Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021
+11
spnzOOO
retro J-E
Frizen
yocor
keneda
cyril0108
vinplinplin
neogeocdworld
Darkgriboux
poup
Alambix
15 participants
Page 1 sur 1
Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021
Salut !
Je vais me prendre une neo cd pour compléter ma collec AES et surtout pour jouer bien entendu .
En fait c'est con à dire mais j'associe le pad avec la cd alors qu'il serait utilisable avec l'AES mais ce n'est pas là le problème
J'envisage de prendre qqs jeux qu'il me serait impossible d'avoir en legit sur AES car hors budget tout simplement.
L'apport d'une petite collec neo cd passerait par plusieurs points:
- Posséder une version cd de cet hardware tant aimé.
- profiter du remastered des bandes sonores en écoute casque (last resort,...)
- utiliser la manette que j'apprécie énormément sur les Shmups / plate-forme / courses
- finaliser mon setup
Maintenant la question qui fâche les tarifs.
En effet sur les titres que j'envisage de prendre il y a forcément 4 morceaux de choix (3 slugs et ninja master's ) qui vont piquer et là arrive le questionnement sur la pertinence de mettre plus de 200 euros dans du jeux cd.
Je précise que je préfère avoir du legit que de la convert .
Si vous avez eu le même questionnement que moi sur le NEO cd et que au final vous n'avez pas regretté je serai heureux d'avoir votre ressentiment sur l'évolution des tarifs sur ce support .
Sinon est-ce le signe d'une bulle spéculative agrémentée par les pros qui ont encore la possibilité de trouver du stock et donc de marger pour vivre de leur activité ?
Merci pour le partage
Je vais me prendre une neo cd pour compléter ma collec AES et surtout pour jouer bien entendu .
En fait c'est con à dire mais j'associe le pad avec la cd alors qu'il serait utilisable avec l'AES mais ce n'est pas là le problème
J'envisage de prendre qqs jeux qu'il me serait impossible d'avoir en legit sur AES car hors budget tout simplement.
L'apport d'une petite collec neo cd passerait par plusieurs points:
- Posséder une version cd de cet hardware tant aimé.
- profiter du remastered des bandes sonores en écoute casque (last resort,...)
- utiliser la manette que j'apprécie énormément sur les Shmups / plate-forme / courses
- finaliser mon setup
Maintenant la question qui fâche les tarifs.
En effet sur les titres que j'envisage de prendre il y a forcément 4 morceaux de choix (3 slugs et ninja master's ) qui vont piquer et là arrive le questionnement sur la pertinence de mettre plus de 200 euros dans du jeux cd.
Je précise que je préfère avoir du legit que de la convert .
Si vous avez eu le même questionnement que moi sur le NEO cd et que au final vous n'avez pas regretté je serai heureux d'avoir votre ressentiment sur l'évolution des tarifs sur ce support .
Sinon est-ce le signe d'une bulle spéculative agrémentée par les pros qui ont encore la possibilité de trouver du stock et donc de marger pour vivre de leur activité ?
Merci pour le partage
Alambix- Adepte du stick
Re: Pertinence petite collec legit sur neo cd en 2021
Pour les jeux que tu cites, il faut passer par le MVS à mes yeux. Les metal slug sont à prix moindre et le ninja masters sera identique à l'AES, j'ai un doute sur le caractère identique de la version CD.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Deja je vais te faire faire des economies, y a que 2 slug sur neo cd et pas 3.
Blague à part, le cd monte pour les meme raisons que le mvs monte. Les gens étant désespérés par les prix de l’aes se rabattent sur le mvs et maintenant sur le cd. Donc forcement demande qui augmente egale prix qui gonfle.
Je ne pense paq que ce soit une hype ou un soucis de marge. C’est juste le meme phénomène qui touche chacune leur tour toutes les consoles retro.
De mon point de vue, les slug sur neo cd c’est relou. Temps de chargement entre chaque stage, loading assez baleze au demarrage. Le 2 j’ai meme l’impression qu’il rame plus sur cd que sur aes.
En revanche il y a des jeux qui ont de très bonnes version cd.
Blague à part, le cd monte pour les meme raisons que le mvs monte. Les gens étant désespérés par les prix de l’aes se rabattent sur le mvs et maintenant sur le cd. Donc forcement demande qui augmente egale prix qui gonfle.
Je ne pense paq que ce soit une hype ou un soucis de marge. C’est juste le meme phénomène qui touche chacune leur tour toutes les consoles retro.
De mon point de vue, les slug sur neo cd c’est relou. Temps de chargement entre chaque stage, loading assez baleze au demarrage. Le 2 j’ai meme l’impression qu’il rame plus sur cd que sur aes.
En revanche il y a des jeux qui ont de très bonnes version cd.
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Autant je suis daccord pour conseille les Metal Slug 1 et 2 sur CD sur AES, notamment le génialissime mode Combat School
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/bonus.htm
mais pas Ninja Master qui fait partis des titres découpé à la serpe pour pouvoir etre lancé sur la NeoGeo CD
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.htm
Par contre le prix est un mauvais choix , car les jeux CD ont eux meme augmenté, a l'heure actuellement le MVS notamment pour les Metal Slug est probablement le moins cher
mais pas Ninja Master qui fait partis des titres découpé à la serpe pour pouvoir etre lancé sur la NeoGeo CD
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.htm
Par contre le prix est un mauvais choix , car les jeux CD ont eux meme augmenté, a l'heure actuellement le MVS notamment pour les Metal Slug est probablement le moins cher
neogeocdworld- Combo maker
poup a écrit:Pour les jeux que tu cites, il faut passer par le MVS à mes yeux. Les metal slug sont à prix moindre et le ninja masters sera identique à l'AES, j'ai un doute sur le caractère identique de la version CD.
Le plus c'est que jai plus qu'à installer un slot mvs jamma pour ma NAC et le tour est joué. Après j'ai trouvé une belle solution demulation pour ma borne (rpi2jamma) et je ne me vois pas trop installé un slot mvs.
Darkgriboux a écrit:Deja je vais te faire faire des economies, y a que 2 slug sur neo cd et pas 3.
De mon point de vue, les slug sur neo cd c’est relou. Temps de chargement entre chaque stage, loading assez baleze au demarrage.
Allez 200 balles d'économiser
Analyse pertinente pour le reste je prends note
neogeocdworld a écrit:Autant je suis daccord pour conseille les Metal Slug 1 et 2 sur CD sur AES, notamment le génialissime mode Combat School
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.
Bravo ton site est top
Le mvs en full kit reste plus cher que le cd non ?
Franchement je ne connais pas les tarifs actuels sur un full kit metal slug ou un ninja master's
Alambix- Adepte du stick
Oui
mais, on sait tous que la seule vrai version du MVS c'est celle qui est en loose, sale qui pu la clope...
(et je suis pas loin de Villefranche de Rouergue si un jour tu veux tester)
mais, on sait tous que la seule vrai version du MVS c'est celle qui est en loose, sale qui pu la clope...
(et je suis pas loin de Villefranche de Rouergue si un jour tu veux tester)
Alors pour avoir les 3 mais ça reste mon avis,le graal c est l aes avec helas des tarifs de ouf
Mais rien que pour l objet c est magnifique
En neo cd j ai une cd et franchement c est lourd ça coupe toute l énergie du jeu
Bon bien sur ça te permet d avoir les plus gros titres pour le mins cher mais clairement le plaisir du jeu n est pas le meme(même si ça reste pas mal il ne faut pas abuser non plus)mais tu n as pas tous mes jeux
En effet en étant fan des slug sur la cd tu n'as que les 2 premiers...
Au final à l heure actuelle je m eclate le plus sur mvs dans ma borne
Tu as tous les jeux le prix est moindre que l aes même s il augmente (ça reste raisonnable en loose) donc le top!
Et si tu kiff le pas cd alors investis dans un spot mvs consolidé et tu as le meilleur des 3 mondes
Mais rien que pour l objet c est magnifique
En neo cd j ai une cd et franchement c est lourd ça coupe toute l énergie du jeu
Bon bien sur ça te permet d avoir les plus gros titres pour le mins cher mais clairement le plaisir du jeu n est pas le meme(même si ça reste pas mal il ne faut pas abuser non plus)mais tu n as pas tous mes jeux
En effet en étant fan des slug sur la cd tu n'as que les 2 premiers...
Au final à l heure actuelle je m eclate le plus sur mvs dans ma borne
Tu as tous les jeux le prix est moindre que l aes même s il augmente (ça reste raisonnable en loose) donc le top!
Et si tu kiff le pas cd alors investis dans un spot mvs consolidé et tu as le meilleur des 3 mondes
vinplinplin- Adepte du stick
tu n'a pas tous les jeux sur AES non plus
Je suis d'accord avec ce qui est dit. Si je devais commencer la Neo Geo en 2021, c'est direct du MVS. L'AES n'est plus raisonnable, le CD est un moyen de dépenser de l'argent tout en étant certain de finir insatisfait. Prendre une vieille borne MVS d'origine avec des jeux cartouche d'origine.
cyril0108- Adepte du stick
- Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
"certain de finir insatisfait" pas du tout
il faudrait faire une analyse en profondeur mais je pense que plus de 80 % des titres NeoGeo CD sont arcade perfect
Mais sur le fond je suis assez d'accord, en ce moment c'est également le MVS loose que je conseille
il faudrait faire une analyse en profondeur mais je pense que plus de 80 % des titres NeoGeo CD sont arcade perfect
Mais sur le fond je suis assez d'accord, en ce moment c'est également le MVS loose que je conseille
Si l'on parle de jeux CD sport / shoots c'est le support idéal.
Par contre si tu veux acquérir des jeux de vs fighting sur ce support oublie.
Perso je me vois pas collectionner des jeux loose (mvs) et de faire des boîtes custom (du fake qui sens pas bon les années 90). A la rigueur ça serait du mvs full kit ou rien (même si le packaging est très sobre).
Par contre si tu veux acquérir des jeux de vs fighting sur ce support oublie.
Perso je me vois pas collectionner des jeux loose (mvs) et de faire des boîtes custom (du fake qui sens pas bon les années 90). A la rigueur ça serait du mvs full kit ou rien (même si le packaging est très sobre).
keneda- 1000 Mega Shock
Après tout dépend aussi de ton état d'esprit.
Es tu davantage joueur ou collectionneur ou fifty/fifty ?
J'ai longtemps hésité quand j'ai commencé la néo Il y a 2 ans, et j'ai favorisé l'aes. Quitte à faire des sacrifices et des ventes de certaines choses (merci Magic thé Catherine) et 0 regret !
C'est hors de prix ok, mais quel pied !!! Et quelle collection magnifique
Es tu davantage joueur ou collectionneur ou fifty/fifty ?
J'ai longtemps hésité quand j'ai commencé la néo Il y a 2 ans, et j'ai favorisé l'aes. Quitte à faire des sacrifices et des ventes de certaines choses (merci Magic thé Catherine) et 0 regret !
C'est hors de prix ok, mais quel pied !!! Et quelle collection magnifique
yocor- Nouvelle recrue
neogeocdworld a écrit:"certain de finir insatisfait" pas du tout
Certes mais avec des temps de chargement souvent intolérables
Frizen- 1000 Mega Shock
Quand tu fais un windjammers tu meurs
Tu peux sinon collectionner des CD et avoir l'ode de furrtek sur ta console. Les temps de chargement sont 4 fois plus rapides sur des jeux iso sdcard
keneda- 1000 Mega Shock
pour ma part, je mise sur le MVS et la Neo CD, comme ça je peux avoir, à moins que je me trompe, les exclus MVS et/CD jamais sortis sur AES, je ne crois pas en effet que des jeux AES soient exclusif à la console sans être sortis ni sur MVS ni sur Neo CD
Assez d'accord avec Keneda.
De toute manière, l'argent que tu mets dans les jeux vidéos, il ne se perd jamais, à moins d'acheter à un prix farfelu, et encore, généralement au bout de 2 ou 3 ans, t'arrives à la "cote".
Donc moi si j'étais toi, je prendrai les jeux CD qui m'intéressent (surtout les gros titres qui ne décotent jamais peu importe les supports) & je me ferai plaisir.
Par contre j'avoue, à tâter du stick, je préfère prendre les versions MVS.
De toute manière, l'argent que tu mets dans les jeux vidéos, il ne se perd jamais, à moins d'acheter à un prix farfelu, et encore, généralement au bout de 2 ou 3 ans, t'arrives à la "cote".
Donc moi si j'étais toi, je prendrai les jeux CD qui m'intéressent (surtout les gros titres qui ne décotent jamais peu importe les supports) & je me ferai plaisir.
Par contre j'avoue, à tâter du stick, je préfère prendre les versions MVS.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
elle a clairement de l'intérêt (sauf si t'as un linker aes). Il y a encore plein de jeux pas cher. Biensur certains sont hors de prix mais côté shmup y a de quoi se faire plaisir.
Elle est très complémentaire avec sa grande soeur. Certains jeux sont moins cher sur l'une ou l'autre, certains sont des exclus... par contre ça load
Elle est très complémentaire avec sa grande soeur. Certains jeux sont moins cher sur l'une ou l'autre, certains sont des exclus... par contre ça load
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Perso je suis plutôt anti cd pour jouer vu que je hais les loading et c'est un grand point fort de la Neo le coté instantané
Par contre l’intérêt c'est d'avoir un vrai jeu avec manuel etc ...
Donc ca ne me choque si il y en a qui achetent la neo geo cd pour cette raison.
Même avoir les cds mais sans la console + un MVS à coté ou AES pour les jeux encore abordable et le reste en SD ou multi cartouche pq pas ?
Par contre l’intérêt c'est d'avoir un vrai jeu avec manuel etc ...
Donc ca ne me choque si il y en a qui achetent la neo geo cd pour cette raison.
Même avoir les cds mais sans la console + un MVS à coté ou AES pour les jeux encore abordable et le reste en SD ou multi cartouche pq pas ?
maturin- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Merci pout vos conseils alors voilà ce que je vais faire :
- le MVS non pourquoi car je n'aime pas le loose et surtout possédant un full kit mvs de Samurai SPIRITS je ne suis pas intéressé par ce système aussi qualitatif soit t il.
J'ai un rpi2jamma (top ) et franchement le plaisir de ma borne reste le partage et non le côté collection.
- le format AES reste la colonne vertébrale de ma collec (fan des artworks de shinkiro, les boites snap ou molles avec cette odeur) le côté solo et épuré de jouer sur une console cartouche insérée...
- le format CD Format secondaire mais il est vrai que les notices sont là avec certes un cd pas glamour mais estampillé SNK. L'apport du son stéréo
Maintenant soit je joue la carte de la nostalgie et j'achète une frontloading avec les jeux que je ne prendrai jamais en format AES : sonic wings 3 / metal 1/ metal 2 /ninja master's / exclus cd
Soit je joue la carte du complementaire et je prends la top loading avec neo sd loader avec le full set demat .
- le MVS non pourquoi car je n'aime pas le loose et surtout possédant un full kit mvs de Samurai SPIRITS je ne suis pas intéressé par ce système aussi qualitatif soit t il.
J'ai un rpi2jamma (top ) et franchement le plaisir de ma borne reste le partage et non le côté collection.
- le format AES reste la colonne vertébrale de ma collec (fan des artworks de shinkiro, les boites snap ou molles avec cette odeur) le côté solo et épuré de jouer sur une console cartouche insérée...
- le format CD Format secondaire mais il est vrai que les notices sont là avec certes un cd pas glamour mais estampillé SNK. L'apport du son stéréo
Maintenant soit je joue la carte de la nostalgie et j'achète une frontloading avec les jeux que je ne prendrai jamais en format AES : sonic wings 3 / metal 1/ metal 2 /ninja master's / exclus cd
Soit je joue la carte du complementaire et je prends la top loading avec neo sd loader avec le full set demat .
Alambix- Adepte du stick
Pour moi la neogeo c'est le Mvs,car support original en Arcade ,et l'achat de cd qui à plus ou moins moyen terme risque de s'abimer devrait guider ton achat ..après j'ai aussi beaucoup de support cd sur d'autres consoles que je continue à collectionner .
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Le mvs c est pour le jeu mais même en full kit c est moche!
L aes c est le top!rien que esthétiquement
Apres c est sur que financièrement c est hardware mais on peut presque se dire que c est un placement
Pour le cd ça reste de belle pièce même si plus "commun" mais il faut prendre une cdz!
L aes c est le top!rien que esthétiquement
Apres c est sur que financièrement c est hardware mais on peut presque se dire que c est un placement
Pour le cd ça reste de belle pièce même si plus "commun" mais il faut prendre une cdz!
Frizen a écrit:neogeocdworld a écrit:"certain de finir insatisfait" pas du tout
Certes mais avec des temps de chargement souvent intolérables
Non une CDZ ça passe crème, rien n'est intolérable,
Pour la neocd prends les jeux qui sont sans compromis (identique aes avec pas ou peu de temps de chargements).
M.c.- Adepte du stick
erskine a écrit:Pour moi la neogeo c'est le Mvs,car support original en Arcade ,et l'achat de cd qui à plus ou moins moyen terme risque de s'abimer devrait guider ton achat ..après j'ai aussi beaucoup de support cd sur d'autres consoles que je continue à collectionner .
Avec l'arcade j'ai mon bonheur grâce au rpi2jamma de aje , franchement c'est juste parfait pour ce support
Après ma wishlist en neo cd ne serait pas folle non plus mais le format cd est trop fragile comme tu le dis .
En achetant du cd sur neo j'ai juste l'impression d'être dans la conséquence de l'envolée de l'AES...
Je vais partir sur une top loading modifiée par un sd loader et le full set demat
Le seul software que je veux en physique est l'AES et rien d'autre.
Alambix- Adepte du stick