neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

+9
jumpman
raditz
Ephydog
Kategohi
pumbly
Ryo Sakazaki
Joe Musashi
zouzzz
pandoff
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Sam 26 Oct 2013 - 15:51

J'ai fait l'acquisition d'un MVS Magic key, je l'ai reçu dans la semaine, donc je poste ici pour partager un peu, bien que j'ai peu de jeux MVS pour l'instant Wink

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key MVS-MK-04

Tout d'abord, le prix : oui c'est cher, mais pas beaucoup plus que les autres adaptateurs MVS=>AES, et surtout, je trouve que c'est quasiment immédiatement rentabilisé par rapport à la différence de prix entre les jeux MVS et AES.
Ma motivation perso était de pouvoir enfin jouer à des jeux qui sont hors de prix pour moi en AES (comme les Metal Slug X et 3, Garou Mark of the wolves, Neo turf masters, …), ainsi qu'aux jeux qui n'existent qu'en MVS (Zupapa, Nightmare in the dark, Puzzle bobble 1 & 2, …).
Avec cet accessoire, je vais enfin pouvoir compléter ma ludothèque. Je reste sur les cartouches AES pour le côté collection et pratique (pas besoin d'enfourner dans le magic key) du moment que c'est dans mes ordres de prix, et je prends le reste de mes jeux fétiches en MVS Wink

Le fait d'avoir l'unibios dedans me plait bien, pour les avantages que vous connaissez mieux que moi d'ailleurs je pense. Pour l'instant j'ai juste testé de jouer en US. Je n'ai pas encore testé les dipswitches (start+select d'après le site web de vente).
C'est bien aussi qu'on puisse booter le jeu en désactivant l'unibios (via un petit bouton sur l'adaptateur).

J'ai pris le modèle "Magic key", et non pas le "Convertor 2011" car sur le net ce n'est pas clair si le Convertor 2011 a des problèmes de zoom ou non. D'après le blog de zouzz, il y a des problèmes de zoom sur Last blade 2.
Tandis que pour le Magic key, tout le monde (y compris Razoola) s'accorde à dire qu'il n'y a aucun problème de zoom, donc j'y suis allé les yeux fermés. Hormis les premières productions du magic key, qui avaient un firmware posant qq problèmes, ce qui a été corrigé via update de firmware pour ces pièces. Les pièces suivantes incluent le firmware qui résoud les problèmes donc pas besoin d'updater.
Par contre, il y a eu des problèmes de pièces qui fonctionnaient mal, cf. le post de jujuthesniper https://www.neogeo-system.com/t1113p20-probleme-magic-converter#32070
Heureusement pour lui, il a pu avoir un échange et le nouveau marche bien.

Le seul jeu à zoom que j'ai, c'est Neo geo cup 98, et je n'ai vu aucun problème, donc j'ai été aussitôt rassuré Smile

Le délai de livraison est très rapide, j'ai reçu le jeu rapidement (en 3 ou 4j, le décalage horaire était en ma faveur je pense).

Le petit bémol c'est que c'est moins immédiat que l'AES pour jouer, puisque pour changer de jeu je dois ôter l'adaptateur de la console, et la cartouche de l'adaptateur, mais bon ça va c'est pas très gênant non plus. Sur la thread concernant l'AES Magic key (https://www.neogeo-system.com/t1187-adaptateur-neo-snk-aes-magic-key), jumpman disait qu'on pouvait laisser l'adaptateur branché, mais perso pour le MVS Magic key, j'ai pas réussi à ôter la cartouche MVS de l'adaptateur sans ôter l'adaptateur en même temps, donc faut que je m'entraine Wink

J'espère par contre que c'est résistant, et qu'au bout de quelques années d'insertions/retraits de cartouche les ports de l'adaptateur ne s'abimeront pas, et idem pour la coque plastique.

Et autre petit bémol c'est que je devais m'y prendre à plusieurs reprises (2 ou 3) pour que le jeu démarre bien (soit bugs graphiques soit pas de son), donc je soufflais et je rebranchais.
Je pense pas que c'est dû aux cartouches MVS que j'ai, et j'ai vu sur la video youtube d'Anzymus qu'il doit faire pareil avec son magic key.

En conclusion, je suis donc très content de mon achat, qui m'a enfin permis de tâter en vrai quelques jeux comme Metal Slug 3 et Zupapa, le tout à petit prix grâce à Lecorse (merci encore à toi, Lecorse Smile) !
Je switch maintenant ma wish list de "convert AES car trop cher en original" en "MVS" Wink Et je reste sur l'AES pour le côté collection.

Si jamais vous avez des questions, je pourrai peut-être y répondre, malgré que je n'ai pas beaucoup de jeux MVS pour l'instant.

Ah tiens par contre j'ai moi-même une question : étant donné que l'unibios est intégré (je ne sais pas quelle version), et en supposant que c'est la bonne version de l'unibios, est-ce que cela permet de sauvegarder les high scores sur memory card ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai pas encore vérifié si la memory card fonctionne en jouant avec le magic key avec des jeux existant en AES, et avec des jeux n'existant qu'en MVS (la memory card était supportée sur les bornes d'arcade MVS donc on pourrait imaginer que ça marche Very Happy)
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  zouzzz Sam 26 Oct 2013 - 18:34

Mais pourquoi toujours en bleu ??!! Evil or Very Mad 
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4441
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Dim 27 Oct 2013 - 0:19

C'est clair que la couleur jure avec le noir de la neo Sad
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Joe Musashi Dim 27 Oct 2013 - 2:27

tu peux toujours y mettre un pti cou de peinture noire super 


Dernière édition par Joe Musashi le Dim 27 Oct 2013 - 12:43, édité 1 fois
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 8:09

C est un super achat. J'en suis toujours extremement satisfait. Je n'ote pas le convertisseur pour changer de jeux, peut etre qu au bout d un moment tu arriveras a le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Joe Musashi Dim 27 Oct 2013 - 12:50

pandoff a écrit:
Ah tiens par contre j'ai moi-même une question : étant donné que l'unibios est intégré (je ne sais pas quelle version), et en supposant que c'est la bonne version de l'unibios, est-ce que cela permet de sauvegarder les high scores sur memory card ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai pas encore vérifié si la memory card fonctionne en jouant avec le magic key avec des jeux existant en AES, et avec des jeux n'existant qu'en MVS (la memory card était supportée sur les bornes d'arcade MVS donc on pourrait imaginer que ça marche Very Happy)
Je me pose également ces questions :
- quelle est la version de l'unibios sur ce converter ?
- les saves sont-elles possible sur la memory card ?

@pandoff : tu n'as pas de memory card pour réaliser toi même ce test ? Envisages-tu l'acquisition d'une MVS xxx in 1 ?
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 13:24

Les sauvegardes marchent. Vos jeux MVS sont vus comme des jeux AES. De toute facon, meme en MVS (sur slot) les sauvegardes marchent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Dim 27 Oct 2013 - 15:44

Merci pour les infos Anzymus !
J'ai pas eu le temps de rejouer pour l'instant, mais je compte bien arriver à changer les jeux sans ôter le magic key, moi aussi Smile
Tant mieux pour les sauvegardes :)J'ai une memory card donc je vais tester ça. Par contre je ne sais pas comment ça marche pour sauvegarder les high scores grâce à l'unibios donc je ferai des recherches avant, ou si qq'un a des infos je suis preneur.

Joe : je n'envisage pas de cartouche MVS xx in 1 car je crains que ça me donne l'impression d'utiliser un émulateur, et de me gâcher le plaisir à cause de la pléthore de jeux offerts d'un coup. J'aime bien utiliser la cartouche d'un jeu, c'est le petit plaisir de posséder un jeu je pense.
Du coup, je compte plutôt me prendre les cartouches MVS des jeux que j'aime, et idéalement de faire comme Anzymus en les mettant dans des shockbox avec des inserts, ça serait trop top. Mais ça viendra plus tard je pense.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:26

Sauf erreur de ma part, seuls les slots MVS avec pile peuvent stocker les highscores, pas les AES (unibios ou pas, memory card ou pas).

Pour le MVS X in 1, je pense me séparer de la cartouche 150 in 1 qui m'a été vendue avec ma borne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Dim 27 Oct 2013 - 20:39

J'ai pas essayé avec la memory card, mais je me suis fait une petite session, et j'arrive à changer de jeu en laissant le magic key branché. Ca se fait bien, c'est juste que la 1ère fois j'avais peur de tout casser et je savais pas si c'était possible.
Et j'ai pas eu besoin de souffler sur les jeux, donc c'est très pratique au final Smile

Comme je disais précédemment, je ne suis pas intéressé par une MVS xx en 1, mais merci quand même, Anzymus.
Par contre si jamais qq'un se sépare d'un MOTW loose, ça m'intéressera, mais bon je ferai plutôt une thread dans les petites annonces Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Joe Musashi Lun 28 Oct 2013 - 11:09

pandoff a écrit:J'ai pas essayé avec la memory card
Mais qu'est ce que tu attends, que diable !!! bleh3 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 11:22

Ca marchera ne vous en faîtes pas. Cet adaptateur est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Joe Musashi Lun 28 Oct 2013 - 11:47

anzymus a écrit:Ca marchera ne vous en faîtes pas. Cet adaptateur est top.
il m'arrive souvent d'hésiter pour une future acquisition entre cet adaptateur et un slot consolié... chacun ayant ses avantages / inconvénients...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Ryo Sakazaki Lun 28 Oct 2013 - 12:38

Tu l'as payé combien l'adaptateur ?Wink 

_________________
Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key 449214ryo2
_________________
Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16717
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 13:44

Joe Musashi a écrit:
anzymus a écrit:Ca marchera ne vous en faîtes pas. Cet adaptateur est top.
il m'arrive souvent d'hésiter pour une future acquisition entre cet adaptateur et un slot consolié... chacun ayant ses avantages / inconvénients...
J'ai eu les 2 (à peu près). Mais à un moment donné, je voulais réduire l'encombrement (slot pas consolisé+supergun). Et ne garder que l'AES+adaptateur c'est top.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter cet adaptateur pour 130 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Ryo Sakazaki Lun 28 Oct 2013 - 18:31

Merci Anzy mais je voulais savoir le prix du neuf.Wink 

_________________
Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key 449214ryo2
_________________
Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16717
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:51

En fait je l'ai acheté neuf à razoola lui meme. Je crois qu il est en vente sur ic2005 le prix doit avoisinner 200€ je crois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Lun 28 Oct 2013 - 22:09

Joe : désolé mais j'ai juste eu le temps de faire une session Zupapa & Puzzle bobble avec ma copine hier, donc j'allais pas la faire regarder mes tests de memory card Very Happy
Je te dis dès que j'essaye, mais Anzymus, qui a déjà le magic key, a l'air de confirmer.

Ryo : je l'ai acheté sur ic2005 : $250,95 USD => 191€ (cela inclut les frais de port)

Anzymus : t'as fait une belle affaire en l'achetant à ce prix, auprès de Razoola Smile Et au moins tu n'avais pas de doute sur la qualité de l'objet.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pumbly Mar 29 Oct 2013 - 8:32

sa fait un moment que j'ai fait un petit test video pour démontrer que c'est vraiment le top ce converter, il marche même avec une mvs 161 in 1 Wink
en tout cas bon prix, sachant qu'il coute 190€
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 398
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Mar 29 Oct 2013 - 9:07

Oui d'ailleurs j'avais vu ta video, ainsi que celle d'Anzymus, ça m'avait aidé dans ma décision d'achat, donc merci à vous deux Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Joe Musashi Mar 29 Oct 2013 - 10:05

pumbly a écrit:sa fait un moment que j'ai fait un petit test video pour démontrer que c'est vraiment le top ce converter, il marche même avec une mvs 161 in 1 Wink
en tout cas bon prix, sachant qu'il coute 190€
si t'as un lien de la vidéo, je suis preneur !
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Mar 29 Oct 2013 - 10:09

Je me permets de répondre à sa place :
https://www.youtube.com/watch?v=NVyf2iIvano Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Joe Musashi Mar 29 Oct 2013 - 10:39

Merci l'ami !
Je regarderais ça trankilou ce soir Smile
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 15:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  pandoff Mar 29 Oct 2013 - 22:22

Je viens d'essayer avec ma memory card, ça marche bien, j'ai pu sauvegarder et recharger ma partie sur Neo geo cup 98 et Zupapa.
Par contre le high score n'est pas sauvegardé. Sur Zupapa je le vois au niveau du "Top score" affiché en haut, qui a été remis à 100 000 après avoir rebooté et chargé ma partie.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key Empty Re: Adaptateur NEO SNK ARCADE MVS-Magic Key

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum