neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Specificités Jeux AES

+8
jumpman
matth51
kogami
salgueiro
Ryo Sakazaki
tiger007fr
Karuga
danxavier85
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Specificités Jeux AES - Page 2 Empty Re: Specificités Jeux AES

Message  ZE NEO GEEK Jeu 13 Mar 2014 - 1:57

Il y a pas mal de méthodes,idealement,le comparer avec l'original est le top.

Il y a aussi le cristal noir de la pierre d'Osaka de shinnihonkikkaku,une pierre rare qui doit être découverte par une jeune fille albinos lors de nuit d'orage pres d'un temple shintoïste.
Elle permet de mettre en lumiere les ondes négatives du démon rilleyekodionmik de la conversion (qui dévore les ames....et la prostate a travers les ondes maléfiques).
Les chats remarquent les ondes...certains ronronnent lorsque c'est un original et pisse dessus le reste du temps.
Specificités Jeux AES - Page 2 F5ss

Souvent les copies,sont elles mêmes des copies en imprimantes laser ou offset,des détails changent,la coupe de l'insert n'est pas au même endroit.
Regarde le sticker,le manuel comme l'insert,selon les dates les manuels integrent un warning avec un papier au grain different,regarde la coupe,les détails divers,les changements de définition par rapport a sa version jap/us peut témoigner de maquillage,etc....

Ensuite,tu as les pcb,là,elles doivent être impec,légèrement graissées parfois,avec de belles soudures,parfois avec un fil en plus,parfois le même titre n'aura pas toujours exactement les mèmes pcb,il y a les numeros de série,etc...

En gros,la majorité des conv sont faites avec des mvs,certaines sont des boots (bootlegs,un terme venant des annés 20 avec la prohibition),c'est a dire des memoires modernes,on en retrouve beaucoup en arcade sur les divers supports et ce depuis longtemps,avant le phénomène du retro.
C'est pourquoi les fabriquants (Capcom,PGM...ont fabriqués des jeux cryptés ou/et avec une pile suicide.
Une saloperie pour collectionneurs,mais,des solutions sont trouvées ces dernières années.

Ensuite,il y a aussi des tests plus spécifiques selon l'ancre,le grammage,les micro détails,les spécificitées de chaque machine,de son époque,l'encre,etc...
Comme pour les pièces de monnaies,les antiquitées,etc...

Il y a aussi les quelques titres NGF qui sont fait maison,avec une qualité pas toujours top,mais,ils ont fait des titres ultra sémoikila,comme Crossed swords 2,des slugs USisé de force...(avec notice jap et destruction de l'insert géneralement,mais des slugs 2 us ont été sacrifiés....en photo en plus....).
Ils avaient également posé avec un kizuna us et un slug 3 jap a l'envers...(en fait,le kizuna n'était pas un original,il suffit de comparer les images de celui présenté a l'époque et un autre,c'est du photoshop).
Là,ces trucs ne marcheront pas vraiment.

En gros,il vaut mieux checker le titre,comparer et éviter les vendeurs aux histoires...hop...j'ai retrouvé une boite de jeux dans ma cave....

Par contre,il existe également des inserts reprint avec un véritable slug jap avec notice....peut etre que le gars a déchiré l'original ou confondu les boites....
L'inverse existe aussi...
SNK....c'est l'aventure....

Dernière édition par ZE NEO GEEK le Jeu 13 Mar 2014 - 5:24, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4

Revenir en haut Aller en bas

Message  danxavier85 Jeu 13 Mar 2014 - 2:14

comment ça fonctionne ton truc de pile suicide? j'ai un ss5 et le papier de la notice n'est pas le même que les autres jeux, c'est pas du glacé. ça m'a l'air original mais je voudrais avoir confirmation Wink
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ZE NEO GEEK Jeu 13 Mar 2014 - 2:36

Ca dépend des jeux,c'était un truc pour proteger les fabriquants surtout.
Sur certains,il suffit de la retirer et de la changer pour acceder au jeu.
Mais,je peux pas te dire,je ne connais que quelques cartes d'arcades.

Tu as un Sam 5 (pas special?),en jap?
pour l'aspect papier,certains ont parfois un aspect plus brillant a cause d'un couche d'encre uniforme en plus,mais,normalement,il n'y a pas de gros changements.
Ce titre ne semble pas étre copié (par contre,il existe des sam 2,3 jap et us je crois avec de faux inserts bizarrement)
Demande au precedent proprio,avoir le pedigré des jeux est top.
Je le fais parfois (un petit papier avec les précedents proprio,pseudo ebay...) lorsque je vends de "gros titres",mais,c'est rare.

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2