Pierre d'Argent : solution pour nettoyer/effacer les cartouches Aes
+3
Macpeace
kazki
resyn
7 participants
Page 1 sur 1
Pierre d'Argent : solution pour nettoyer/effacer les cartouches Aes
Bonsoir,
j'achète, comme tout le monde ici, des jeux d'occaz. Parfois les cartouches possèdent des saletés/ petites rayures…
Peut-on les nettoyer avec cette poudre magique ? cela fonctionne assez bien sur mon Pad Hori/officiel ou mes pads nec, mais sur une cartouche AES, je suis plus circonspect….
Est-ce que vous avez-vous l'experience positive ?
j'achète, comme tout le monde ici, des jeux d'occaz. Parfois les cartouches possèdent des saletés/ petites rayures…
Peut-on les nettoyer avec cette poudre magique ? cela fonctionne assez bien sur mon Pad Hori/officiel ou mes pads nec, mais sur une cartouche AES, je suis plus circonspect….
Est-ce que vous avez-vous l'experience positive ?
resyn- Adepte du stick
- Système(s) : AES PC ENGINE GPD PS2 PS4
Re: Pierre d'Argent : solution pour nettoyer/effacer les cartouches Aes
Salut je ne connais pas bien ce produit mais il m’a l’air plutot abrasif essaie plutot l’eponge magique tu en trouves en grandes surface sous la marque monsieur propre normalement
Sinon sur Ali ca coute rien, tu mouilles bien l’eponge et tu frottes tres doucement ca fait pas des miracles non plus mais c’est pas mal
Mais bon va pas essayer sur un slug ou un kizuna encounter, essaie d’abord sur un bon vieux Fatal fury
Sinon sur Ali ca coute rien, tu mouilles bien l’eponge et tu frottes tres doucement ca fait pas des miracles non plus mais c’est pas mal
Mais bon va pas essayer sur un slug ou un kizuna encounter, essaie d’abord sur un bon vieux Fatal fury
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Hello,
Oui à partir du moment ça a des propriétés consistant à polir la matière sur laquelle le produit est appliqué, il faut vraiment y aller avec la plus grande prudence au risque de lustrer la surface et que ça soit encore pire qu’initialement …
Moi globalement je décrasse à l’alcool ménager ou au carolin savon de Marseille dilué dans de l’eau tiède avec un coton ou un chiffon que j’imbibe très modérément et ensuite je fini de nettoyer et essuyer à la microfibre qui capture bien la crasse.
Oui à partir du moment ça a des propriétés consistant à polir la matière sur laquelle le produit est appliqué, il faut vraiment y aller avec la plus grande prudence au risque de lustrer la surface et que ça soit encore pire qu’initialement …
Moi globalement je décrasse à l’alcool ménager ou au carolin savon de Marseille dilué dans de l’eau tiède avec un coton ou un chiffon que j’imbibe très modérément et ensuite je fini de nettoyer et essuyer à la microfibre qui capture bien la crasse.
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
ok merci à tous les deux pour vos conseils précieux. je vais y aller de manière précautionneuse.
concernant la partie extérieure des PCB, je pense que le sujet a déjà été évoqué : alcool et coton tiges ? vinaigre blanc ça marche ?
Si c'est redondant, surement. désolé. merci encore
concernant la partie extérieure des PCB, je pense que le sujet a déjà été évoqué : alcool et coton tiges ? vinaigre blanc ça marche ?
Si c'est redondant, surement. désolé. merci encore
resyn- Adepte du stick
vinaigre blanc uniquement si tu peux rincer après coup, j'ai tenté vinaigre blanc sur des connecteurs que je ne pouvais rincer : ça a crée de l'oxyde de cuivre vert
pour les contacts des pcb quand tu ne peux pas démonter la coque : essence F + coton tige ça fait le taffe, pour mes MVS je démonte, nettoie les contacts à la gomme blanche et je finis par essence F coton tige
pour les contacts des pcb quand tu ne peux pas démonter la coque : essence F + coton tige ça fait le taffe, pour mes MVS je démonte, nettoie les contacts à la gomme blanche et je finis par essence F coton tige
kazki- 1000 Mega Shock
+1 à kazki, trop abrasif ton truc.
Et le vinaigre ou l'alcool, trop décapant.
Et le vinaigre ou l'alcool, trop décapant.
Invité- Invité
La meilleure méthode quand tu as des rayures sur une cartouche et beaucoup d’imperfections est de revendre et upgrade
Tous ces produits ne servent à rien une rayure restera bien présente ..et tu risques d’abîmer d’avantage .
Tous ces produits ne servent à rien une rayure restera bien présente ..et tu risques d’abîmer d’avantage .
Invité- Invité
ok merci ! j'en prends bonne note, je vais acheter de l'essence F alors
resyn- Adepte du stick
j'ai acheté un ff1 us cet été à un mec sur lbc : écran vert, nettoyage au coton tige à l'alcool de l'insert pcb, bien noires d'ailleurs voir dégue. La cartouche ne fonctionnait toujours pas. j'ai essayé le WD-40 en désespoir de cause et miracle le jeu a fonctionné. il fonctionne toujours. Vous avez déjà essayé ?
En plus, le vendeur voulait bien me la reprendre mais à mes frais de retour...
En plus, le vendeur voulait bien me la reprendre mais à mes frais de retour...
resyn- Adepte du stick
Salut en effet sans essence F le wd40 fait aussi le taffe
kazki- 1000 Mega Shock
Le WD40, c'est le produit miracle. C'est top pour les fiches de cartouches, les connectiques et câbles. J'en utilise aussi en modélisme, y a rien de tel !
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
kazki a écrit:Salut en effet sans essence F le wd40 fait aussi le taffe
Pindew a écrit:Le WD40, c'est le produit miracle. C'est top pour les fiches de cartouches, les connectiques et câbles. J'en utilise aussi en modélisme, y a rien de tel !
génial, merci à vous !
resyn- Adepte du stick
resyn- Adepte du stick
le nettoyant contact de chez WD40 est pas mal mais cher et surtout attention dans certaines consoles ça a tendance à effacer les numéros tamponnés ou imprimés sur les pcb : dans une de mes SFC après avoir appliqué du nettoyant contact autour du port cartouche, un serial imprimé en noir a été effacé
pas bien grave pour une SFC mais certains jeux ou consoles de collection auraient moins aimé ce traitement (je pense aux autographes etc)
pas bien grave pour une SFC mais certains jeux ou consoles de collection auraient moins aimé ce traitement (je pense aux autographes etc)
kazki- 1000 Mega Shock
- Code:
resyn- Adepte du stick
Je confire aussi que le wd40 est top pour nettoyaer ses pcb en tout genre.
NeoCrash- Adepte du stick
ouaip... Baignant dans l'électronique depuis pas mal d'années, je suis un peu conservateur :
J'utilise du KF F2 Spéciale contacts.
Cela marche pour tout (cartouches snes, nes, connecteur, clefs USB..) mais comme ce WD-40 spécial contacts, je suppose ...
J'utilise du KF F2 Spéciale contacts.
Cela marche pour tout (cartouches snes, nes, connecteur, clefs USB..) mais comme ce WD-40 spécial contacts, je suppose ...
johndoe82- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Merci, je connaissais pas !
resyn- Adepte du stick
En plus d'utiliser de l'essence F, j'utilise aussi parfois du Miror pour nettoyer les connecteurs des cartouches. Ca marche pas mal et c'est pas trop chère.
Jukkami- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES -MVS