Projet Orthros
+21
Boomchil
LIKMUS
sangokuwil
citroevo
Ryo Sakazaki
smax
blade
Karuga
MLA
hamster78
ShiningBZH
Viriathe
COTW
pikalx
zouzzz
JRbaka
MICAELO
D.S.K 352
Format_c
kazki
coy
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet Orthros
Et ça s'ajoute à la liste des éléments qui font pas très haut de gamme. Au lieu d'utiliser cet argument pour justifier le prix, il aurait été mieux inspiré d'être transparent et de dire que c'est une petite production artisanale coûteuse à cause du moule qu'il faut financer, qu'en passant en société, il y a désormais des charges à payer et qu'il ne compte pas bosser pour des prunes. Ainsi, les défauts seraient appréciés différemment.
Il dit qu il avait (mike) un petit souci et donc qu il ne pouvait pas juger le son sur son crt. Et il précise bien que c était nickel en hdmi...pikalx a écrit:coy a écrit:
Mike est sur le coup. La vidéo est très complète - c'est clair, détaillé et bien expliqué.
Il parle d’un souci au niveau du son audible sur branchement peritel et moins en hdmi. J’imagine que c’est le problème rencontré sur les premières versions, ce serait bien d’avertir si cela peut gêner certains, en plus d’être en mono.
Format_c- 1000 Mega Shock
C'est parti!
Rendez-vous dans 1 mois pour connaitre le résultat final.
Rendez-vous dans 1 mois pour connaitre le résultat final.
coy- Adepte du stick
- Système(s) : AES
En bas de la page, il y a une timeline et j'ai découvert qu'il a commencé par consoliser un double slot en 2020 avec une carcasse d'AES. C'est 100 fois mieux; je ne comprends pas qu'il n'ait pas continué avec ça.
Une récompense est un slot consolisé en version NGCD top loader avec une finition digne des clones chinois des années 2000.
Si l'objectif atteint 75K€, un câble pour brancher un autre slot sur le supergun sera inclus. Ca n'a aucun sens de proposer ça, puisque l'intérêt de son projet est la consolisation. Et la place que ça prend aussi.
L'objectif de 75K€ atteint permettra aussi d'acheter le stick, sauf qu'on ne connait pas encore le prix. Le stick reprend au final vaguement celui de la Neo, puisqu'il est vraiment carré et plat. Ç'aurait été bien qu'il reprenne la forme angulaire. En terme de confort, j'ai des doutes sur le choix du plexi par rapport à un plastique.
Une récompense est un slot consolisé en version NGCD top loader avec une finition digne des clones chinois des années 2000.
Si l'objectif atteint 75K€, un câble pour brancher un autre slot sur le supergun sera inclus. Ca n'a aucun sens de proposer ça, puisque l'intérêt de son projet est la consolisation. Et la place que ça prend aussi.
L'objectif de 75K€ atteint permettra aussi d'acheter le stick, sauf qu'on ne connait pas encore le prix. Le stick reprend au final vaguement celui de la Neo, puisqu'il est vraiment carré et plat. Ç'aurait été bien qu'il reprenne la forme angulaire. En terme de confort, j'ai des doutes sur le choix du plexi par rapport à un plastique.
L intérêt du cable, pour moi, c est de pouvoir utiliser le supergun avec d autres systèmes jamma
Format_c- 1000 Mega Shock
Que la rallonge Jamma fait cheap...
Pas fou fou les trucs qui se débloquent avec les paliers : le droit d'acheter un PAD (qu'on nous a un peu survendu dans les vidéos) et le dernier palier avec le tiroir ouvert pour voir l'étique du MVS (a voir )
J'aurais préféré un système de réglage de tension de l'alim, parce que si ça lit pas les Multicart c'est sans doute de là que viens le soucis. Le câble d'alimentation : un "détail" que personne n'a évoqué dans les 3 vidéos de présentation.
