neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les annonces de ventes qui nous font marrer !

+96
sangokuwil
Elroy
Honfu
mug superstar
Romano
pikalx
Viriathe
adler013
zouzzz
vertrex
noodles
atomikwave
snkspirit
Dos Santos Ferreira
parodius
pichichi
kenshiro51
juicelink77
Flo4428
Kiljon91
fafangus
guile
MLA
lepactel
TiSyl
lalo
Shibuya
Izobretenik
Ryo Sakazaki
geffy
Bob Katou
Manu_be
topvince31
Omega Kyo
emiliesonic
Mathieu4d
Muhadri
COTW
jumpman
Yoji
amobile
emixam
Sirtween
atuteth
Hyadain
LIEUTENANT BULLITT
Babigui
Le Geek du Manchdi
yo228
Futuramax
Platinum
Elta
CrystalBlue
davlar
nicoledingo
william95170
GeeKiK
salgueiro
santashiva
Ryo Saeba
Soultribes
Elcoyotte92
Karuga
blc29
kazki
Marco Pagoto
Ikkyô
20-100G
rigaubert
lamenkun
lynkel
max216
axboub
Ganesh le Marsu
Kroko
boubastik
Yori
Frizen
Macpeace
Johnny16Bit
Enskynet
coy
Nicoals
Friedrich
hamster78
Amos
Format_c
manu260
spnzOOO
defalt
Joe l'indien
Perry Tell
SHIN NIHON KIKAKU 1973
PowerGui
KaLaMiTe
Kategohi
100 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 36 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  tib80 Mar 18 Avr 2023 - 18:28

tib80
tib80
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo Jap

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 36 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  guile Mar 18 Avr 2023 - 18:32

Vous pensez que je peux récupérer l'or de Zelda hum  hihi  hum  hihi
lol!
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...

Message  sangokuwil Mar 18 Avr 2023 - 18:42

guile a écrit:Vous pensez que je peux récupérer l'or de Zelda hum  hihi  hum  hihi
lol!

J'ai quelques cartouches a gratter....
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  yo228 Mer 19 Avr 2023 - 22:57

Alors là cette annonce me fait pas marrer, l’acheteur en revanche a dû bien se marrer….le mec il a eu conscience de ce qu’il vendait aujourd’hui ?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2335235257.htm
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES

Message  boubastik Dim 23 Avr 2023 - 21:16

yo228 a écrit:Alors là cette annonce me fait pas marrer, l’acheteur en revanche a dû bien se marrer….le mec il a eu conscience de ce qu’il vendait aujourd’hui ?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2335235257.htm

c'était quoi la vente yo228 ?
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  COTW Dim 23 Avr 2023 - 21:40

Un lot de mvs à 100€, alors que la valeur réelle était bien supérieure.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo

https://snk-neo-geo.fr/

Message  spnzOOO Lun 24 Avr 2023 - 9:57

COTW a écrit:Un lot de mvs à 100€, alors que la valeur réelle était bien supérieure.
Sûrement une arnaque, elles pullulent sur Leboncoin. Evil or Very Mad
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  boubastik Lun 24 Avr 2023 - 11:22

spnzOOO a écrit:
COTW a écrit:Un lot de mvs à 100€, alors que la valeur réelle était bien supérieure.
Sûrement une arnaque, elles pullulent sur Leboncoin. Evil or Very Mad

oui c'est possible. surtout pas d'achat PayPal entre amis au pire payez les frais en plus, si jamais c'est une arnaque vous êtes assuré(e)s et si le vendeur ne veut pas c'est que ça sent pas bon. pig
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Ryo Saeba Lun 24 Avr 2023 - 11:27

boubastik a écrit:oui c'est possible. surtout pas d'achat PayPal entre amis au pire payez les frais en plus, si jamais c'est une arnaque vous êtes assuré(e)s et si le vendeur ne veut pas c'est que ça sent pas bon. pig

👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!

Message  spnzOOO Lun 24 Avr 2023 - 12:00

J'ai récemment été victime d'une arnaque à la triangulaire.
Je n'en avais jamais entendu parler.

En gros : un vendeur honnête met en vente un objet à un tarif du marché (exemple : iPhone 14 à 700€) , un faux-vendeur (l'arnaqueur) met en vente un objet à un tarif super intéressant (MacBook Air M2 à 700€), l'acheteur honnête va faire un Paypal (entre amis ou non d'ailleurs) au vendeur honnête de 700€...

Sauf que le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête.
Le vendeur honnête va expédier l'objet (iPhone 14) au faux-vendeur. Et l'acheteur honnête ne recevra rien.

Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que la seule solution de l'acheteur honnête, c'est de se retourner contre le vendeur honnête, car c'est la seule personne dont il a les coordonnées (nom, prénom, adresse Paypal ou RIB/Iban).

Dans mon cas, j'avais payé avec la protection Paypal donc j'ai été remboursé car le vendeur a expédié à une adresse autre que celle indiquée sur Paypal.

Pour rester dans le sujet de ce topic :
https://www.ebay.fr/itm/394392025491

Quand tu confonds les tarifs de l'US et du Jap. clown
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Saeba Lun 24 Avr 2023 - 13:10

Je ne comprends pas, à quel moment "le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête." ?

Lorsque je paie via PayPal l'honnête vendeur, il a mon adresse PayPal.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  spnzOOO Lun 24 Avr 2023 - 15:22

En fait le faux-vendeur est en contact avec les deux : le vendeur et l'acheteur honnêtes. Eux ne sont pas en contact du tout. Il se sert de l'acheteur honnête pour payer le vendeur honnête, et juste se fait livrer le truc chez lui.

Du coup, le vendeur honnête n'a plus son produit, mais il a les tunes de l'acheteur honnête, et l'acheteur honnête ne reçoit rien et a perdu ses thunes.

C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.
https://www.kryslug.com/arnaque-triangulaire-sur-leboncoin/

Ce type explique peut-être mieux que moi.
------
Edit : j'en profite pour parler d'un autre arnaque dont un pote a été victime et que j'ignorais aussi.

Un type dépose un chèque en bois de 1000€ sur le compte bancaire de sa nana.
Le compte de sa nana est automatiquement crédité de 1000€ (les vérifications de chèque bancaire sont effectuées après 7 à 15j, car c'est une compensation interbancaire). Elle fait un virement bancaire instantané pour acheter un iPhone à 1000€ sur Leboncoin. Le vendeur envoie l'objet. Objet reçu. Quelques jours après, le compte bancaire de la nana est débité de 1000€ (montant du chèque en bois), et le virement bancaire s'annule... Et oui, je pensais pas que c'était possible, mais ça l'est, dans ce genre de cas uniquement.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  coy Lun 24 Avr 2023 - 15:30

Ryo Saeba a écrit:Je ne comprends pas, à quel moment "le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête." ?

Pareil, je capte pas... scratch
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  PowerGui Lun 24 Avr 2023 - 15:46

Merci pour le lien spnzOOO. C’est effectivement diabolique comme type d’arnaque. Et indétectable pour une personne lambda (le seul moyen de vérifier serait par le site de vérifier les personnes faisant des ventes et des achats pour un montant similaire en même temps. Autant dire qu’il va falloir être prudent pendant un petit bout de temps sur internet.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  Le Geek du Manchdi Lun 24 Avr 2023 - 17:30

@spnzOOO, merci pour le partage, après ça reste chaud a détecter ce genre d’escroquerie...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Format_c Lun 24 Avr 2023 - 17:41

Je trouve cette escroquerie vraiment ingénieuse. C'est hallucinant de créativité et si il n'y avait pas de victimes, j'applaudirais presque tellement c'est bien joué !
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Saeba Lun 24 Avr 2023 - 17:42

spnzOOO a écrit:C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.

Ok, je comprends mieux, ils ne sont pas passé par PayPal.

Sommes-nous d'accord qu'en passant par PayPal cela ne peut pas se produire, puisque lorsque une personne paye via PayPal, elle a aussi l'adresse du détenteur du compte et là c'est PayPal qui assure "l'unicité" de la contrepartie ?

Autre question, je n'ai encore jamais utilisé le paiement sécurisé sur Le Bon Coin, est-ce que vous sauriez me dire comment cela fonctionne ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Format_c Lun 24 Avr 2023 - 17:57

Ryo Saeba a écrit:
spnzOOO a écrit:C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.

Ok, je comprends mieux, ils ne sont pas passé par PayPal.

Sommes-nous d'accord qu'en passant par PayPal cela ne peut pas se produire, puisque lorsque une personne paye via PayPal, elle a aussi l'adresse du détenteur du compte et là c'est PayPal qui assure "l'unicité" de la contrepartie ?

Autre question, je n'ai encore jamais utilisé le paiement sécurisé sur Le Bon Coin, est-ce que vous sauriez me dire comment cela fonctionne ?

Tu payes LBC par CB, et une fois que tu as confirmé la transaction, LBC paye le vendeur.
A partir du moment où un vendeur refuses LBC ou PP, c'est mauvais signe.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Saeba Lun 24 Avr 2023 - 18:02

Format_c a écrit:Tu payes LBC par CB, et une fois que tu as confirmé la transaction, LBC paye le vendeur.
A partir du moment où un vendeur refuses LBC ou PP, c'est mauvais signe.

Merci Format_c (deux points 😁) !

(désolé, c'est ce que j'entends à chaque fois que je lis ton pseudo 😅)
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  snkspirit Lun 24 Avr 2023 - 18:54

spnzOOO a écrit:

Quand tu confonds les tarifs de l'US et du Jap.  clown

On sait jamais sur un malentendu.....
Par contre il peut facile diviser le prix par 10.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Message  Joe l'indien Lun 24 Avr 2023 - 20:01

snkspirit a écrit:
spnzOOO a écrit:

Quand tu confonds les tarifs de l'US et du Jap.  clown

On sait jamais sur un malentendu.....
Par contre il peut facile diviser le prix par 10.

Encore une chance qu il y ait un bon sunfade bien degueu,
Sinon il les aurait proposés à 1/2 million
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes

Message  spnzOOO Mar 25 Avr 2023 - 17:12

Pour ceux qui n'ont pas compris je précise que l'arnaque est vraiment folle, et que je suis bien passé par Paypal.

Quand j'ai payé (sans le savoir) le vendeur-honnête, le fraudeur l'a juste appelé en disant de faire livrer le colis dans un autre point relais que celui indiqué sur Paypal car il était "en vacances", et il lui a indiqué son numéro de téléphone pour recevoir les SMS de livraison.

Donc le vendeur honnête à expédier le colis à MES nom et prénom dans un relais colis à l'autre bout de la France.

Vu que le fraudeur avait donné son numéro de téléphone, Mondial Relay lui a envoyé le code de livraison à 6 chiffres que demande maintenant les points relais. Ils ne vérifient plus la carte d'identité avec ce code.

Donc c'est vraiment tout bénéfice, car jamais ses coordonnées à lui ont été dévoilées.
La seule info que j'avais sur lui, c'était son numéro de téléphone : et il s'agissait sûrement d'un prépayé.

Et pour rebondir sur l'un des messages d'ici, au delà de 1000€ impossible de faire une vente à distance sur Leboncoin, donc c'est ce qui explique mon achat via Paypal... Sincèrement sur LBC pour des JV ou autres ça m'est arrivé "souvent" de dépasser les 1000€.

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  boubastik Mar 25 Avr 2023 - 21:15

coy a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Je ne comprends pas, à quel moment "le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête." ?

Pareil, je capte pas... scratch

à la première lecture on s'embrouille un peu mais si vous lisez une deuxième fois "doucement le temps de visualiser les protagonistes" on comprend mieux et effectivement c'est une nouvelle arnaque.

boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Ryo Saeba Mar 25 Avr 2023 - 21:24

Oui oui, c'est bon maintenant, le lien m'a effectivement aidé 😁

Merci !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  COTW Mer 26 Avr 2023 - 17:15

En gros, B gère en même temps deux transactions sur LBC dont les montant sont identiques: une en tant qu'acheteur avec A et l'autre en tant que vendeur avec C. Son objectif est de payer la transaction avec A grâce à la transaction avec C, qui paiera sur le Paypal de A en pensant payer sur le Paypal de B.

Si tu as payé sur Paypal avec ta carte de crédit, tu devrais pouvoir activer l'assurance et aller porter plainte. Je pense que le vendeur aurait pu être plus vigilant quant aux différentes adresses. Sinon, il vaut mieux se limiter au paiement sécurisé pour toutes les transactions avec les personnes non connues sans référence et se couper de celles présentant un risque.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo

https://snk-neo-geo.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant