[ Résolu ]Select sur garou MVS?
5 participants
Page 1 sur 1
[ Résolu ]Select sur garou MVS?
Hello les gars, j'ai enfin mis mes paluches sur un garou mark of the wolves. (un petit blazepro sur aliexpress )
Le jeu est incroyable, j'y joue sur ma borne, slot 2 MVS avec unibios, en mode aes. (plus cool y'a le survival et y'a le training)
Je suis bloqué pour le training il faut appuyer sur select.
Or en arcade et en mvs y'a pas de bouton select (je n'ai que le stick, start, A, B, C, D et mon monnayeur.)
Un tips? Une idée? J'ai fouillé les menus de l'unibios, je ne trouve rien.
Le jeu est incroyable, j'y joue sur ma borne, slot 2 MVS avec unibios, en mode aes. (plus cool y'a le survival et y'a le training)
Je suis bloqué pour le training il faut appuyer sur select.
Or en arcade et en mvs y'a pas de bouton select (je n'ai que le stick, start, A, B, C, D et mon monnayeur.)
Un tips? Une idée? J'ai fouillé les menus de l'unibios, je ne trouve rien.
Dernière édition par maldoror68 le Lun 18 Sep 2023 - 23:13, édité 4 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Re: [ Résolu ]Select sur garou MVS?
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a bien des boutons SELECT sur MVS (un par joueur), qui servent à passer d'un jeu à l'autre en mode multi-slot justement. Normalement, ils sont câblés en lieu et place des boutons 5 (ou E).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Je viens d essayer ma borne avec garou en configuration aes et le sélect est câblé sur le monnayeur
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Le Geek du Manchdi a écrit:Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a bien des boutons SELECT sur MVS (un par joueur), qui servent à passer d'un jeu à l'autre en mode multi-slot justement. Normalement, ils sont câblés en lieu et place des boutons 5 (ou E).
Je crois que j'ai rien de cablé comme ça sur mon jamma.
Quand je veux jouer a 1 jeu ou a l'autre (2 cartouches insérées dans les 2 slots) je laisse tourner la démo et ça alterne toutes les 30 secondes en attract mode suffit de presser start au bon moment pour quitter l'attract mode et lancer 1 des 2 jeux
Par contre le slot 2 n'étant pas jamma j'ai un adaptateur "arcaniac" vers le jamma avec des dip
Je viens de relire les dip de l'adaptateur(ce sont des jumpers) je peux cabler le select sur bas ou A ce qui ne me sert a rien
(1PD = 1 player down)
(1PB1 = 1 player button one, soit A
(EXT renvoie sur le connecteur 26 du jamma comme cité par le geek du manchdi, mais comme dit précédemment je n'ai aucun bouton relié sur ce pin.)
On voit les jumpers ici a droite (rouges bleus et noir)
Autant tester avec le coin et mettre 1 franc pour faire "select"
Je vais creuser cette piste
Dernière édition par maldoror68 le Lun 18 Sep 2023 - 23:34, édité 4 fois
Tu joues sur quelle borne ? Pas de boutons 5 câblés ou j'ai mal compris ton dernier message ?
Sinon as-tu essayé la méthode proposée par Kazki, c'est à dire cocher "disable input crossing" dans le menu de l'unibios ? Puis tu utilises le bouton 5 (ou E). Tests (si ce n'est déjà fait) et dis-nous .
Car si ton bouton 5 est affecté au COIN par l'unibios, normal qui ne remplisse plus sa fonction première.
Sinon as-tu essayé la méthode proposée par Kazki, c'est à dire cocher "disable input crossing" dans le menu de l'unibios ? Puis tu utilises le bouton 5 (ou E). Tests (si ce n'est déjà fait) et dis-nous .
Car si ton bouton 5 est affecté au COIN par l'unibios, normal qui ne remplisse plus sa fonction première.
Le Geek du Manchdi a écrit:Tu joues sur quelle borne ? Pas de boutons 5 câblés ou j'ai mal compris ton dernier message ?
Je joue sur une SNK candy 26. (slot mvs 1 à la base mais j'y ai mis un slot 2 pour le bénéfice de la carte mémoire)
Voilà a peu près a quoi elle ressemble (c'est pas la mienne mais le layout est quasi le même )
Je viens d'aller dans l'unibios et j'ai coché la case "disable input crossing"
Je teste je vais dans le menu option de garou, je mets un franc (credit) et ben non ça marche pas
EDIT:
Ça marche!
il suffit de decocher "disable input crossing" dans l'unibios!
Et du coup mon credit devient un select
Merci kazki merci le geek du manchdi
EDIT numéro 2:
Select Game button mapper.
The Select Game button can be mapped to be activated with 1P Down, 1P Button 1 (A) or when set to Ext, a button harness can be connected to CN2. (Molex type header, 0.100" (2.54mm) pitch).
je retire ce que j'ai dit, le jumper noir du select (jumper mis sur EXT) va en fait sur le connecteur 2 de l'adaptateur mvs-multi-slot-to-jamma. Donc possible de câbler un bouton select facilement
Salut maldoror content que ca fonctionne et que le slot tourne bien chez toi
Question si tu as un MOTW de BlazePro alors c’est surement une rom proto, tu as essayé de faire l’attack TOP de Jae Hoon, sur la 161 en 1 ca faisait rebooter le systeme, peux tu confirmer avec ta cartouche stp ?
Question si tu as un MOTW de BlazePro alors c’est surement une rom proto, tu as essayé de faire l’attack TOP de Jae Hoon, sur la 161 en 1 ca faisait rebooter le systeme, peux tu confirmer avec ta cartouche stp ?
kazki- 1000 Mega Shock
Ha oui, j'aimerais bien savoir ça moi aussi !kazki a écrit:Question si tu as un MOTW de BlazePro alors c’est surement une rom proto, tu as essayé de faire l’attack TOP de Jae Hoon, sur la 161 en 1 ca faisait rebooter le systeme, peux tu confirmer avec ta cartouche stp ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Rien que pour Jumpman j’ai lancé la rom proto de MOTW sur ma Pocket
Et quand je fais attaque TOP de Jae Hoon le jeu freeze et les perso peuvent disparaître
Bien entendu retesté avec une rom finale et le bug n’apparait pas le moins du monde
je peux retester sur MiSTer ou sur AES + Neo SD Pro mais de mémoire c'était bien le comportement qu'on obtient avec la rom proto
Et quand je fais attaque TOP de Jae Hoon le jeu freeze et les perso peuvent disparaître
Bien entendu retesté avec une rom finale et le bug n’apparait pas le moins du monde
je peux retester sur MiSTer ou sur AES + Neo SD Pro mais de mémoire c'était bien le comportement qu'on obtient avec la rom proto
kazki- 1000 Mega Shock