Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
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Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Bonjour à tous.
Je joue à Samurai Spirit 1 depuis 15 jours (confinement oblige), je ne suis pas mauvais d’ordinaire pour les jeux de combats mais là je me fais défoncer par l’IA et ce parfois dès le 3ème combat. J’y joue en facile (Dieu merci) et je suis arrivé une fois à Jubei (c’est le mieux que j’ai fait). En général 5ème, 6ème combat c’est la fin de mes credits.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment y jouer convenablement parce que là je n’ai même pas l’impression de progresser au fur et à mesure des heures de jeux ?
Y a t’il des persos plus simples que d’autres ?
Merci d’avance
Je joue à Samurai Spirit 1 depuis 15 jours (confinement oblige), je ne suis pas mauvais d’ordinaire pour les jeux de combats mais là je me fais défoncer par l’IA et ce parfois dès le 3ème combat. J’y joue en facile (Dieu merci) et je suis arrivé une fois à Jubei (c’est le mieux que j’ai fait). En général 5ème, 6ème combat c’est la fin de mes credits.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment y jouer convenablement parce que là je n’ai même pas l’impression de progresser au fur et à mesure des heures de jeux ?
Y a t’il des persos plus simples que d’autres ?
Merci d’avance
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Je me souviens que SamSho 1 était assez impitoyable, le deuxième opus était plus abordable à mon gout.
Pour ma part, la stratégie était ultra basique : je restais des lustres scotché avec le même perso, et privilégiais les coups de pieds rapide et les medium slash, jouant safe, quite à me passer des coups spéciaux car les punitions étaient super rudes quand je me loupais. A chaque adversaire, j'adoptais une stratégie adaptée, souvent basée sur un bon placement et la punition de ses coups spéciaux.
Sinon la machine a souvent des "tics" qu'il faut découvrir pour l'amener à whiffer des coups spéciaux et la punir. Pas très glorieux mais même ça, ça peut prendre du temps à maitriser.
Bon courage : le jeu en vaut la chandelle. Je ne te dis pas l'ambiance, lorsque tu rencontreras Amakuza !
Pour ma part, la stratégie était ultra basique : je restais des lustres scotché avec le même perso, et privilégiais les coups de pieds rapide et les medium slash, jouant safe, quite à me passer des coups spéciaux car les punitions étaient super rudes quand je me loupais. A chaque adversaire, j'adoptais une stratégie adaptée, souvent basée sur un bon placement et la punition de ses coups spéciaux.
Sinon la machine a souvent des "tics" qu'il faut découvrir pour l'amener à whiffer des coups spéciaux et la punir. Pas très glorieux mais même ça, ça peut prendre du temps à maitriser.
Bon courage : le jeu en vaut la chandelle. Je ne te dis pas l'ambiance, lorsque tu rencontreras Amakuza !
gathershot- Visiteur confirmé
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Merci
Je vais essayer ça. Ça me rassure de lire qu’il est difficile.
J’ai remarqué que certains coup passaient bien. Je réussis même à faire des perfect parfois. Mais alors arrivé après le premier mini jeu d’entraînement, Hanzo, Ukyo et Charlotte sont infernaux.
Je vais essayer ça. Ça me rassure de lire qu’il est difficile.
J’ai remarqué que certains coup passaient bien. Je réussis même à faire des perfect parfois. Mais alors arrivé après le premier mini jeu d’entraînement, Hanzo, Ukyo et Charlotte sont infernaux.
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Oui la difficulté monte assez vite, une fois passé les deux premiers combats. Les téléportations de Hanzo sont à double tranchant et Ukyo a une portée terrifiante mais est assez long a se remettre de certaines de ses attaques. Et j'ai tjrs eu du soucis avec Charlotte. Tu joues avec quel perso ?
gathershot- Visiteur confirmé
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
il faut privilégier les coups rapide et moyens, les coups puissants sont a utiliser pour punir.
Poukilou- 330 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Avec un stick ou une manette cd !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
mon dieu. ça me rappelle des souvenirs quand j'ai débuté sur samurai... et les hurtbox buggé d'Earthquake...
