neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[RCH] Matos NEOGEO

+4
kazki
chuckdun
Johnny16Bit
incubus1731
8 participants

Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Dim 12 Juin 2022 - 22:05

Bonsoir à tous,

Aprés de longues semaines à lurker le forum et acheter des cartmods megadrive ( pas merci ça m'a couté pas loin du prix d'une neogeo  lol! ) je vais enfin pouvoir avoir un semblant de légitimité sur ce forum avec la réception en septembre d'un BEAU slot MVS bave

Du coup je recherche en grosse priorité un stick neogeo en bel état esthétique et en lose ( ou en boite pour le prix du lose ça me vas aussi :p ) et pour les copains à coté je me demande si je devrais viser un autre stick ou plutôt le stick haricot voir manette pour avoir une expérience différente ?

Quelle différence voyez-vous entre les 2 sticks ? je n’ai jamais posé la main sur ni l’un ni l’autre …
J'ai choppé le stick haricot, les boutons c'est tellement de la merde... le stick peut être à peu prés jouable... y'a des modes pour changer les boutons sur ce stick ?

Bref je cherche encore un stick Sad


Il me faudra aussi des jeux, les jeux que j’aimerai bien ( updaté ) :

Garou: Mark of The Wolves
King of Fighters '98
Last Blade ou le
Last Blade 2 ?
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug X
Samurai Shodown II
Samurai Shodown III
Samurai Shodown IV
shock troopers
Magical drop 2
Winjammer

J’aime aussi les shoots, je ne sais pas ceux qui sont encore accessible ?…

Dans l’idéal j’aimerai chopper un lot. ( je réve ^^ )

Je suis aussi chaud pour me prendre ça au lieu d’un 161 in one pour tester toute la ludothèque neogeo :
https://shop.terraonion.com/shop/product/neosd-mvs/view
C'est pris et je kiff bien mais rien de mieux qu'une cartouche originale pour doser.


Merci pour vos propositions, je cherche que  du lose à prix copain ^^


Dernière édition par incubus1731 le Sam 17 Sep 2022 - 23:59, édité 4 fois
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  Johnny16Bit Dim 12 Juin 2022 - 22:20

incubus1731 a écrit:

Du coup je recherche en grosse priorité un stick neogeo en bel état esthétique et en lose ( ou en boite pour le prix du lose ça me vas aussi :p ) et pour les copains à coté je me demande si je devrais viser un autre stick ou plutôt le stick haricot voir manette pour avoir une expérience différente ?

Quelle différence voyez-vous entre les 2 sticks ? je n’ai jamais posé la main sur ni l’un ni l’autre …

Le carré a un super stick et des boutons nases.
Le haricot a un stick un peu moins bien (plus court, compensé par la hauteur de pommeau) et surtout des boutons à chier.

C'est en effet une expérience différente, et je pense qu'en réalité personne ne veut de celle du haricot.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8732
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Stick

Message  chuckdun Dim 12 Juin 2022 - 23:18

Je ne parlerai ni de confort ni même de précision. Je ne te parlerai que d'émotions.
Tu auras des dizaines de meilleurs sticks compatibles avec ton slot que le carré de la Neo
Mais comment te dire ce drôle de frémissements quand on pose le stick carré sur les genoux et que sonne le "Here comes a new challenger" ... ça n'a pas de prix Smile

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 852
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Lun 13 Juin 2022 - 0:00

Johnny16Bit a écrit:
incubus1731 a écrit:

Du coup je recherche en grosse priorité un stick neogeo en bel état esthétique et en lose ( ou en boite pour le prix du lose ça me vas aussi :p ) et pour les copains à coté je me demande si je devrais viser un autre stick ou plutôt le stick haricot voir manette pour avoir une expérience différente ?

Quelle différence voyez-vous entre les 2 sticks ? je n’ai jamais posé la main sur ni l’un ni l’autre …

Le carré a un super stick et des boutons nases.
Le haricot a un stick un peu moins bien (plus court, compensé par la hauteur de pommeau) et surtout des boutons à chier.

C'est en effet une expérience différente, et je pense qu'en réalité personne ne veut de celle du haricot.

Ok je vais partir sur 2 stick neogeo classique alors^^

C'est pas possible de mettre des boutons sanwa sur le stick neo ?
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Lun 13 Juin 2022 - 0:10

chuckdun a écrit:Je ne parlerai ni de confort ni même de précision. Je ne te parlerai que d'émotions.
Tu auras des dizaines de meilleurs sticks compatibles avec ton slot que le carré de la Neo
Mais comment te dire ce drôle de frémissements quand on pose le stick carré sur les genoux et que sonne le "Here comes a new challenger" ... ça n'a pas de prix Smile

Alors oui je joue déja au stick sur les consoles récente et sur un borne arcade HD, j'ai 3 sticks à la maison et une borne arcade mais je souhaite avoir la même expérience que le matériel d'origine avec mon futur slot, d'ou ma recherche d'un stick d'époque Smile