Pas fou fou les trucs qui se débloquent avec les paliers : le droit d'acheter un PAD (qu'on nous a un peu survendu dans les vidéos) et le dernier palier avec le tiroir ouvert pour voir l'étique du MVS (a voir )
J'aurais préféré un système de réglage de tension de l'alim, parce que si ça lit pas les Multicart c'est sans doute de là que viens le soucis. Le câble d'alimentation : un "détail" que personne n'a évoqué dans les 3 vidéos de présentation.
Viriathe- Adepte du stick
Y'a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher chez TimeHarvest , j'ai ce modèle et en suis très content , slot intégré qui plus est ! https://timeharvest.net/products/new-version-cmvs-box-jamma-cbox-mvs-1c-motherboard-to-d15p-neo-geo-snk-joypad-or-saturn-joypad-support-system-version-selection
ShiningBZH- Visiteur confirmé
ShiningBZH a écrit:Y'a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher chez TimeHarvest , j'ai ce modèle et en suis très content , slot intégré qui plus est ! https://timeharvest.net/products/new-version-cmvs-box-jamma-cbox-mvs-1c-motherboard-to-d15p-neo-geo-snk-joypad-or-saturn-joypad-support-system-version-selection
Carrément. Ce truc là il y a 20 ans c'était la palme d'or. Sortie din classique, rgb megadrive 2, manettes neogeo ou saturn (il prend les retrobit sous licence sega ?), réglage du volume, finition au top. C'est beau à en fait lâcher l'AES pour du MVS. Le compagnon indispensable de la borne pour ne pas avoir à acheter des AES ce truc.
hamster78- 1000 Mega Shock
ShiningBZH a écrit:Y'a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher chez TimeHarvest , j'ai ce modèle et en suis très content , slot intégré qui plus est ! https://timeharvest.net/products/new-version-cmvs-box-jamma-cbox-mvs-1c-motherboard-to-d15p-neo-geo-snk-joypad-or-saturn-joypad-support-system-version-selection
C'est pas mal effectivement, en plus avec les prises manette Saturn ça permet de brancher des stick Hori qui se trouvent encore pour une bouché de pain, alors que un stick Hori Neo…
Mais bon, le frais d’envoi et la douane feront grimper l’addition….
MLA- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
doubon à suprimer
Dernière édition par MLA le Jeu 23 Mar 2023 - 10:31, édité 2 fois
MLA- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
N oubliez pas la douane
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Il y en a un en version mv1c qui prend en charge la 138 en avec un unibios d'installé. Le tarif est le même avec la tva que le kit sans slot et sans unibios; les 100€ de fdp et les 20€ et quelques de douane qui s'appliqueront gonflent le tarif final , évidemment. Mais le décalage est faible et il n'y a plus qu'à jouer une fois reçu.
Yop , oui ça a un coût mais au moins on a une machine clé en main avec finition au top , pour la douane je m'étais arrangé avec le vendeur pour déclarer l'ensemble à 50€ ça avait limité la casse
La carte mère à l'intérieur est révisée et avec des mods ultra propre , y'a l'unibios / mod stéréo , sortie RGB et RCA sans interférences , je branche le tout sur mon CRT et un système de son Logitech en 2.1 ( l'extase ) , j'ai vu sur les vidéos de Mike qu'il avait des interférences avec l'Orthros , je ne suis pas étonné car les gens vont sûrement mettre des slots avec des condos éclatés au sol ou autre joyeusetés , bon courage pour le SAV ... Et puis la gueule du convertisseur MD2->HDMI , croyez pas avoir la qualité d'un OSSC
Personnellement je joue surtout avec un pad Saturn sans fils Retrobit , et en effet on peut brancher tout stick Saturn et DB15
La carte mère à l'intérieur est révisée et avec des mods ultra propre , y'a l'unibios / mod stéréo , sortie RGB et RCA sans interférences , je branche le tout sur mon CRT et un système de son Logitech en 2.1 ( l'extase ) , j'ai vu sur les vidéos de Mike qu'il avait des interférences avec l'Orthros , je ne suis pas étonné car les gens vont sûrement mettre des slots avec des condos éclatés au sol ou autre joyeusetés , bon courage pour le SAV ... Et puis la gueule du convertisseur MD2->HDMI , croyez pas avoir la qualité d'un OSSC
Personnellement je joue surtout avec un pad Saturn sans fils Retrobit , et en effet on peut brancher tout stick Saturn et DB15
ShiningBZH- Visiteur confirmé
Le type a grandement modifié son Kickstarter. Le stick est désormais disponible et ce palier de 75 000€ est désormais supprimé. Il a ajouté un tuto sur sa page qui est bordélique au possible.
Il a ajouté un palier à 85 000€ pour choisir une lumière sur le bouton Power et un palier à 95 000€ pour avoir un tiroir avec un volet, afin de voir la cartouche du jeu auquel on joue.
Il y a au total 14 récompenses différentes, afin de proposer toutes sortes de combinaisons. C'est illisible.
En tout cas, si l'engouement n'est pas unanime, le projet suit son cours petit à petit et devrait se financer. Il lui faut écouler un peu plus de 50 kits en 22 jours, c'est parfaitement jouable.
Il a ajouté un palier à 85 000€ pour choisir une lumière sur le bouton Power et un palier à 95 000€ pour avoir un tiroir avec un volet, afin de voir la cartouche du jeu auquel on joue.
Il y a au total 14 récompenses différentes, afin de proposer toutes sortes de combinaisons. C'est illisible.
En tout cas, si l'engouement n'est pas unanime, le projet suit son cours petit à petit et devrait se financer. Il lui faut écouler un peu plus de 50 kits en 22 jours, c'est parfaitement jouable.
Ça y est, le projet vient d'atteindre son objectif (50 958 eur. engrangés sur 50 000 requis) à ce jour.
Apparemment, rien n'est encore totalement sûr à 100%. Il reste encore 12 jours et si certains contributeurs décidaient de retirer leurs billes avant la clôture, le total pourrait repasser sous la barre des 50 000 et alors, le projet ne pourrait pas se concrétiser. J'imagine qu'un tel cas de figure reste assez peu probable.
Apparemment, rien n'est encore totalement sûr à 100%. Il reste encore 12 jours et si certains contributeurs décidaient de retirer leurs billes avant la clôture, le total pourrait repasser sous la barre des 50 000 et alors, le projet ne pourrait pas se concrétiser. J'imagine qu'un tel cas de figure reste assez peu probable.
coy- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Par curiosité, qui s'est lancé dans l'aventure?
Personnellement, vu le prix du kit + stick + fdp, j'hésite encore fortement.
La date de fin du kickstarter approche à grand pas.
Personnellement, vu le prix du kit + stick + fdp, j'hésite encore fortement.
La date de fin du kickstarter approche à grand pas.
blade- Adepte du stick
Moi, jai investis dans un stick. Pas dans la slot car j'en ai deja un en préparation chez Rémy.
JRbaka- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Le KS lui permet de financer son moule pour la coque. Il continuera la production après j'imagine.
Je pense aussi mais il a l'air de dire que les prix du kit et du slot seront plus élevés qu'actuellement.
Ce n'est déjà pas pas donné.
Ce n'est déjà pas pas donné.
blade- Adepte du stick
Je regardais le détail des contributions et s'il n'avait pas eu le nez creux pour intégrer son stick dans le KS, il n'aurait pas réussi à atteindre les 50K€. Il y est tout juste et les stick représentent près de 30% du montant total, soit 100 sticks pour 111 kits de consolisation (hors collectors). Je ne vois pas comment il calcule l'équilibre financier de son projet; je pense d'ailleurs qu'il ne calcule rien et fait tout à l'arrache.
stick
perso juste pris un stick ,pour la qualité et preserver mes original et pas de mvs en plus les prix grimpe en mvs depuis 1 ans
smax- Visiteur confirmé
- Système(s) : aes et cd
orthos
le projet semble sérieux le mec aussi ,
smax- Visiteur confirmé
orthos
le produit semble de bonne qualité ,bien fini et sûrement plus fiable que sur aliexpress ,
smax- Visiteur confirmé
smax, essaye de ne pas écrire plusieurs message à la suite comme cela stp, car c'est apparanté a du flood (pour atteindre les 30 messages).
Merci de ta compréhension.
Merci de ta compréhension.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4