Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD
+3
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Macpeace
Berengerdelespace
7 participants
Page 1 sur 1
Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD
Bon et bien je me lance !
J'ai eu une Neo AES à Noël. Je suis très heureux
Cependant j'ai un petit problème. Je la branche sur un écran lcd qui accepte plutôt bien les consoles rétro (c'est pas parfait on est d'accord) en direct avec la câble d'origine. Avec la Néo j'ai des différences de luminosités par moments. C'est bien puis ça devient plus foncé, puis ça se remet bien ainsi de suite. Ce n'est pas cyclique. J'ai l'impression que ça va surtout le faire lorsque l'écran va passer de fixe à animé et inversement (lorsque j'appuie sur start par exemple). Par contre ça le fait aussi sur l'écran test bleu.
Je l'amène chez un ami qui a un cathodique, aucun problème.
J'ai acheté un câble avec séparateur de synchro (lm1881) : j'ai toujours le problème.
Auriez-vous une solution très cher(e)s ami(e)s ?
A gauche écran foncé, à droite écran lumineux.
J'ai eu une Neo AES à Noël. Je suis très heureux
Cependant j'ai un petit problème. Je la branche sur un écran lcd qui accepte plutôt bien les consoles rétro (c'est pas parfait on est d'accord) en direct avec la câble d'origine. Avec la Néo j'ai des différences de luminosités par moments. C'est bien puis ça devient plus foncé, puis ça se remet bien ainsi de suite. Ce n'est pas cyclique. J'ai l'impression que ça va surtout le faire lorsque l'écran va passer de fixe à animé et inversement (lorsque j'appuie sur start par exemple). Par contre ça le fait aussi sur l'écran test bleu.
Je l'amène chez un ami qui a un cathodique, aucun problème.
J'ai acheté un câble avec séparateur de synchro (lm1881) : j'ai toujours le problème.
Auriez-vous une solution très cher(e)s ami(e)s ?
A gauche écran foncé, à droite écran lumineux.
Berengerdelespace- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD
Bonsoir,
Tu n’as pas des artifices d’amélioration dynamique du contraste activés sur ton écran ? Ou des paramètres d’Economie d’énergie avec réglage automatique de la luminosité ?
Tu n’as pas des artifices d’amélioration dynamique du contraste activés sur ton écran ? Ou des paramètres d’Economie d’énergie avec réglage automatique de la luminosité ?
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
C'est un réglage à mon avis moi sur mon écran neo plasma 3d 127 cm
Sa le fait quand je le laisse en pause un moment eco énergie sur la tv
Mais une fois que c'est reparti sa crame la rétine
Rca sengoku image 1
Rgb images 2 et 3
Sa le fait quand je le laisse en pause un moment eco énergie sur la tv
Mais une fois que c'est reparti sa crame la rétine
Rca sengoku image 1
Rgb images 2 et 3
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Merci pour vos réponses !
J'ai beau regarder dans les paramètres, je ne trouve pas de tels réglages.J'ai mis en mode standard et pas économie d'énergies.
En plus ça ne le fait que pour la Neo. Snes, GC et n64 pas de problème. J'ai essayé en péritel au lieu du rca idem.
ça le fait aussi bien durant une partie de kof que sur l'écran test bleu. Mais il n'y a pas de fréquence régulière. Je n'arrive pas à trouver de lien de causalité
Si j'ai quand même remarqué sur samourai spirit 2 que ça le faisait beaucoup moins que kof sauf dans le niveau au bord de l'eau quand il y a des vagues qui s'affichent.
J'ai beau regarder dans les paramètres, je ne trouve pas de tels réglages.J'ai mis en mode standard et pas économie d'énergies.
En plus ça ne le fait que pour la Neo. Snes, GC et n64 pas de problème. J'ai essayé en péritel au lieu du rca idem.
ça le fait aussi bien durant une partie de kof que sur l'écran test bleu. Mais il n'y a pas de fréquence régulière. Je n'arrive pas à trouver de lien de causalité
Si j'ai quand même remarqué sur samourai spirit 2 que ça le faisait beaucoup moins que kof sauf dans le niveau au bord de l'eau quand il y a des vagues qui s'affichent.
Salut,
Je ne suis pas du tout un expert mais peut être que ta télé n'accepte pas bien le signal très particulier de la Neo Geo tout simplement
Sur ta télé peut être essayer le mode jeu vidéo si tu en as un aussi?
Nicolas
Je ne suis pas du tout un expert mais peut être que ta télé n'accepte pas bien le signal très particulier de la Neo Geo tout simplement
Sur ta télé peut être essayer le mode jeu vidéo si tu en as un aussi?
Nicolas
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Oui je pense effectivement que c’est ma tv qui a du mal avec le signal de la neo.
Je n’ai pas de mode jeux vidéo malheureusement. Mon tv est assez vieux. Il y avait encore une peritel derriere
Je n’ai pas de mode jeux vidéo malheureusement. Mon tv est assez vieux. Il y avait encore une peritel derriere
tente avec un cable péritel, c'est pas un truc de puriste mais ca marche trés bien (sur la bay ya des modèles vraiment pas cher). ca peut valoir le coup d'essayer.
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Merci pour vos réponses.
J’ai acheté un câble peritel avec séparateur de synchro intégré justement. Il marche bien mais le problème persiste. Je pensais vraiment que ça allait régler le problème.
J’ai acheté un câble peritel avec séparateur de synchro intégré justement. Il marche bien mais le problème persiste. Je pensais vraiment que ça allait régler le problème.
Moi je pense plus à un problème lié à ton écran ... tu as moyen de l’amener chez un pote pour la tester sur un autre écran ?
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Chopes toi un petit cathodique sur le bon coin Trinitron et hop tu pourras jouer dans de superbes conditions.
Sinon l'OSCC ou frameister si tu as le budget
Sinon l'OSCC ou frameister si tu as le budget
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Oui j’ai essayé sur un cathodique. Le problème disparaît. Donc ouf c’est pas un problème de la console
J’ai un beau trinitron mais pas la place de le mettre chez moi malheureusement! C’est pour ça que je cherche une solution avec mon lcd
J’ai un beau trinitron mais pas la place de le mettre chez moi malheureusement! C’est pour ça que je cherche une solution avec mon lcd
Problème solutionné !
Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un solution à mon problème d'affichage sur mon lcd. J'ai acheté un câble YUV / Neo geo chez Retrogamingcables que je branche sur ma tv. Plus aucun problème, une conversion de meilleure qualité bref je m'éclate. Merci quand même à tous pour avoir cherchés une solution à mon problème !
Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un solution à mon problème d'affichage sur mon lcd. J'ai acheté un câble YUV / Neo geo chez Retrogamingcables que je branche sur ma tv. Plus aucun problème, une conversion de meilleure qualité bref je m'éclate. Merci quand même à tous pour avoir cherchés une solution à mon problème ! Wink
Salut
Nikel pour le câble ! :-) (édit : j’avais pas vu ta réponse désolé )
La solution est simple, pas de jeu sur LCD sans traitement via un line doubler.
C’est la loterie. Les baisses de luminosité peuvent provenir du signal de synchro est parfois mal géré par la tv.
Solution de base : OSSC premier prix + câble RGB qui va bien ou Retrotink 2x scart, ou du plus lourd upscaler DVDO VP, lumagen XS etc.. ou tu passe par scart vers component par exemple.
Dernière édition par nic034 le Mer 17 Mar 2021 - 21:31, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
salut tu as acheté ce cable là ?
https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES/Genesis-2-Megadrive-2-to-Neo-Geo-AES-CD-CDZ-for-RAD2X-and-YPbPr-cable-adapter
si oui il ne faut pas oublier de préciser que tu doives aussi acheter le Rad2x
https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES/Genesis-2-Megadrive-2-to-Neo-Geo-AES-CD-CDZ-for-RAD2X-and-YPbPr-cable-adapter
si oui il ne faut pas oublier de préciser que tu doives aussi acheter le Rad2x
Berengerdelespace a écrit:Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un solution à mon problème d'affichage sur mon lcd. J'ai acheté un câble YUV / Neo geo chez Retrogamingcables que je branche sur ma tv. Plus aucun problème, une conversion de meilleure qualité bref je m'éclate. Merci quand même à tous pour avoir cherchés une solution à mon problème !
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI