Mini Collection Neo Geo de Chronodream
+11
Mattéo Mattéo
Bud
Therealdarkkyle
YaYaLanD
geffy
Selekta18
TRK
Tajin Buu
blade
maxaes
Chronodream
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chronodream- Nouvelle recrue
Re: Mini Collection Neo Geo de Chronodream
Lentement mais sûrement, tu as déjà de très bon jeux
maxaes- Nouvelle recrue
- Système(s) : aes
Belle collection, pas si mini que ça
blade- Adepte du stick
c'est franchement pas mal du tout pour un début, Kof 98 et 2002 en plus du très très bon
Tajin Buu- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, NGPC
TRK a écrit:ca se trouve ou cette petite cover pour AES ?
Je savais que ce cache poussière attirerait l’œil de certains:
https://printerboy.net/category/dustcover/
Et j'avais pas visité depuis un bout de temps, ils ont en même rajouté les micros comme le commodore 64.
merci, j'etais tombé sur ca mais savait pas si c fiable...Chronodream a écrit:TRK a écrit:ca se trouve ou cette petite cover pour AES ?
Je savais que ce cache poussière attirerait l’œil de certains:
https://printerboy.net/category/dustcover/
Et j'avais pas visité depuis un bout de temps, ils ont en même rajouté les micros comme le commodore 64.
ya vraiment une différence vraiment entre le polyester et le vinyle ?
les FDP sont a cb ?
TRK a écrit:
merci, j'etais tombé sur ca mais savait pas si c fiable...
ya vraiment une différence vraiment entre le polyester et le vinyle ?
les FDP sont a cb ?
Jamais testé pour le vinyle, j'ai toujours pris le polyester, en résumé c'est à la bonne taille et pensé pour les sorties de câbles (alim et vidéo) tout en étant plus joli que ce que j'avais vu ailleurs.
Pour les frais de livraisons c'était (en 2018) 5,20 dollars US pour l'achat de deux covers.
Dernière édition par Chronodream le Ven 23 Avr 2021 - 15:44, édité 1 fois
TRK a écrit:merci
tu as reçu ca en cb de temps ?
Alors je crois qu'ils sont au Mexique et que cela avait mis quelques semaines pour arriver.
n'etant pas chez moi avant le 13 mai j’hésite a commander ou a attendre un peu
Il y a de très bons jeux, si c'est un début c'est un très belle collection
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Pour la protection de la Neo Geo j'étais tombé sur ce site aussi mais le vinyl ne m'interessait pas trop et il y avait également un ami espagnol de Ryo qui en vendait sur le forum il y a quelques temps mais les dernières que j'ai vu sur ebay étaient à plus de 45€ FDPIN.
Du coup j'ai commencé à apprendre la couture pour faire ma propre protection
J'ai pris un tissu utilisé pour les housse informatique et j'ai fait des trous pour laisser la carte mémoire en place ainsi que les cables à l'arrière. Du coup quand je veux jouer, il faut juste relever la protection du capot, mettre le jeu et une manette et c'est parti
Etant toujours en phase de prototypage, je suis entrain de faire des devis pour broder le logo NEO GEO SNK sur le dessus.
Voila le résultat que ça donne avec ce premier prototype.
Il est donc possible que je lance une petite production si des membres du forum sont interessés.
Sujet à suivre
Du coup j'ai commencé à apprendre la couture pour faire ma propre protection
J'ai pris un tissu utilisé pour les housse informatique et j'ai fait des trous pour laisser la carte mémoire en place ainsi que les cables à l'arrière. Du coup quand je veux jouer, il faut juste relever la protection du capot, mettre le jeu et une manette et c'est parti
Etant toujours en phase de prototypage, je suis entrain de faire des devis pour broder le logo NEO GEO SNK sur le dessus.
Voila le résultat que ça donne avec ce premier prototype.
Il est donc possible que je lance une petite production si des membres du forum sont interessés.
Sujet à suivre
Selekta18 a écrit:Il y a de très bons jeux, si c'est un début c'est un très belle collection
Merci, ça va être long pour les prochains vu que j'ai commencé du moins cher pour monter progressivement vers les plus chers, mon rythme va probablement passer de deux voir un par an quand tout va bien financièrement et je me vois mal dépenser plus de 1K€ pour un jeu hormis GMOTW donc elle restera modeste sauf si je deviens riche
Des jeux à plus de 1k ou approchant tu va en trouver beaucoup. Pas entre 200 et 500€, après tu as la solution des convert dans les 200€ en moyenne.
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Selekta18 a écrit:Des jeux à plus de 1k ou approchant tu va en trouver beaucoup. Pas entre 200 et 500€, après tu as la solution des convert dans les 200€ en moyenne.
Oui clairement et j'hésite encore à sauter le pas pour les converts.
La bonne nouvelle pour l'instant c'est que m’intéresse surtout au jeux auxquels j'ai joué ou que j'aurais voulu avoir, qui sont principalement des jeux de début de gen.
si tu veux du convert top qualité : NCI.Chronodream a écrit:Selekta18 a écrit:Des jeux à plus de 1k ou approchant tu va en trouver beaucoup. Pas entre 200 et 500€, après tu as la solution des convert dans les 200€ en moyenne.
Oui clairement et j'hésite encore à sauter le pas pour les converts.
La bonne nouvelle pour l'instant c'est que m’intéresse surtout au jeux auxquels j'ai joué ou que j'aurais voulu avoir, qui sont principalement des jeux de début de gen.
Tajin Buu- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, NGPC
C'est un mélange de coton et polyester avec un revetement intérieur gris.chronodream a écrit:Tu utilises quoi comme tissu ? Car le but est de pouvoir retirer la poussière dessus avec un chiffon (ce qui est le cas de ma version polyester) et donc d'avoir quelque chose de lisse et d'un peu étanche (enfin je suppose).
Alors oui très clairement ça capte la poussière mais avec une balayette swifer ça part assez facilement et le tissu est également lavable.
J'ai préféré le tissu pour son aspect plus "noble" et des possibilités de qualité qu'il offre notamment la supiqure et la broderie.
Tajin Buu a écrit:si tu veux du convert top qualité : NCI.
Oui c'est une des raisons de ma présence je m'intéresse aux NCI d'Atomikwave
geffy a écrit:C'est un mélange de coton et polyester avec un revetement intérieur gris.
Alors oui très clairement ça capte la poussière mais avec une balayette swifer ça part assez facilement et le tissu est également lavable.
J'ai préféré le tissu pour son aspect plus "noble" et des possibilités de qualité qu'il offre notamment la supiqure et la broderie.
Je tacherais de suive tes créations, on doit pouvoir faire des trucs sympa comme rajouter des écussons stylés 8-bit.
Tu as une bien belle collection de jeu déjà
Ca t’embêterais de poster des photos de la housse de protection mise en place stp ?
Cela fait un moment que je vais sur ce site et je n’ai pas franchi le cap car on ne voit pas sur les consoles comme ca se comporte.
Ma question c’est surtout autour des cables car ils disent qu’on peut laisser les cables sur leur site.
L’idéal serait un photo de 3/4 de devant et de 3/4 de derrière avec les cables et la housse en place
Ca t’embêterais de poster des photos de la housse de protection mise en place stp ?
Cela fait un moment que je vais sur ce site et je n’ai pas franchi le cap car on ne voit pas sur les consoles comme ca se comporte.
Ma question c’est surtout autour des cables car ils disent qu’on peut laisser les cables sur leur site.
L’idéal serait un photo de 3/4 de devant et de 3/4 de derrière avec les cables et la housse en place
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Dernière édition par Chronodream le Sam 24 Avr 2021 - 8:03, édité 2 fois
Ah yes merci, dommage qu’ils n’aient pas fait une encoche dans le tissu aussi pour les manettes
Sur leur site, ils ne sont pas vendeurs pour un sous : les photos sont pourries, et la housse pas mise en valeur...
Ok peut-être qu’ils n’ont pas toutes les consoles pour faire du shooting mais bordel, prends un morceau de polystyrène extrudé, taille le au format de la housse, habille le avec la housse qu’on voit à quoi ca ressemble lol.
Merci d’avoir pris le temps de prendre des photos
Sur leur site, ils ne sont pas vendeurs pour un sous : les photos sont pourries, et la housse pas mise en valeur...
Ok peut-être qu’ils n’ont pas toutes les consoles pour faire du shooting mais bordel, prends un morceau de polystyrène extrudé, taille le au format de la housse, habille le avec la housse qu’on voit à quoi ca ressemble lol.
Merci d’avoir pris le temps de prendre des photos
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Comme ça quand ta coque est ravagée, tu mets ça et tu joues ni vu ni connu.YaYaLanD a écrit:Ah yes merci, dommage qu’ils n’aient pas fait une encoche dans le tissu aussi pour les manettes
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2