Mega Everdrive Pro / Bios Mega CD
+3
lamenkun
Soultribes
Ganesh le Marsu
7 participants
Page 1 sur 1
Mega Everdrive Pro / Bios Mega CD
Salut tout le monde, j'ai une question sur le Mega ED Pro et peut-être que certains ici auront la réponse.
Je voulais savoir si via le MEDP on peut changer la région d'un MegaCD pour pouvoir jouer à des jeux PAL sur une MegaCD Jap ?
J'aurai bien voulu poser la question à Krikzz directement mais je pense qu'il a doit avoir d'autres priorités en ce moment...
Donc si qqu a une info, je suis preneur
Je voulais savoir si via le MEDP on peut changer la région d'un MegaCD pour pouvoir jouer à des jeux PAL sur une MegaCD Jap ?
J'aurai bien voulu poser la question à Krikzz directement mais je pense qu'il a doit avoir d'autres priorités en ce moment...
Donc si qqu a une info, je suis preneur
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Re: Mega Everdrive Pro / Bios Mega CD
Salut, normalement tu peux faire ça, il faut que tu ais le bios dans la micro sd, tu lances ensuite le .bin du bios qui t'intéresse et là normalement la MD démarre sur le menu MCD en conséquence. Tu mets ton jeu dans le MCD et ensuite tu play
Soultribes- Combo maker
- Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Ah cool, merci Soultribes pour la précision. Bonne nouvelle, du coup je vais pouvoir me mettre en quête d'un Mega-CD jap ou pal !
Ganesh le Marsu a écrit:Ah cool, merci Soultribes pour la précision. Bonne nouvelle, du coup je vais pouvoir me mettre en quête d'un Mega-CD jap ou pal !
Je peux tester demain matin (enfin dans quelques heures lol) chez moi si tu veux
Soultribes- Combo maker
Je suis interessé aussi de savoir si cela fonctionne
lamenkun- Visiteur confirmé
Salut
Je comprend pas trop en fait .
Pour ma part j'ai une console jap et un set de jeux pal et j'ai des bugs ce qui est normal en fait , il le faudrait une console dezonner. D'après ce que je lie ya une solution alternative ?
Pour ma part j'ai une console jap et un set de jeux pal et j'ai des bugs ce qui est normal en fait , il le faudrait une console dezonner. D'après ce que je lie ya une solution alternative ?
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
Je vous ai trouvé une petite vidéo YT sur le sujet
Je test tout à l'heure sur mon matos perso pour confirmer via le Everdrive Pro mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ...
Je test tout à l'heure sur mon matos perso pour confirmer via le Everdrive Pro mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ...
Soultribes- Combo maker
geronimo1979 a écrit:Salut
Comme dit, tu boot le combo MD+MCD avec l'everdrive, tu choisis le .bin du bios qui t'intéresse (PAL/US/JAP/FREE), la console boot le MCD avec le bios que tu as sélectionné, tu insères avec délicatesse et douceur ton CD et hopla
Soultribes- Combo maker
Soultribes a écrit:Je vous ai trouvé une petite vidéo YT sur le sujet
Merci
Merci beaucoup Soultribes pour la vidéo et les tests sur ton matos perso. Du coup je suis encore plus satisfait de mon achat
La construction de la tour infernale de Sega va pouvoir débuter
La construction de la tour infernale de Sega va pouvoir débuter
Je me suis lancé aussi pour la tower, mais pour choper le mega cd 1 en état de fonctionnement et en boite (tant qu'à faire) sans appeler cetelem c'est tendu
La boite c'est surfait pour jouer à cette chose !
C'est sûr, c'est plus pour moi, quand je pourrais exposer, me faire kiffer
Alors désolé pour le retard mais je ne vous ai pas oublier, test fait à l'instant sur ma MD2 pal et son MCD2 pal également.
Plusieurs photos (faites à l'arrache je vous l'accorde) :
Vous aurez reconnu Final Fight CD version jap (j'ai fait la photo de la scène typique de la version jap VS pal (en sous-vêtements en jap et en robe rouge en pal:) )
Voilà, j'espère que ça vous aurez aidé un peu
Plusieurs photos (faites à l'arrache je vous l'accorde) :
Vous aurez reconnu Final Fight CD version jap (j'ai fait la photo de la scène typique de la version jap VS pal (en sous-vêtements en jap et en robe rouge en pal:) )
Voilà, j'espère que ça vous aurez aidé un peu
Soultribes- Combo maker
Je confirme ça marche aussi chez moi avec le tout premier everdrive md
J'ai découvert le truc il y a peu aussi lol
J'ai découvert le truc il y a peu aussi lol
riugohan- 1000 Mega Shock
J'ai commencé mon set, et pas mal d'ISO NTSC merdent sur ma MD1 PAL (sans Mega-CD connectée), notamment :
Mais je pense que c'est "normal", d’ailleurs dans le manuel, il est précisé :
- Cadillacs and Dinosaurs
- Crime Patrol
- Dragon's Lair
- Dog McCree
- Mad Dog II
- Ranma ½
Mais je pense que c'est "normal", d’ailleurs dans le manuel, il est précisé :
Always use ROMs which match the console region if possible. Using PAL ROMs on NTSC systems or visa versa may cause various glitches. It is especially important for MegaCD games. PAL ROMs were designed for European system, NTSC ROMs are for US and Japanese systems.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
je ne sais pas pour le Mega Everdrive Pro mais le Mega SD je sais que j'ai eu du mal avec Alien Soldier (uniquement JAP ou EURO) qui ne passait pas sur ma MD2 juste moddée en US 60hz (juste une piste à couper)
pour la megadrive un mod switch ou switchless est quasi obligatoire si on veut profiter de toute la ludothèque
pour la megadrive un mod switch ou switchless est quasi obligatoire si on veut profiter de toute la ludothèque
Le Geek du Manchdi a écrit:J'ai commencé mon set, et pas mal d'ISO NTSC merdent sur ma MD1 PAL (sans Mega-CD connectée), notamment :
- Cadillacs and Dinosaurs
- Crime Patrol
- Dragon's Lair
- Dog McCree
- Mad Dog II
- Ranma ½
Mais je pense que c'est "normal", d’ailleurs dans le manuel, il est précisé :Always use ROMs which match the console region if possible. Using PAL ROMs on NTSC systems or visa versa may cause various glitches. It is especially important for MegaCD games. PAL ROMs were designed for European system, NTSC ROMs are for US and Japanese systems.
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:je ne sais pas pour le Mega Everdrive Pro mais le Mega SD je sais que j'ai eu du mal avec Alien Soldier (uniquement JAP ou EURO) qui ne passait pas sur ma MD2 juste moddée en US 60hz (juste une piste à couper)
Pas testé le MegaSD . Après ma MD1 est 100% d'origine, donc bon ... (pas de 60Hz)
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Jeu 8 Déc 2022 - 0:03, édité 1 fois
T'as une MD1 PAL FR ? Moi j'utilise ça et je l'ai switchée. Je pourrai te faire des tests si tu veux checker qqc
les MD ont 2 langues et 2 fréquences 50-60Hz qui vont définir leur zonage
si t'es en langue US + 50 Hz = EURO
langue US + 60 Hz = USA
Langue Jap + 60 HZ = JAP
en gros tu as un switch langue et un switch fréquence, mais dans mon exemple de MD2 PAL passé en 60 Hz, sans switch langue elle est devenue une USA à part entière et impossible donc de lancer Alien Soldier qui n'existe qu'en JAP ou en EUR
si t'es en langue US + 50 Hz = EURO
langue US + 60 Hz = USA
Langue Jap + 60 HZ = JAP
en gros tu as un switch langue et un switch fréquence, mais dans mon exemple de MD2 PAL passé en 60 Hz, sans switch langue elle est devenue une USA à part entière et impossible donc de lancer Alien Soldier qui n'existe qu'en JAP ou en EUR
Ganesh le Marsu a écrit:T'as une MD1 PAL FR ? Moi j'utilise ça et je l'ai switchée. Je pourrai te faire des tests si tu veux checker qqc
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Ganesh le Marsu a écrit:T'as une MD1 PAL FR ? Moi j'utilise ça et je l'ai switchée. Je pourrai te faire des tests si tu veux checker qqc
kazki a écrit:si t'es en langue US + 50 Hz = EURO
langue US + 60 Hz = USA
Langue Jap + 60 HZ = JAP
A priori c'est bien une PAL FR (dans le sens : achetée en France à l'époque). Elle m'a été offerte par un pote, c'était sa vieille console qui trainait depuis des lustres dans un coin du garage de sa mère :
Je lui ai redonné vie avec câbles d'origine :
Je n'ai pas strictement vérifié que le signal était bien en 50Hz mais pas vraiment de doute, ça se voit direct .