[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom
+23
Ptchnk
Marco Pagoto
sangokuwil
KaLaMiTe
kehspm
Ryo Saeba
Ikkyô
Atro
spnzOOO
Elcoyotte92
xuorel
Hexa
emixam
pandoff
retro J-E
erskine
davlar
Karimitchi
Kroko
poup
YaYaLanD
Format_c
kazki
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom
ok donc le but est de sortir une console d'origine sur une TV HD sans perte, sans dégradation ou sans avoir les yeux qui saignent ?
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Marco Pagoto a écrit:ok donc le but est de sortir une console d'origine sur une TV HD sans perte, sans dégradation ou sans avoir les yeux qui saignent ?
exactement, et certains disent même que c'est mieux que le support d'origine sur CRT
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Le forum archive automatiquement les pages à partir une certaine quantité de messages atteints
Voici pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le MiSTer
https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=Mister
https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=Mister
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:Le forum archive automatiquement les pages à partir une certaine quantité de messages atteints
Thanks Kazki, c'est exactement ce que je cherchais !
Tu avais déjà posté un lien sur un thread consacré au MiSTer (lui aussi archivé), mais qui n'était pas le début de la conversation. Peut-on retrouver la suite (on le précédent) facilement ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:Tu avais déjà posté un lien sur un thread consacré au MiSTer (lui aussi archivé), mais qui n'était pas le début de la conversation. Peut-on retrouver la suite (on le précédent) facilement ?
C'est bon, j'ai trouvé, le lien pour le thread suivant est dans le dernier post
Encore merci et bonnes fêtes messieurs !
Merci pour ces réponses ! C'est cool comme projet, je suis curieux de voir le rendu final une fois les consoles allumées !
Edit : je viens de lire le premier post du topic cité ci-dessus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'émulation comme un raspberry ou une Snes Classic par ex. Du coup on est plus sur de la transformation de signal ou la lecture de supports d'origine comme avec les console Analogue qui lisent les jeux d'origine. Finalement ça donnera la même chose qu'un PC portable avec une sortie HDMI.
Edit : je viens de lire le premier post du topic cité ci-dessus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'émulation comme un raspberry ou une Snes Classic par ex. Du coup on est plus sur de la transformation de signal ou la lecture de supports d'origine comme avec les console Analogue qui lisent les jeux d'origine. Finalement ça donnera la même chose qu'un PC portable avec une sortie HDMI.
Marco Pagoto a écrit:Merci pour ces réponses ! C'est cool comme projet, je suis curieux de voir le rendu final une fois les consoles allumées !
Non ce n'est pas de l'émulation, c'est la reproduction exacte du hardware des machines physiques. d'où l'interet du Mister FPGA ainsi que des consoles d'Analogue.
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Mais là tu mets pas ta cartouche AES dans cette machine. Le principe de l'émulation est de simuler, sur un ordinateur, le comportement d'une machine. Donc là si je comprends bien le principe du FPGA c'est d'être fidèle à 100% tout en maximisant le rendu. Mais je ne vois ce que ça fait de plus qu'un PC qui ferait tourner un logiciel d'émulation bien configuré.
messieurs ici c'est mon topic de mod d'un boitier pour y accueillir un MiSTer Fpga, si vous voulez en débattre il y a le topic dédié
je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noel
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:messieurs ici c'est mon topic de mod d'un boitier pour y accueillir un MiSTer Fpga, si vous voulez en débattre il y a le topic dédié
Joyeux Noel à tous les coco
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Juste un petit up pour dire que kazki m'a aidé à ajouter un disque SSD dans le mister, pour faire face à l'arrivée du MSU1 SNES, de la PSX et de la Saturn !
- ajout d'un tout petit hub USB pour les ports USB déportés en façade pour les manettes, afin de libérer un port USB du mister pour y brancher le SSD
- utilisation d'un adaptateur SATA - USB pour le SSD
- ajout au chausse pied du SSD dans le boitier ! (c'était prévu de le fixer avec du velcro mais finalement pas besoin vu comment c'est serré, tout se tient...)
- débranchement de la clé USB qui contenait les jeux
=> Le mister détecte maintenant le disque SSD et y trouve tous les jeux que j'y ai mis, ça marche tout seul !
Merci encore kazki de m'avoir vendu prix coûtant le hub et les connectiques, et pour tes conseils !!
- ajout d'un tout petit hub USB pour les ports USB déportés en façade pour les manettes, afin de libérer un port USB du mister pour y brancher le SSD
- utilisation d'un adaptateur SATA - USB pour le SSD
- ajout au chausse pied du SSD dans le boitier ! (c'était prévu de le fixer avec du velcro mais finalement pas besoin vu comment c'est serré, tout se tient...)
- débranchement de la clé USB qui contenait les jeux
=> Le mister détecte maintenant le disque SSD et y trouve tous les jeux que j'y ai mis, ça marche tout seul !
Merci encore kazki de m'avoir vendu prix coûtant le hub et les connectiques, et pour tes conseils !!
pandoff- 1000 Mega Shock
lol n'en parlons pas l'ami
l'idée a toujours été un système évolutif pour l'utilisateur final et la mission semble accomplie avec toi
les boucles sur les fils ont été pensées pour faciliter un jour le recâblage ou la réorganisation des câbles, j'avais exploité l'espace libre au moment où j'ai fait le boitier mais force est de constater qu'il faudra apporter une optimisation du cablage sur le prochain exemplaire, on s'améliore par itération, celui de Pandoff est et a toujours été un prototype sur lequel j'ai toujours apporté des améliorations lorsque je le pouvais
merci pour ton partage de SSD 2"1/2, nul doute que cela te servira pour les cores PSX, MSU1 et Saturn (meme si pour les jeux CD pense à prendre du CHD cela prend moins de place )
je réfléchis d'ores et déjà à des ssd NVME qui prennent encore moins de place
j'oubliais : j'avais scanné la plaque arrière de ton exemplaire, je vais essayer de la recréer en impression 3D, cela nous ferait gagner du temps : plus besoin de percer exactement aux bons endroits; une impression 3D de la plaque arrière suffirait, reste juste à définir le ratio d'agrandissement sous Fusion 360...
avec un éventuel partage du fichier 3D ainsi que la ref de boitier utilisé, cela faciliterait à tous de se constituer un tel boitier prêt à utiliser en intégration
l'idée a toujours été un système évolutif pour l'utilisateur final et la mission semble accomplie avec toi
les boucles sur les fils ont été pensées pour faciliter un jour le recâblage ou la réorganisation des câbles, j'avais exploité l'espace libre au moment où j'ai fait le boitier mais force est de constater qu'il faudra apporter une optimisation du cablage sur le prochain exemplaire, on s'améliore par itération, celui de Pandoff est et a toujours été un prototype sur lequel j'ai toujours apporté des améliorations lorsque je le pouvais
merci pour ton partage de SSD 2"1/2, nul doute que cela te servira pour les cores PSX, MSU1 et Saturn (meme si pour les jeux CD pense à prendre du CHD cela prend moins de place )
je réfléchis d'ores et déjà à des ssd NVME qui prennent encore moins de place
j'oubliais : j'avais scanné la plaque arrière de ton exemplaire, je vais essayer de la recréer en impression 3D, cela nous ferait gagner du temps : plus besoin de percer exactement aux bons endroits; une impression 3D de la plaque arrière suffirait, reste juste à définir le ratio d'agrandissement sous Fusion 360...
avec un éventuel partage du fichier 3D ainsi que la ref de boitier utilisé, cela faciliterait à tous de se constituer un tel boitier prêt à utiliser en intégration
kazki- 1000 Mega Shock
T'as pas accès à une découpe laser? Pour ce genre de taf, c'est le top... propre et très rapide.
Quelle est l'épaisseur de la plaque? Je pourrais éventuellement faire un test au taf si tu as les dimensions de la plaque et celles des trous pour les boutons et connectiques.
Quelle est l'épaisseur de la plaque? Je pourrais éventuellement faire un test au taf si tu as les dimensions de la plaque et celles des trous pour les boutons et connectiques.
kazki a écrit:j'oubliais : j'avais scanné la plaque arrière de ton exemplaire, je vais essayer de la recréer en impression 3D, cela nous ferait gagner du temps : plus besoin de percer exactement aux bons endroits; une impression 3D de la plaque arrière suffirait, reste juste à définir le ratio d'agrandissement sous Fusion 360...
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Super taff en tout intégré, je pensais qu'on pouvais mettre un ssd en externe sur le port usb à la façon des consoles ps4 etc.. pour aller chercher les jeux.
En tout cas j'en suis qu'a la lettre E et faudra bien 1 ou 2 to pour tout mettre
En tout cas j'en suis qu'a la lettre E et faudra bien 1 ou 2 to pour tout mettre
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Nouvelle mise à jour fournie par l'ami kazki, mon dealer préféré en matière de MiSTer !! (sans parler de son activité de dealer de charcuterie )
- Le lecteur RFID (piloté par l'arduino) permet de lancer des jeux juste en scannant une carte NFC
- La plaque noire située en-dessous permettra de fixer le lecteur RFID à l'intérieur du boitier sous la partie haute du boitier
- Alim Meanwell parce que le MiSTer le vaut bien (et car il commence à alimenter un paquet de trucs !!)
J'ai pour l'instant simplement imprimé et scotché des images sur quelques cartes pour voir ce que ça donne.
Kazki m'a donné l'idée de préparer des pages d'autocollants à faire imprimer
Merci encore kazki de me permettre de kiffer le MiSTer dans les meilleures conditions
- Le lecteur RFID (piloté par l'arduino) permet de lancer des jeux juste en scannant une carte NFC
- La plaque noire située en-dessous permettra de fixer le lecteur RFID à l'intérieur du boitier sous la partie haute du boitier
- Alim Meanwell parce que le MiSTer le vaut bien (et car il commence à alimenter un paquet de trucs !!)
J'ai pour l'instant simplement imprimé et scotché des images sur quelques cartes pour voir ce que ça donne.
Kazki m'a donné l'idée de préparer des pages d'autocollants à faire imprimer
Merci encore kazki de me permettre de kiffer le MiSTer dans les meilleures conditions
pandoff- 1000 Mega Shock
C'est génial l'idée de scanner des cartes RFID pour lancer des jeux, c'est quasiment des Amibos
merci mon Pandoff pour ton retour
j'essaie d'améliorer dans la mesure du possible ton prototype de boitier MiSTer quand je le peux, heureusement que je calcule assez juste (par contre pas 100% certain que tu aies un picot là ou tu voudrais fixer ton module rfid)
j'avais viré des picots sur ta plaque du dessous à l'aide d'un dremel pour pouvoir installer le MiSTer
n’empêche le lancement de jeux via RFID même si cela reste à l'état de projet ça me fait extrêmement plaisir de voir des gars se plonger dans le code notamment, pour ne citer personne un certain "coded with claws" aka un certain membre aimant les pandas
j'essaie d'améliorer dans la mesure du possible ton prototype de boitier MiSTer quand je le peux, heureusement que je calcule assez juste (par contre pas 100% certain que tu aies un picot là ou tu voudrais fixer ton module rfid)
j'avais viré des picots sur ta plaque du dessous à l'aide d'un dremel pour pouvoir installer le MiSTer
n’empêche le lancement de jeux via RFID même si cela reste à l'état de projet ça me fait extrêmement plaisir de voir des gars se plonger dans le code notamment, pour ne citer personne un certain "coded with claws" aka un certain membre aimant les pandas
kazki- 1000 Mega Shock
@pandoff, sympa la rentrée .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Hu card next gen bonne idée
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
@pandoff
hihi et encore t'arrives un poil tard pour mon second batch de MT32pi, tu pourrais être la cause d'un éventuel 3ème batch comme annoncé sur un autre forum l'ami
pour être totalement transparent Landsat77 fut la raison pour laquelle j'ai lancé le second batch, tellement je me sentais redevable à une personne pour avoir partagé les fichiers 3D de pièces Neogeo dont les boutons on off de neogeo
hihi et encore t'arrives un poil tard pour mon second batch de MT32pi, tu pourrais être la cause d'un éventuel 3ème batch comme annoncé sur un autre forum l'ami
pour être totalement transparent Landsat77 fut la raison pour laquelle j'ai lancé le second batch, tellement je me sentais redevable à une personne pour avoir partagé les fichiers 3D de pièces Neogeo dont les boutons on off de neogeo
kazki- 1000 Mega Shock
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Hu card next gen bonne idée
C'est sympa en effet, ça maintient l'illusion du support physique
Les évolutions du Mister commencent à me donner envie de m'y plonger.
Belle installation en tout cas Pandoff
Zool- Combo maker
Se système pourrais être un nouveaux systèmes de (support physique) pour les futurs console next gen
Au lieu d'être des console full dématérialisée
Sa donnerait un sentiment d'acheter un jeu avec une jolie boîte que d'avoir rien en main
Au lieu d'être des console full dématérialisée
Sa donnerait un sentiment d'acheter un jeu avec une jolie boîte que d'avoir rien en main
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Question bête :
Que ce passe-t-il si tu joues au jeu A et que quelqu'un présent la carte du jeu B ?
Que ce passe-t-il si tu joues au jeu A et que quelqu'un présent la carte du jeu B ?
ça lance le jeu B pas de pitié
Ryo Saeba a écrit:Question bête :
kazki- 1000 Mega Shock
Comment faire chier ses potes
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5