neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

+14
Susanoorbatos
Izobretenik
Delfalse
mig23
jumpman
davlar
Scouse8
Futuramax
santashiva
Le Geek du Manchdi
Tonton seb
Honfu
Frizen
Ou1cheLorra1ne
18 participants

Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 18 Oct 2023 - 15:11

Salut !

Je débarque depuis peu sur le forum, donc présentation Smile

Jeune collectionneur (~ 2 ans) mais 35 ans d'expérience dans la pratique du gaming. J'ai fait mes premières armes sur NES (dont pas mal de temps à m'empaler sur TMNT, au secours ce jeu Laughing ). J'ai jamais arrêté depuis, et j'ai possédé une grande partie des consoles sorties (je crois qu'il n'y a que la WiiU et la 1ère Xbox que je n'ai jamais eu). Autant vous dire que je bossais l'été, et que tout partait dedans ! Smile

J'ai commencé la collection assez tard (mais pourquoi ai-je donc tout revendu à l'époque... ?!), mais au final j'ai commencé il y a 3/4 ans à arrêter de revendre mes jeux achetés. Puis à un moment, probablement comme certains déjà, on se pose la question qui changera pour toujours la gestion de son budget : "Et si je me rechoppais cette bonne vieille NES. Elle était cool comme console". Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjà mort le pied dedans..

La Neogeo, ca a été longtemps une console que je voyais tourner avec envie dans les magasins Game's de l'époque. Et puis récemment, plusieurs années plus tard, l'envie irrésistible de sauter le pas. Les prix sont très hauts, mais tant pis.. Smile

Mon setup sur la partie SNK : une AES Jap 3.5 (en attente de Unibios et RGBFix) pluggée sur un CRT Pro + un MVSX s'amuser à plusieurs facilement.

A bientôt sur le forum !

Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 376
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Frizen Mer 18 Oct 2023 - 15:52

Ou1cheLorra1ne a écrit:Salut !

Je débarque depuis peu sur le forum, donc présentation Smile

Jeune collectionneur (~ 2 ans) mais 35 ans d'expérience dans la pratique du gaming. J'ai fait mes premières armes sur NES (dont pas mal de temps à m'empaler sur TMNT, au secours ce jeu Laughing ). J'ai jamais arrêté depuis, et j'ai possédé une grande partie des consoles sorties (je crois qu'il n'y a que la WiiU et la 1ère Xbox que je n'ai jamais eu). Autant vous dire que je bossais l'été, et que tout partait dedans ! Smile

J'ai commencé la collection assez tard (mais pourquoi ai-je donc tout revendu à l'époque... ?!), mais au final j'ai commencé il y a 3/4 ans à arrêter de revendre mes jeux achetés. Puis à un moment, probablement comme certains déjà, on se pose la question qui changera pour toujours la gestion de son budget : "Et si je me rechoppais cette bonne vieille NES. Elle était cool comme console". Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjà mort le pied dedans..

La Neogeo, ca a été longtemps une console que je voyais tourner avec envie dans les magasins Game's de l'époque. Et puis récemment, plusieurs années plus tard, l'envie irrésistible de sauter le pas. Les prix sont très hauts, mais tant pis.. Smile

Mon setup sur la partie SNK : une AES Jap 3.5 (en attente de Unibios et RGBFix) pluggée sur un CRT Pro + un MVSX s'amuser à plusieurs facilement.

A bientôt sur le forum !


Arghhh TNMT, mais quelle poisse ce jeu!!! Jamais arrivé à passer du niveau avec les skate étant gamin!

Mais bienvenue en tout cas! Avec ce pedigree j'espère que tu trouveras ici réponse à tes questions et une bonne ambiance I love you
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Honfu Mer 18 Oct 2023 - 16:20

Bienvenue à toi !
Honfu
Honfu
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 587
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Tonton seb Mer 18 Oct 2023 - 17:16

J'ai pour ma part une préférence pour la "ouiche lorraine", rien à voir avec la quiche.
Dans la ouiche on met des wagnons, contrairement à la quiche ou c'est des oignons. Mais je m'égare!
Bienvenue.


Dernière édition par Tonton seb le Mer 18 Oct 2023 - 19:58, édité 1 fois
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 205
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 18 Oct 2023 - 17:52

Bienvenue Smile !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6107
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  santashiva Mer 18 Oct 2023 - 18:13

Bienvenue
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1315
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Futuramax Mer 18 Oct 2023 - 19:01

Bienvenue !

On dit des ouiches à la reine, pour être exact.

Quant à TMNT NES, je te rejoins dans le camp des traumatisés. Rien que de passer le niveau du barrage, t'avais l'impression d'avoir fini le jeu à l'époque, tellement c'était la galère.

Et pour l'entrée dans le monde de la Neo : bravo et merci d'avoir rejoint notre secte ! Tu y trouveras tellement de bonheur que la perte du contenu de ton compte en banque et de ta santé mentale au passage ne te dérangera même pas !
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 327
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Scouse8 Mer 18 Oct 2023 - 19:43

Salut et bienvenue!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 950
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  davlar Mer 18 Oct 2023 - 21:04

La présentation la plus classe du monde. La classe américaine, mais avec une AES jap.

Bienvenue George, et vive la NES et son plaisir de jeu, et vive la NEO-GEO, yep !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4207
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  jumpman Mer 18 Oct 2023 - 21:06

Bienvenue !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9274
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  mig23 Mer 18 Oct 2023 - 21:18

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 923
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Delfalse Mer 18 Oct 2023 - 21:24

Bienvenue sur le forum.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 285
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Izobretenik Jeu 19 Oct 2023 - 3:34

Bienvenue ! J'ai de bons souvenirs de TMNT Very Happy Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir été traumatisé, même si en revoyant les vidéos autour de certains passages, je me demande comment on a fait pour pas devenir fous avec mon frère.
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 462
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 46
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Susanoorbatos Jeu 19 Oct 2023 - 6:18

Ha ha!! Mais quel titre pour un topic!! Je l'ai vu ce flim qui n'était surtout pas un flim sur le cyclisme!!
Très belle présentation au passage!!Wink
Bienvenue parmi nous!Very Happy
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  jean1 Jeu 19 Oct 2023 - 16:02

bienvenue.

les tortues nninja sur NES. on l'a tous eu, ce jeu... mais dur pour des gamins qu'on était.

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1410
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  maldoror68 Jeu 19 Oct 2023 - 19:18

Welcome chez les fous! cheers
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3397
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Ou1cheLorra1ne Jeu 19 Oct 2023 - 20:18

Ahah je vois qu'il y a des traumatisés du tortues ninja NES ici aussi mrgreen

P'tit moment nostalgie, pour le plaisir des oreilles :
https://youtu.be/wdY_RnLBWNY?feature=shared

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Saving-private-ryan-matt-damon


Merci en tout cas pour l'accueil chaleureux merci
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 376
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Frizen Jeu 19 Oct 2023 - 20:29

Je me rappelle qu'étant gosse j'étais tellement traumatisé que j'ai acheté un quadrupleur pour ma NES dans l'espoir de pouvoir finir le jeu avec 3 amis! Peine perdue Evil or Very Mad
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Terry_b Dim 22 Oct 2023 - 18:31

Bienvenue
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Romano Mer 25 Oct 2023 - 21:08

Bienvenue voisin (ou pas, mais p-e vu le pseudo?).
Je jouais à TMNT sur CPC 6128 Smile

Bonne reprise de collection !
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 43
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ? Empty Re: Au final, on dit une quiche ou une ouiche lorraine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum