neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Problème d'affichage néo géo 3-5

3 participants

Problème d'affichage néo géo 3-5  Empty Problème d'affichage néo géo 3-5

Message  Fred95000 Dim 13 Oct 2024 - 22:15

Bonjour, lpetite galère hier soir avec ma néo géo Jap 3.5 en 9v alimentation Megadrive 1 FR

Hier je teste une manette néo géo cd avec mon néo sd pro AES sur 4/5 jeux différents pour voir les sensations d'un pad car j'ai toujours joué au stick arcade. Tout marche etc ...

Ensuite je décide de tester un truc pour un pote avec son néo sd pro mais cette fois-ci MVS pour tester si cela fonctionne avec un adaptateur mvs/AES en l'occurrence le furtekk.

Le jeu en mémoire se lance (art of fighting 3) je vois qu'il y a quelques petites imperfections au niveau parfois des écritures dans le jeu mais rien de bien méchant et le jeu tourne plutôt bien je me dis que mon alimentation Megadrive 1 FR ne suffit peut être pas entre le furtekk et le néo sd pro en plus.

Je fais une pause, je reviens plus tard pour rejouer avec mon néo sd pro AES et essayer le même jeu pour voir s' il y a les mêmes imperfections.

Et là je n'ai que de la bouillie depuis.même lorsque j'essaie un vrai jeu AES c'est pareil, et lorsque je teste sans jeu pour voir écran bleu ou autre couleur pareil.

En bruit de fond on entend un tac tac on dirait.

J'ai testé le câble rgb sur une autre néo géo cd il fonctionne bien, j'ai testé avec une autre alimentation Megadrive 1 et l'alimentation d'origine néo géo c'est exactement le même résultat.

Pensez vous que j'ai pu endommager la console en manipulant l'adaptateur furtekk ?

Merci de votre aide et connaissance.

Merci de m'éclairer.

Fred95000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage néo géo 3-5  Empty Re: Problème d'affichage néo géo 3-5

Message  nic034 Dim 13 Oct 2024 - 23:40

Salut

Le tac tac avec la bouillie de pixel, c’est généralement une rupture de lien entre une ou plusieurs puce de la console (bios , ym2610 etc..)
Tu as peut être des pistes corrodées dans la console (sans le savoir), et le fait d’avoir mis l’adaptateur n’a pas de lien direct avec ça, c’est peu être le fait d’avoir bouger ou créer une pression sur la carte mère en mettant ou sortant la cartouche qui a du créer la rupture ou faire bouger un truc.

Faut faire attention, car généralement le support unibios qui est à droite du port cartouche sous le capot est pas loin de la cartouche une fois insère, suffit que l’adaptateur ai été un peu trop proche et cela a peut être posé un soucis…

Tu as une console d’origine ou elle a déjà été modifiée avec un unibios ?
Si tu bricoles pas, tu ira pas plus loin.
Si tu bricoles c’est : bios de diag, inspection au microscope et traçage entre les puces (ça peut vite prendre pas mal de temps..)

Tu as pas 36 choix si tu bricoles pas : tu la confies à une personne qui bricole en pro et tu prends un devis a deux chiffre ou à une personne qui bricole pas en pro. J’ai quelques adresses si besoin en pro, unibios j’aurai de la dispo dans mon planning courant fin novembre (mais je promets rien comme d’hab)

C’est peut être pas grand chose, mais je conseilles d’éviter les adaptateurs mvs-aes comme les adaptateurs secteur megadrive. C’est pas forcément adapté..

Les AES sont réputés assez fragile..

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Fred95000 Lun 14 Oct 2024 - 0:35

Je te remercie pour ton analyse et diagnostic au vu des éléments. J'ai lu d'autres topic et tes interventions sont très claires merci.

Je ne bricole pas du moins pas sur ce genre de choses.
Je n'ai jamais ouvert la console mais je compte quand même y jeter un coup d'œil.

Je veux bien la confier à un pro pour voir combien ça coûte ou une personne qui s'y connait bien même s'il n'est pas pro.

Si tu peux faire la réparation ou si tu as des contacts je veux bien. Je suis du 95. Ou par la poste.

Je n'ai pratiquement jamais utilisé l'adaptateur mvs puisque j'ai également un slot. Donc c'est vraiment pas de chance. Sinon je n'ai jamais eu de soucis avec l'alimentation Megadrive 1 avec les jeux AES officiel et mon néo sd. Mais bon si il le faut j'investirai dans une alimentation de qualité si la console fonctionne de nouveau.

Merci

Fred95000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  illusionrip Lun 14 Oct 2024 - 6:55

Click of death…comme dit Nico c’est une piste coupée entre le 68000, le BIOS, la work ram, le neo-c1, le neo-e0, le neo-go, le lspc2-A2, le neo-b1, et la porte logique 259 juste au dessus du biosProblème d'affichage néo géo 3-5  Img_2010
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite

Fred95000 aime ce message

Message  nic034 Lun 14 Oct 2024 - 7:10

Je manque de temps pour le moment, tu peux me l’envoyer mi-novembre/debut décembre si besoin. en attendant tu peux  si ça presse tu peux contacter un confrère pro (Otakustore, qui prenait en charge les réparations de console aes à l’époque 0673879576). Sinon relance moi après le 15/11 sur mon tweeter, on prendra regardera ça ! Tu as aussi Squallrs (pascal) sur Paris qui pourra peut être regarder, il faudra t’arranger avec lui et d’autres ici en fonction de leur dispo.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Fred95000 Lun 14 Oct 2024 - 13:39

Merci pour les contacts, je vais regarder sinon je te contacte mi novembre décembre.

Fred95000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Fred95000 Lun 14 Oct 2024 - 13:41

illusionrip a écrit:Click of death…comme dit Nico c’est une piste coupée entre le 68000, le BIOS, la work ram, le neo-c1, le neo-e0, le neo-go, le lspc2-A2, le neo-b1, et la porte logique 259 juste au dessus du biosProblème d'affichage néo géo 3-5  Img_2010

Tu es de quel coin ? Tu fais également les réparations ?

Fred95000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  illusionrip Lun 14 Oct 2024 - 13:59

alors oui je fais des reparations, mais pour l'instant j'ai pas mal de Neo en retard donc je ne prend rien avant décembre je pense

deuxième point je suis en Pologne Very Happy
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé