[WIP] Réparation slot MVS NEO-MVH MV1C #2
2 participants
Page 1 sur 1
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Re: [WIP] Réparation slot MVS NEO-MVH MV1C #2
Mouais, il est crade sous le logo SNK près du gros circuit intégré carré, c'est quoi un résidu de coca, de liquide ? Ca semble pas parti après ton premier nettoyage si j'ai bien suivi l'ordre des photos. Là tu peux coller ton essence à briquet et frotter avec la brosse à dents du petit.
Invité- Invité
Je lis ca et là que sans cartouche, une bouillie de pixel c’est souvent un problème de CROM… heuh c’est quoi la CROM, je ne trouve pas d’informations là dessus…
Je trouve des infos contradictoires aussi qui disent qu’une bouillie verte et rose comme j’ai, c’est un bios HS… j’ai un bios de dispo, je vais tenter un swap pour voir…
Le bios dessus n'est pas d'origine, c'est une eeprom MX. Donc comme toi, je commencerais pas là effectivement.
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Bon, j’ai tenté en soulevant les pattes, et en branchant le NeoBiosmasta, pas mieux…
Du coup j’ai carrément viré le bios MX et branché le NeoBiosMasta… pas mieux. Testé avec bios SP-S2 original, neobios 3.2, neobios 4.0 et biosdiag 0.19
J’ai lu que relier le pin 10 au pin 21 n’est pas nécessaire si on retire le bios complètement… je vais quand même souder un pont pour voir…
J’ai aussi tenté avec un NeoBiosMasta VMC… pareil, bouillie de pixel…
Avec tous mes bios à dispo…
Je soupçonne des pistes petées de ci de là, d’où la tentative de fils du précédent propriétaire… je vais continuer de fouiller, mais il est clair que le bios est comme absent et vu que je le branche en direct sur le M68000 alors le problème est dans la connection du M68000 avec le reste des composants
Du coup j’ai carrément viré le bios MX et branché le NeoBiosMasta… pas mieux. Testé avec bios SP-S2 original, neobios 3.2, neobios 4.0 et biosdiag 0.19
J’ai lu que relier le pin 10 au pin 21 n’est pas nécessaire si on retire le bios complètement… je vais quand même souder un pont pour voir…
J’ai aussi tenté avec un NeoBiosMasta VMC… pareil, bouillie de pixel…
Avec tous mes bios à dispo…
Je soupçonne des pistes petées de ci de là, d’où la tentative de fils du précédent propriétaire… je vais continuer de fouiller, mais il est clair que le bios est comme absent et vu que je le branche en direct sur le M68000 alors le problème est dans la connection du M68000 avec le reste des composants
T'as bien connecté les fils d'alim du neobiosmasta sur ton setup ou tu as une version où ce n'est plus nécessaire? Il me semble voir une pin CE sur celui que tu as monté!
Ptchnk- Adepte du stick
Punaise pas bête ta remarque… normalement il doit y avoir un pin CE (chip enable) et un pin OE (output enable)
Je vais regarder où ca se branche. Je vois mon CE, le OE j’ai un doute… par contre où souder les fils, je ne trouve pas de doc
Je vais regarder où ca se branche. Je vois mon CE, le OE j’ai un doute… par contre où souder les fils, je ne trouve pas de doc
Ok j’ai trouvé une doc sur Arcade Museum
Voilà ce que ca dit :
4. SOLDERING THE OE AND CE WIRES
You're almost done! All that you need to do now is solder the two wires from the NBM to the solder pads of pin 10 and 12 where the stock BIOS was (these are the two you lifted in step 2B, if you chose not to remove the BIOS completely).
Look for the wire labeled CE on the NBM - this wire needs to be connected to the solder pad of pin 10. The other wire (labeled OE on the NBM), needs to be connected to the solder pad of pin 12. For ease of reference, both pins are on the side next to the fuse, and pin 10 is labeled with a white | marking, which you can sort of make out in the below picture.
NeoBiosMasta+Installed.JPG
Once you've done that, you should be good to go! Double check your work and make sure there's nothing you need to clean up before doing a test run.
Voici la doc, très bien faite (les photos ont sautées malheureusement)
https://forums.arcade-museum.com/threads/how-to-neo-geo-mv-1c-unibios-install-using-neobiosmasta.226621/
Voilà ce que ca dit :
4. SOLDERING THE OE AND CE WIRES
You're almost done! All that you need to do now is solder the two wires from the NBM to the solder pads of pin 10 and 12 where the stock BIOS was (these are the two you lifted in step 2B, if you chose not to remove the BIOS completely).
Look for the wire labeled CE on the NBM - this wire needs to be connected to the solder pad of pin 10. The other wire (labeled OE on the NBM), needs to be connected to the solder pad of pin 12. For ease of reference, both pins are on the side next to the fuse, and pin 10 is labeled with a white | marking, which you can sort of make out in the below picture.
NeoBiosMasta+Installed.JPG
Once you've done that, you should be good to go! Double check your work and make sure there's nothing you need to clean up before doing a test run.
Voici la doc, très bien faite (les photos ont sautées malheureusement)
https://forums.arcade-museum.com/threads/how-to-neo-geo-mv-1c-unibios-install-using-neobiosmasta.226621/
Ok ca avance, j’ai mis en place le raccordement de CE et OE du NeoBiosMasta comme décrit plus haut, j’ai le bios qui est bien détecté et maintenant, au boot sans jeu, c’est un bel écran rouge ce qui signifie d’après https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=System_self-test
Work Ram Error.
J’avance… donc problème des ram de travail… ya les fils qui partent de ces fameuses RAM, je bais creuser par là.
Fatalement si je résous ce problème, le prochain va être Backup Ram Error puisqu’il n’y a plus de RAM de backup !
D’ailleurs, quelqu’un ici a deux RAM de backup à me vendre ?
Work Ram Error.
J’avance… donc problème des ram de travail… ya les fils qui partent de ces fameuses RAM, je bais creuser par là.
Fatalement si je résous ce problème, le prochain va être Backup Ram Error puisqu’il n’y a plus de RAM de backup !
D’ailleurs, quelqu’un ici a deux RAM de backup à me vendre ?
J'ai peut-être ça si je ne le ai pas déjà refilées quand j'ai fait du tri il y a qq mois. J'essaie de regarder ça demain.
Ptchnk- Adepte du stick