[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom
+23
Ptchnk
Marco Pagoto
sangokuwil
KaLaMiTe
kehspm
Ryo Saeba
Ikkyô
Atro
spnzOOO
Elcoyotte92
xuorel
Hexa
emixam
pandoff
retro J-E
erskine
davlar
Karimitchi
Kroko
poup
YaYaLanD
Format_c
kazki
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom
Sérieux y’a personne qui veut faire un boîtier avec tout le bazar dedans bien soudé et quand tu appuis sur power ça démarre?
Un full set payant quoi
Un full set payant quoi
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Exact pour utiliser le port DB9 d’Antonio villena il te faut toute sa panoplie : le MiSTer avec ses boards personnalisée (y compris parfois la ram) + son jeu d’adapteurs DB9 vers les manettes originales et surtout le plus contraignant à mes yeux : les cores modifiés par Antoniovillena
Alors tout ira bien tant qu’il tient ses cores à jour, quand il aura marre ce sera une autre histoire ...
De plus selon les lag tests mesurés y aurait pas un si gros écart que ça avec du matos usb en usb polling 1ms
les adaptateurs à base d’arduino de Daemonbite et dont il livre gratuitement le software et le schéma de cablages sont vraiment bons
J’ai déjà réalisé ses adaptateurs db15 vers usb, des double port megadrive vers usb, et j’ai passé commande de ports snes pour faire qq adaptateurs snes vers usb
Alors tout ira bien tant qu’il tient ses cores à jour, quand il aura marre ce sera une autre histoire ...
De plus selon les lag tests mesurés y aurait pas un si gros écart que ça avec du matos usb en usb polling 1ms
les adaptateurs à base d’arduino de Daemonbite et dont il livre gratuitement le software et le schéma de cablages sont vraiment bons
J’ai déjà réalisé ses adaptateurs db15 vers usb, des double port megadrive vers usb, et j’ai passé commande de ports snes pour faire qq adaptateurs snes vers usb
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Elcoyotte92 a écrit:Sérieux y’a personne qui veut faire un boîtier avec tout le bazar dedans bien soudé et quand tu appuis sur power ça démarre?
Un full set payant quoi
Le DarkHard en somme, à l’inverse du darksoft
Ou le DarkMisTer AIO (All In One) je vais déposer le nom vite
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
kazki a écrit:les adaptateurs à base d’arduino de Daemonbite et dont il livre gratuitement le software et le schéma de cablages sont vraiment bons
Du coup si je comprend bien tu as déjà fait un port Megadrive vers USB ?
C'est immédiatement fonctionnel ou bien comme ce que tu disais avant il faut des Cores spécifiques ?
xuorel- Nouvelle recrue
Si un jour tu veux en refaire un, ça me tente aussi.
Beau petit prototype en tout cas.
Beau petit prototype en tout cas.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
A destination des darkmoule comme moiYaYaLanD a écrit:Elcoyotte92 a écrit:Sérieux y’a personne qui veut faire un boîtier avec tout le bazar dedans bien soudé et quand tu appuis sur power ça démarre?
Un full set payant quoi
Le DarkHard en somme, à l’inverse du darksoft
Ou le DarkMisTer AIO (All In One) je vais déposer le nom vite
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Oui voici le lien qui explique tout :
https://www.neogeo-system.com/t10374p925-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga#381514
Les ports usb ont l’avantage de fonctionner sur tous les cores MiSTer sans altération du core, et cerise sur le gateau ca marche aussi sur pc
@spnzoo tu veux un mister dans un botier ou un adaptateur megadrive ?
https://www.neogeo-system.com/t10374p925-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga#381514
Les ports usb ont l’avantage de fonctionner sur tous les cores MiSTer sans altération du core, et cerise sur le gateau ca marche aussi sur pc
@spnzoo tu veux un mister dans un botier ou un adaptateur megadrive ?
xuorel a écrit:
Du coup si je comprend bien tu as déjà fait un port Megadrive vers USB ?
C'est immédiatement fonctionnel ou bien comme ce que tu disais avant il faut des Cores spécifiques ?
kazki- 1000 Mega Shock
petit up de résolution de problème hdmi
truc vraiment chelou je vois plein de montages avec ce type de rallonge hdmi et paf ça tombe sur moi, pas grave que serait le bricolage sans qq petits imprévus ?
prochaine étape réception mini hub usb et préparation pour intégration future d'un ssd, même si le proto a été livré et est déjà en service actif, mais ce sera un mini upgrade que l'utilisateur pourra faire de lui même (rien de bien compliqué)
truc vraiment chelou je vois plein de montages avec ce type de rallonge hdmi et paf ça tombe sur moi, pas grave que serait le bricolage sans qq petits imprévus ?
prochaine étape réception mini hub usb et préparation pour intégration future d'un ssd, même si le proto a été livré et est déjà en service actif, mais ce sera un mini upgrade que l'utilisateur pourra faire de lui même (rien de bien compliqué)
kazki- 1000 Mega Shock
J avais pas vu ce topic. En tout cas, bravo!!
J adore des projects comme ça. En plus bien propre. Mes félécitations. Ça me donne envie de commencer un nouveau project!
J adore des projects comme ça. En plus bien propre. Mes félécitations. Ça me donne envie de commencer un nouveau project!
Atro- Combo maker
merci Atro ça fait plaisir
me reste 3 boîtiers sachant qu'un est pour moi, un autre est réservé par un membre/ami du fofo qui veut juste la découpe et cablage : il fournit le MiSTer, je verrai ce que je ferai du 4ème boîtier, au pire vous avez tous les liens pour commander
me reste 3 boîtiers sachant qu'un est pour moi, un autre est réservé par un membre/ami du fofo qui veut juste la découpe et cablage : il fournit le MiSTer, je verrai ce que je ferai du 4ème boîtier, au pire vous avez tous les liens pour commander
kazki- 1000 Mega Shock
C'est clair, bravo kazki, ça s'applaudit
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Hello,
J'arrive après la guerre, mais c'est du beau boulot !
Super finish Kazki, congrats
J'arrive après la guerre, mais c'est du beau boulot !
Super finish Kazki, congrats
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Super boulot Kazki!
kehspm- Visiteur confirmé
pandoff- 1000 Mega Shock
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Heyyyy ! j'ai pas eu de jambon moi
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Bientot un mister fpga dans une tete de cochon !
Format_c- 1000 Mega Shock
Format_c a écrit:Bientot un mister fpga dans une tete de cochon !
Presque !
Invité- Invité
kazki a écrit:Je me suis lancé pour une toute petite série d’intégrer des MiSTer FPGA dans un boitier custom
Liste des élements à venir + liens
Schéma de la IO board 6.1 pour repiquer les boutons et les leds
https://github.com/MiSTer-devel/Hardware_MiSTer/blob/master/releases/iobrd_6.1.pdf
- boitier Gainta G750
https://www.tme.eu/fr/details/g750/boitiers-avec-panneau/gainta/
- 2 doubles ports usb métal perçage 22mm
https://tinyurl.com/3nszaca
- Boutons métal lumineux; ils annoncent à led mais j'ai pu les allumer depuis un courant inverse, donc surement des ampoules dedans, j'ai pris du 16mm "fixed self locking" en 3-5v et des momentary en 12mm pour le reste
https://tinyurl.com/yb3ytw7a
- rallonge rj45 sur panneau, j'ai recoupé le connecteur et en ai serti un nouveau car connecteur d'origine difficile à couder
https://tinyurl.com/54w6u64z
- connecteurs USB A à souder afin de créer des longueurs de cables sur mesure
https://tinyurl.com/tp8ea5ts
- rallonge micro sd, bien prendre le modèle avec des trous sur les cotés pour pouvoir le fixer proprement
https://tinyurl.com/zfva2hpu
- rallonge hdmi :j'ai actuellement un problème avec la rallonge hdmi : elle ne veut pas fonctionner avec le MiSTer alors qu'elle accepte sans problème mon PC ou un lecteur Bluray, du coup j'ai recommandé des adaptateurs Femelle femelle et des cordons courts male male
