Les annonces de ventes qui nous font marrer !
+96
sangokuwil
Elroy
Honfu
mug superstar
Romano
pikalx
Viriathe
adler013
zouzzz
vertrex
noodles
atomikwave
snkspirit
Dos Santos Ferreira
parodius
pichichi
kenshiro51
juicelink77
Flo4428
Kiljon91
fafangus
guile
MLA
lepactel
TiSyl
lalo
Shibuya
Izobretenik
Ryo Sakazaki
geffy
Bob Katou
Manu_be
topvince31
Omega Kyo
emiliesonic
Mathieu4d
Muhadri
COTW
jumpman
Yoji
amobile
emixam
Sirtween
atuteth
Hyadain
LIEUTENANT BULLITT
Babigui
Le Geek du Manchdi
yo228
Futuramax
Platinum
Elta
CrystalBlue
davlar
nicoledingo
william95170
GeeKiK
salgueiro
santashiva
Ryo Saeba
Soultribes
Elcoyotte92
Karuga
blc29
kazki
Marco Pagoto
Ikkyô
20-100G
rigaubert
lamenkun
lynkel
max216
axboub
Ganesh le Marsu
Kroko
boubastik
Yori
Frizen
Macpeace
Johnny16Bit
Enskynet
coy
Nicoals
Friedrich
hamster78
Amos
Format_c
manu260
spnzOOO
defalt
Joe l'indien
Perry Tell
SHIN NIHON KIKAKU 1973
PowerGui
KaLaMiTe
Kategohi
100 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !
boubastik a écrit:Modèle unique a ne pas rater.
le lien pour les intéressées :
https://www.ebay.fr/itm/275789066527?hash=item40364f311f:g:aSYAAOSwRY5kGvqK&amdata=enc%3AAQAIAAAAwIIEHqDoiWz%2Fi0cQB27JW7rAc1WIx9G0xgdwyrh25SPfXyI7ILmfyUW6%2BucgU2cgT0JHDiPIC9ItcX2m%2BmMOkKPDBJVsg%2FSWcA5KKrFVZFFx2A7ZHZbPHKDwfoVkveczEHONcHKMq7V%2Bq4GG5uJfUW7R2Z4MBktrI5lwRuY7nCVVqkYpraVcN6EhhbiwySCjfr2loDIyXgz3kv6b3tXP0almmNtaNUGIIdDdEXivHuH%2BK3V209iEuZ2VAXJx%2BhpiOQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-idk8zyYQ
J'adore le soin pour le bouton EJECT
tib80- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo Geo Jap
Vous pensez que je peux récupérer l'or de Zelda
guile- Adepte du stick
- Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
guile a écrit:Vous pensez que je peux récupérer l'or de Zelda
J'ai quelques cartouches a gratter....
sangokuwil- Adepte du stick
Alors là cette annonce me fait pas marrer, l’acheteur en revanche a dû bien se marrer….le mec il a eu conscience de ce qu’il vendait aujourd’hui ?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2335235257.htm
yo228- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
yo228 a écrit:Alors là cette annonce me fait pas marrer, l’acheteur en revanche a dû bien se marrer….le mec il a eu conscience de ce qu’il vendait aujourd’hui ?
c'était quoi la vente yo228 ?
boubastik- Adepte du stick
Un lot de mvs à 100€, alors que la valeur réelle était bien supérieure.
Sûrement une arnaque, elles pullulent sur Leboncoin.COTW a écrit:Un lot de mvs à 100€, alors que la valeur réelle était bien supérieure.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
spnzOOO a écrit:Sûrement une arnaque, elles pullulent sur Leboncoin.COTW a écrit:Un lot de mvs à 100€, alors que la valeur réelle était bien supérieure.
oui c'est possible. surtout pas d'achat PayPal entre amis au pire payez les frais en plus, si jamais c'est une arnaque vous êtes assuré(e)s et si le vendeur ne veut pas c'est que ça sent pas bon.
boubastik a écrit:oui c'est possible. surtout pas d'achat PayPal entre amis au pire payez les frais en plus, si jamais c'est une arnaque vous êtes assuré(e)s et si le vendeur ne veut pas c'est que ça sent pas bon.
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
J'ai récemment été victime d'une arnaque à la triangulaire.
Je n'en avais jamais entendu parler.
En gros : un vendeur honnête met en vente un objet à un tarif du marché (exemple : iPhone 14 à 700€) , un faux-vendeur (l'arnaqueur) met en vente un objet à un tarif super intéressant (MacBook Air M2 à 700€), l'acheteur honnête va faire un Paypal (entre amis ou non d'ailleurs) au vendeur honnête de 700€...
Sauf que le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête.
Le vendeur honnête va expédier l'objet (iPhone 14) au faux-vendeur. Et l'acheteur honnête ne recevra rien.
Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que la seule solution de l'acheteur honnête, c'est de se retourner contre le vendeur honnête, car c'est la seule personne dont il a les coordonnées (nom, prénom, adresse Paypal ou RIB/Iban).
Dans mon cas, j'avais payé avec la protection Paypal donc j'ai été remboursé car le vendeur a expédié à une adresse autre que celle indiquée sur Paypal.
Pour rester dans le sujet de ce topic :
https://www.ebay.fr/itm/394392025491
Quand tu confonds les tarifs de l'US et du Jap.
Je n'en avais jamais entendu parler.
En gros : un vendeur honnête met en vente un objet à un tarif du marché (exemple : iPhone 14 à 700€) , un faux-vendeur (l'arnaqueur) met en vente un objet à un tarif super intéressant (MacBook Air M2 à 700€), l'acheteur honnête va faire un Paypal (entre amis ou non d'ailleurs) au vendeur honnête de 700€...
Sauf que le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête.
Le vendeur honnête va expédier l'objet (iPhone 14) au faux-vendeur. Et l'acheteur honnête ne recevra rien.
Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que la seule solution de l'acheteur honnête, c'est de se retourner contre le vendeur honnête, car c'est la seule personne dont il a les coordonnées (nom, prénom, adresse Paypal ou RIB/Iban).
Dans mon cas, j'avais payé avec la protection Paypal donc j'ai été remboursé car le vendeur a expédié à une adresse autre que celle indiquée sur Paypal.
Pour rester dans le sujet de ce topic :
https://www.ebay.fr/itm/394392025491
Quand tu confonds les tarifs de l'US et du Jap.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Je ne comprends pas, à quel moment "le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête." ?
Lorsque je paie via PayPal l'honnête vendeur, il a mon adresse PayPal.
En fait le faux-vendeur est en contact avec les deux : le vendeur et l'acheteur honnêtes. Eux ne sont pas en contact du tout. Il se sert de l'acheteur honnête pour payer le vendeur honnête, et juste se fait livrer le truc chez lui.
Du coup, le vendeur honnête n'a plus son produit, mais il a les tunes de l'acheteur honnête, et l'acheteur honnête ne reçoit rien et a perdu ses thunes.
C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.
https://www.kryslug.com/arnaque-triangulaire-sur-leboncoin/
Ce type explique peut-être mieux que moi.
------
Edit : j'en profite pour parler d'un autre arnaque dont un pote a été victime et que j'ignorais aussi.
Un type dépose un chèque en bois de 1000€ sur le compte bancaire de sa nana.
Le compte de sa nana est automatiquement crédité de 1000€ (les vérifications de chèque bancaire sont effectuées après 7 à 15j, car c'est une compensation interbancaire). Elle fait un virement bancaire instantané pour acheter un iPhone à 1000€ sur Leboncoin. Le vendeur envoie l'objet. Objet reçu. Quelques jours après, le compte bancaire de la nana est débité de 1000€ (montant du chèque en bois), et le virement bancaire s'annule... Et oui, je pensais pas que c'était possible, mais ça l'est, dans ce genre de cas uniquement.
Du coup, le vendeur honnête n'a plus son produit, mais il a les tunes de l'acheteur honnête, et l'acheteur honnête ne reçoit rien et a perdu ses thunes.
C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.
------
Edit : j'en profite pour parler d'un autre arnaque dont un pote a été victime et que j'ignorais aussi.
Un type dépose un chèque en bois de 1000€ sur le compte bancaire de sa nana.
Le compte de sa nana est automatiquement crédité de 1000€ (les vérifications de chèque bancaire sont effectuées après 7 à 15j, car c'est une compensation interbancaire). Elle fait un virement bancaire instantané pour acheter un iPhone à 1000€ sur Leboncoin. Le vendeur envoie l'objet. Objet reçu. Quelques jours après, le compte bancaire de la nana est débité de 1000€ (montant du chèque en bois), et le virement bancaire s'annule... Et oui, je pensais pas que c'était possible, mais ça l'est, dans ce genre de cas uniquement.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Ryo Saeba a écrit:Je ne comprends pas, à quel moment "le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête." ?
Pareil, je capte pas...
coy- Adepte du stick
Merci pour le lien spnzOOO. C’est effectivement diabolique comme type d’arnaque. Et indétectable pour une personne lambda (le seul moyen de vérifier serait par le site de vérifier les personnes faisant des ventes et des achats pour un montant similaire en même temps. Autant dire qu’il va falloir être prudent pendant un petit bout de temps sur internet.
PowerGui- Combo maker
- Système(s) : AES, NGPC, NCD
@spnzOOO, merci pour le partage, après ça reste chaud a détecter ce genre d’escroquerie...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Je trouve cette escroquerie vraiment ingénieuse. C'est hallucinant de créativité et si il n'y avait pas de victimes, j'applaudirais presque tellement c'est bien joué !
Format_c- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.
Ok, je comprends mieux, ils ne sont pas passé par PayPal.
Sommes-nous d'accord qu'en passant par PayPal cela ne peut pas se produire, puisque lorsque une personne paye via PayPal, elle a aussi l'adresse du détenteur du compte et là c'est PayPal qui assure "l'unicité" de la contrepartie ?
Autre question, je n'ai encore jamais utilisé le paiement sécurisé sur Le Bon Coin, est-ce que vous sauriez me dire comment cela fonctionne ?
Ryo Saeba a écrit:spnzOOO a écrit:C'est dur à expliquer mais ça existe depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais tombé dessus.
Ok, je comprends mieux, ils ne sont pas passé par PayPal.
Sommes-nous d'accord qu'en passant par PayPal cela ne peut pas se produire, puisque lorsque une personne paye via PayPal, elle a aussi l'adresse du détenteur du compte et là c'est PayPal qui assure "l'unicité" de la contrepartie ?
Autre question, je n'ai encore jamais utilisé le paiement sécurisé sur Le Bon Coin, est-ce que vous sauriez me dire comment cela fonctionne ?
Tu payes LBC par CB, et une fois que tu as confirmé la transaction, LBC paye le vendeur.
A partir du moment où un vendeur refuses LBC ou PP, c'est mauvais signe.
Format_c- 1000 Mega Shock
Format_c a écrit:Tu payes LBC par CB, et une fois que tu as confirmé la transaction, LBC paye le vendeur.
A partir du moment où un vendeur refuses LBC ou PP, c'est mauvais signe.
Merci Format_c (deux points ) !
(désolé, c'est ce que j'entends à chaque fois que je lis ton pseudo )
On sait jamais sur un malentendu.....
Par contre il peut facile diviser le prix par 10.
snkspirit- Combo maker
snkspirit a écrit:
On sait jamais sur un malentendu.....
Par contre il peut facile diviser le prix par 10.
Encore une chance qu il y ait un bon sunfade bien degueu,
Sinon il les aurait proposés à 1/2 million
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Pour ceux qui n'ont pas compris je précise que l'arnaque est vraiment folle, et que je suis bien passé par Paypal.
Quand j'ai payé (sans le savoir) le vendeur-honnête, le fraudeur l'a juste appelé en disant de faire livrer le colis dans un autre point relais que celui indiqué sur Paypal car il était "en vacances", et il lui a indiqué son numéro de téléphone pour recevoir les SMS de livraison.
Donc le vendeur honnête à expédier le colis à MES nom et prénom dans un relais colis à l'autre bout de la France.
Vu que le fraudeur avait donné son numéro de téléphone, Mondial Relay lui a envoyé le code de livraison à 6 chiffres que demande maintenant les points relais. Ils ne vérifient plus la carte d'identité avec ce code.
Donc c'est vraiment tout bénéfice, car jamais ses coordonnées à lui ont été dévoilées.
La seule info que j'avais sur lui, c'était son numéro de téléphone : et il s'agissait sûrement d'un prépayé.
Et pour rebondir sur l'un des messages d'ici, au delà de 1000€ impossible de faire une vente à distance sur Leboncoin, donc c'est ce qui explique mon achat via Paypal... Sincèrement sur LBC pour des JV ou autres ça m'est arrivé "souvent" de dépasser les 1000€.
Quand j'ai payé (sans le savoir) le vendeur-honnête, le fraudeur l'a juste appelé en disant de faire livrer le colis dans un autre point relais que celui indiqué sur Paypal car il était "en vacances", et il lui a indiqué son numéro de téléphone pour recevoir les SMS de livraison.
Donc le vendeur honnête à expédier le colis à MES nom et prénom dans un relais colis à l'autre bout de la France.
Vu que le fraudeur avait donné son numéro de téléphone, Mondial Relay lui a envoyé le code de livraison à 6 chiffres que demande maintenant les points relais. Ils ne vérifient plus la carte d'identité avec ce code.
Donc c'est vraiment tout bénéfice, car jamais ses coordonnées à lui ont été dévoilées.
La seule info que j'avais sur lui, c'était son numéro de téléphone : et il s'agissait sûrement d'un prépayé.
Et pour rebondir sur l'un des messages d'ici, au delà de 1000€ impossible de faire une vente à distance sur Leboncoin, donc c'est ce qui explique mon achat via Paypal... Sincèrement sur LBC pour des JV ou autres ça m'est arrivé "souvent" de dépasser les 1000€.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
coy a écrit:Ryo Saeba a écrit:Je ne comprends pas, à quel moment "le faux-vendeur va filer sa propre adresse au vendeur honnête." ?
Pareil, je capte pas...
à la première lecture on s'embrouille un peu mais si vous lisez une deuxième fois "doucement le temps de visualiser les protagonistes" on comprend mieux et effectivement c'est une nouvelle arnaque.
Oui oui, c'est bon maintenant, le lien m'a effectivement aidé
Merci !
Merci !
En gros, B gère en même temps deux transactions sur LBC dont les montant sont identiques: une en tant qu'acheteur avec A et l'autre en tant que vendeur avec C. Son objectif est de payer la transaction avec A grâce à la transaction avec C, qui paiera sur le Paypal de A en pensant payer sur le Paypal de B.
Si tu as payé sur Paypal avec ta carte de crédit, tu devrais pouvoir activer l'assurance et aller porter plainte. Je pense que le vendeur aurait pu être plus vigilant quant aux différentes adresses. Sinon, il vaut mieux se limiter au paiement sécurisé pour toutes les transactions avec les personnes non connues sans référence et se couper de celles présentant un risque.
Si tu as payé sur Paypal avec ta carte de crédit, tu devrais pouvoir activer l'assurance et aller porter plainte. Je pense que le vendeur aurait pu être plus vigilant quant aux différentes adresses. Sinon, il vaut mieux se limiter au paiement sécurisé pour toutes les transactions avec les personnes non connues sans référence et se couper de celles présentant un risque.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40