C'est là où tu te dis que pour débuter une memory card est préférable pour affronter des personnages avec l'IA avancé dans le jeu. Car même si le jeu est extra punitif, j'ai trouvé que ce n'était une promenade de santé comparé à Zankuro le boss final de Samurai Shodown 3. J'ai failli faire voler un stick à plusieurs reprise
Profite des jeux samurai avant Zankuro
Sinon pour samurai, il faut y aller à la cool et le zoning est plus important que les autres jeux (pour moi)
C'est là où tu te dis que pour débuter une memory card est préférable pour affronter des personnages avec l'IA avancé dans le jeu. Car même si le jeu est extra punitif, j'ai trouvé que ce n'était une promenade de santé comparé à Zankuro le boss final de Samurai Shodown 3. J'ai failli faire voler un stick à plusieurs reprise
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Sinon pour samurai, il faut y aller à la cool et le zoning est plus important que les autres jeux (pour moi)
shin- 1000 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
J'utilise Haohmaru, Ukyo ou Jubei. Je vais me focaliser sur un perso. Je ne sais pas encore lequel.
Honnêtement j'aime bien la difficulté. Je viens de finir Art of 1. Mais j'aime voir une progression dans mes skills ^^ Là rien, je me fais corriger systématiquement sans avoir l'impression d'avoir compris quoi que ce soit. D'où mon appel à l'aide. Merci en tout cas.
Honnêtement j'aime bien la difficulté. Je viens de finir Art of 1. Mais j'aime voir une progression dans mes skills ^^ Là rien, je me fais corriger systématiquement sans avoir l'impression d'avoir compris quoi que ce soit. D'où mon appel à l'aide. Merci en tout cas.
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Ma préférence irait à Jubei pour demarrer. Son medium slash a beaucoup de points forts pour le zoning : allonge, priorité, vitesse et ce, aussi bien accroupi, debout que sauté. (Je fais quasiment tout samurai 2 avec ce coup)
gathershot- Visiteur confirmé
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
shin a écrit:mon dieu. ça me rappelle des souvenirs quand j'ai débuté sur samurai... et les hurtbox buggé d'Earthquake...
C'est là où tu te dis que pour débuter une memory card est préférable pour affronter des personnages avec l'IA avancé dans le jeu. Car même si le jeu est extra punitif, j'ai trouvé que ce n'était une promenade de santé comparé à Zankuro le boss final de Samurai Shodown 3. J'ai failli faire voler un stick à plusieurs reprise
Profite des jeux samurai avant Zankuro
Sinon pour samurai, il faut y aller à la cool et le zoning est plus important que les autres jeux (pour moi)
Ah, Zankuro... Le seul perso de toute la série capable de te coller un one shot (ok, c'est avec le bonus counter mais, serieux, c'etait quoi ce boss ??? ), comme je te comprend...
Poukilou- 330 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Au moins on peut arriver au boss ! ^^
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Hors particularités des persos, la règle générale c'est qu'il faut exploiter les failles de l'IA, qui je trouve est parmi les plus dégueulasses qu'on puisse trouver sur neo, ce qui est pas rien.
Pour donner un exemple, tu fais des sauts "à blanc" vers l'adversaire (tu sautes dessus sans frapper) et tu choppes, ce genre de merde. Et effectivement, bourrer les lights de pas mal de persos est la puissante tactique qui te permettra le plus souvent de repousser la pression cheateuse du CPU et de jouer la montre.
Bref, en fait de skills, tu dois faire des trucs qui souvent n'ont pas beaucoup de sens contre un adversaire humain.
Pour donner un exemple, tu fais des sauts "à blanc" vers l'adversaire (tu sautes dessus sans frapper) et tu choppes, ce genre de merde. Et effectivement, bourrer les lights de pas mal de persos est la puissante tactique qui te permettra le plus souvent de repousser la pression cheateuse du CPU et de jouer la montre.
Bref, en fait de skills, tu dois faire des trucs qui souvent n'ont pas beaucoup de sens contre un adversaire humain.
Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Je me suis fait le mode arcade récemment avec haohmaru, mise à part le boss de fin et hanzo ça a été ...après c’est assez punitif effectivement comme la plupart des jeux snk ... le fait de sauter vers l’adversaire en mettant un gros coup d’épée peut plaider en ta faveur ..j’ai un peu galéré face à hanzo qui est rapide et plutôt puissant ...à part la persévérance je ne crois pas qu’il y ait de conseil type .
Good luck à toi !
Good luck à toi !
Invité- Invité
Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Une bonne exploitation de l'IA, c'est de sauter dans le dos (sans frapper) et de faire des choppes.
EDIT: ah bah Johnny dis exactement la même chose
EDIT: ah bah Johnny dis exactement la même chose
Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Comment jouer à Samuraï Spirit 1 ?
Hmm..... c'est un peu générique comme question mais me concernant dès le départ je kiffais le jeu simplement. Pour tout dire en fait j'en étais dingue, et j'enchainais les parties.
Après, tu laisses infuser, tu analyses en jouant ou quand tu as éteins la console, bref tu y repenses et forcément vont te venir des idées de trucs à réaliser. Rien ne t'empêche de copier ce que fait l'ordi dans un premier temps ou de regarder des matchs ou des let's play.....
Un bon point de départ selon moi c'est la combo d'une attaque aérienne (un coup de pied) suivie d'une attaque longue portée à l'arme blanche une fois au sol.
Avec Haohmaru par exemple, ça donne CD dans les airs, enchainé avec AB lorsque tu as atterri.
Ça marche de même avec Jubei, avec qui j'aime bien coller un Air CD suivi d'un Bas + B, enchainé avec un Suigetsuto (le projectile: A, B ou AB de préférence). Ce dernier (le porc-épic) part d'ailleurs comme une fusée sans prendre tant que cela de temps à sortir (ce qui n'est plus le cas dans SamSho 2)..... L'ordi n'aime pas du tout se voir envoyer ce missile qui surprend par sa vitesse (avec AB)!
Jubei peut aussi combo' AB (2 hits) au corps à corps suivi d'un Scud avec AB. Le Air AB du père Yagyu a souvent la priorité de même que le B va loin..... le Dragon ('Ikuzo!) avec ses multiples hits (en coup d'épaule au début) aura également la priorité sur un AB mortel d'Haohmaru par exemple, etc... 'Ikuzo est anti-air et pas non plus facilement punissable contre l'I.A si bloqué, et, oserai-je, aussi en versus (je le fais!). Ah oui: 'Ikuzo est stylé!
En parlant d'Haohmaru perso je kiffe la simple mais efficace combo B + Kogetsuzan. Le CD (Pied fort) lorsque le jeu considère que tu es "close" à l'adversaire est anti-air et bien plus.... ça te dézingue une roulade de Gen-an en feu par exemple.
Oui pour le zoning! La course et le back dash sont très importants pour surprendre l'adversaire et passer dans son dos lorsqu'il te saute dessus.
Comme dit plus haut, oui, l'I.A a des tics:
- Haohmaru pète un plomb quand il se retrouve à court de life et enchaine les Kogetsuzan dans le vide (un peu comme Ken dans Street Fighter 2 avec les Shoryukens).
- Charlotte abuse du Splash Fount une fois en danger itou: c'est punissable.
- Galford fait un peu le fou-fou hyper speed du début à la fin des rounds, ça laisse plein d'ouvertures
- Ukyo te courra dessus bien des fois pour te faire son oiseau de feu (Tsubame Gaeshi!). Restes en parade haute, encaisses et punis sévèrement! Alors, oui parfois il te fais un balayage, mais sinon ça ne serait pas drôle!
- Hattori Hanzo est stylé et parait solide au premier abord, mais y'a des failles.... (cf. Galford)
- Jubei contrôlé par l'I.A est un peu une énigme...... Parfois apathique, prévisible, voire stupide (Hasso Happa punissable), tantôt survolté, il lui arrive de te coller une contre-attaque fatale!
Je joue Samuraï Spirits en hard exclusivement, car je le connais bien et que je cherche la surprise, le risque et le challenge. Comme avec d'autres softs Neo Geo j'aime bien taquiner le CPU, le titiller là où il faut, bref le pousser dans ses retranchements pour "le réveiller" et lui faire faire des trucs de gue-dins, speeds et parfois chelous!
Voilà, il y aurait plein d'autres trucs à dire, mais je m'arrête là. En espérant t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Hmm..... c'est un peu générique comme question mais me concernant dès le départ je kiffais le jeu simplement. Pour tout dire en fait j'en étais dingue, et j'enchainais les parties.
Après, tu laisses infuser, tu analyses en jouant ou quand tu as éteins la console, bref tu y repenses et forcément vont te venir des idées de trucs à réaliser. Rien ne t'empêche de copier ce que fait l'ordi dans un premier temps ou de regarder des matchs ou des let's play.....
Un bon point de départ selon moi c'est la combo d'une attaque aérienne (un coup de pied) suivie d'une attaque longue portée à l'arme blanche une fois au sol.
Avec Haohmaru par exemple, ça donne CD dans les airs, enchainé avec AB lorsque tu as atterri.
Ça marche de même avec Jubei, avec qui j'aime bien coller un Air CD suivi d'un Bas + B, enchainé avec un Suigetsuto (le projectile: A, B ou AB de préférence). Ce dernier (le porc-épic) part d'ailleurs comme une fusée sans prendre tant que cela de temps à sortir (ce qui n'est plus le cas dans SamSho 2)..... L'ordi n'aime pas du tout se voir envoyer ce missile qui surprend par sa vitesse (avec AB)!
Jubei peut aussi combo' AB (2 hits) au corps à corps suivi d'un Scud avec AB. Le Air AB du père Yagyu a souvent la priorité de même que le B va loin..... le Dragon ('Ikuzo!) avec ses multiples hits (en coup d'épaule au début) aura également la priorité sur un AB mortel d'Haohmaru par exemple, etc... 'Ikuzo est anti-air et pas non plus facilement punissable contre l'I.A si bloqué, et, oserai-je, aussi en versus (je le fais!). Ah oui: 'Ikuzo est stylé!
En parlant d'Haohmaru perso je kiffe la simple mais efficace combo B + Kogetsuzan. Le CD (Pied fort) lorsque le jeu considère que tu es "close" à l'adversaire est anti-air et bien plus.... ça te dézingue une roulade de Gen-an en feu par exemple.
Oui pour le zoning! La course et le back dash sont très importants pour surprendre l'adversaire et passer dans son dos lorsqu'il te saute dessus.
Comme dit plus haut, oui, l'I.A a des tics:
- Haohmaru pète un plomb quand il se retrouve à court de life et enchaine les Kogetsuzan dans le vide (un peu comme Ken dans Street Fighter 2 avec les Shoryukens).
- Charlotte abuse du Splash Fount une fois en danger itou: c'est punissable.
- Galford fait un peu le fou-fou hyper speed du début à la fin des rounds, ça laisse plein d'ouvertures
- Ukyo te courra dessus bien des fois pour te faire son oiseau de feu (Tsubame Gaeshi!). Restes en parade haute, encaisses et punis sévèrement! Alors, oui parfois il te fais un balayage, mais sinon ça ne serait pas drôle!
- Hattori Hanzo est stylé et parait solide au premier abord, mais y'a des failles.... (cf. Galford)
- Jubei contrôlé par l'I.A est un peu une énigme...... Parfois apathique, prévisible, voire stupide (Hasso Happa punissable), tantôt survolté, il lui arrive de te coller une contre-attaque fatale!
Je joue Samuraï Spirits en hard exclusivement, car je le connais bien et que je cherche la surprise, le risque et le challenge. Comme avec d'autres softs Neo Geo j'aime bien taquiner le CPU, le titiller là où il faut, bref le pousser dans ses retranchements pour "le réveiller" et lui faire faire des trucs de gue-dins, speeds et parfois chelous!
Voilà, il y aurait plein d'autres trucs à dire, mais je m'arrête là. En espérant t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Otokomae- Nouvelle recrue
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"Trust Kogetsuzan"
Ah oui, une dernière chose: Le Kogetsuzan d'Haohmaru, c'est la vie!
Ça te détruit les projectiles et ça a la priorité sur bien des choses.... même la destruction des tonneaux dans le stage de Galford s'en voient modifiée avec! Ce jeu est génail!
"Trust Kogetsuzan" comme m'avait conseillé un joueur-godlike contre qui j'étais tombé sur Fightcade ! La pile que je m'étais prise, cet Hanzo!
Je trouve Zankuro dans Samuraï Shodown 3 bien plus accessible qu'Amakusa dans le 1. Ce dernier ne laissant que très peu d'ouvertures (sauf avec la technique du "saut blanc" citée plus haut). Joué "légit" c'est un monstre! Là où Zankuro se livre. Je me rappelle avoir parié bien dès fois sur un deflect (HCF) sans trop de risque et contre-attaqué à loisir!
Ça te détruit les projectiles et ça a la priorité sur bien des choses.... même la destruction des tonneaux dans le stage de Galford s'en voient modifiée avec! Ce jeu est génail!
"Trust Kogetsuzan" comme m'avait conseillé un joueur-godlike contre qui j'étais tombé sur Fightcade ! La pile que je m'étais prise, cet Hanzo!
Je trouve Zankuro dans Samuraï Shodown 3 bien plus accessible qu'Amakusa dans le 1. Ce dernier ne laissant que très peu d'ouvertures (sauf avec la technique du "saut blanc" citée plus haut). Joué "légit" c'est un monstre! Là où Zankuro se livre. Je me rappelle avoir parié bien dès fois sur un deflect (HCF) sans trop de risque et contre-attaqué à loisir!
Otokomae- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
shin a écrit:mon dieu. ça me rappelle des souvenirs quand j'ai débuté sur samurai... et les hurtbox buggé d'Earthquake...
C'est là où tu te dis que pour débuter une memory card est préférable pour affronter des personnages avec l'IA avancé dans le jeu. Car même si le jeu est extra punitif, j'ai trouvé que ce n'était une promenade de santé comparé à Zankuro le boss final de Samurai Shodown 3. J'ai failli faire voler un stick à plusieurs reprise
Profite des jeux samurai avant Zankuro
Sinon pour samurai, il faut y aller à la cool et le zoning est plus important que les autres jeux (pour moi)
Avec une memory card on peut sauvegarder à n'importe quel moment ?
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Je prenais souvent Ukyo quand même parce qu'il a la classe. J'ai pas mal saigné Haohmaru là. Je suis arrivé au combat avant le boss. C'est déjà mieux !
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Emerson- 1000 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Sur AES ou MVS l’IA est souvent impitoyable, et force à avoir un bon niveau :-)
Ça pardonne pas, même le jeu qui semble simple ne l’ai pas. Le pire pour moi étant AOF2 dans le genre
défonçage en 2/2.
Ça pardonne pas, même le jeu qui semble simple ne l’ai pas. Le pire pour moi étant AOF2 dans le genre
défonçage en 2/2.
nic034- 1000 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Effectivement. J’ai fini art of 1 il y a peu. En facile et normal. J’en ai bavé. Mais je voyais constamment une amélioration. Je trouvais des astuces. J’arrivais de plus en plus loin à force d’acharnement. Là samurai spirit 1, je ne progressais pas. Là j’ai l’impression de m’être amélioré. C’est plus long. La suite au prochaine épisode
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
haha oui le 1 on y arrive mais il est méga difficile, en mode normal et 5 credits si je l'ai fini 2fois c'est le bout du monde. Amakusa a la fin est redoutable.
Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Berengerdelespace a écrit:
Avec une memory card on peut sauvegarder à n'importe quel moment ?
Quand tu perds et que tu laisses le compte à rebours, tu peux effectuer sauvegarder (si tu as branché une carte mémoire)
shin- 1000 Mega Shock
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Re: Comment jouer à Samurai Spirit 1 ?
Donc ça se fait tout seul si ta carte est branchée ? J’imagine que tu perds quand même ton crédit ?
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
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