi cite MKL qui a resolu le problem sur un 4 slots
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?131636-4-slot-PCB-interconnections-pinout-(a-contribution-to-the-crosshatch-problem)
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES
Ah, et puis concernant le 1 slot, t'aurais pas une addresse error comme suit?
00D00000 5555 0000
Si c'est le cas tu as soit:
1) Une trace qui empêche la lecture des SRAM ou
2) Un problème avec les SRAM elles-mêmes (c'est les deux 32k a gauche de ton bios je crois)- tu les remplaces
Je ne suis pas expert hein donc si quelqu'un peut confirmer...
Bonne chance
00D00000 5555 0000
Si c'est le cas tu as soit:
1) Une trace qui empêche la lecture des SRAM ou
2) Un problème avec les SRAM elles-mêmes (c'est les deux 32k a gauche de ton bios je crois)- tu les remplaces
Je ne suis pas expert hein donc si quelqu'un peut confirmer...
Bonne chance
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES
Hobbes a écrit:Spike tu as pu résoudre ton problème de grille à l'allumage car j'ai le même sur un slot...
De mémoire :
Soit j'ai échanger le slot contre un autre
Soit c'était les ports cartouches et les cartouches qui étaient oxydés et il n'y avait pas un bon contact, après nettoyage c'était bon.
J'avais eu 2 problèmes différents sur 2 slots et je ne sais plus sur lequel j'avais eu ce soucis.
Invité- Invité