neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

GDMU dreamcast

5 participants

Aller en bas

GDMU dreamcast Empty GDMU dreamcast

Message  erskine Mar 27 Avr 2021 - 9:37

Bonjour à tous
n'étant pas bricoleur ,je cherche tjs quelqu'un qui pourrait me monter une dreamcast avec gdmu ..
merci gracias thanks
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Enskynet Mar 27 Avr 2021 - 11:13

Salut Erskine. Je peux te faire ça mais je ne suis pas de ta région. Il faudra faire un envoi aller-retour.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  erskine Mar 27 Avr 2021 - 12:40

salut
c'est sympa ..;ben bien sur ok pour l'envoi ...j'ai déja la carte sd remplie de jeu ...
a quel prix tu pourrais me faire ça ?? il te faut juste une dreamcast d'occase ?
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Format_c Mar 27 Avr 2021 - 13:24

Franchement t'emmerde pas à envoyer ta DC. Monter un GDemu est simplissime. Tu ouvres ta DC, tu débranche le lecteur Gdrom, tu l'enlève, et tu branche le gdemu à la place. Ca prend 10 minutes et il y a même pas 10 vis à retirer
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  erskine Mar 27 Avr 2021 - 16:25

oui mais il faut installer autre chose à priori pour pas que ça chauffe...et moi tu sais le bricolage c le point zéro ..Après si le camarade il a une vieille dreamcast à vendre pas de soucis
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  TRK Mar 27 Avr 2021 - 16:41

Moi j'aime bien lire mes GDrom mrgreen

du coup faut tout DL en tipiak apres... scratch
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Enskynet Mar 27 Avr 2021 - 20:41

Ha mais tu n'as même pas de dreamcast l'ami?
Parce que j'en ai pas à vendre mrgreen

Et effectivement, t'as 4 vis à enlever, tu déconnecte et retire le lecteur de jeux et let's go.

Pour cette opération je te prendrais 0€ environ. C'est pour le temps passé mrgreen

Pour ce qui est de la ventilation etc... je ne suis pas le plus calé mais il faut changer le ventilateur il me semble.
Je crois aussi qu'un membre proposait une pièce imprimée qui permet d'adapter une ventilateur Noctua.
Renseignes toi et si vraiment tu ne le fais pas ou trouve personne dans ton entourage pour le faire, tu m'envoi tout ça et je te le fais.

Je te monterai même un support de pile pour remplacer ta pile d'origine sur la console. (Cadeau aussi, j'en ai 10 en stock)
Pour la pile par contre, faudra en acheter une rechargeable.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Amos Mar 27 Avr 2021 - 21:31

Enskynet a écrit:Pour ce qui est de la ventilation etc... je ne suis pas le plus calé mais il faut changer le ventilateur il me semble.
Je crois aussi qu'un membre proposait une pièce imprimée qui permet d'adapter une ventilateur Noctua.
Renseignes toi et si vraiment tu ne le fais pas ou trouve personne dans ton entourage pour le faire, tu m'envoi tout ça et je te le fais.

Il suffit de mettre 3 résistances (et je parle bien de "mettre", donc à la mano, pas de soudure, rien, juste enfoncer 3 résistances dans des trous), rien d'autre, pas de ventilo, pas d'alim spécifique, juste des résistances. Les alternatives c'est surtout pour les puristes.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Enskynet Mar 27 Avr 2021 - 22:05

Du coup c'est pour faire fonctionner le 12V non utilisé par le GDEmu? Faut pas gratter le PCB et les souder dessus? Tu les enclenche dans le port d'alim et c'est tout?

Je pensais que Erskine parlait de la ventilation moindre de la console.
Il est vrai que beaucoup parlent de ça, mais de mon côté, ma dreamcast est entièrement d'origine et pas de problème de chauffe ou de ventilateur.

Le ventilo de mon Atomiswave est pire enfermé dans la borne au sous sol quand je suis à l'étage du dessus hihi

Un membre de NA je crois qui a fait une tray pour fermer l'ouverture créée par le retrait de la lentille expliquait que cela permettait de retrouver une ventilation optimale comme si on n'avait rien démonté.
Un peu comme les airflow d'un boitier de PC.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  erskine Mar 27 Avr 2021 - 22:35

Enskynet a écrit:Ha mais tu n'as même pas de dreamcast l'ami?
Parce que j'en ai pas à vendre mrgreen

Et effectivement, t'as 4 vis à enlever, tu déconnecte et retire le lecteur de jeux et let's go.

Pour cette opération je te prendrais 0€ environ. C'est pour le temps passé mrgreen

Pour ce qui est de la ventilation etc... je ne suis pas le plus calé mais il faut changer le ventilateur il me semble.
Je crois aussi qu'un membre proposait une pièce imprimée qui permet d'adapter une ventilateur Noctua.
Renseignes toi et si vraiment tu ne le fais pas ou trouve personne dans ton entourage pour le faire, tu m'envoi tout ça et je te le fais.

Je te monterai même un support de pile pour remplacer ta pile d'origine sur la console. (Cadeau aussi, j'en ai 10 en stock)
Pour la pile par contre, faudra en acheter une rechargeable.
si si j'ai une pal et une jap ...donc je vais essayer de trouver une veille dreamcast et je pourrai te l'envoyer ?Tu me diras ou acheter le gdmu .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Enskynet Mer 28 Avr 2021 - 0:31

Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Amos Mer 28 Avr 2021 - 8:39

Enskynet a écrit:Du coup c'est pour faire fonctionner le 12V non utilisé par le GDEmu? Faut pas gratter le PCB et les souder dessus? Tu les enclenche dans le port d'alim et c'est tout?

Je pensais que Erskine parlait de la ventilation moindre de la console.
Il est vrai que beaucoup parlent de ça, mais de mon côté, ma dreamcast est entièrement d'origine et pas de problème de chauffe ou de ventilateur.

Le ventilo de mon Atomiswave est pire enfermé dans la borne au sous sol quand je suis à l'étage du dessus hihi

Un membre de NA je crois qui a fait une tray pour fermer l'ouverture créée par le retrait de la lentille expliquait que cela permettait de retrouver une ventilation optimale comme si on n'avait rien démonté.
Un peu comme les airflow d'un boitier de PC.

Oui c'est ça. En fait tu peux faire les deux, souder ou simplement mettre les résistances. On est tous d'accord, c'est plus propre de souder mais quand on n'est pas bricolo, la solution d'insérer les résistances fonctionne tout aussi bien.
De fait, le ventilo n'est plus un problème puisque ça ne chauffe plus...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GDMU dreamcast Empty Re: GDMU dreamcast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum