[WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
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[WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Je me suis lancé dans le développement d'un plateformer sur Gameboy, à la croisé de Rainbow Islands, kirby, et Parasol Stars.
J'utilise Gb Studio, qui se base sur le GBDK et rend le development très simple, bien que limité.
Principe du jeu:
Un premier coup de parapluie capture un ennemi, un deuxième le lance dans la direction que vous souhaitez/
Le but est d'arriver en haut du tableau sans perdre de vie.
Devant un tel scénario, on s'incline
Je vais sortir une version physique avec un premier run de 50 exemplaires.
La version alpha est dispo ici : https://format-c.itch.io/parasol-islands
Le soundtrack est dispo ici: https://soundcloud.com/fran-swa-192530247/sets/parasol-islands
Dernière édition par Format_c le Dim 16 Mai 2021 - 11:51, édité 10 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Sympa
J'ai du mal au clavier
J'ai du mal au clavier
Dernière édition par Neo Vy le Mar 23 Fév 2021 - 11:50, édité 1 fois
Neo Vy- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Merci Neo, j'ai rajouté la rom of format gb sur le io
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Yeah Format_c t’arretes jamais l’ami
Vais essayer de le choper, j’ai pas de gameboy mais un MiSTer
Vais essayer de le choper, j’ai pas de gameboy mais un MiSTer
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Un petit test du premier Boss
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Nouvelle demo dispo: https://format-c.itch.io/parasol-islands
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Ca a l'air de bien tourner!
Bonne chance dans ton projet
Bonne chance dans ton projet
Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Merci Johny, vous avez l'air de bien avancer aussi de votre coté
Dernière édition par Format_c le Dim 28 Fév 2021 - 12:30, édité 1 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Tu as vu mon avatar, tu imagines bien que ton projet m'est totalement indifférent ?
Tu as une idée pour les musiques ?
Tu as une idée pour les musiques ?
hamster78- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Pour les ziques j ai commencé à recomposer over the rainbow mais sur un tracker et avec les limitations de la gb c est un putain de cauchemard
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Nouvel update avec une zique surprise sur le boss, que j'utiliserai probablement sur Robot Islands
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Format_c a écrit:Nouvel update avec une zique surprise sur le boss, que j'utiliserai probablement sur Robot Islands
ahahah enorme et en plus c'est d'actualité ... beau boulot
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Merci
Nouvelle démo disponible avec un nouveau niveau, un nouvel ennemi, et surtout la zique de Rainbow Islands !
Nouvelle démo disponible avec un nouveau niveau, un nouvel ennemi, et surtout la zique de Rainbow Islands !
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Nouvelle démo dispo, avec pas mal de changements au niveau des sprites, ainsi qu'un système de Bonus/scoring
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
#MAJOR UPDATE#
Levels:
- World 1 complet : 4 niveaux, 2 pièces secrêtes, 1 Boss
- World 2 en cours: 1er niveau terminé
Ennemies:
- Nouveaux ennemis ajoutés
Physique:
- Légèrement ajustée
Scoring:
- Premier système en cours, devra être ajusté
-=TO DO=-
Finir le 2ème monde
Composer de nouvelles musiques
Implémenter des mini jeux pour les pièces secrêtes et les boss
La démo a été mis à jour pour pouvoir tout tester, y compris le 2eme monde
Levels:
- World 1 complet : 4 niveaux, 2 pièces secrêtes, 1 Boss
- World 2 en cours: 1er niveau terminé
Ennemies:
- Nouveaux ennemis ajoutés
Physique:
- Légèrement ajustée
Scoring:
- Premier système en cours, devra être ajusté
-=TO DO=-
Finir le 2ème monde
Composer de nouvelles musiques
Implémenter des mini jeux pour les pièces secrêtes et les boss
La démo a été mis à jour pour pouvoir tout tester, y compris le 2eme monde
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Bon, ça avance, j en suis à 7 levels
Par contre, j ai une question existentielle...
Le principe du jeu est de capturer un ennemi pour charger le parasol et pouvoir le lancer à distance. Si l idée me semblait bonne au départ, j ai pas mal de retours de joueurs qui pigent pas pourquoi le parasol ne se lance pas tout le temps.
Bref, j ai 2 options: soit je change mon fusil d épaule et je mets le parasol en mode projectile tout le temps, soit je mets en évidence qu un ennemi est capturé et prêt à être lancé.
Si vous avez le temps d essayer le jeu, je serai curieux d avoir vos avis
Par contre, j ai une question existentielle...
Le principe du jeu est de capturer un ennemi pour charger le parasol et pouvoir le lancer à distance. Si l idée me semblait bonne au départ, j ai pas mal de retours de joueurs qui pigent pas pourquoi le parasol ne se lance pas tout le temps.
Bref, j ai 2 options: soit je change mon fusil d épaule et je mets le parasol en mode projectile tout le temps, soit je mets en évidence qu un ennemi est capturé et prêt à être lancé.
Si vous avez le temps d essayer le jeu, je serai curieux d avoir vos avis
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Je viens de tester, effectivement c'est pas clair.
Je trouve ton idée de capture pour tirer bonne, bien plus intéressant que d'avoir des tirs d'office, ça force à aller chercher un ennemi et à pas se faire toucher.
Une fois l'ennemi capturé fais clignoter le parapluie pour faire comprendre cette notion de "charge" disponible
à ton utilisateur.
Utiliser le même sprite du parapluie en négatif devrait suffire à donner l'impression de charge.
L'ajout d'un son tout le long de la charge pourrait aider aussi (un son léger) avec un joli son de release au moment du tir (même si t'en es peut-être pas encore là).
Je trouve ton idée de capture pour tirer bonne, bien plus intéressant que d'avoir des tirs d'office, ça force à aller chercher un ennemi et à pas se faire toucher.
Une fois l'ennemi capturé fais clignoter le parapluie pour faire comprendre cette notion de "charge" disponible
à ton utilisateur.
Utiliser le même sprite du parapluie en négatif devrait suffire à donner l'impression de charge.
L'ajout d'un son tout le long de la charge pourrait aider aussi (un son léger) avec un joli son de release au moment du tir (même si t'en es peut-être pas encore là).
Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Merci pour vos retours
J'ai fait un Big Update avec les 12 premiers levels, dont Monster islands avec une nouvelle musique
J'ai fait un Big Update avec les 12 premiers levels, dont Monster islands avec une nouvelle musique
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Pas mal d'updates et une nouvelle démo dispo
En gros il me reste les Boss des mondes 3 & 4 et la musique du monde 4 avant que je m'attaque au monde 5.
La rom fait déjà 1 Meg
World 1:
Level 1: complete
Level 2: complete
Level 3: complete
Level 4: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 2:
Level 5: complete
Level 6: complete
Level 7: complete
Level 8: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 3:
Level 9: complete
Level 10: complete
Level 11: complete
Level 12: complete
Ennemies: complete
Boss: not started
Music: complete
World 4:
Level 13: complete
Level 14: complete
Level 15: complete
Level 16: complete
Ennemies: complete
Boss: In progress
Music: In progress - current music will hurt your hears
World 5: Not started
World6: Not started
En gros il me reste les Boss des mondes 3 & 4 et la musique du monde 4 avant que je m'attaque au monde 5.
La rom fait déjà 1 Meg
World 1:
Level 1: complete
Level 2: complete
Level 3: complete
Level 4: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 2:
Level 5: complete
Level 6: complete
Level 7: complete
Level 8: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 3:
Level 9: complete
Level 10: complete
Level 11: complete
Level 12: complete
Ennemies: complete
Boss: not started
Music: complete
World 4:
Level 13: complete
Level 14: complete
Level 15: complete
Level 16: complete
Ennemies: complete
Boss: In progress
Music: In progress - current music will hurt your hears
World 5: Not started
World6: Not started
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Salut,
Perso, j'ai arrêté de testé le jeu depuis quelques temps pour ne pas me spoiler de l'éventuelle future sortie physique.
Perso, j'ai arrêté de testé le jeu depuis quelques temps pour ne pas me spoiler de l'éventuelle future sortie physique.
Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
UPDATE
J'ai lancé la production de 50 jeux en version physique (boite, notice, cartouche).
Le jeu est toujours en cours mais avance à grand pas.
En résumé, il me reste 1 boss, le niveau final, des musiques, et des scènes d'intros et de ending à faire !
World 1:
Level 1: complete
Level 2: complete
Level 3: complete
Level 4: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 2:
Level 5: complete
Level 6: complete
Level 7: complete
Level 8: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 3:
Level 9: complete
Level 10: complete
Level 11: complete
Level 12: complete
Ennemies: complete
Boss: not started
Music: complete
World 4:
Level 13: complete
Level 14: complete
Level 15: complete
Level 16: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: In progress
World 5:
Level 17: complete
Level 18: complete
Level 19: complete
Level 20: complete
Ennemies: complete
Boss: In progress
Music: In progress
World6: Not started
J'ai lancé la production de 50 jeux en version physique (boite, notice, cartouche).
Le jeu est toujours en cours mais avance à grand pas.
En résumé, il me reste 1 boss, le niveau final, des musiques, et des scènes d'intros et de ending à faire !
World 1:
Level 1: complete
Level 2: complete
Level 3: complete
Level 4: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 2:
Level 5: complete
Level 6: complete
Level 7: complete
Level 8: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: complete
World 3:
Level 9: complete
Level 10: complete
Level 11: complete
Level 12: complete
Ennemies: complete
Boss: not started
Music: complete
World 4:
Level 13: complete
Level 14: complete
Level 15: complete
Level 16: complete
Ennemies: complete
Boss: complete
Music: In progress
World 5:
Level 17: complete
Level 18: complete
Level 19: complete
Level 20: complete
Ennemies: complete
Boss: In progress
Music: In progress
World6: Not started
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Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Salut,
Super !
Je t'en prendrai 2, peut-être 3.
Merci.
Edit : il y aura-t-il un système de sauvegarde ou de password ? (dis oui, dis oui)
Edit 2 : je ne t'en prendrai finalement qu'un seul.
Super !
Je t'en prendrai 2, peut-être 3.
Merci.
Edit : il y aura-t-il un système de sauvegarde ou de password ? (dis oui, dis oui)
Edit 2 : je ne t'en prendrai finalement qu'un seul.
Dernière édition par zouzzz le Mer 21 Avr 2021 - 15:43, édité 1 fois
Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
Salut,
Ca donne vraiment envie de se lancer dans la création d'un jeu GB ton histoire.
Surtout que depuis quelques mois maintenant le GBStudio est compatible GBC.
Je serai bien tenter de faire un petit shmup.
C'est simple comme outil ?
T'as trouvé des tutos francophones ?
Merci et mes excuses pour le HS.
Ca donne vraiment envie de se lancer dans la création d'un jeu GB ton histoire.
Surtout que depuis quelques mois maintenant le GBStudio est compatible GBC.
Je serai bien tenter de faire un petit shmup.
C'est simple comme outil ?
T'as trouvé des tutos francophones ?
Merci et mes excuses pour le HS.
Re: [WIP] Parasol Islands - Gameboy Classic - Production lancée !
C'est relativement simple à utiliser, le plus dur à gérer c'est le son et le level design.
En règle générale il y a 2 grosses limitatin: Seulement 30 frames par scene (par tableau) et seulement 10 sprites affichables en même temps.
Pour les plateformers, l'autre limite est qu'il est pour le moment impossible de faire des plateformes mobiles. Il y a un moyen détourné pour le faire mais c'est pas propre visuellement.
Pour les shoots la grosse limite c'est que tu ne peux te déplacer que sur l'axe vertical en monde shoot horizontal (pareil pour les shoot verticaux, tu ne peux te déplacer que de gauche à droite). Donc ça revient à limiter les shoots à du flappy bird ou à du space invader.
Au fiinal il faut adapater ton projet aux limites de l'outil. Un simple jeu de go est impossible à faire par exemple, à cause ce la limite des 10 sprites affichables en même temps. L'auteur est entrain de retravailler GB studio de fond en comble et je pense qu'à terme ça sera beaucoup plus flexible
En règle générale il y a 2 grosses limitatin: Seulement 30 frames par scene (par tableau) et seulement 10 sprites affichables en même temps.
Pour les plateformers, l'autre limite est qu'il est pour le moment impossible de faire des plateformes mobiles. Il y a un moyen détourné pour le faire mais c'est pas propre visuellement.
Pour les shoots la grosse limite c'est que tu ne peux te déplacer que sur l'axe vertical en monde shoot horizontal (pareil pour les shoot verticaux, tu ne peux te déplacer que de gauche à droite). Donc ça revient à limiter les shoots à du flappy bird ou à du space invader.
Au fiinal il faut adapater ton projet aux limites de l'outil. Un simple jeu de go est impossible à faire par exemple, à cause ce la limite des 10 sprites affichables en même temps. L'auteur est entrain de retravailler GB studio de fond en comble et je pense qu'à terme ça sera beaucoup plus flexible
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