Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?
+14
Susanoorbatos
Izobretenik
Delfalse
mig23
jumpman
davlar
Scouse8
Futuramax
santashiva
Le Geek du Manchdi
Tonton seb
Honfu
Frizen
Ou1cheLorra1ne
18 participants
Page 1 sur 1
Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?
Salut !
Je débarque depuis peu sur le forum, donc présentation
Jeune collectionneur (~ 2 ans) mais 35 ans d'expérience dans la pratique du gaming. J'ai fait mes premières armes sur NES (dont pas mal de temps à m'empaler sur TMNT, au secours ce jeu ). J'ai jamais arrêté depuis, et j'ai possédé une grande partie des consoles sorties (je crois qu'il n'y a que la WiiU et la 1ère Xbox que je n'ai jamais eu). Autant vous dire que je bossais l'été, et que tout partait dedans !
J'ai commencé la collection assez tard (mais pourquoi ai-je donc tout revendu à l'époque... ?!), mais au final j'ai commencé il y a 3/4 ans à arrêter de revendre mes jeux achetés. Puis à un moment, probablement comme certains déjà, on se pose la question qui changera pour toujours la gestion de son budget : "Et si je me rechoppais cette bonne vieille NES. Elle était cool comme console". Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjàmort le pied dedans..
La Neogeo, ca a été longtemps une console que je voyais tourner avec envie dans les magasins Game's de l'époque. Et puis récemment, plusieurs années plus tard, l'envie irrésistible de sauter le pas. Les prix sont très hauts, mais tant pis..
Mon setup sur la partie SNK : une AES Jap 3.5 (en attente de Unibios et RGBFix) pluggée sur un CRT Pro + un MVSX s'amuser à plusieurs facilement.
A bientôt sur le forum !
Jeune collectionneur (~ 2 ans) mais 35 ans d'expérience dans la pratique du gaming. J'ai fait mes premières armes sur NES (dont pas mal de temps à m'empaler sur TMNT, au secours ce jeu ). J'ai jamais arrêté depuis, et j'ai possédé une grande partie des consoles sorties (je crois qu'il n'y a que la WiiU et la 1ère Xbox que je n'ai jamais eu). Autant vous dire que je bossais l'été, et que tout partait dedans !
J'ai commencé la collection assez tard (mais pourquoi ai-je donc tout revendu à l'époque... ?!), mais au final j'ai commencé il y a 3/4 ans à arrêter de revendre mes jeux achetés. Puis à un moment, probablement comme certains déjà, on se pose la question qui changera pour toujours la gestion de son budget : "Et si je me rechoppais cette bonne vieille NES. Elle était cool comme console". Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjà
La Neogeo, ca a été longtemps une console que je voyais tourner avec envie dans les magasins Game's de l'époque. Et puis récemment, plusieurs années plus tard, l'envie irrésistible de sauter le pas. Les prix sont très hauts, mais tant pis..
Mon setup sur la partie SNK : une AES Jap 3.5 (en attente de Unibios et RGBFix) pluggée sur un CRT Pro + un MVSX s'amuser à plusieurs facilement.
A bientôt sur le forum !
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?
Ou1cheLorra1ne a écrit:Salut !
J'ai commencé la collection assez tard (mais pourquoi ai-je donc tout revendu à l'époque... ?!), mais au final j'ai commencé il y a 3/4 ans à arrêter de revendre mes jeux achetés. Puis à un moment, probablement comme certains déjà, on se pose la question qui changera pour toujours la gestion de son budget : "Et si je me rechoppais cette bonne vieille NES. Elle était cool comme console". Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjàmortle pied dedans..
A bientôt sur le forum !
Arghhh TNMT, mais quelle poisse ce jeu!!! Jamais arrivé à passer du niveau avec les skate étant gamin!
Mais bienvenue en tout cas! Avec ce pedigree j'espère que tu trouveras ici réponse à tes questions et une bonne ambiance
Frizen- 1000 Mega Shock
Bienvenue à toi !
Honfu- Combo maker
- Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
J'ai pour ma part une préférence pour la "ouiche lorraine", rien à voir avec la quiche.
Dans la ouiche on met des wagnons, contrairement à la quiche ou c'est des oignons. Mais je m'égare!
Bienvenue.
Dans la ouiche on met des wagnons, contrairement à la quiche ou c'est des oignons. Mais je m'égare!
Bienvenue.
Dernière édition par Tonton seb le Mer 18 Oct 2023 - 19:58, édité 1 fois
Tonton seb- Adepte du stick
- Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Bienvenue !
On dit des ouiches à la reine, pour être exact.
Quant à TMNT NES, je te rejoins dans le camp des traumatisés. Rien que de passer le niveau du barrage, t'avais l'impression d'avoir fini le jeu à l'époque, tellement c'était la galère.
Et pour l'entrée dans le monde de la Neo : bravo et merci d'avoir rejoint notre secte ! Tu y trouveras tellement de bonheur que la perte du contenu de ton compte en banque et de ta santé mentale au passage ne te dérangera même pas !
On dit des ouiches à la reine, pour être exact.
Quant à TMNT NES, je te rejoins dans le camp des traumatisés. Rien que de passer le niveau du barrage, t'avais l'impression d'avoir fini le jeu à l'époque, tellement c'était la galère.
Et pour l'entrée dans le monde de la Neo : bravo et merci d'avoir rejoint notre secte ! Tu y trouveras tellement de bonheur que la perte du contenu de ton compte en banque et de ta santé mentale au passage ne te dérangera même pas !
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Salut et bienvenue!
Scouse8- Combo maker
La présentation la plus classe du monde. La classe américaine, mais avec une AES jap.
Bienvenue George, et vive la NES et son plaisir de jeu, et vive la NEO-GEO, yep !
Bienvenue George, et vive la NES et son plaisir de jeu, et vive la NEO-GEO, yep !
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
jumpman- 1000 Mega Shock
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Bienvenue sur le forum.
Delfalse- Adepte du stick
- Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Bienvenue ! J'ai de bons souvenirs de TMNT Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir été traumatisé, même si en revoyant les vidéos autour de certains passages, je me demande comment on a fait pour pas devenir fous avec mon frère.
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Ha ha!! Mais quel titre pour un topic!! Je l'ai vu ce flim qui n'était surtout pas un flim sur le cyclisme!!
Très belle présentation au passage!!
Bienvenue parmi nous!
Très belle présentation au passage!!
Bienvenue parmi nous!
Susanoorbatos- Combo maker
- Système(s) : AES PS4 XB1 SW
bienvenue.
les tortues nninja sur NES. on l'a tous eu, ce jeu... mais dur pour des gamins qu'on était.
les tortues nninja sur NES. on l'a tous eu, ce jeu... mais dur pour des gamins qu'on était.
jean1- 1000 Mega Shock
Welcome chez les fous!
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Ahah je vois qu'il y a des traumatisés du tortues ninja NES ici aussi
P'tit moment nostalgie, pour le plaisir des oreilles :
https://youtu.be/wdY_RnLBWNY?feature=shared
Merci en tout cas pour l'accueil chaleureux
P'tit moment nostalgie, pour le plaisir des oreilles :
https://youtu.be/wdY_RnLBWNY?feature=shared
Merci en tout cas pour l'accueil chaleureux
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
Je me rappelle qu'étant gosse j'étais tellement traumatisé que j'ai acheté un quadrupleur pour ma NES dans l'espoir de pouvoir finir le jeu avec 3 amis! Peine perdue
Frizen- 1000 Mega Shock
Terry_b- Combo maker
- Système(s) : neo geo cd aes
Bienvenue voisin (ou pas, mais p-e vu le pseudo?).
Je jouais à TMNT sur CPC 6128
Bonne reprise de collection !
Je jouais à TMNT sur CPC 6128
Bonne reprise de collection !
Romano- Adepte du stick
- Système(s) : MVS et tous ses copains