MVS Magic Key Converter In Disneyland
+28
needaes
bladerunner
salva
jpwizard
wstancraft
poup
anakin79
carimne_cole
PipoBimbo
slyskyspy
fa4783
Mathieu4d
Sirop
Mast3rSama
NeoGeoThai
Hobbes
Torken
pandoff
ASTYN FUSION SNK
black templar
jujuthesniper
raditz
E-pan
Joe Musashi
jumpman
Ryo Sakazaki
pumbly
noodles
32 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: MVS Magic Key Converter In Disneyland
raditz a écrit:Tu es en train de basculer...
Oui il existe pas mal de bornes euro 19" câblées JAMMA.
Cherche sur LBC.
T'as qu'a remplacer joystick et boutons et ça envoie du lourd.
1 : ça changera pas trop
2 : beurk...je sais qu'on peut trouver pas mal de bornes dessus mais je déteste ce site...
3 : ah ah, voir ci-dessous
Invité- Invité
C'est ça qu'il te faut :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=46246
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=46246
raditz- 1000 Mega Shock
Puzzle Bubbles et Samurai Spirit 4 fonctionnent parfaitement
J'ai pu testé sur le mien et c'est nickel
J'ai pu testé sur le mien et c'est nickel
C'est la foire aux double posts en ce moment poussin 2 voire 3 pour le prix d'un + réduction foir'fouille sur un godemiché modèle "dans tes fesses les règles du forum"
Je viens ici pour poster sur des impressions concernant le magic key (plus précisément la dernière version couleur schtroumph). Hier j'ai fait le test en comparant last blade AES et last blade mvs + magic key et si j'ai pas vu de réelles différences graphiques ou au niveau des zooms (mais plus de netteté avec la version AES et petit problème de géométrie renforcé avec le magic key), j'ai vraiment eu l'impression que le jeu était plus difficile à prendre en main avec le mvs + converter comme si la maniabilité était plus rigide... C'est peut-être plus psychologique qu'autre chose
Je viens ici pour poster sur des impressions concernant le magic key (plus précisément la dernière version couleur schtroumph). Hier j'ai fait le test en comparant last blade AES et last blade mvs + magic key et si j'ai pas vu de réelles différences graphiques ou au niveau des zooms (mais plus de netteté avec la version AES et petit problème de géométrie renforcé avec le magic key), j'ai vraiment eu l'impression que le jeu était plus difficile à prendre en main avec le mvs + converter comme si la maniabilité était plus rigide... C'est peut-être plus psychologique qu'autre chose
Invité- Invité
Salut,
J'ai utilisé le Magic Key sur une neo geo pendant quelques mois et voici mes impressions.
Tout d'abord, il faut faire preuve d'un peu de minutie dans l' "emboitement" des différents éléments (cartouche, converter, neo geo) qui s'accompagne d'un entrechoquement de plastiques qui n'est pas des plus rassurant.
En ce qui concerne le fonctionnement des jeux, je n'ai remarqué aucun bug grahique ou sonore sur les titres auxquels j'ai principalement joué à savoir, Windjammers, Metal Slug 1 et X (mais je ne suis pas un puriste).
À noter toutefois que sur certain de mes MVS (mon Windjammers notamment dont les connecteurs on du vécu, il est vrai), il fallait parfois retirer (soufler) et réinsérer la cartouche dans le converter pour que le jeu se lance. Bref des petits problèmes de connecteurs converter/ cartouche que je n'ai jamais rencontré sur mon slot consolisé.
Outre mes mvs originaux, j'ai également utilisé une cartouche 161 in 1 avec ce converter. D'un point de vue purement esthétique, une fois le tout inséré dans la neo, l'ensemble est plutôt bigarré ...Le combo converter bleu ciel et cartouche jaune contraste avec l'élégance et la sobriété de la neo. Mais bon , ce n'est pas le principal... enfin vous veillerez quand même à mettre cette mosaïque hors de votre champ de vision pour jouer.
Ensuite, contrairement aux MVS originaux, une petite manipulation préalable est nécessaire pour accéder à la liste des jeux de la cartouche 161 in 1.
À l'allumage de la console, il faut en effet désactiver l'unibios intégré au converter par une petite pression sur le bouton noir situé sur le converter.
La liste des jeux s'affiche alors. Certains jeux sélectionnés ne se lancent qu'après avoir fait un reset de la console.
Très rarement, il est arrivé qu'au cours d'une partie le jeu reboot sans raison (ça, mais arrivé quelques fois sur Metal slug, mais c'est peut être à une secousse de la console).
Rien d'insurmontable en soi, mais ces quelques manipulations peuvent parfois s'avérer assez pénible, surtout si vous changez de jeux souvent.
Au total, ce converter est une très bonne solution d'appoint si vous envisagez d'utiliser quelques titres MVS sur votre neo geo. AES. En revanche, si vous n'utilisez que des MVS je vous conseillerai davantage un slot consolisé, à mon avis plus fiable sur la durée, je ne suis pas certain que le matériel puisse supporter des manipulations répétitives sans dommage. Mais je n'ai pas gardé mon converter assez longtemps pour le vérifier...
J'ai utilisé le Magic Key sur une neo geo pendant quelques mois et voici mes impressions.
Tout d'abord, il faut faire preuve d'un peu de minutie dans l' "emboitement" des différents éléments (cartouche, converter, neo geo) qui s'accompagne d'un entrechoquement de plastiques qui n'est pas des plus rassurant.
En ce qui concerne le fonctionnement des jeux, je n'ai remarqué aucun bug grahique ou sonore sur les titres auxquels j'ai principalement joué à savoir, Windjammers, Metal Slug 1 et X (mais je ne suis pas un puriste).
À noter toutefois que sur certain de mes MVS (mon Windjammers notamment dont les connecteurs on du vécu, il est vrai), il fallait parfois retirer (soufler) et réinsérer la cartouche dans le converter pour que le jeu se lance. Bref des petits problèmes de connecteurs converter/ cartouche que je n'ai jamais rencontré sur mon slot consolisé.
Outre mes mvs originaux, j'ai également utilisé une cartouche 161 in 1 avec ce converter. D'un point de vue purement esthétique, une fois le tout inséré dans la neo, l'ensemble est plutôt bigarré ...Le combo converter bleu ciel et cartouche jaune contraste avec l'élégance et la sobriété de la neo. Mais bon , ce n'est pas le principal... enfin vous veillerez quand même à mettre cette mosaïque hors de votre champ de vision pour jouer.
Ensuite, contrairement aux MVS originaux, une petite manipulation préalable est nécessaire pour accéder à la liste des jeux de la cartouche 161 in 1.
À l'allumage de la console, il faut en effet désactiver l'unibios intégré au converter par une petite pression sur le bouton noir situé sur le converter.
La liste des jeux s'affiche alors. Certains jeux sélectionnés ne se lancent qu'après avoir fait un reset de la console.
Très rarement, il est arrivé qu'au cours d'une partie le jeu reboot sans raison (ça, mais arrivé quelques fois sur Metal slug, mais c'est peut être à une secousse de la console).
Rien d'insurmontable en soi, mais ces quelques manipulations peuvent parfois s'avérer assez pénible, surtout si vous changez de jeux souvent.
Au total, ce converter est une très bonne solution d'appoint si vous envisagez d'utiliser quelques titres MVS sur votre neo geo. AES. En revanche, si vous n'utilisez que des MVS je vous conseillerai davantage un slot consolisé, à mon avis plus fiable sur la durée, je ne suis pas certain que le matériel puisse supporter des manipulations répétitives sans dommage. Mais je n'ai pas gardé mon converter assez longtemps pour le vérifier...
Sirop- Visiteur confirmé
Sirop a écrit:...
À noter toutefois que sur certain de mes MVS (mon Windjammers notamment dont les connecteurs on du vécu, il est vrai), il fallait parfois retirer (soufler) et réinsérer la cartouche dans le converter pour que le jeu se lance
Souffler n'est pas conseillé d'après ce que j'ai compris... Il y a plusieurs posts (et peut-être un topic même) consacrés aux différentes méthodes pour nettoyer les connectiques (slot, cartouches) sur le forum.
Invité- Invité
D'expérience, la gomme (à crayon papier) sur les connecteurs est très très efficace.
En effet, souffler sur les connecteurs est efficace mais déconseillé. L'air qu'on souffle est chargé d'humidité^^, on augmente le risque d'oxydation. Mieux vaut utiliser une bombe d'air sec .
Oui, moi perso, je pète dans la cartouche, comme ça, il n'y a plus d'humidité...
jumpman- 1000 Mega Shock
Mon Dieu... J espère ne jamais t avoir acheté une cartouche
Attention aux pets foireux!jumpman a écrit:Oui, moi perso, je pète dans la cartouche, comme ça, il n'y a plus d'humidité...
Ouais, y'en a qui se sont chiés dessus pour moins que ça
Tiens, je vais essayer la bombe d'air sec. La gomme c'est pas mal, même pour nettoyer les coques MVS
Tiens, je vais essayer la bombe d'air sec. La gomme c'est pas mal, même pour nettoyer les coques MVS
Invité- Invité
Sur mon Windjammer, je vais essayer l'astuce de la gomme pour nettoyer les connecteurs qui ne sont pas très propres. Ca m'évitera à l'avenir de souffler la cartouche (et accessoirement une syncope) , bien que c'est surtout avec le converter que j'ai parfois eu un souci alors que sur mon slot, le jeu a toujours bien démarré.
Sirop- Visiteur confirmé
Breakers fonctionne parfaitement, pas de glitch ou autre défaillance
avec ce magic key, est-il possible de faire fonctionner les MVS en mode AES ?
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Joe Musashi a écrit:avec ce magic key, est-il possible de faire fonctionner les MVS en mode AES ?
Oui, c'est le fonctionnement par défaut. Le menu Unibios de choix de la région s'affiche puis lance le jeu en AES.
PipoBimbo- Adepte du stick
PipoBimbo a écrit:Joe Musashi a écrit:avec ce magic key, est-il possible de faire fonctionner les MVS en mode AES ?
Oui, c'est le fonctionnement par défaut. Le menu Unibios de choix de la région s'affiche puis lance le jeu en AES.
cool ça, merci
Sur mon Magic Key, je ne peux être qu'en AES MODE (Console Mode) je ne peux pas passer en MVS MODE.
Invité- Invité
d'ailleur, ça se passe comment le insert coin avec ce convertor ??
Tu es en mode CONSOLE AES donc tu as 4 crédits.
En fait, quand tu mets un MVS dans le Magic Key dans ton AES, c'est comme si tu avais mis une cartouche AES, c'est les mêmes menus, tout pareil qu'en AES.
En fait, quand tu mets un MVS dans le Magic Key dans ton AES, c'est comme si tu avais mis une cartouche AES, c'est les mêmes menus, tout pareil qu'en AES.
Invité- Invité
anzymus a écrit:Tu es en mode CONSOLE AES donc tu as 4 crédits.
quelque soit le jeu, c'est 4 crédits ? même pour un jeu qui n'existe pas en AES (ex : Shock Troupers, Super Dodge Ball...)
Je viens de tester shock troopers et on est bien en mode AES, avec choix de la difficulté après le start et 4 credits.
Si c'est le nombre de crédits qui te fait peur, il y a un menu de cheat intégré à l'unibios qui permet de les rendre illimités (entre autres choses)
Si c'est le nombre de crédits qui te fait peur, il y a un menu de cheat intégré à l'unibios qui permet de les rendre illimités (entre autres choses)
PipoBimbo- Adepte du stick
PipoBimbo a écrit:Je viens de tester shock troopers et on est bien en mode AES, avec choix de la difficulté après le start et 4 credits.
ce qui me faisait peur, c'était d'être obligatoirement en crédit illimité, j'aime pas ça
Sinon, j'ai récemment acquis ce magic key et shock trooper, quelle joie
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7