edit : j'ai recu un adaptateur femelle femelle sur panneau + rallonge male male de 30-40 cm cable plat et qui permet de faire fonctionner le mister sur hdmi
Pour réaliser ce projet il vous faudra
Perceuse
Forets et forets étagés + forets bois de grosse section (16-22mm)
Fer à souder
Scie à chantourner pour réaliser les petites découpes
Des limes de précision pour terminer les trous
une pince à sertir le RJ45
une pince à sertir les connecteurs XH
De l’huile de coude
Et un bon pack de binouses et de la charcuterie ibérique (un oubli de ma part qui m’a été notifié par un ami du fofo)
- 1 : préagencement du mister dans le boitier
découpe de la plaque arrière pour sortir de gauche à droite RJ45, 3 ports USB, 1 Port usb Bleu pour le Serial, port HDMI
esquisses de la face avant en placant les éléments sur la plaque avant
Choix finalement retenu
outil indispensable pour ajuster les trous ronds de la face avant un ébavureur
Boutons de la face avant après ébavurage
et parce qu'une plaque martyr c'est toujours plus propre pour faire du bon boulot, une belle plaque martyr du Bordelais
Modélisation des gabarits de perçage pour les trous d'aération
face arrière pleinement percée avec ajout port SD, DB9 ou VGA au choix et port alim 5,5x2,1
réhausse imprimée en 3D pour tenir la rallonge micro SD vers SD
après les rayures sur face arrière, dégraissage suivi de 2 couches bombe
gabarit de perçage pour trous d'aération
cablage des boutons à led
reste 2 ports usb à finir + sortie vidéo
Projet terminé, reste soucis hdmi à résoudre
pour aller plus loin il est possible de rajouter un petit hub usb à l'intérieur et reste de la place pour placer un petit disque dur ou ssd 2.5" + adaptateur usb
Reception auj d’un adaptateur femelle/femelle pour panneau + cable male male hdmi de 30cm mais qui en fait plus dans la réalité et qui résout enfin mon problème de rallonge hdmi, j’enverrai l’upgrade par la poste à celui qui m’a pris ce proto
La Vache tu assure en intégration
C'est beau ce que tu fait ! J'aime ton travail 🧐 Bravo !
Au départ je trouvais ton choix de boiter un peu gros, mais une fois câblé, effectivement, ça laisse juste le bon espace pour que ça respire un peu !
sangokuwil- Adepte du stick
@sangokuwill merci pour ton post ça fait plaisir, si un jour le projet MiSTer t'intéresse n'hésite pas, certes sur le forum nous ne sommes pas super nombreux à posséder un MiSTer mais nous sommes souvent à la pointe sur le MiSTer FPGA en forum francophone
kazki- 1000 Mega Shock
ah bah ouai sangokuwil, kazki c'est un pu**in de "bricoleur" ! Peut-être qu'un jour je me déciderai à me prendre un mister mais pour le moment le prix me refroidit un peu même si je sais que c'est le top ...
C'est quoi un Mister FPGA ?
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Marco Pagoto a écrit:C'est quoi un Mister FPGA ?
Je résume grossièrement : C'est un boitier basé sur la technologie FPGA qui permet une émulation parfaite de nos bonnes vieilles consoles sur des écrans modernes en autre. Les consoles Super NT et Mega SG de chez Analogue, par exemple, sont équipées de cette technologie.
Mais là ce boîtier ça serait comme un Raspberry mais en FPGA ? Pour plusieurs systèmes ?
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Marco Pagoto a écrit:Mais là ce boîtier ça serait comme un Raspberry mais en FPGA ? Pour plusieurs systèmes ?
Non, c'est juste un relai entre la console et l'écran. Il n'y a pas de jeu dedans. En gros (et je dis bien en gros) c'est le même principe qu'un OSSC ou Frameister mais de bien meilleur qualité car basé sur la technologie FPGA. Il existe des modèles préconstruit mais ils sont cher, en le faisant toi même tu économises.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5