Alimentation Supergun
4 participants
Page 1 sur 1
Alimentation Supergun
Alors voilà, j'aimerais savoir si il existe une alimentation autre que les ATX, pour un Supergun de type Smallcab ? En effet, je trouve les alim' ATX particulièrement moche (surtout avec les milliers de fils qui se balladent...).
Je sais que Smallcab vend une alim' arcade. Mais c'est pareil, les fils sont apparents.
Alors, quelle solution envisager ? Moi qui est une enfant "touche-à-tout", vers quelle alimentation pourrais-je me tourner ?
Je sais que Smallcab vend une alim' arcade. Mais c'est pareil, les fils sont apparents.
Alors, quelle solution envisager ? Moi qui est une enfant "touche-à-tout", vers quelle alimentation pourrais-je me tourner ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: Alimentation Supergun
tu poses là une très bonne question. Cela dit, je ne vois pas ce que tu pourrais metre d'autre qu'une ATX ou alim' d'arcade. Bricoler deux transfo peut etre (5V et 12V), et encore, a voir l'intensité et le si le voltage est bon. C'est le genre de truc, il ne faut pas trop jouer avec, un peu trop, ça grille, un peu moins, ça marche pas. le mieux, c'est encore de te bricoler un boitier contenant tout ça. Depuis que je traîne dans le monde de l'arcade, je n'ai jamais vus quelqu'un utiliser autre chose.
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
jumpman- 1000 Mega Shock
L'alimentation ATX (vu sa puissance) permet de pouvoir jouer avec quasi tous les systèmes d'arcade ainsi que les PCBs (qui pour certains demandent une bonne alimentation).
Est ce que tu veux jouer seulement avec un slot MVS ?
Si la réponse est oui ton problème d'alim peut se résoudre très simplement.
Si ton futur SuperGun est comme celui ci-dessous (c'est à dire avec les 4 fiches d'alim séparées du connecteur ATX), ce sera super facile pour que je puisse te faire une alim largement plus petite avec seulement 4 fils.
Pour l'alimentation j'utilise des alims de disques durs externes (elles fournissent du +5V et +12V).
C'est le jour et la nuit niveau encombrement comparé à une alim ATX.
Si ton futur SuperGun est comme celui ci-dessous (c'est à dire avec les 4 fiches d'alim séparées du connecteur ATX), ce sera super facile pour que je puisse te faire une alim largement plus petite avec seulement 4 fils.
Pour l'alimentation j'utilise des alims de disques durs externes (elles fournissent du +5V et +12V).
C'est le jour et la nuit niveau encombrement comparé à une alim ATX.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
C'est bien ce genre de Supergun, avec un bornier "PWR" 4 broches. Ce sera surtout pour faire tourner du MVS effectivement. Bon, je ne vais pas m'acheter ça demain non plus, mais vers la fin d'année sans doute. Je te tiens au jus de toute façon !
Concernant les alim' ATX modulaire, effectivement, c'est assez cher...
Concernant les alim' ATX modulaire, effectivement, c'est assez cher...
jumpman- 1000 Mega Shock
Compte 50 euros pour une ATX modulaire , et moins de 10 euros pour une alimentation de HDD .
http://www.befr.ebay.be/itm/Adaptateur-secteur-bloc-alimentation-AC-220V-12V-5V-2A-MOLEX-IDE-Disque-Dur-HDD-/221272754346?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item3384e248aa&_uhb=1
http://www.befr.ebay.be/itm/Adaptateur-secteur-bloc-alimentation-AC-220V-12V-5V-2A-MOLEX-IDE-Disque-Dur-HDD-/221272754346?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item3384e248aa&_uhb=1
Philevo- 1000 Mega Shock
Merci !Philevo a écrit:Compte 50 euros pour une ATX modulaire , et moins de 10 euros pour une alimentation de HDD .
jumpman- 1000 Mega Shock
Merci kyo surtout , même résultat pour 40 euros de moins
Philevo- 1000 Mega Shock
Je l'ai fait pour mon supergun smallcab lite. Ca marchait tip top et très pratique. 3 fils même au lieu de 4 (une seule masse).Ryo Sakazaki a écrit:L'alimentation ATX (vu sa puissance) permet de pouvoir jouer avec quasi tous les systèmes d'arcade ainsi que les PCBs (qui pour certains demandent une bonne alimentation).
Ce qui donne ça, je passe par la molex au lieu de la prise ATX :
Invité- Invité
ha oui, ça c'est du bon plan !
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
Yeah.
La version deluxe a un bornier, c'est pratique et propre, sinon la version lite a quand même des pastilles pour souder. Pour la manip j'ai eu confirmation d'Erwan de Smallcab, c'est lui qui m'a dit de faire comme ça en fait.
Selon l'écartement des pastilles on doit même pouvoir mettre un bornier si ça se trouve.
La version deluxe a un bornier, c'est pratique et propre, sinon la version lite a quand même des pastilles pour souder. Pour la manip j'ai eu confirmation d'Erwan de Smallcab, c'est lui qui m'a dit de faire comme ça en fait.
Selon l'écartement des pastilles on doit même pouvoir mettre un bornier si ça se trouve.
Invité- Invité