neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Question câblage jamma

5 participants

Aller en bas

Question câblage jamma Empty Question câblage jamma

Message  Cahouette21 Mar 6 Aoû 2024 - 15:02

Bonjour
Je suis en train de refaire une borne et je vais y installer un slot mvs premier du nom, que je viens d acheter.
Je suis en train de câbler un jamma mais j’ai un doute sur les speakers en stéréo.
Les sorties speaker gauche et speaker droite sont reliées donc directement comme leur nom l’indique au speaker.
Ma question est: l’autre partie du speaker c’est un 0v et c’elle qui sort du jamma un + oubien celle qui sort du jamma est un 0v ?

Autre question le câble test Switch est relié à un bouton poussoir simple ou un bouton on/off (qui reste sur le on ou sur le off et qu il faut appuyer de nouveau sur le bouton pour sortir?)
Merci.

Auriez vous une notice des slots mvs?

Merci de votre aide

Cahouette21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  nic034 Mar 6 Aoû 2024 - 15:15

Salut

Je te laisse faire une recherche sur le forum, j’avais posté normalement sur le sujet.
En fonction du slot mvs que tu utilises et de ta borne, il te faut un adaptateur en sortie du jamma.
Le mvs n’utilise pas la norme jamma mais jamma mvs (stéréo)
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=47325
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Cahouette21 Mar 6 Aoû 2024 - 15:18

nic034 a écrit:Salut

Je te laisse faire une recherche sur le forum, j’avais posté normalement sur le sujet.
En fonction du slot mvs que tu utilises et de ta borne, il te faut un adaptateur en sortie du jamma.
Le mvs n’utilise pas la norme jamma mais jamma mvs (stéréo)
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=47325

Oui cela je sais merci
j ai trouvé des plans de câblage mais je ne veux pas mettre la sortie speaker en court circuit.
C’est pour cela que je vais me faire un jamma dédié avec un panel 4 boutons dédiés.


Cahouette21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  nic034 Mar 6 Aoû 2024 - 15:19

nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  anzymus Mar 6 Aoû 2024 - 15:19

Sur Google si tu cherches "MVS slot manuel" tu trouveras les notices.

Vu qu'il existe pas mal de slots différents, il faudrait nous donner le modèle exact.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 18/01/2020

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Cahouette21 Mar 6 Aoû 2024 - 15:30

anzymus a écrit:Sur Google si tu cherches "MVS slot manuel" tu trouveras les notices.

Vu qu'il existe pas mal de slots différents, il faudrait nous donner le modèle exact.

Mvs premier du nom avec slot mvs-1 carte mémoire prise manette etc…comme indiqué au tout début
Et je vais récupérer également un fz
Merci

Cahouette21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Le Geek du Manchdi Mar 6 Aoû 2024 - 15:32

Cahouette21 a écrit:Je suis en train de refaire une borne et je vais y installer un slot mvs premier du nom, que je viens d acheter.
Je suis en train de câbler un jamma mais j’ai un doute sur les speakers en stéréo.
Les sorties speaker gauche et speaker droite sont reliées donc directement comme leur nom l’indique au speaker.
Ma question est: l’autre partie du speaker c’est un 0v et c’elle qui sort du jamma un +  oubien celle qui sort du jamma est un 0v ?

Pas sûr de comprendre ton problème mais à priori sur ton modèle de slot, via ton connecteur jamma, tu restes en mono. Tu peux donc câbler au standard jamma sans te prendre la tête : borne négative sur le pin L, borne positive sur le pin 10.

Cahouette21 a écrit:Autre question le câble test Switch est relié à un bouton poussoir simple ou un bouton on/off (qui reste sur le on ou sur le off et qu il faut appuyer de nouveau sur le bouton pour sortir?)
Merci.

