Article Mo5 - Samurai shodown 64
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SHIN NIHON KIKAKU 1973
Elcoyotte92
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Article Mo5 - Samurai shodown 64
article Mo5
l'article :
Un prototype de Samurai Shodown 64 retrouvé sous un arbre !
De Guillaume Verdin dans la catégorie Actualités, Retroculture19 mars 2021
Si la Neo·Geo jouit encore aujourd’hui d’une aura culte, le double standard aura été aussi une malédiction pour SNK qui ne sera hélas jamais parvenu à lui trouver un successeur… Et ce n’est pas faute d’avoir essayé avec la sortie en 1997 de l’Hyper Neo·Geo 64, un système pour l’arcade capable d’afficher de la 3D. Mais celui-ci n’aura duré que deux ans, accueillant uniquement sept jeux dont seul Fatal Fury: Wild Ambition (1999) aura fait l’objet d’un portage sur console. Néanmoins, le deuxième titre du support, Samurai Shodown 64 (1997), tient une place à part pour avoir été le premier jeu de combat en 3D de l’éditeur. Et c’est un prototype totalement inédit de ce dernier qui a été retrouvé dans des conditions pour le moins inhabituelles… Craig Weiss, un réparateur de flippers de Sacramento, a fait cette découverte après avoir demandé à une cliente la provenance d’une machine. Elle l’avait achetée à une femme dont le mari tenait une société de vente et de réparation de bornes d’arcade en Californie, qui avait fait faillite à la fin des années 1990. Weiss s’est alors rendu sur place pour voir s’il y avait d’autres pièces à restaurer…
Et c’est ainsi qu’il découvre, dans le terrain de la dame et sous un arbre couché, six palettes d’une cargaison mystérieuse. Ce matériel avait été acquis par son mari auprès d’un ancien employé de SNK en Chine, mais il venait ironiquement des États-Unis suite à la fermeture de la filiale américaine au début des années 2000. La propriétaire des lieux ayant eu l’intention d’appeler une déchetterie pour la débarrasser de tout ça, elle a accepté que Craig Weiss rachète ce qui l’intéresse, et c’est comme cela qu’il a mis la main sur ce prototype qu’il a ensuite cédé à Anthony Bacon de la chaîne Video Game Esoterica, qui a récemment présenté le portage de Kenju (2005) sur Dreamcast et qui connaît très bien l’Hyper Neo·Geo 64. Bacon a ainsi réalisé les deux vidéos ci-dessus et ci-dessous, la première présentant le hardware de ce prototype, très différent de la cartouche finale, et la seconde montrant plus en détail les disparités entre le jeu lui-même et la version commerciale. Dans l’interview qu’il a donnée à Eurogamer, Bacon explique qu’il compte bien diffuser cet inédit, mais ce n’est pas si simple avec 96 ROMs contenues sur la PCB… Et au-delà de la rareté de ce prototype (dont le nombre d’exemplaires doit se compter sur les doigts d’une seule main), le plus incroyable est le fait qu’il ait résisté aussi bien après vingt ans passés en extérieur – même si ce n’est pas l’endroit le plus fou où l’on ait trouvé du matériel d’arcade !
Elcoyotte92- Combo maker
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Cool c'est quand que snk nous sort une compilation full set hyper neogeo 64 j'ai joué que en émulation mais sa rame à mort
Heureusement qui ont pu sauvé le jeu
Heureusement qui ont pu sauvé le jeu
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
ça rame aussi en vrai XD
neogeocdworld- Combo maker
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Sérieuxee sa ram un max
Il m'a toujours intriguée se système j'ai testé les versions ps1 et le
samurai shodown sen sur xbox 360 le gameplay est à chier j'ai rien compris comment ont sortait les coup spéciaux de base. Mais j'ai quand même torché.
( le gameplay ont dirait une version clodo de soulcalibur ne)
Sur les ss sur hng64 le gameplay est comme sur aes avec de la 3d ?
Il m'a toujours intriguée se système j'ai testé les versions ps1 et le
samurai shodown sen sur xbox 360 le gameplay est à chier j'ai rien compris comment ont sortait les coup spéciaux de base. Mais j'ai quand même torché.
( le gameplay ont dirait une version clodo de soulcalibur ne)
Sur les ss sur hng64 le gameplay est comme sur aes avec de la 3d ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Sympa le gars quand même, parce que dans ce genre de situation y'a 2 catégories de personnes :
- celui qui va s'en balancer le saucisson et balancer ça sur la bay
- et celui qui va chercher a partager ça avec la communauté
C'est bien qu'il ait choisi la voie de la lumière !
Ca me rapelle le gars qui a acheté le proto Playstation/Nintendo
- celui qui va s'en balancer le saucisson et balancer ça sur la bay
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C'est bien qu'il ait choisi la voie de la lumière !
Ca me rapelle le gars qui a acheté le proto Playstation/Nintendo
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Maintenant qu’il a fait ses vidéos tu peux surveiller ebay
Elcoyotte92- Combo maker
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Sérieuxee sa ram un max
Il m'a toujours intriguée se système j'ai testé les versions ps1 et le
samurai shodown sen sur xbox 360 le gameplay est à chier j'ai rien compris comment ont sortait les coup spéciaux de base. Mais j'ai quand même torché.
( le gameplay ont dirait une version clodo de soulcalibur ne)
Sur les ss sur hng64 le gameplay est comme sur aes avec de la 3d ?
Oula attention, la version PS1 n'a rien a voir avec l'arcade et Sen n'a rien a voir avec l'HNG64
Oui le systeme est tres 2D mais il y a une certaine latance dans les coups qui est assez destabilisant , pour moi le meilleur titre est Burriki One qui est vraiment tres tres bon
neogeocdworld- Combo maker
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Merci de ton retour
Le ss sen 360 ouf parce-que la jouabilité est à chier parcontre ost deboite.
Question l'hyper ng 64 tourne bien sûr recalbox sur un pi4 ??? Si le système le prend en charge
Le ss sen 360 ouf parce-que la jouabilité est à chier parcontre ost deboite.
Question l'hyper ng 64 tourne bien sûr recalbox sur un pi4 ??? Si le système le prend en charge
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
C'est insolite ça, merci pour le partage
pandoff- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
moi j'utilise le système arcade dans une borne générique
neogeocdworld- Combo maker
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Moi c'est la place qui manque si nom j'aurais déjà tout sa depuis longtemps
C'est que sa doit prendre une place monstre quand ont se lance dans l'arcade les pcb s les cm ect...
En plus sa doit être très fragile
C'est que sa doit prendre une place monstre quand ont se lance dans l'arcade les pcb s les cm ect...
En plus sa doit être très fragile
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Non l'HyperNeoGeo 64 c'est du solide, c'est pas du PCB Jamma, c'est du lourd (au sens propre...)
http://neogeocdworld.info/html/dossiers/HNG64.htm
http://neogeocdworld.info/html/dossiers/HNG64.htm
neogeocdworld- Combo maker
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
Impressionnant la découverte de ce proto ! Merci pour le partage. Ça a l'air d'être du solide comme matos !
Personnellement les pré versions me font moins d'effets qu'un véritable proto d'un jeu jamais sorti.
Sur Neo on a découvert ou vu beaucoup d'images de pré versions (Breakers, Metal Slug, KOF94, 3count bount, Savage Reign, Gowkaizer, Neo Dritf out, Top Hunter ect...). Donc à mon avis il faut vraiment distinguer un proto d'une pré version (ou version alpha) d'un proto d'un jeu jamais sorti.
C'est vrai que y a eu juste le Fatal Fury de porté sur console, c'est fou je pensais quand même plus même si je sais que le buriki one et les 2 jeux de bagnole n'ont jamais été porté.
Mais il faut être réaliste. Ce n'est pas un très bon système même si je crois que le Fatal Fury et le deuxième Samurai sont assez bons. Je ne pense pas que SNK fera une compil car ce n'est pas très valorisant pour eux. Même à l'époque ils faisaient pâle figure à côté des Sega, Namco, Konami et Taito. Les jeux étaient boudés et peu aimés, à mon avis à juste raison.
Par contre côté collection ça reste sympa pour les amateurs SNK. C'est un de mes regrets de n'avoir rien du tout. Et pourtant c'est pas ce qui manquait. C'est simple jusqu'en 2010 environ on trouvait des tonnes de jeux neuf (surtout les baston) pour quelques dizaines d'euros seulement !
Personnellement les pré versions me font moins d'effets qu'un véritable proto d'un jeu jamais sorti.
Sur Neo on a découvert ou vu beaucoup d'images de pré versions (Breakers, Metal Slug, KOF94, 3count bount, Savage Reign, Gowkaizer, Neo Dritf out, Top Hunter ect...). Donc à mon avis il faut vraiment distinguer un proto d'une pré version (ou version alpha) d'un proto d'un jeu jamais sorti.
C'est vrai que y a eu juste le Fatal Fury de porté sur console, c'est fou je pensais quand même plus même si je sais que le buriki one et les 2 jeux de bagnole n'ont jamais été porté.
Mais il faut être réaliste. Ce n'est pas un très bon système même si je crois que le Fatal Fury et le deuxième Samurai sont assez bons. Je ne pense pas que SNK fera une compil car ce n'est pas très valorisant pour eux. Même à l'époque ils faisaient pâle figure à côté des Sega, Namco, Konami et Taito. Les jeux étaient boudés et peu aimés, à mon avis à juste raison.
Par contre côté collection ça reste sympa pour les amateurs SNK. C'est un de mes regrets de n'avoir rien du tout. Et pourtant c'est pas ce qui manquait. C'est simple jusqu'en 2010 environ on trouvait des tonnes de jeux neuf (surtout les baston) pour quelques dizaines d'euros seulement !
Emerson- 1000 Mega Shock
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Re: Article Mo5 - Samurai shodown 64
J'ai effectivement acheté les miens 33€ loose effectivement Xd que j'ai revendu pour des versions complètes a 60e
Par contre la prés version du Samurai Spirit 64 est un peu vu comme le graal, car tout les connaisseurs ont en tete les captures avec un jeu en Haute résolution qui fini dans une version commerciale amoindris.
évidemment le titre devait tourné sur une version booster de la CM il y a donc peu de change que cette version ai été produite en cartouche
Mais tout le monde espère (moi y compris)
Par contre la prés version du Samurai Spirit 64 est un peu vu comme le graal, car tout les connaisseurs ont en tete les captures avec un jeu en Haute résolution qui fini dans une version commerciale amoindris.
évidemment le titre devait tourné sur une version booster de la CM il y a donc peu de change que cette version ai été produite en cartouche
Mais tout le monde espère (moi y compris)
neogeocdworld- Combo maker
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