neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

+21
Izobretenik
anzymus
Guimmy48
Delfalse
maldoror68
shermie1978
chachabiloute
Ou1cheLorra1ne
shin
Brndk97
SHIN NIHON KIKAKU 1973
santashiva
Futuramax
Scrollkidd
Pindew
Elcoyotte92
Format_c
Ryo Sakazaki
Zhebus
salgueiro
zouzzz
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  zouzzz Lun 17 Juin 2024 - 12:43

Salut,

Le kickstarter de Sensitivity est prévu mi juillet. Les prix seraient de :
  • $399 l'AES, 25 exemplaires
  • $349 le MVS, 25 exemplaires
  • $79.95 le CD, 500 exemplaires



OST et livraison gratuites. Démo donnée aux pré-commandeurs, 10 levels, les autres une démo de 5 niveaux.


Source : Twitter.

Courage au(x) dev(x), ils vont se faire démolir... pale
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4418
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Izobretenik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  salgueiro Lun 17 Juin 2024 - 13:03

C’est en cours de développement ou c’est terminé ?

Si c’est comme ça ce sera sans moi même en cd !
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Zhebus Lun 17 Juin 2024 - 13:10

Ma recommandation aux dev seraient que le jeu permette de dévoiler la photo d'une femme ou d'un homme nu(e) au fur et à mesure (selon les goûts de chacun).
Ils ont plus de chance d'arna... enfin de stimuler l'achat du jeu.
Je suis bienveillant mais là quand même....

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 213
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  zouzzz Lun 17 Juin 2024 - 13:21

Zhebus a écrit:Ma recommandation aux dev seraient que le jeu permette de dévoiler la photo d'une femme ou d'un homme nu(e) au fur et à mesure (selon les goûts de chacun).
Un jeu de charme sur Neo Geo, ça aurait l'avantage d'être le premier et de sortir des sentiers tellement battus.

Vivement un jeu politiquement incorrect.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4418
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  salgueiro Lun 17 Juin 2024 - 13:30

Il en existe déjà sur neo geo cd des jeux de mahong coquin !

Cela dit c’est une idée intéressante

J’aime bien la série des Gals panic et sur saturn il est vraiment cool a jouer 👍
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Ryo Sakazaki Lun 17 Juin 2024 - 13:48

salgueiro a écrit:C’est en cours de développement ou c’est terminé ?

Si c’est comme ça ce sera sans moi même en cd !

Sans être méchant, c'est vrai que la 399$ pour ça Shocked yeux cela pique un peu les yeux comme dirait l'autre.


Que ce soit un jeu basique certe mais tu fais l'effort de mettre des graphismes qui claque quand même (scrollkid est demandé à l'appel I love you ).

Certains homebrews sont de qualité mais la on est loin loin loin loin...........très loin d'un truc qui donne envie.

_________________
Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD 449214ryo2
_________________
Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Format_c Lun 17 Juin 2024 - 14:19

Zhebus a écrit:Ma recommandation aux dev seraient que le jeu permette de dévoiler la photo d'une femme ou d'un homme nu(e) au fur et à mesure (selon les goûts de chacun).
Ils ont plus de chance d'arna... enfin de stimuler l'achat du jeu.
Je suis bienveillant mais là quand même....
J'ai tout de suite pensé à un système à la gals panic quand j'ai vu la vidéo.
Après, je comprends pas du tout le principe de ce qui est présenté pour le moment. On dirait juste un proof of concept de test de collision / suppression de sprites et de gestion des collisions en fonction de l'état du dit sprite.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Elcoyotte92 Lun 17 Juin 2024 - 14:38

le plus fou c'est qu'ils ont un autre jeux neogeo en cours (pas d'info dessus) et deux autres sur Atari vcs et jaguar
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 928
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Pindew Lun 17 Juin 2024 - 15:10

C'est cool de voir l'anime prévue sur les temps de chargement, mais on aimerait bien voir le vrai jeu maintenant...
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 792
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  salgueiro Lun 17 Juin 2024 - 15:37

Ryo Sakazaki a écrit:
salgueiro a écrit:C’est en cours de développement ou c’est terminé ?

Si c’est comme ça ce sera sans moi même en cd !

Sans être méchant, c'est vrai que la 399$ pour ça Shocked yeux cela pique un peu les yeux comme dirait l'autre.


Que ce soit un jeu basique certe mais tu fais l'effort de mettre des graphismes qui claque quand même (scrollkid est demandé à l'appel  I love you ).

Certains homebrews sont de qualité mais la on est loin loin loin loin...........très loin d'un truc qui donne envie.


C’est voué à l’échec tel quel , personne ne va kickstarter !!!
Après un gals panic avec une quarantaine de niveaux se serait super….
Ça pourrait intéresser pas mal de monde car ce sont des jeux où on y revient de temps en temps même après l’avoir terminé.
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Scrollkidd Lun 17 Juin 2024 - 16:16

Ryo Sakazaki a écrit:
salgueiro a écrit:C’est en cours de développement ou c’est terminé ?

Si c’est comme ça ce sera sans moi même en cd !

Sans être méchant, c'est vrai que la 399$ pour ça Shocked yeux cela pique un peu les yeux comme dirait l'autre.


Que ce soit un jeu basique certe mais tu fais l'effort de mettre des graphismes qui claque quand même (scrollkid est demandé à l'appel  I love you ).

Certains homebrews sont de qualité mais la on est loin loin loin loin...........très loin d'un truc qui donne envie.

Comme dit Format_C ça ressemble à un POC.
Dans l'état des choses, c'est à dire presque rien, oser déjà parler de la line-up de jeux physiques et d'en fixer prix...  pirat

Proposer un KickStarter pour un premier jeu, à partir d'un POC, qui est finalement le moteur de leur jeu, aussi simple que celui-là et qui demande un boulot graphique ou d'animation minimum. Ca va droit dans le mur !!!
Il faut qu'ils s'auto-financent seul-two.

De ce que je comprends du concept, on doit aller d'un point A à un point B en faisant tomber un max de plateformes jaunes pour faire un max de score, un genre de jeux à tableaux type "100% complete".
Un jeu de dextérité, induit par son titre "Sensivity", — et j'ose imaginer — de réflexion, puisqu'il va falloir anticiper son trajet pour espérer écrouler un max de blocs.

L'air de rien ça peut être prenant, surtout avec une bande son qui va bien (et ça semble bien parti de ce côté là).

Visuellement, il y a des trucs à faire même sur des jeux comme ça.

Le premier élément de friction que j'identifie c'est l'animation des blocs jaunes, ils donnent l'impression qu'à leur contact il feront glisser la bille dans le sens de l'animation. Ce n'est pas intuitif. Au lieu d'exploser, ils devraient tomber pour accentuer le sentiment de danger et pourquoi pas de vertige.

Une belle animation de l'eau en-dessous serait bien mieux venue, avec des "ploufs" des blocs qui y tombent.
Mais vraisemblablement ils n'en sont pas encore là.


@Zouzz : tu peux nous mettre le lien Twitter/X quelque part ?
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Futuramax Lun 17 Juin 2024 - 16:56

Quel talent ! Enfin un jeu qui ose être une véritable expérience sociologique sur ce que sont prêts à acheter les collectionneurs Neo !

Dans la même veine, je vous présente en exclu mon futur jeu : l'écran de démarrage de la Neo en boucle, où le but est de tenir le plus longtemps possible avant d'éteindre la console ! Du scoring pur, pour les vrais. Édition platine, uniquement en AES, 9 999 € l'exemplaire. Le futur, c'est maintenant !
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 327
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Format_c Lun 17 Juin 2024 - 17:02

Et voilà comment pondre un concept en 2 minutes sur la base de tuiles qu'il faut retourner et de blocs qu'ils faut détruire pour faire apparaître une jeune nayade.

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD 2024-014
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Futuramax et Zhebus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  salgueiro Lun 17 Juin 2024 - 18:49

Futuramax a écrit:Quel talent ! Enfin un jeu qui ose être une véritable expérience sociologique sur ce que sont prêts à acheter les collectionneurs Neo !

Dans la même veine, je vous présente en exclu mon futur jeu : l'écran de démarrage de la Neo en boucle, où le but est de tenir le plus longtemps possible avant d'éteindre la console ! Du scoring pur, pour les vrais. Édition platine, uniquement en AES, 9 999 € l'exemplaire. Le futur, c'est maintenant !


Tu as tous résumé Max
Franchement à ce stade là , j’ai l’impression que c’est une blague …
Enfin je m’arrête là c’est mieux !!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Futuramax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  salgueiro Lun 17 Juin 2024 - 19:02

Format_c a écrit:Et voilà comment pondre un concept en 2 minutes sur la base de tuiles qu'il faut retourner et de blocs qu'ils faut détruire pour faire apparaître une jeune nayade.

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD 2024-014


Vu tes talents de programmation pour Windjammers MD
Lance toi dans un jeu neo geo François a ce stade là je suis convaincu que tu peux proposer quelque chose de mieux !!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Futuramax et Izobretenik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  santashiva Lun 17 Juin 2024 - 19:30

Scrollkidd a écrit:
@Zouzz : tu peux nous mettre le lien Twitter/X quelque part ?

https://x.com/RetroArcad69499
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1315
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille

zouzzz et Scrollkidd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  zouzzz Lun 17 Juin 2024 - 19:31

Un Windjammer-like !!
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4418
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Futuramax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 17 Juin 2024 - 20:26

Outch version aes mvs sa va faire mal au rein
Pour ça il faut vraiment être d'espérer même un jeux mobile sur un veux Nokia du genre Boby carot
Est mieux

Il a beaucoup mieux sur aes en jeu indépendant je dirais même 1 millions milliards de fois mieux


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Brndk97 Lun 17 Juin 2024 - 21:18

Là comme ça, on a du mal à voir le Kickstarter fonctionner.... Er surtout on se demande si le dev ne s'est pas planté de plateforme pour développer son jeu, car on ne voit pas ce qui justifie à travers sa démo la présence d'un tel jeu sur neogeo.
Brndk97
Brndk97
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : 76370

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 17 Juin 2024 - 21:34

La ont plus sur la rolls des consoles mais sur 2cv qui a plus de patates par contre niveau prix c'est bien un bouchon de rolls

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  shin Mar 18 Juin 2024 - 10:12

J'ai toujours trouvé un intérêt aux homebrew... Mais là, c'est au dessus de mes forces.

J'espère qu'ils vont améliorer l'aspect esthétique car ça ne vaut pas plus qu'une démo d'essai pour ma part.

Le concept peut être intéressant mais il va falloir ajouter d'autres éléments comme vous l'avez si bien évoqué plus haut.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  zouzzz Mar 18 Juin 2024 - 15:25

zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4418
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  salgueiro Mar 18 Juin 2024 - 15:43

Je viens à l’instant d’aller voir mais il ne propose que la version AES à 399 dollars 😳

Même en cd je ne le prendrai pas vu la pauvreté du jeu.
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Format_c Mar 18 Juin 2024 - 16:01

Ils disent que le jeu est presque fini !
Si c est ce qu ils montrent dans la video du KS, ils ont pas peur de se faire lyncher
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Ou1cheLorra1ne Mar 18 Juin 2024 - 16:28

Format_c a écrit:Ils disent que le jeu est presque fini !
Si c est ce qu ils montrent dans la video du KS, ils ont pas peur de se faire lyncher
Ca soulève pas les foules en tout cas pour l'instant Laughing
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 376
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD Empty Re: Sensitivity : nouveau jeu, MVS AES et NGCD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum