Neo-Geo -VS- Saturn
+16
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
Caiseb
danxavier85
Neocrisis
Kategohi
mug superstar
pandoff
LIKMUS
Redemslug
Sigmax
salgueiro
Richter
galine
Joe Musashi
jumpman
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neo-Geo -VS- Saturn
Salut,
La ram sur kof95 est une rom et elle fait 1mo
Mug
... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est dédiée au jeu et que les suivantes (rouge) étaient, en tant que Ram, ouverte aux autres productions SNK ...
La ram sur kof95 est une rom et elle fait 1mo
Mug
... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est dédiée au jeu et que les suivantes (rouge) étaient, en tant que Ram, ouverte aux autres productions SNK ...
mug superstar- Combo maker
Les calculs se font en partie directement dans la cartouche car ce sont des roms la néo géo bombarde tant qu'elle peut pour tirer les informations toujours disponibles (barrette de roms,la nouvelle technique utilisé par les programmeurs snk s'appel le bank switching qui décuple pas mal de possibilités.
les consoles cd sont obligées de passer par les barrettes de mémoire (ram) car les informations doivent être stockées avant d'être traitées le disque optique ne peut donner que une partie misérable d'informations par seconde pour la catégorie des jeux 2D qui demande 3 a 5 fois + d'infos (neo geo cd 64 megbit a la fois en info a peu prés la aes aucune limite)-------------------------->elle ne sont pas faites pour ça a la base (sauf la saturn qui a un port cartouche)
La capacité téchnique de la saturn est ébouriffante en rapport avec celle de la néo géo nombre de couleurs,résolution,
vitesse de calcul processeur.le problème c'est que face a face la psx et la saturn patinent car les infos arrivent au compte
goutte,
c'est comme si on fait une course d'un coté une moto gsxr 600 118cv avec des jantes de 17 pouces et de l'autre un gsxr 1300 hayabusa 200cv avec des jantes de 6 pouces,moins puissant le 600 aura fait 3 tours de circuit que le 1300 en aura fait que la moitié d'un,lol
et c'est la même logique qui est arriver aux 2 machines cd-------->quoique que la saturn auraient pu avoir une cartouche sans cd de garou mark of the wolves de 300 ou 400 mo ou même 1go de données pourquoi pas et là la version néo géo a comparer
n'aurait aucune chance de rivaliser sur n'importe quel plan que ce soit.*
ç'est pour ça que la neo geo est rèspectée car elle a su montrer sont potentiel maximum dans le domaine qui été le talon d'achille des machines cd mais si la saturn aurait subi le même traitement en 2D elle aurait pu être compétitive avec la dreamcast qui elle n'a pas de---------------------------------------------->support cartouche!!!!!!!!!!!!!!!!
les consoles cd sont obligées de passer par les barrettes de mémoire (ram) car les informations doivent être stockées avant d'être traitées le disque optique ne peut donner que une partie misérable d'informations par seconde pour la catégorie des jeux 2D qui demande 3 a 5 fois + d'infos (neo geo cd 64 megbit a la fois en info a peu prés la aes aucune limite)-------------------------->elle ne sont pas faites pour ça a la base (sauf la saturn qui a un port cartouche)
La capacité téchnique de la saturn est ébouriffante en rapport avec celle de la néo géo nombre de couleurs,résolution,
vitesse de calcul processeur.le problème c'est que face a face la psx et la saturn patinent car les infos arrivent au compte
goutte,
c'est comme si on fait une course d'un coté une moto gsxr 600 118cv avec des jantes de 17 pouces et de l'autre un gsxr 1300 hayabusa 200cv avec des jantes de 6 pouces,moins puissant le 600 aura fait 3 tours de circuit que le 1300 en aura fait que la moitié d'un,lol
et c'est la même logique qui est arriver aux 2 machines cd-------->quoique que la saturn auraient pu avoir une cartouche sans cd de garou mark of the wolves de 300 ou 400 mo ou même 1go de données pourquoi pas et là la version néo géo a comparer
n'aurait aucune chance de rivaliser sur n'importe quel plan que ce soit.*
ç'est pour ça que la neo geo est rèspectée car elle a su montrer sont potentiel maximum dans le domaine qui été le talon d'achille des machines cd mais si la saturn aurait subi le même traitement en 2D elle aurait pu être compétitive avec la dreamcast qui elle n'a pas de---------------------------------------------->support cartouche!!!!!!!!!!!!!!!!
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part ce n'est pas Neo vs Saturn mais bien Neo et Saturn.
Je ne me vois pas sans les 2 et j'ai la chance d'avoir les 2.
je m'éclate autant sur l'une que l'autre.
Neocrisis- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES / Saturn
Neocrisis a écrit:Je ne sais pas pour vous mais pour ma part ce n'est pas Neo vs Saturn mais bien Neo et Saturn.
Mug
mug superstar- Combo maker
Certes, les 2 machines sont complémentaires. Mais d'un point de vue technique, on peut dire que le Neo-Geo a mis la Saturn au tapis ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Moi c'est pareil je ne me vois pas sans les 2...
La saturn a de tres bons jeux même en 3D comme les panzer dragoon, et un des meilleurs pads qui soit. Côté neo geo je ne reproche que le prix...
Si je devais choisir une seule des 2, ce serait qd même la neo geo.
La saturn a de tres bons jeux même en 3D comme les panzer dragoon, et un des meilleurs pads qui soit. Côté neo geo je ne reproche que le prix...
Si je devais choisir une seule des 2, ce serait qd même la neo geo.
Invité- Invité
De toutes les consoles, C'est le pad de la Neo qui me fait surkiffer la machine.
bien évidemment, le support cartouche défonce totalement les supports cd.
Baston sur Neo et Shoot sur saturn >>> put*** que cela se complète !
bien évidemment, le support cartouche défonce totalement les supports cd.
Baston sur Neo et Shoot sur saturn >>> put*** que cela se complète !
Neocrisis- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES / Saturn
Bientôt l'heureux possesseur d'une Saturn, je pourrais enfin combiner la reine du versus fighting et la reine du shoot'em up !!!
J'ai hâte de prendre en main le Virtua Stick 2 de ma future console sega
J'ai hâte de prendre en main le Virtua Stick 2 de ma future console sega
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
quelle superbe console la Saturn surtout le modèle jap je trouve
danxavier85- 1000 Mega Shock
NEO GEO
J'ai les deux consoles et je les adore mais... pour moi la Neo Geo gagne en qualité pure.
D'ailleurs la Saturn a besoin de Ram Cart pour faire tourner les jeux Neo Geo de génération intermédiaire, et les jeux de dernière génération (Garou, Last Blade 2) sont sortis sur Dreamcast.
Mais pour le porte-monnaie la Saturn c'est mieux.
Au niveau esthétique et technique, en 2D la Neo reste imbattable.
D'ailleurs la Saturn a besoin de Ram Cart pour faire tourner les jeux Neo Geo de génération intermédiaire, et les jeux de dernière génération (Garou, Last Blade 2) sont sortis sur Dreamcast.
Mais pour le porte-monnaie la Saturn c'est mieux.
Au niveau esthétique et technique, en 2D la Neo reste imbattable.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
En ce moment, l'envie d'une machine arcade dans mon salon se précise. Au départ, j'étais parti sur un slot MVS + Supergun. Et puis, tout d'un coup, la Saturn s'est invitée dans ma tête ! Et depuis, j'hésite...
D'où, ce déterrage de topic...
Je l'ai relu de A à Z et j'ai remarqué que la discussion tournée essentiellement autour de la technique. Alors, la Neo-Geo semble donc possédait une force brute plus importante que la Saturn.
Mais...
Qu'en est-il de la ludothèque de ces 2 monstres de l'arcade 2D ?! Car oui ; si la technique, c'est bien, les jeux, c'est mieux ! Et là, la Neo-Geo pourrait se retrouver en mauvais posture. La Saturn accueille toutes sortes d'éditeurs avec leurs titres phares. Ainsi, on peut retrouver du Capcom, du Konami, du Cave, etc... Alors que la belle black ne peut qu'offrir les jeux officiellement sortis sous format MVS.
Alors oui, la Neo-Geo offre un expérience du feu de dieu avec ses jeux solides (malgré -il est vrai- un catalogue de jeux vieillissants), mais la Saturn offre une ludothèque plus variée, plus riche malgré quelques sacrifices visuels ou sonore.
Bref, je suis un peu perdu... Je sais que certains d'entre-vous possédez la Saturn. Si vous deviez choisir entre Saturn et Neo-Geo, laquelle serait votre élue ?? Et pourquoi ??
Help-me !
D'où, ce déterrage de topic...
Je l'ai relu de A à Z et j'ai remarqué que la discussion tournée essentiellement autour de la technique. Alors, la Neo-Geo semble donc possédait une force brute plus importante que la Saturn.
Mais...
Qu'en est-il de la ludothèque de ces 2 monstres de l'arcade 2D ?! Car oui ; si la technique, c'est bien, les jeux, c'est mieux ! Et là, la Neo-Geo pourrait se retrouver en mauvais posture. La Saturn accueille toutes sortes d'éditeurs avec leurs titres phares. Ainsi, on peut retrouver du Capcom, du Konami, du Cave, etc... Alors que la belle black ne peut qu'offrir les jeux officiellement sortis sous format MVS.
Alors oui, la Neo-Geo offre un expérience du feu de dieu avec ses jeux solides (malgré -il est vrai- un catalogue de jeux vieillissants), mais la Saturn offre une ludothèque plus variée, plus riche malgré quelques sacrifices visuels ou sonore.
Bref, je suis un peu perdu... Je sais que certains d'entre-vous possédez la Saturn. Si vous deviez choisir entre Saturn et Neo-Geo, laquelle serait votre élue ?? Et pourquoi ??
Help-me !
jumpman- 1000 Mega Shock
je ferai le choix d une belle saturn jap avec la cartouche pseudo saturn kai en prioritée
.et si tu a les sousous,tu prend aussi un supergun retroelek avec slot mv1 avec une 161
.et si tu a les sousous,tu prend aussi un supergun retroelek avec slot mv1 avec une 161
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Mes 2 console préfère en japonaise la saturn.
Il devait sortir Marvel vs capcom dessus il sorti finalement sur dc et ps1 la catastrophe sur ps1
Et il a aussi shenmu qui devait sortir mais annulé il a des vidéos de sennmue
Sur saturn
Mais question sur saturn la plus grosse ram c'est la 4 mb de capcom.
Il aurait pu faire à titre d'exemple des 8mb ou 20 pour augmenter la puissance de la console ?
Il devait sortir Marvel vs capcom dessus il sorti finalement sur dc et ps1 la catastrophe sur ps1
Et il a aussi shenmu qui devait sortir mais annulé il a des vidéos de sennmue
Sur saturn
Mais question sur saturn la plus grosse ram c'est la 4 mb de capcom.
Il aurait pu faire à titre d'exemple des 8mb ou 20 pour augmenter la puissance de la console ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Le truc, c'est que j'aime l'original ! J'ai possédé la 161-in-1 mais elle ne m’intéresse plus... Quand à la carte Saturn Kai, là aussi, c'est pas le genre de truc que je kiffe...neopolo a écrit:je ferai le choix d une belle saturn jap avec la cartouche pseudo saturn kai en prioritée
Et puis, tout ceci ne répond pas à ma question : Quelle console aurait votre préférence ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Les deux sont un excellent combo crois moi tu as des pépites sur les deux plateformes
Dernière édition par fuegan le Dim 28 Jan 2018 - 23:07, édité 1 fois
Invité- Invité
jumpman a écrit:Le truc, c'est que j'aime l'original ! J'ai possédé la 161-in-1 mais elle ne m’intéresse plus... Quand à la carte Saturn Kai, là aussi, c'est pas le genre de truc que je kiffe...neopolo a écrit:je ferai le choix d une belle saturn jap avec la cartouche pseudo saturn kai en prioritée
Et puis, tout ceci ne répond pas à ma question : Quelle console aurait votre préférence ?
saturn en premier,plein de jeux jap avec prix encore accessible.y a moyen de ce faire plaisir.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
La neogeo aes j'en est temps rêve, ado
Reste la numéro 1 donc ma préférée
Viens la saturn. En 2 ème position qui m'a fait découvrir des super jeux et passé des bon moments xmen xmen vs sf Marvel vs sf
Les street fighter zéro 123 et kof95 samurai 3 et 4 Sega rallye dbz shinbutoden shinobi x rayman ect...
Mes période préfère, en jv
c'est le mvs cps2
Donc la saturn est parfaite en jap pour c'est convertion capcom
Reste la numéro 1 donc ma préférée
Viens la saturn. En 2 ème position qui m'a fait découvrir des super jeux et passé des bon moments xmen xmen vs sf Marvel vs sf
Les street fighter zéro 123 et kof95 samurai 3 et 4 Sega rallye dbz shinbutoden shinobi x rayman ect...
Mes période préfère, en jv
c'est le mvs cps2
Donc la saturn est parfaite en jap pour c'est convertion capcom
Trop trop dur, 2 super machines pour l'arcade, mais en me basant justement sur la partie arcade, la neo geo c est 100 % arcade, la saturn beaucoup mais je me fiche un peu de ce qui n'est pas arcade sur saturn jap.
Donc en proportion je préfère la ludothèque neo geo, la proportion de jeux qui vont me plaire sur saturn jap sera moindre, sur neo geo je préfère les jeux de combat et les run n gun, sur saturn la partie shmup me semble meilleure, un chouia plus variés j'ai l'impression (de plus en plus chers aussi).
D'un autre côté il y a quelques jeux neo geo sur saturn, mais bon objectivement en version MVS la neo geo serait la gagnante, je précise elle serait la gagnante uniquement en MVS, contre l'AES je préfère la saturn jap car même chère une collection shmup-baston sur saturn fait moins mal au porte-monnaie qu'une collection AES avec quelques gros jeux.
De plus ça ne concerne évidemment que la partie arcade, techniquement, je pourrais difficilement dire que la saturn est à la traîne face à la neo geo, elle subit juste le contre coup de son support CD, mais je trouve la saturn spectaculaire sur la partie shmups, pis sur les jeux de combat capcom avec la cartouche 4mb les animations sont vraiment bien.
Sur le catalogue, plus de jeux m'amusent sur MVS, même si la saturn est pour moi devant en matière de shmups, ça me fait trop mal de penser à tout ce qui existait en arcade à l'époque et qui aurait pu sortir sur saturn, morte trop jeune...
Donc en proportion je préfère la ludothèque neo geo, la proportion de jeux qui vont me plaire sur saturn jap sera moindre, sur neo geo je préfère les jeux de combat et les run n gun, sur saturn la partie shmup me semble meilleure, un chouia plus variés j'ai l'impression (de plus en plus chers aussi).
D'un autre côté il y a quelques jeux neo geo sur saturn, mais bon objectivement en version MVS la neo geo serait la gagnante, je précise elle serait la gagnante uniquement en MVS, contre l'AES je préfère la saturn jap car même chère une collection shmup-baston sur saturn fait moins mal au porte-monnaie qu'une collection AES avec quelques gros jeux.
De plus ça ne concerne évidemment que la partie arcade, techniquement, je pourrais difficilement dire que la saturn est à la traîne face à la neo geo, elle subit juste le contre coup de son support CD, mais je trouve la saturn spectaculaire sur la partie shmups, pis sur les jeux de combat capcom avec la cartouche 4mb les animations sont vraiment bien.
Sur le catalogue, plus de jeux m'amusent sur MVS, même si la saturn est pour moi devant en matière de shmups, ça me fait trop mal de penser à tout ce qui existait en arcade à l'époque et qui aurait pu sortir sur saturn, morte trop jeune...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
La seule raison qui me tient encore éloigné de la Saturn, c'est le CD.
Si un jour Darksoft sort une extension SD par contre
Sa existe déjà la sega saturn avec un lecteur sd
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Sa existe déjà la sega saturn avec un lecteur sd
Merde - je suis passé à côté de ça?
T'as un lien Shin?
La Saturn complète bien la Neo Geo:
-les jeux de baston Capcom
-les jeux d’Arcade STV
-la tonne de shmups
-les jeux de baston Capcom
-les jeux d’Arcade STV
-la tonne de shmups
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Johnny16Bit a écrit:SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Sa existe déjà la sega saturn avec un lecteur sd
Merde - je suis passé à côté de ça?
T'as un lien Shin?
Rhea ou phoebe
https://gdemu.wordpress.com/installation/phoebe-installation/
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Johnny16Bit a écrit:La seule raison qui me tient encore éloigné de la Saturn, c'est le CD.
Tu parles du support physique de stockage ou bien du lecteur optique de la saturn? Si c'est pour la seconde raison, tu n'as pas à t'en faire, cette console est juste très fiable, la meilleure que je connaisse avec lecteur optique, et de très très loin
Rapiatalaneo- Combo maker
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3