Neo Geo sur Video projecteur ?
+2
YaYaLanD
20-100G
6 participants
Page 1 sur 1
Neo Geo sur Video projecteur ?
Bonjour a Tous,
J'ouvre ce Topic afin d'avoir vos retours d'experience sur la question suivante :
Que donne une AES (ou tout autres consoles retro) branchee sur un video-projecteur ?
je n ai pas trouve grand chose a ce sujet. Je joue depuis tres longtemps sur un Sony PVM 14L4 dont je suis tres Content. Je ne le delaisserai pour rien au monde pour les parties en solo et il tient tres bien la route. Mais depuis quelques temps, je me dis que des parties de Super SideKick ou Flying Power Disc entre potes seraient encore plus sympas projetees en grand sur le video-projecteur du salon.
Quelqu'un aurait-t-il un feedback ca ce propos ?
j'imagine qu'il faudrait passer par un convertisseur de type Frame Meister ou un ossc ?
Merci par avance
J'ouvre ce Topic afin d'avoir vos retours d'experience sur la question suivante :
Que donne une AES (ou tout autres consoles retro) branchee sur un video-projecteur ?
je n ai pas trouve grand chose a ce sujet. Je joue depuis tres longtemps sur un Sony PVM 14L4 dont je suis tres Content. Je ne le delaisserai pour rien au monde pour les parties en solo et il tient tres bien la route. Mais depuis quelques temps, je me dis que des parties de Super SideKick ou Flying Power Disc entre potes seraient encore plus sympas projetees en grand sur le video-projecteur du salon.
Quelqu'un aurait-t-il un feedback ca ce propos ?
j'imagine qu'il faudrait passer par un convertisseur de type Frame Meister ou un ossc ?
Merci par avance
20-100G- Adepte du stick
Re: Neo Geo sur Video projecteur ?
Oui, il te faudra un upscaler digne de ce nom sinon tu n’auras rien, ou si tu as quelque chose, ca sera super moche.
Si l’ami Vega passe par là, il est dans ce setup je crois parfois…
Si l’ami Vega passe par là, il est dans ce setup je crois parfois…
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Merci pour ta reponse Yaya
Oui je m'etais fait la reflexion en regardant une de ses videos (celle sur ton super stick d'ailleurs), mais dans la mesure ou les deux dernieres fois que j'ai pose la question a des Amis retrogamers ils m'avaient repondu qu'il etait plus efficace de brancher un PC a un video-projecteur pour jouer avec un emulateur, je me suis demande si l' Ami Vega n'etait pas egalement dans ce type de config.
Oui je m'etais fait la reflexion en regardant une de ses videos (celle sur ton super stick d'ailleurs), mais dans la mesure ou les deux dernieres fois que j'ai pose la question a des Amis retrogamers ils m'avaient repondu qu'il etait plus efficace de brancher un PC a un video-projecteur pour jouer avec un emulateur, je me suis demande si l' Ami Vega n'etait pas egalement dans ce type de config.
20-100G- Adepte du stick
J’ai déjà branché ma neo en composite sur mon videopro HD et c’est déjà très beau au même titre qu’un dvd sur videopro
Il n’y a pas le problème d’upscale des dalles hd qui font des gros cubes. C’est juste très beau.
Fonce si t’as envie
Il n’y a pas le problème d’upscale des dalles hd qui font des gros cubes. C’est juste très beau.
Fonce si t’as envie
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
A mon avis tout dépend de la taille de l'image projetée et de la distance à laquelle tu la regardes ...
Perso, à une époque j'avais tenté de la Wii / PS2 sur mon vidéoprojecteur, je trouvais l'image infâme
De même que je ne regarde plus de DVD sur vidéoprojecteur, depuis que je suis passé aux films bluray et aux jeux HD, je ne peux plus
Par contre, je n'ai pas essayé de consoles "2D"
Perso, à une époque j'avais tenté de la Wii / PS2 sur mon vidéoprojecteur, je trouvais l'image infâme
De même que je ne regarde plus de DVD sur vidéoprojecteur, depuis que je suis passé aux films bluray et aux jeux HD, je ne peux plus
Par contre, je n'ai pas essayé de consoles "2D"
GeeKiK- 1000 Mega Shock
@Omega Kyo : Tu éveilles ma Curiosité. Le probleme d’upscale biendrait donc selon Toi des dalles HD et n’existerait pas ou moins en tout cas avec un video-projecteur? Du coup, je n’aurais pas besoin d’ipscaler? Je n’avais pas pensé à l’entrée composite. De retour de vacances, je teste! Tu as raison !!!
20-100G- Adepte du stick
@Geekik : Merci pour ta reponse! Je suis à 4-5 metres de mon image qui fait environ 270 x 180. J’ai un video-projecteur 4K de compet en bon cinephile.je vois ce que Tu veux dire a propos des DVD. J’arrive a en regarder encore pas mal, mais il est vrai que lorsqu’ils ont des compression crados, c’est irregardable. Cela dit, je regarde toujours des VHS, ca exerce mon oeil j’imagine a ne pas avoir totalement basculé dans la HD
J’essaie apres mon retour de vacances l’AES sur le video-projecteur et je viendrai Vous faire un compte rendu!
Merci pour vos messages les gars !
J’essaie apres mon retour de vacances l’AES sur le video-projecteur et je viendrai Vous faire un compte rendu!
Merci pour vos messages les gars !
20-100G- Adepte du stick
Avec un projo 4k c'est mort enfin je pense, l'idéal est d'en trouver un avec la résolution native de la Neo Geo au mieux du 720 p pour ne pas a voir une relique?
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Merci pour ta reponse Citroevo
Le mien s’adapte a la resolution demandée. Il m’est deja arrivé de switcher avec. Ca devrait le faire ...
Le mien s’adapte a la resolution demandée. Il m’est deja arrivé de switcher avec. Ca devrait le faire ...
20-100G- Adepte du stick
J'ai un 790 en attendant que ma salle soit faite
Et avant le 870 ( peu convainquant en 4k mais excellent en 2K )
Et avant le 870 ( peu convainquant en 4k mais excellent en 2K )
Ah cool! Mince, qu’est ce que j’aimerais avoir une salle moi aussi
20-100G- Adepte du stick
J’en avais une dans mon ancienne maison.
Ça fait 1 an que j’attend que la nouvelle soit faite !
Patience…
Ça fait 1 an que j’attend que la nouvelle soit faite !
Patience…
Il fut un temps j'avais un Panasonic PTAE900E, c'etait l'poque du HD Ready donc 720p max, et il y avait une prise péritel !!! La neo geo c'etait le top car tu as la totalité de l'image, aucun overscan et aucun input lag. J'ai beaucoup joué à GarouMOTW comme ça c'etait génial (oui le projo est HS depuis longtemps)
CrystalBlue- Adepte du stick
Page 1 sur 1