Pour expliquer mon profil de joueur, j'éssaye toujours de jouer sur le matos d'origine, console et manette, pour les jeux les solutions de fpga, kreez et compagnie ça me vas trés bien, les chinoiseries un peu moins si je peu éviter... mais dans le cas de la neo j'arrive aprés la geurre du coup j'éssaye de minimiser l'investissement car c'est pas une console de coeur car j'en ai jamais vu la couleure, ni moi ni aucun de mes amis l'ont eu à l'époque... Du coup un Slot MVS + un NEOSD et mes jeux préférés en cartouche c'est le meilleur choix en 2022 je pense si on veux rester raisonnable tout en se faisant plaisir avec du "vrai "hardware.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  kazki Lun 13 Juin 2022 - 10:06

Très bon choix le mvs + neosd dommage qu’ils ne font plus de neosd pro mvs et que chez Darksoft ce soit un peu la penurie aussi

Tu comptes te prendre un slot consolisé ou bien un supergun ?
Si tu es bricoleur tu peux modder un stick arcade en stick db15 pour y jouer sur supergun Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Lun 13 Juin 2022 - 10:46

kazki a écrit:Très bon choix le mvs + neosd dommage qu’ils ne font plus de neosd pro mvs et que chez Darksoft ce soit un peu la penurie aussi

Tu comptes te prendre un slot consolisé ou bien un supergun ?
Si tu es bricoleur tu peux modder un stick arcade en stick db15 pour y jouer sur supergun Smile

C'est quoi le différence du pro avec celui ci ? :
https://shop.terraonion.com/shop/product/neosd-mvs/view

Je vais prendre un slot consolisé et je veux pas trop bidouillé^^
ça doit bien exister des adaptateurs pour pouvoir brancher un stick arcade classique non ? mais ça serait du dépannage en attendant de trouver un vrai stick neogeo.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  kazki Lun 13 Juin 2022 - 10:51

Le pro a 4 slots ROM permanents : en gros 4 jeux qui peuvent rester chargés en memoire, pas besoin de reflash quand on veut charger un nouveau jeu + 1 slot RAM qui charge les jeux plus rapidement mais qui efface le slot quand on eteint la console soit 5 slots au total

Par exemple pour charger Garou MOTW en memoire ROM prend 3 minutes

Mais faudra compter 700€ livré depuis Andorre (on se chope la douane à coup sur) et de plus Terraonion avait annoncé ne faire qu’un seul batch de la version MVS

Regarde du côté de Darksoft pour un multimvs le Darksoft a 3 slot roms mais qui chargent à vitesse grand V

du coup entre une AES + NEOSD PRO et un MVS avec juste un simple NEOSD l'équation est totalement remise en cause, car souvent avec une AES y a le stick carré inclus par exemple Smile

pour ma part AES + 1 Stick (alim et cable rgb inclus + au moins 1 stick = 400-450€ en 2022)
un slot mvs consolisé sans stick = 400€ avec alim et cable rgb sans stick
un second stick aes = 75€mini
autant prendre une AES qui se revendra plus cher que le slot consolisé xx années après surtout quand on veut juste un multicart tel que le NEOSD PRO

AES + NEOSD PRO = 1100€, tu peux ajouter un adaptateur MVS vers AES pour les titres que tu voudrais jouer avec de vraies cartouches MVS ... (200€ environ)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  Ikkyô Mar 14 Juin 2022 - 9:34

Tout est dit par les experts intervenus ci-dessus [RCH] Matos NEOGEO  3294470921
MVS slot consolisé : ok
Stick avec boutons full sanwa : c'est l'idéal; après, si tu ne veux pas d'embêter avec la modification des boutons, tu as surtout le Stick Hori qui, en plus d'être doté de boutons sanwa, est plus résistant. Donc dans l'hypothèse où tu ne serais pas de ceux à vouloir jouer dans la dentelle Rolling Eyes

Après, si tu ne souhaites pas réveiller Madame en pleine nuit : opte au moins pour une manette Neo CD ( mais pas le modèle cacahuète ). Elles sont très ergonomiques, répondent aussi bien qu'un stick, donc tu y éprouveras autant de plaisir pour un versus fighting ou bien un Shmup Cool

Si tu souhaites tester toute la ludothèque : prends un Mister Fpga, en plus tu pourras tester d'autres cores. Car un multi à 700 euros, ça fait mal au fion.

Si j'étais toi, je commencerais par acheter les incontournables, tant qu'ils sont dispo et encore assez accessibles...et ainsi de suite..

Aussi : petit détail qui peut faire toute la différence sur une expérience oldschool avec du hardware de ce type : un petit écran catho.

A+

Tout compris : moins de 1000 euros tu vas t'éclater et ressentir une expérience hors du commun  Wink  

D'ailleurs, si ce n'est pas la Neo, quelle est ta console de coeur?

PS : je dois avoir un MSX à dispo. MP si intéressé Very Happy


Dernière édition par Ikkyô le Mar 14 Juin 2022 - 10:00, édité 1 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  nicoledingo Mar 14 Juin 2022 - 9:34

incubus1731 a écrit:
Johnny16Bit a écrit:
incubus1731 a écrit:

Du coup je recherche en grosse priorité un stick neogeo en bel état esthétique et en lose ( ou en boite pour le prix du lose ça me vas aussi :p ) et pour les copains à coté je me demande si je devrais viser un autre stick ou plutôt le stick haricot voir manette pour avoir une expérience différente ?

Quelle différence voyez-vous entre les 2 sticks ? je n’ai jamais posé la main sur ni l’un ni l’autre …

Le carré a un super stick et des boutons nases.
Le haricot a un stick un peu moins bien (plus court, compensé par la hauteur de pommeau) et surtout des boutons à chier.

C'est en effet une expérience différente, et je pense qu'en réalité personne ne veut de celle du haricot.

Ok je vais partir sur 2 stick neogeo classique alors^^

C'est pas possible de mettre des boutons sanwa sur le stick neo ?

Hello incubus1731
Perso j'ai modé 3 stick à la maison en SANWA pour les boutons et c'est le TOP, le stick est déjà de bonne qualité donc pas besoin de le changer. Mais changer les boutons amène vraiment un confort indéniable. Tu peux chopper ça sur le site "Smallcab". Si besoin de conseils je pourrais t'envoyer des liens.

Nico
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Mar 14 Juin 2022 - 9:59

nicoledingo a écrit:
incubus1731 a écrit:
Johnny16Bit a écrit:
incubus1731 a écrit:

Du coup je recherche en grosse priorité un stick neogeo en bel état esthétique et en lose ( ou en boite pour le prix du lose ça me vas aussi :p ) et pour les copains à coté je me demande si je devrais viser un autre stick ou plutôt le stick haricot voir manette pour avoir une expérience différente ?

Quelle différence voyez-vous entre les 2 sticks ? je n’ai jamais posé la main sur ni l’un ni l’autre …

Le carré a un super stick et des boutons nases.
Le haricot a un stick un peu moins bien (plus court, compensé par la hauteur de pommeau) et surtout des boutons à chier.

C'est en effet une expérience différente, et je pense qu'en réalité personne ne veut de celle du haricot.

Ok je vais partir sur 2 stick neogeo classique alors^^

C'est pas possible de mettre des boutons sanwa sur le stick neo ?

Hello incubus1731
Perso j'ai modé 3 stick à la maison en SANWA pour les boutons et c'est le TOP, le stick est déjà de bonne qualité donc pas besoin de le changer. Mais changer les boutons amène vraiment un confort indéniable. Tu peux chopper ça sur le site "Smallcab". Si besoin de conseils je pourrais t'envoyer des liens.

Nico

Super merci, j'ai déja changé pas mal de boutons sur des sticks si y'en à de compatible avec le stick neogeo c'est cool cheers

Je te demanderai les liens si besoin faut encore que j'en trouve un, je pensais pas que c'était si compliqué à trouvé les sticks neogeo.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  Ikkyô Mar 14 Juin 2022 - 10:04

Metal Slug X MVS : MP si intéressé Cool
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Dim 11 Sep 2022 - 0:27

J'ai updaté avec mes receptions et mes nouvelles recherches/conseils, vous pouvez relire le message de base merci
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  Elta Lun 12 Sep 2022 - 19:35

Salut  Smile

Je propose au cas ou j'ai un Garou Special en loose (mais bon état) en MVS

J'ai aussi une softbox avec insert pour NeoSD
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 240
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Mar 13 Sep 2022 - 0:01

Elta a écrit:Salut  Smile

Je propose au cas ou j'ai un Garou Special en loose (mais bon état) en MVS

J'ai aussi une softbox avec insert pour NeoSD

Tu peux m'envoyer des photos et tarifs en MP ? merci
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  Elta Mar 13 Sep 2022 - 0:05

Je t'envoies ça dans quelques minutes Smile

Edit: c'est fait ^^
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 240
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  emixam Mar 13 Sep 2022 - 8:13

Si tu bricole un tout petit peu, tu peux facilement faire un stick neo geo
Faut partir sur une base comme ca par exemple:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2220521793.htm
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2220268540.htm

Tu l ouvre, tu vire toute l electronique, les sticks neogeo c est juste des fils Very Happy
Il te faut ensuite une rallonge de ce type
https://www.smallcab.net/cable-manette-db15-p-393.html

Et le plan de cablage DB15 a recup sur le net


emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  incubus1731 Mar 13 Sep 2022 - 8:45

emixam a écrit:Si tu bricole un tout petit peu, tu peux facilement faire un stick neo geo
Faut partir sur une base comme ca par exemple:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2220521793.htm
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2220268540.htm

Tu l ouvre, tu vire toute l electronique, les sticks neogeo c est juste des fils Very Happy
Il te faut ensuite une rallonge de ce type
https://www.smallcab.net/cable-manette-db15-p-393.html

Et le plan de cablage DB15 a recup sur le net



Oui j'ai quelques sticks chez moi que je pourrai modifier mais je voudrais tester le matos d'origine. Una des chances que je change tout de même les boutons du stick neogeo.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Matos NEOGEO  Empty Re: [RCH] Matos NEOGEO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum