KOF 2003 AES - Vrai ou repro?
+5
Manu_be
Le Geek du Manchdi
Nicoals
Johnny16Bit
Namaenashi
9 participants
Page 1 sur 1
KOF 2003 AES - Vrai ou repro?
Bonjour à tous,
Tout est - hélas - dans le titre.
J'ai acheté un KOF 2003 AES sur Ebay à un vendeur basé au Japon qui avait l'air fiable (plusieurs centaines d'évaluations, 100% positives, mention que tous les produits vendus dans sa boutique sont authentiques). J'ai fait l'erreur de ne pas demander de photos des pcb.
Je viens de recevoir le jeu. Après de bonnes premières impressions, je constate que, contrairement à des photographies des PCB trouvées sur internet (https://www.arcade-collector.com/king-of-fighters-2003-neogeo-52 ou d'autres vendeurs sur ebay), les PCB visibles de ma cartouche ne portent pas les mentions "SNK" et "PLAYMORE" que l'on peut voir sur des photos en ligne.
Dois-je me rendre à l'évidence et accepter que je me suis fait avoir? Bon, j'ai payé avec Paypal, en principe je devrais être couvert.
Merci d'avance pour vos avis d'experts!
Edit: en fait, je réalise que les PCB "dans leur ensemble" n'ont rien à voir avec celles que je vois en ligne...
Tout est - hélas - dans le titre.
J'ai acheté un KOF 2003 AES sur Ebay à un vendeur basé au Japon qui avait l'air fiable (plusieurs centaines d'évaluations, 100% positives, mention que tous les produits vendus dans sa boutique sont authentiques). J'ai fait l'erreur de ne pas demander de photos des pcb.
Je viens de recevoir le jeu. Après de bonnes premières impressions, je constate que, contrairement à des photographies des PCB trouvées sur internet (https://www.arcade-collector.com/king-of-fighters-2003-neogeo-52 ou d'autres vendeurs sur ebay), les PCB visibles de ma cartouche ne portent pas les mentions "SNK" et "PLAYMORE" que l'on peut voir sur des photos en ligne.
Dois-je me rendre à l'évidence et accepter que je me suis fait avoir? Bon, j'ai payé avec Paypal, en principe je devrais être couvert.
Merci d'avance pour vos avis d'experts!
Edit: en fait, je réalise que les PCB "dans leur ensemble" n'ont rien à voir avec celles que je vois en ligne...
Dernière édition par Namaenashi le Ven 12 Juil 2024 - 18:18, édité 1 fois
Namaenashi- Nouvelle recrue
Re: KOF 2003 AES - Vrai ou repro?
Je ne connais pas vraiment ce titre "en personne", mais des PCB blanches ça m'évoque plus du NCI que de l'original
De manière générale, tu n'es pas sûr de savoir différencier les originaux des repros, ou tu es sur un doute sur ce jeu en particulier?
Il faudrait davantage de photos (hors PCB) pour t'aider, peut-être le lien de l'annonce ebay si ça n'est pas gênant.
De manière générale, tu n'es pas sûr de savoir différencier les originaux des repros, ou tu es sur un doute sur ce jeu en particulier?
Il faudrait davantage de photos (hors PCB) pour t'aider, peut-être le lien de l'annonce ebay si ça n'est pas gênant.
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Je ne suis pas un gros connaisseur AES (ça fait bien longtemps que je joue exclusivement sur MVS), mais c'est vrai que d'ici les plaques ne semblent pas authentiques (à vérifier bien entendu).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Convert!
Pas d'hésitation là dessus!
Pas d'hésitation là dessus!
Manu_be- 1000 Mega Shock
Là clairement, il faut que tu fasses un recours PayPal.
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Merci à tous pour vos réponses, c’est malheureusement bien ce que je pensais. Les plaques étaient trop bizarres. Je vais écrire au vendeur et ouvrir un litige eBay + PayPal. Je posterai le lien de l’annonce demain.
Encore merci!
Encore merci!
Les pcb pour ce jeu sont estampillées snk, je viens de vérifier sur le mien.
snkspirit- Combo maker
Namaenashi aime ce message
Franchement pour les jeux chers je ne peux que te conseiller d'acheter sur forum.
Frizen- 1000 Mega Shock
Merci à tous.
J'ai contacté le vendeur pour un renvoi/remboursement.
Je ne me fais pas trop de souci pour le remboursement à terme (à voir pour les taxes d'importation) mais je m'en veux de n'avoir pas été plus vigilant/méfiant, surtout pour un montant pareil.
Tu as raison Frizen, lesson learned.
Si jamais le lien de l'annonce : https://www.ebay.fr/itm/386741435646
Excellent weekend à tous!
Edit: le vendeur accepte le retour, cela ne commence pas trop mal.
Je ne me fais pas trop de souci pour le remboursement à terme (à voir pour les taxes d'importation) mais je m'en veux de n'avoir pas été plus vigilant/méfiant, surtout pour un montant pareil.
Namaenashi a écrit:Merci à tous.
Je me suis fait avoir avec un Metal Slug 2 en 2017 sur Ebay qui avait déjà été signalé par Colik Fantastik et par d'autres membre, c'est pour ça que j'ai rejoint le forum
Courage, les apprentissages sont parfois douloureux.
Frizen- 1000 Mega Shock
Namaenashi aime ce message
Attention tout de même sur les forums tout le monde n'est pas clean.... Surtout que les paiements sont la plupart du temps fais en gift...
snkspirit- Combo maker
sur les photos de l'annonce y'a déjà la snaplock qui n'est pas originale il me semble avec son petit cercle au milieu intérieur
shermie1978- Adepte du stick
- Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Johnny16Bit et Namaenashi aiment ce message
Merci Shermie pour l’info, effectivement il n’y a pas de cercle dans mes autres boites.
Namaenashi a écrit:Merci Shermie pour l’info, effectivement il n’y a pas de cercle dans mes autres boites.
shermie1978- Adepte du stick
- Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Quand on voit les quelques photos de l’annonce eBay, il y a en effet certains détails qui sèment directement le doute … c’est clairement abusé et pas sérieux de la part du vendeur …
En tous les cas, ça ressemble en termes de rendu, que ça soit le cartshell, boîte, insert, aux versions de KOF2003 NCI qu’on pouvait trouver il y a environ 3 ans
En tous les cas, ça ressemble en termes de rendu, que ça soit le cartshell, boîte, insert, aux versions de KOF2003 NCI qu’on pouvait trouver il y a environ 3 ans
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket