Les jeux qui ont mal vieilli
+26
Macpeace
mixslug
Amos
santashiva
Pindew
chachabiloute
Grishenko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
erskine
nicoledingo
Kategohi
shin
Futuramax
Joe l'indien
Sigmax
Caiseb
Johnny16Bit
Friedrich
Perry Tell
noiraude
Format_c
KaLaMiTe
Ganesh le Marsu
jean1
NeoBlues
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les jeux qui ont mal vieilli
Perso, mais ça doit être lié à notre génération, je suis partiellement d’accord avec MixSlug. La N64, j’en ai une en boîte stockée dans les tréfonds d’un placard, avec un certains nombre de jeux ….. mais clairement je ne peux pas …. Déjà à l’époque je trouvais ça moche … aujourd’hui ça me fou mal au crâne et ça me file la gerbe.
Bref je déteste cette console, malgré des titres de qualité comme Star Wars Racer, Banjo Kazooie et les deux Zelda …
Par contre tu me parles de MegaDrive, PC Engine et Neo Geo, plus de 30 ans après, je suis toujours au taquet et la Super Nintendo aussi dans une moindre mesure car je l’ai moins pratiquée à l’époque, même si je reconnais que c’est une super console.
Bref je déteste cette console, malgré des titres de qualité comme Star Wars Racer, Banjo Kazooie et les deux Zelda …
Par contre tu me parles de MegaDrive, PC Engine et Neo Geo, plus de 30 ans après, je suis toujours au taquet et la Super Nintendo aussi dans une moindre mesure car je l’ai moins pratiquée à l’époque, même si je reconnais que c’est une super console.
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Le premier jeu qui me vient à l’esprit c’est Final Fantasy 7... je le trouve absolument horrible tant sur le plan visuel que du gameplay
A l’inverse un jeu PS1 qui a vieilli à merveille selon moi c’est crash team racing
A l’inverse un jeu PS1 qui a vieilli à merveille selon moi c’est crash team racing
Vinkaiser- Adepte du stick
Purée je suis bien d'accord, surtout qu'on sortait du VI qui était un véritable chef-d'œuvre intemporel, autant au niveau des graphismes que de la musique. FF VII a été pour ma part une sacrée douche froide à sa sortie.Vinkaiser a écrit:Le premier jeu qui me vient à l’esprit c’est Final Fantasy 7... je le trouve absolument horrible tant sur le plan visuel que du gameplay
mixslug- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo Geo Mini, Sega Saturn, Seg
déjà à l'époque je n'aimais pas des masses ... mais alors en 2021 c'est juste pas possible
C'est sur que passer derrière FF6 c'est compliqué. Kefka best bad guy ever Les vrais se rappellent de cette démo de FF6 sur Nintendo 64 qui en a fait rêver plus d'un à l'époque =)
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Tous les jeux N64 ont mal vieilli, même les sticks des pads vieillissent mal.
Et sur PS1, la 3D... idem.
(vais me faire des potes ce soir)
Invité- Invité
Je suis d accord sur les jeux N64. La PS1 a quelques jeux 3D qui s en sortent mieux, mais ça a terriblement mal vieilli
Format_c- 1000 Mega Shock
onels4 a écrit:Tous les jeux N64 ont mal vieilli, même les sticks des pads vieillissent mal.
Les titres N64, clairement ça pique … je me répète (je viens de voir que j’avais posté au-dessus) c’est impossible pour moi de jouer aujourd’hui à cette console … sachant que déjà à l’époque je trouvais ça moche comparé à de la vielle Neo Geo ou à mes Megadrive et PC Engine …
Ca dépend, la N64 a quand même eu quelques titres qui ont mis tout le monde en PLS. Je pense à des titres comme Zelda, Mario 64, Golden Eye, Banjo, F Zero X ... Ce genre de jeux, une PS1 n'étais pas capable de les sortir je pense.
Je reconnais que la N64 aujourd'hui elle dort dans un placard la mienne... la dernière fois que je l'avais sortie pour montrer Ocarina of Time a quelqu'un qui n'y avait jamais joué, ça c'est fini en console éteinte et OOT sur 3DS lol !
Après je trouve qu'il y a certains jeux qui peuvent encore bien passer. Fzero, conker et les 2 banjos, lylatwars aussi, mariokart et les minis jeux de pokemon stadium 2 (le sommum). Mais c'est clair que Goldeneye ça brule les yeux.. surtout à 4...
Après je trouve qu'il y a certains jeux qui peuvent encore bien passer. Fzero, conker et les 2 banjos, lylatwars aussi, mariokart et les minis jeux de pokemon stadium 2 (le sommum). Mais c'est clair que Goldeneye ça brule les yeux.. surtout à 4...
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
KaLaMiTe a écrit:Ca dépend, la N64 a quand même eu quelques titres qui ont mis tout le monde en PLS.
True story.
Sur N64, y'avait pas masse de bons jeux, mais alors quand les missiles sortaient, ça chiait en spray, chez la concurrence. Et le multi en local, niveau convivialité, aucune autre console ne pouvait lutter. J'y rejoue sans souci.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Mais tout à fait ! Ce qui prouve bien que le fun n'est pas corrélé à la beauté graphique.
Invité- Invité
Sigmax a écrit:KaLaMiTe a écrit:Ca dépend, la N64 a quand même eu quelques titres qui ont mis tout le monde en PLS.
True story.
Sur N64, y'avait pas masse de bons jeux, mais alors quand les missiles sortaient, ça chiait en spray, chez la concurrence. Et le multi en local, niveau convivialité, aucune autre console ne pouvait lutter. J'y rejoue sans souci.
ca c'est clair ... Super Mario 64 niveau maniabilité ça enterre des jeux de plateforme qui sont pourtant sortis bien après.
c'est un jeu auquel je rejoue souvent et même aujourd'hui je le trouve ultra maniable c'est un miracle ce jeu
Complétement d'accord avec ça. Je rajouterais toutefois qu'il faudrait une N64-RGB pour profiter au mieux !Sigmax a écrit:KaLaMiTe a écrit:Ca dépend, la N64 a quand même eu quelques titres qui ont mis tout le monde en PLS.
True story.
jumpman- 1000 Mega Shock
Salut a tous,
Apres avoir rebranché ma N64 (non RGB) sur un écran LCD, je me suis dit que ca piquait un peu les yeux.
Par contre sur un écran cathodique ca reste toujours aussi plaisant.
Je me suis fait une partie de FZero X en multi (je n'y avait jamais joué) et j'ai passé un super moment.
Bref, sur un LCD ca a mal vieilli mais sur une vielle TV, la N64 a plein de jeux excellents qui reste toujours aussi bons.
Apres avoir rebranché ma N64 (non RGB) sur un écran LCD, je me suis dit que ca piquait un peu les yeux.
Par contre sur un écran cathodique ca reste toujours aussi plaisant.
Je me suis fait une partie de FZero X en multi (je n'y avait jamais joué) et j'ai passé un super moment.
Bref, sur un LCD ca a mal vieilli mais sur une vielle TV, la N64 a plein de jeux excellents qui reste toujours aussi bons.
Carlit0- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Tu es passé via un OSSC ou MisTer ? Si tu as direct branché en SCART ou Composite, tu m'étonnes que ça pique =)
En direct d'abord puis via un Retro Tink 5X Pro.
Dans les deux cas ca ne rend pas terrible =)
Dans les deux cas ca ne rend pas terrible =)
Carlit0- Adepte du stick
Franchement j’ai pas mal joué avec un Retrotink 5x Pro qu’un pote vient d’acheter et clairement je n’ai pas vu le miracle annoncé pour le moment …
Macpeace a écrit:Franchement j’ai pas mal joué avec un Retrotink 5x Pro qu’un pote vient d’acheter et clairement je n’ai pas vu le miracle annoncé pour le moment …
Je fais malheureusement le même constat.
Par contre je n'ai testé que pour de la sortie composite.
Je vais acheter un cable RGB pour AES et voir si les performances sont vraiment meilleures.
Carlit0- Adepte du stick
Écoute, j’ai bien peur que tu sois déçu y compris avec des bons câbles RGB …. Perso j’ai vraiment été déçu du résultat et je préfére presque ma NEO reliée en direct en RGB à mon écran LCD, que j’ai passé du temps à régler.
Tarma de Neo Geo Spirit utilise son AES en SCART direct sur son LCD avec un générateur de scanlines et franchement je trouve le résultat pas mal du tout.
En lisant pas mal de postes sur différents forums, il me semble qu'une Neo Geo en RGB (ou SCART) donne des résultats meilleur qu'une sortie composite qui dégrade visiblement l'image.
Ce n'est pas le cable RGB qui coute cher mais le RetroTink 5X et je l'ai déjà acheté (potentiellement pour rien)
Ce n'est pas le cable RGB qui coute cher mais le RetroTink 5X et je l'ai déjà acheté (potentiellement pour rien)
Carlit0- Adepte du stick
Carlit0 a écrit:En lisant pas mal de postes sur différents forums, il me semble qu'une Neo Geo en RGB (ou SCART) donne des résultats meilleur qu'une sortie composite qui dégrade visiblement l'image.
Ah bah sur n'importe quelles consoles, tu auras toujours un meilleur rendu image avec du RGB qu'avec du composite. Le composite est ce qui se fait de pire après le signal RF (via antenne TV).
KaLaMiTe a écrit:Carlit0 a écrit:En lisant pas mal de postes sur différents forums, il me semble qu'une Neo Geo en RGB (ou SCART) donne des résultats meilleur qu'une sortie composite qui dégrade visiblement l'image.
Ah bah sur n'importe quelles consoles, tu auras toujours un meilleur rendu image avec du RGB qu'avec du composite. Le composite est ce qui se fait de pire après le signal RF (via antenne TV).
Hier je me suis fait une partie de 'Lucky Dime Caper starring Donald Duck' sur Master System connectée en RF et ça pique encore plus c'est clair, même sur une TV cathodique.
Carlit0- Adepte du stick
C'est parce qu'il faut y jouer sur Game GearCarlit0 a écrit:KaLaMiTe a écrit:Carlit0 a écrit:En lisant pas mal de postes sur différents forums, il me semble qu'une Neo Geo en RGB (ou SCART) donne des résultats meilleur qu'une sortie composite qui dégrade visiblement l'image.
Hier je me suis fait une partie de 'Lucky Dime Caper starring Donald Duck' sur Master System connectée en RF et ça pique encore plus c'est clair, même sur une TV cathodique.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4