Pour le bouton TEST, à part sur quelques bornes dédiées, il te faut un bouton simple Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Le Geek du Manchdi Mar 6 Aoû 2024 - 15:40

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Cahouette21 Mar 6 Aoû 2024 - 18:23

Le Geek du Manchdi a écrit:
Cahouette21 a écrit:Je suis en train de refaire une borne et je vais y installer un slot mvs premier du nom, que je viens d acheter.
Je suis en train de câbler un jamma mais j’ai un doute sur les speakers en stéréo.
Les sorties speaker gauche et speaker droite sont reliées donc directement comme leur nom l’indique au speaker.
Ma question est: l’autre partie du speaker c’est un 0v et c’elle qui sort du jamma un +  oubien celle qui sort du jamma est un 0v ?

Pas sûr de comprendre ton problème mais à priori sur ton modèle de slot, via ton connecteur jamma, tu restes en mono. Tu peux donc câbler au standard jamma sans te prendre la tête : borne négative sur le pin L, borne positive sur le pin 10.

Cahouette21 a écrit:Autre question le câble test Switch est relié à un bouton poussoir simple ou un bouton on/off (qui reste sur le on ou sur le off et qu il faut appuyer de nouveau sur le bouton pour sortir?)
Merci.

Pour le bouton TEST, à part sur quelques bornes dédiées, il te faut un bouton simple Smile.


Merci
Jsi je veux le mettre dans une borne test  en stéréo
Du coup les  speakers je les branche:  une prise sur le jamma puis l’autre borne (cosse ) du speaker sur le ground c est bien ça ?
Merci




Je m’auto répond en fait il y a des sorties exprès sur la carte pour le stéréo, on ne le branche pas sur le jamma. Par contre avec le Switch je peux le mettre en mono et là ça se branche comme une pcb de jeu normale avec le speaker branche sur le jamma.
Je pense avoir compris grâce a la notice lol
Merci plus qu à recevoir le slot.
Merci

Cahouette21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Cahouette21 Mar 6 Aoû 2024 - 21:09

Alors
JE ne comprends pas le câblage sur le plan MV -FZ pour le speaker: L Speaker - 10 speaker + et M ground audio
Le speaker je le branche sur 10 et L ou 10 et M ??? Désolé du boulet mais là c est pas clair

Cahouette21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  nic034 Mar 6 Aoû 2024 - 22:27

pour les slots MV1FZ (pas valable pour les slots MV2,MV4,MV6) le pinout est du jamma plus (compatible mono)

Question câblage jamma Img_3713

Sur ton haut parleur, tu as un + et un -
Le + de la voie de gauche (pin L)
La masse (pin 10)


Tu peux pas câbler le slot en stéréo, le slot sort du mono.

Si par contre tu veux raccorder 2 haut parleur et pas un seul ça dépend des bornes et de l’impédance apparement :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?style=12&t=71669&start=50
Je ne suis pas un expert sur le sujet, donc je ne te répondrais pas.



Si tu disposes d’un slot MV2, MV4, MV6, le pinout jamma est du « jamma mvs », donc en stéréo en sortie (donc rien à voir avec les messages précédents) et donc non compatible avec ce que j’ai indiqué avant.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Cahouette21 Mer 7 Aoû 2024 - 7:43

Très bien merci
Sur la notice du slot j’ai ceci

Question câblage jamma 1723009142-9bcfdeab-f70f-407f-9c39-f05be6b63e96


Il y a un ground audio qui du coup va servir à rien. Je ne vais pas le câbler.

Celui qui sera stéréo sera mon slot MV-1 il faut que je trouve le câble spécifique.
Merci

Cahouette21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Abou83 Dim 25 Aoû 2024 - 18:10

Salut

Je viens de faire un supergun pour mon MV2, je viens de finir donc je vais te dire comment j’ai câblé, de natif il sort du stéréo donc en 10 le + du speaker droit et en L le + du speaker gauche et après il te faut une masse commune pour tes 2 speaker. J’ai fait un essai sur un slot MV1f et avec cette configuration ça marche à ma grande surprise donc je ne vais pas faire de switch pour le faire fonctionner par contre si tu veux faire un branchement mono c’est sur le 11 du jamma pour le speaker droit uniquement

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question câblage jamma Empty Re: Question câblage jamma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum