Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)
4 participants
Page 1 sur 1
Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)
Je constate et entends souvent que certains jeux Neo Geo sont trop longs (Sengoku, Metal Slug 3...) ou trop courts (Last Resort, Neo Drift Out...).
Quels jeux vous paraissent donc trop longs ou trop courts ? Quelle serait leur durée idéale selon vous ? Regrettez-vous l'absence de jeu plus longs , façon consoles, en raison du support arcade ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Quels jeux vous paraissent donc trop longs ou trop courts ? Quelle serait leur durée idéale selon vous ? Regrettez-vous l'absence de jeu plus longs , façon consoles, en raison du support arcade ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)
Le principe des jeux d'arcade notamment la Neo Geo c'est le plaisir immédiat et c'est infini si on veux se perfectionner il faut de l'entrainement et c'est très long (surtout pour avoir le niveau de Karim ) et d'autres préfèrent jouer occasionnellement pour le plaisir en fait la durée de vie d'un jeu Neo c'est en fonction de chacun
Kroko- 1000 Mega Shock
Tout est dit, on peut fermer.
Invité- Invité
Kroko a écrit:Le principe des jeux d'arcade notamment la Neo Geo c'est le plaisir immédiat et c'est infini si on veux se perfectionner il faut de l'entrainement et c'est très long (surtout pour avoir le niveau de Karim ) et d'autres préfèrent jouer occasionnellement pour le plaisir en fait la durée de vie d'un jeu Neo c'est en fonction de chacun
Je suis bien d'accord, et ça répond à ma dernière question, qui semble gentiment crétine avec le recul ^^'
Reste la question d'un jeu trop long ou trop court (dans le genre arcade en lui même) et d'exemples qui vous ont marqué dans ce sens sur Neo
onels4 a écrit:Tout est dit, on peut fermer.
Certains l'aiment donc vraiment courte (la discussion)
Bonne idée de topic, tiens
Pour moi la durée idéale pour un jeu d'arcade, c'est autour de 30mn. Pas juste à cause de l'usage, mais parce que pour les principaux genres représentés, c'est à mon sens préférable.
Un jeu d'arcade, pour pas être chiant (en particulier les beat them up), épuisant (les shoots surtout) et/ou ridiculement dur à faire en 1 crédit, passé la demi-heure c'est difficile, et pas nécessairement utile.
Les exemples les plus infâmes de jeux trop longs sur neo, c'est les jeux conçus en début de vie de la console pour supposément exploiter la memory card: Crossed Sword, Super Spy, Ghost Pilots - des purges à faire d'une traite. Slug 3 pour moi c'est pareil, c'est injouable.
Pour moi la durée idéale pour un jeu d'arcade, c'est autour de 30mn. Pas juste à cause de l'usage, mais parce que pour les principaux genres représentés, c'est à mon sens préférable.
Un jeu d'arcade, pour pas être chiant (en particulier les beat them up), épuisant (les shoots surtout) et/ou ridiculement dur à faire en 1 crédit, passé la demi-heure c'est difficile, et pas nécessairement utile.
Les exemples les plus infâmes de jeux trop longs sur neo, c'est les jeux conçus en début de vie de la console pour supposément exploiter la memory card: Crossed Sword, Super Spy, Ghost Pilots - des purges à faire d'une traite. Slug 3 pour moi c'est pareil, c'est injouable.
j'adore ceux qui sont vraiment très très longs
des heures et des heures de pur plaisir sur magician lord
des heures et des heures de pur plaisir sur magician lord
Page 1 sur 1