[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers
+12
kazki
D.S.K 352
dc103chaos
elrayzeur
ROBERT G.
jumpman
coy
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ryo Sakazaki
COTW
amobile
16 participants
Page 1 sur 1
[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers
Salutations,
vu ce matin, Coté Gamers a mis à son catalogue un nouveau HomeBrew sur neogeo CD: Yo-Yo Shuriken.
https://cotegamers.com/shop/en/accueil/153-yoyo-shuriken.html
Avec ses graphismes et son animation minimaliste, pas sûr qu'il enthousiasme les foules.
Reste à voir au niveau du gameplay, si c'est pas trop répétitif à la longue...
vu ce matin, Coté Gamers a mis à son catalogue un nouveau HomeBrew sur neogeo CD: Yo-Yo Shuriken.
https://cotegamers.com/shop/en/accueil/153-yoyo-shuriken.html
Avec ses graphismes et son animation minimaliste, pas sûr qu'il enthousiasme les foules.
Reste à voir au niveau du gameplay, si c'est pas trop répétitif à la longue...
amobile- 1000 Mega Shock
Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers
C'est tellement nul. Il n'y a rien à sauver. C'est le néant.
Alors d'habitude je suis toujours pour les homebrews qui sortent sur la Neo mais la c'est vraiment mais vraiment minimaliste...
Effectivement cela ne va pas enthousiasmer grand monde malheureusement pour eux.
Effectivement cela ne va pas enthousiasmer grand monde malheureusement pour eux.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Sa fait plus pensé à jeu nes mobile que jeux neogeo
Mais sa peut être amusant maïs a 30e 20e le jeu sa
Fait chère si sa se vend dans c'est zone de prix pour se que c'est.
Mais sa peut être amusant maïs a 30e 20e le jeu sa
Fait chère si sa se vend dans c'est zone de prix pour se que c'est.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
C est naze ça c est quoi?
une démo de chargement entre 2 combats sur un jeu de baston neocd?
une démo de chargement entre 2 combats sur un jeu de baston neocd?
Dernière édition par Kategohi le Jeu 9 Mar 2023 - 17:43, édité 1 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Pourquoi?
Pourquoi sortir ça sur NGCD?
C'est indigne.
Même sur NES, on trouverait ça ridicule.
Et en plus, c'est cher.
Pourquoi sortir ça sur NGCD?
C'est indigne.
Même sur NES, on trouverait ça ridicule.
Et en plus, c'est cher.
coy- Adepte du stick
- Système(s) : AES
jumpman- 1000 Mega Shock
Merci pour le partage!
Effectivement pour de la NEO c'est un peu juste
Effectivement pour de la NEO c'est un peu juste
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Sérieusement, c'est lent, moche, on entends même pas la bande son et les bruitages. Et le must coming soon faudrait déjà tout revoir à la hausse.
Pas d'animation, un simple sprite qui rentre dans une tile , c'est lent (je radote mais ouha), palette de couleurs inexploité.
Je suis pas du genre a critiquer, mais la faut pas déconner.
Juste pour faire des € et encore vue le jeu, c'est même pas envisageable.
Même sur Nes les hombrewers ont un meilleur rendu.
Ciao++
Pas d'animation, un simple sprite qui rentre dans une tile , c'est lent (je radote mais ouha), palette de couleurs inexploité.
Je suis pas du genre a critiquer, mais la faut pas déconner.
Juste pour faire des € et encore vue le jeu, c'est même pas envisageable.
Même sur Nes les hombrewers ont un meilleur rendu.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
merci pour l'info , effectivement très tres minimaliste
dc103chaos- Adepte du stick
- Système(s) : NEOGEO-X
Merci pour l’info mais c’est vraiment trop minimaliste
Vraiment pas emballé il y a tellement mieux à faire à mon sens 🧐
Vraiment pas emballé il y a tellement mieux à faire à mon sens 🧐
D.S.K 352- Adepte du stick
- Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
l'effort est louable mais sortir cela en mode payant sur neocd 35€ ça a du mal à passer
encore le développeur veut se faire la main et diffuse gratuitement avec paiement optionnel sous forme de don, on est très loin de ce que peut faire la Neogeo et vendre cela c'est presque une insulte à la Rolls des consoles, les graphismes sont au niveau d'une Master System
encore le développeur veut se faire la main et diffuse gratuitement avec paiement optionnel sous forme de don, on est très loin de ce que peut faire la Neogeo et vendre cela c'est presque une insulte à la Rolls des consoles, les graphismes sont au niveau d'une Master System
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
C'est un portage, apparemment c'est déjà sorti sur SNES en 2019...
Mon côté "complétiste" fait que je vais m'y intéresser mais j'avoue que c'est bien la première fois que je n'ai pas envie de sauter sur un nouveau jeu NGCD. Ca a l'air tellement naze...
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Bonsoir à tous,
Le développeur du jeu ici, merci pour vos retours francs sur mon projet. Effectivement je suis un amateur qui bosse en solo, et pas la NG.DEVTEAM, et j'en suis conscient .
J'ai fait un post séparé pour la sortie du jeu ici (https://www.neogeo-system.com/t14291-nouveau-jeu-neo-geo-yo-yo-shuriken#438702), mais je réponds aussi ici car vous avez été plus rapide que moi pour relayer l'info (et merci beaucoup d'ailleurs !). Pour vous donner un peu plus d'info derrière le projet :
A l'origine, c'est un jeu SNES que j'ai finalisé en 2019 (dispo en ROM et en version physique). Comme j'ai eu de bons retour sur le gameplay "arcade" du jeu (les graphismes sont basiques, mais c'est fun à jouer, surtout à deux), j'ai eu envie de réaliser un rêve perso de faire un "vrai jeu d'arcade". Et tant que grand fan de Neo Geo, j'ai donc commencé à travailler sur un portage du jeu pour Neo-Geo MVS. Cette version MVS a été rapidement adapté pour gérer les spécificités AES aussi, car c'est ce que j'ai à la maison. Et de cette version AES est née une version Neo Geo CD histoire que toute la famille soit contente .
En tant que développeur amateur, je crée des petits jeux homebrew sur les machines pour lesquelles j'ai une affection particulière (en gros les générations 8/16 bits). Mes jeux sont simples (voire minimalistes), car mes talents artistiques sont limités, donc j'essaie de me focaliser sur le gameplay et le plaisir de jeu. Pour ceux qui veulent voir mes autres réalisations (GB, NES, SNES, Game Gear, Master System, Atari 2600, Atari Lynx...), c'est par ici: https://drludos.itch.io/https://drludos.itch.io/ (la plupart de mes jeux sont freeware au format ROM, Yo-Yo Shuriken était mon premier projet "commercial").
Dans la mesure du possible, j'aime bien aller jusqu'au bout de mes projets et en faire une version physique, même si c'est seulement quelques exemplaires. Donc je vous rassure, je n'ai clairement pas fait ce projet pour "faire du fric" - comme tous mes projets "homebrew" mon but est qu'il aboutisse dans une version physique, même si c'est un seul exemplaire pour moi, tout en le partageant au passage avec autres retrogamers que cela pourrait intéresser.
Le développeur du jeu ici, merci pour vos retours francs sur mon projet. Effectivement je suis un amateur qui bosse en solo, et pas la NG.DEVTEAM, et j'en suis conscient .
J'ai fait un post séparé pour la sortie du jeu ici (https://www.neogeo-system.com/t14291-nouveau-jeu-neo-geo-yo-yo-shuriken#438702), mais je réponds aussi ici car vous avez été plus rapide que moi pour relayer l'info (et merci beaucoup d'ailleurs !). Pour vous donner un peu plus d'info derrière le projet :
A l'origine, c'est un jeu SNES que j'ai finalisé en 2019 (dispo en ROM et en version physique). Comme j'ai eu de bons retour sur le gameplay "arcade" du jeu (les graphismes sont basiques, mais c'est fun à jouer, surtout à deux), j'ai eu envie de réaliser un rêve perso de faire un "vrai jeu d'arcade". Et tant que grand fan de Neo Geo, j'ai donc commencé à travailler sur un portage du jeu pour Neo-Geo MVS. Cette version MVS a été rapidement adapté pour gérer les spécificités AES aussi, car c'est ce que j'ai à la maison. Et de cette version AES est née une version Neo Geo CD histoire que toute la famille soit contente .
En tant que développeur amateur, je crée des petits jeux homebrew sur les machines pour lesquelles j'ai une affection particulière (en gros les générations 8/16 bits). Mes jeux sont simples (voire minimalistes), car mes talents artistiques sont limités, donc j'essaie de me focaliser sur le gameplay et le plaisir de jeu. Pour ceux qui veulent voir mes autres réalisations (GB, NES, SNES, Game Gear, Master System, Atari 2600, Atari Lynx...), c'est par ici: https://drludos.itch.io/https://drludos.itch.io/ (la plupart de mes jeux sont freeware au format ROM, Yo-Yo Shuriken était mon premier projet "commercial").
Dans la mesure du possible, j'aime bien aller jusqu'au bout de mes projets et en faire une version physique, même si c'est seulement quelques exemplaires. Donc je vous rassure, je n'ai clairement pas fait ce projet pour "faire du fric" - comme tous mes projets "homebrew" mon but est qu'il aboutisse dans une version physique, même si c'est un seul exemplaire pour moi, tout en le partageant au passage avec autres retrogamers que cela pourrait intéresser.
drludos- Visiteur confirmé
Merci d’être venu nous expliquer ton postulat
Honnêtement je n’ai pas joué à la version snes et je dois dire que si le gameplay est fun, c’est un peu dommage de ne pas avoir essayé de lui donner une robe un peu plus soyeuse, surtout sur Neogeo
Peut être ici auras tu des ck facts de pixel artists qui pourraient peut être t’aider sur de futur projets?
Bravo a toi en tout cas pour tout le travail effectué sur la scène homebrew
Honnêtement je n’ai pas joué à la version snes et je dois dire que si le gameplay est fun, c’est un peu dommage de ne pas avoir essayé de lui donner une robe un peu plus soyeuse, surtout sur Neogeo
Peut être ici auras tu des ck facts de pixel artists qui pourraient peut être t’aider sur de futur projets?
Bravo a toi en tout cas pour tout le travail effectué sur la scène homebrew
amobile- 1000 Mega Shock
Merci pour tes explications. Pas facile de faire des projets en solo. Cela prend du temps et surtout on peut butter sur des choses toutes bêtes.
J'en serai totalement incapable (de faire des projets tout seul)
J'en serai totalement incapable (de faire des projets tout seul)
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
A l'origine, c'est un jeu SNES que j'ai finalisé en 2019 (dispo en ROM et en version physique). Comme j'ai eu de bons retour sur le gameplay "arcade" du jeu (les graphismes sont basiques, mais c'est fun à jouer, surtout à deux), j'ai eu envie de réaliser un rêve perso de faire un "vrai jeu d'arcade". Et tant que grand fan de Neo Geo, j'ai donc commencé à travailler sur un portage du jeu pour Neo-Geo MVS. Cette version MVS a été rapidement adapté pour gérer les spécificités AES aussi, car c'est ce que j'ai à la maison. Et de cette version AES est née une version Neo Geo CD histoire que toute la famille soit contente Wink.
Merci pour tes explications. Du coup, ça donne envie, bien que mon premier commentaire ait été moyennement sympa. J'aime bien la passion que ça reflète et je m'excuse d'avance si mon commentaire a été blessant.
Je vais me renseigner un peu plus et pourquoi pas, me laisser tenter !
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Merci pour vos encouragements, et pas soucis pour le premier commentaire - au contraire ce sont les avis honnêtes qui permettent d'avancer, qu'il soient négatifs comme positifs .
drludos- Visiteur confirmé