neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

+80
elric2077
exny
davvii
AmbSeb
NEO FIT
kurush
illusionrip
Steinbes
dc103chaos
Vincentd
Shibuya
lepactel
Namaenashi
JeanGenie16
Ryo Sakazaki
Futuramax
20-100G
cyril0108
CEUC3U
LIKMUS
Jets
Friedrich
manu260
zouzzz
live3
Docteur
Igor
Zhebus
benishiro
shan_aya
Hervéni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Lecorse30
chuckdun
Marco Pagoto
Baboulinet
Joe l'indien
Omega Kyo
Delfalse
BaDsArU
RaphooN
TRK
postiteboy
LeGil
Zool
Ganesh le Marsu
Ou1cheLorra1ne
tsubasa2k3
pikalx
gathershot
smax
delanume
Honfu
mug superstar
reneta
zdrek
Romano
Neo-apéro
GiGi20
klemousse
Philevo
anzymus
Mathieu4d
Format_c
mig23
chachabiloute
guile
citroevo
Pindew
davlar
ROBERT G.
NeoCrash
Le Geek du Manchdi
Karimitchi
Ryo Saeba
kazki
Johnny16Bit
Guimmy48
jumpman
Frizen
84 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Le Geek du Manchdi Dim 8 Oct 2023 - 12:08

Frizen a écrit:Je dois faire quelque chose de mal mais je n'arrive pas à cliquer sur aucun de tes liens, c'est normal?

Il faut être membre pour pouvoir cliquer sur les liens Neutral...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6107
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Dim 8 Oct 2023 - 12:17

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Je dois faire quelque chose de mal mais je n'arrive pas à cliquer sur aucun de tes liens, c'est normal?

Il faut être membre pour pouvoir cliquer sur les liens Neutral...

Merci pour l'explication! C'est bon maintenant :-)
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  klemousse Ven 13 Oct 2023 - 21:35

Top comme projet, j'ai commencé à faire la même chose l'an dernier sur base des move lists de MAME et un petit programme en python qui automatise tout ça, si ça te dit de t'y mettre à 2 c'est avec plaisir.. moi le rendu est pas top... Mais les infos des moves/cheats/... Tout vient de mame et de 'command.dat'
Exemple : https://github.com/kl3mousse/neo-playbook/releases/download/v.0.1.20230112.alpha/neo-playbook-alpha-167347619.pdf

klemousse
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Sam 14 Oct 2023 - 9:08

klemousse a écrit:Top comme projet, j'ai commencé à faire la même chose l'an dernier sur base des move lists de MAME et un petit programme en python qui automatise tout ça, si ça te dit de t'y mettre à 2 c'est avec plaisir.. moi le rendu est pas top... Mais les infos des moves/cheats/... Tout vient de mame et de 'command.dat'
Exemple : https://github.com/kl3mousse/neo-playbook/releases/download/v.0.1.20230112.alpha/neo-playbook-alpha-167347619.pdf

Merci! Ça n'a pas l'air si mal et j'aime bien les infos avec une photo du jeu. Après je t'avoue que je n'y connais strictement rien en programmation et je fais tout manuellement avec Indesign. De ce fait je fais un jeu, voire deux par semaine, et vu qu'il y en an 51 j'en ai probablement pour 9 mois environ... si j'ai la patience de mener à bout le projet, parce que c'est plutôt barbant comme démarche Laughing

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  klemousse Sam 14 Oct 2023 - 9:52

Disons que si tu commences à avoir un design/modèle de page que tu commences à réutiliser, je peux t'aider à automatiser 2-3 trucs.
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?

klemousse
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Ven 20 Oct 2023 - 10:27

klemousse a écrit:Disons que si tu commences à avoir un design/modèle de page que tu commences à réutiliser, je peux t'aider à automatiser 2-3 trucs.
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?

Désolé, j'avais complètement zappé et j'avais aussi mis de côté le projet. Là je commence enfin à prendre mes repères, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut automatiser sur Indesign.

Pour les références j'utilise arcade-fighter.com, strategywiki.org, neogeospirit.com, neogeokult.com, arcadequartermaster.com et Neo Encyclopedia, entre autres.

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 111110
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

zdrek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  klemousse Ven 20 Oct 2023 - 12:07

frizen, comme ton projet se rapproche pas mal du mien, je me dis que ce serait dommage de ne pas t'aider, surtout devant la quantité de taf (on parle d'une grosse centaine de pages de moves pour la neo geo ).

petite illustration de comment ça marche pour moi (j'utilise le command.dat de MAME), et comment donc ça pourrait marcher si on essaye d'automatiser ton projet. Mais on ne peut jamais tout automatiser (ex : chopper les images des persos de chaque jeu, au bon format.. il faut forcément se retrousser les manches.)

bon je vais pas te troller +, je sais aussi que bosser à 2 c'est aussi trouver du temps pour se coordonner, etc, pas toujours facile à caler dans la vie perso. On peut se MP si tu veux.

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 GNLHSCB

klemousse
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Pindew Ven 20 Oct 2023 - 12:54

Frizen a écrit:
klemousse a écrit:Disons que si tu commences à avoir un design/modèle de page que tu commences à réutiliser, je peux t'aider à automatiser 2-3 trucs.
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?

Désolé, j'avais complètement zappé et j'avais aussi mis de côté le projet. Là je commence enfin à prendre mes repères, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut automatiser sur Indesign.

Pour les références j'utilise arcade-fighter.com, strategywiki.org, neogeospirit.com, neogeokult.com, arcadequartermaster.com et Neo Encyclopedia, entre autres.

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 111110

Très chouette Frizen, un des stages du jeu pour le fond, c'est parfait, vraiment joli ! Moi je vais toujours chercher les command moves sur Strategywiki, c'est très clair ! Bravo !
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 792
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Ven 20 Oct 2023 - 15:36

@klemousse je te MP

@Pindew. Merci beaucoup! En fait je suis content que la mise en page soit destinée à une console des années 90 et reste donc assez simple parce que je n'aurais pas les connaissances pour faire un truc moderne Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Format_c Ven 20 Oct 2023 - 15:57

C'est bien plus lisible comme ça, j'aime bien Smile
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Ven 20 Oct 2023 - 16:43

Format_c a écrit:C'est bien plus lisible comme ça, j'aime bien Smile

Merci à toi pour le conseil Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Lun 11 Déc 2023 - 21:39

Bonsoir tout le monde,

Une petite mise à jour pour vous annoncer qu' Anzymus a repris la plus grosse partie du projet en automatisant les mouvements, autrement j'aurai été incapable de le mener à bout manuellement au vu de la quantité hallucinante de coups. Moi je travaille plutôt sur le design et ensuite je m'occuperai de l'impression et de la logistique.

Voilà! Merci et à bientôt!



Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Pindew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Pindew Lun 11 Déc 2023 - 21:55

Frizen a écrit:Bonsoir tout le monde,

Une petite mise à jour pour vous annoncer qu' Anzymus a repris la plus grosse partie du projet en automatisant les mouvements, autrement j'aurai été incapable de le mener à bout manuellement au vu de la quantité hallucinante de coups. Moi je travaille plutôt sur le design et ensuite je m'occuperai de l'impression et de la logistique.

Voilà! Merci et à bientôt!




Chouette nouvelle ça ! Bravo les gars ! Et alors, flèches ou stick finalement ?
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 792
Date d'inscription : 25/11/2020

Frizen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  anzymus Lun 11 Déc 2023 - 21:57

A ce stade (où rien n'est définitif) c'est à 95% des flèches.

Par contre quand dans certains cas c'est 1 ou 2 mouvements en 360 degrés, c'est en "joystick".

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 18/01/2020

Frizen et Pindew aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Mar 12 Déc 2023 - 9:27

Exact, on a décidé de mélanger les deux pour conserver l'équilibre entre le côté old school et la lecture pratique. On vous passera quelques photos du projet lorsque celui-ci sera un peu plus avancé Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Pindew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Mer 13 Déc 2023 - 12:32

Salut tout le monde,

Donc, même si à ce stade il s'agit encore d'une esquisse voici le projet. Nous avons opté pour les flèches afin de transcrire les mouvements de base et pour la rotation de joystick quand il s'agit de mouvements compliqués. Le "P" et le "K" seront bientôt remplacés par les boutons qui correspondent.

Qu'en pensez-vous? Vous suggestions sont les bienvenues!

Merci et bonne journée!

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 134
[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 217


Dernière édition par Frizen le Mer 13 Déc 2023 - 16:04, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

zdrek et Ryo Saeba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  GiGi20 Mer 13 Déc 2023 - 13:41

Je m’y colle:

Sur ta capture d’écran de « Fatal,Fury 2 », il y a un mélange entre les bouton A,B,C,D et les abréviations P (punch) et K (kick), il vaudrait mieux n’avoir que des A,B,C,D pour que ça soit homogène.

Pour les titre des jeux « Fatal Fury 2 », « Real Bout New Comers » en haut de page, on s’aperçoit trop que c’est un template, peut etre soit le logo du jeux comme dans tes anciennes versions ou alors une autre typo en plus gros donnerait mieux. Ce n’est qu’un avis perso, maintenant les goûts et les couleurs…

En gros, je préférais ta première variante comme ça:

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 111110

Sinon, super bonne idée ce nouveau projet, hâte de pouvoir t’en précommander un exemplaire Very Happy
GiGi20
GiGi20
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 335
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Mer 13 Déc 2023 - 16:03

Bonjour!

Merci! Oui, c'est prévu, Anzymus a juste fait FF2 avant RB2 et il changera le "P" et le "K" par les boutons qui correspondent.

Pour les titres en haut de page on va essayer de trouver quelque chose de mieux et de faire quelques folies tout en gardant l'aspect lisible et clair, pour l'instant ce n'est qu'une esquisse.

Ce que j'avais fait ne peut être hélas utilisé parce qu'on est repartis de zéro avec l'automatisation, mais on va se lâcher un peu dès qu'on aura pris nos repères  Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Jeu 21 Déc 2023 - 10:50

Salut!

Voici quelques progrès réalisés par Anzymus pour le projet des Ultimate Move list (nom provisoire).

Le logo de chaque jeu remplace le titre tristounet qui était écrit en haut de page. Il sera bientôt rejoint par le nº de la page afin de dégager de la place en bas.

Nous sommes aussi en train de tester l'opacité derrière les coups afin de trouver un équilibre entre une bonne lecture et la possibilité de contempler les superbes fonds SNK.

Une séparation par catégories de coups a également été mise en place.

On vous tiendra au courant des progrès. Et attendant n'hésitez pas à donner votre avis!

Bonne journée!


[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 41059510
[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 41070110
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Pindew et Ou1cheLorra1ne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Pindew Jeu 21 Déc 2023 - 11:01

Au top ! Merci pour les news Frizen !
Pour les logos de jeu en haut, vous les détourerez ? ou pour certains vous laisserez le fond blanc autour comme le logo KOF 2002 que vous avez là ? Idéalement, faudrait pas de fond blanc, quitte à mettre une patate autour du logo pour le contraster avec le fond.
Sinon l'opacité du fond noir est pas mal du tout, on est pas loin du bon équilibre je pense. Je me demande si on pourrait pas le mettre un chouille plus transparent pour profiter du fond comme tu dis, mais c'est vrai que c'est parfaitement lisible là.

D'autre part, vous avez prévu une page pour chaque jeu avec les contrôles génériques ? Coups ? Copes ? Principes de barre de pow ? Tout ça ?
Sinon bravo les mecs, ça a une super gueule !
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 792
Date d'inscription : 25/11/2020

Frizen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  anzymus Jeu 21 Déc 2023 - 11:15

Oui il y a une page de titre avec le logo en gros et les explications du jeu.

Voici une double page pour l'exemple.

Vous noterez un test tout frais : numéro de page en haut + logo décentré, pour gagner plus d'espace en hauteur.

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Captur83

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 18/01/2020

Frizen et Pindew aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Mer 27 Déc 2023 - 13:28

Salut!

Bon, Anzymus a bossé comme un DINGUE et, même s'il s'agit d'un travail en cours (il va enlever les fonds blancs derrière les persos et remplacer "P" et "K" par les boutons qui correspondent, entre autres) il nous a concocté en un temps record un dossier A6 de... 700 pages! Foutus Kof's! Laughing Laughing

Du coup on va repasser en A5 pour n'avoir "que" 600 pages Laughing

Mais même ainsi le taille est colossale. Du coup on envisage de faire 2 ou 3 volumes. Par exemple:

- Kof's
- Tout le reste
ou

- Kof's
- Tout le reste
- Essentials (par exemple - FFS, Garou, RBS, RB2, KoF 95, KoF 98, LB1 et 2, Samurai 2 et 4... )

Qu'en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Merci!!!!!

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 222212
[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 333312
[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 444412
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Ashounet et zdrek aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  ROBERT G. Ven 29 Déc 2023 - 10:15

Effectivement, avec les 10 KOF et tous les persos, cela fait du monde!
Je verrai bien si cela rentre! Un Book juste pour KOF et un autre Book, si cela rentre, pour le reste, comme tu le proposes.
La bise
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1708
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39

Frizen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Frizen Ven 29 Déc 2023 - 12:57

ROBERT G. a écrit:Effectivement, avec les 10 KOF et tous les persos, cela fait du monde!
Je verrai bien si cela rentre! Un Book juste pour KOF et un autre Book, si cela rentre, pour le reste, comme tu le proposes.
La bise

On va le faire rentrer dans un seul volume finalement. Vu qu'il s'agit d'un classeur détachable chacun pourra le composer à sa guise mrgreen

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3812
Date d'inscription : 27/05/2017

Ryo Saeba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  ROBERT G. Sam 30 Déc 2023 - 9:25

Cool I love you
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1708
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology - Page 4 Empty Re: [ENVOIS] Ultimate SNK Move List Anthology

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum