La Collec PCE de Atuteth
+8
Omega Kyo
gerard7209
Darkgriboux
Selekta18
jumpman
Macpeace
chuckdun
atuteth
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Collec PCE de Atuteth
GeeKiK a écrit:S'il y a bien une console que je ne connais pas c'est celle-ci C'est de plus en plus avec regret que je fais ce constat, car elle semble vraiment intéressante en hardware et software
Tu aurais des photos de ta ou tes consoles? Il y a tellement de versions que je suis un peu perdu, je dois bien l'avouer
Le seul petit bémol de mon point de vue, c'est le packaging des jeux ... je ne suis pas fan des boitiers CD, c'est également le cas pour la saturn jap et dreamcast jap ... j'aime bien les packaging spécifiques à un support
Tu a la blanche pc engine qui se branche sur prise antenne, la grise coregrafx qui se branche en peritel. Aux US, c'est la TurboGrafX-16 avec un design bien dégueulasse. Tu as ensuite l'extension cd avec l"IFU (interface unit) qui permet de faire le lien entre la pc engine et le lecteur cd. Un lecteur cd, il y a le cd rom pour jeux cd classiques. Il y a ensuite une évolution du cd rom devenant super cd rom avec des jeux avec de plus beaux graphismes et plus de ram. Ceux qui ont juste la version cd rom doivent mettre l'arcade card dans le port cartouche pour jouer aux jeux super cd rom.
Puis tu as ensuite le tout en un, la duo grise avec lecteur carte et super cd rom. La duo r version simplifiée absence prise casque, une sortie video saute et la duo rx qui est une duo r mais avec une manette 6 boutons pour street fighter.
Enfin les hucard jap ne sont pas compatibles avec les us. Il me semble que le lecteur cd n'est pas zoné
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
kazki a écrit:salut belle collection de hucard, je possède la PC Engine depuis l'enfance mais qu'est ce que le PC System sur ton R-type Part 2 ? merci par avance pour ta réponse je me coucherai moins bête
Alors les versions PC system/PC-card sont des versions non officielle (ou pirate au choix) qui sont de très bonne qualité et qui ont une cote supérieure a l'original vue leurs raretés ... (d'ailleurs dans la bible pc engine il ne parle pas de R-type 2 sauf en 4in1 )
petit comparatif :
atuteth- Combo maker
- Système(s) : AES-MVS-CD
En fait la hucard R-type a une histoire assez bizzare : au japon ils ont sorti le jeu sur 2 hucards car ils n’avaient pas assez de capacité pour tout mettre sur une seule hucard, donnant lieu à Rtype 1 et 2 (comprendre Part 1 et part 2)
On avait si mes souvenirs sont bons les niveau 1-4 sur la hucard part 1 et les niveaux 5-8 sur la seconde hucard avec un système de mot de passe pour pas revenir tout nu au niveau 5
Ce ne fut qu’aux usa que le jeu fut enfin sorti sur une seule hucard
On avait si mes souvenirs sont bons les niveau 1-4 sur la hucard part 1 et les niveaux 5-8 sur la seconde hucard avec un système de mot de passe pour pas revenir tout nu au niveau 5
Ce ne fut qu’aux usa que le jeu fut enfin sorti sur une seule hucard
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Cette console a vraiment une histoire particulière, bourrée d'anecdotes
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Bravo pour cette jolie collection.
J'adore ce système aussi. J'en ai déjà eu pas mal de consoles Nec aussi (et je regrette en avoir vendu quelques unes...)
Je mantiens toujours un setup PC Engine prêt à jouer. Il y a encore quelques titres que je j'essaye d'avoir (Soldier Blade, Splatterhouse, Liquid Kids et Hana Taka Daka). Pour le reste, je suis assez content avec les jeux CD et HuCard que j'ai déjà.
Konami a été très sympa sur la PCE. Dommage qu'ils n'ont jamais lancé un Contra dessus!
J'adore ce système aussi. J'en ai déjà eu pas mal de consoles Nec aussi (et je regrette en avoir vendu quelques unes...)
Je mantiens toujours un setup PC Engine prêt à jouer. Il y a encore quelques titres que je j'essaye d'avoir (Soldier Blade, Splatterhouse, Liquid Kids et Hana Taka Daka). Pour le reste, je suis assez content avec les jeux CD et HuCard que j'ai déjà.
Konami a été très sympa sur la PCE. Dommage qu'ils n'ont jamais lancé un Contra dessus!
Atro- Combo maker
Bonjour,
Il y a des Shoots incroyables ... Super Star Soldier, Star Parodia, Gate of Thunder, Parodius, pour ne citer que ceux là.
A ce titre, la petite PC Engine/Coregrafx Mini vendue par Konami et Amazon vaut clairement le coup.
Il y a des Shoots incroyables ... Super Star Soldier, Star Parodia, Gate of Thunder, Parodius, pour ne citer que ceux là.
A ce titre, la petite PC Engine/Coregrafx Mini vendue par Konami et Amazon vaut clairement le coup.
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
J'adore la pc engine !
Je fais le full set pcengine et super famicom depuis 2015!
C'est une splendide machine!
Je dois actuellement posseder 595 jeux sur 650 environ (et 1000 jeux sfc sur 1600)
Son seul gros defaut est je dirait la tres mauvaise qualite des effets sonores (des piou piou entre une atari 2600 et une gx4000) : le bruit des explosions sonne totalement creux et le reste c'est pas terrible non plus...
Apres elle a un gros capital sympathie quand meme.
Tous les 650 jeux rentreront a peu pres dans cette bibliotheque. (J'ai mis plein de trucs en plus)
C'est une splendide machine!
Je dois actuellement posseder 595 jeux sur 650 environ (et 1000 jeux sfc sur 1600)
Son seul gros defaut est je dirait la tres mauvaise qualite des effets sonores (des piou piou entre une atari 2600 et une gx4000) : le bruit des explosions sonne totalement creux et le reste c'est pas terrible non plus...
Apres elle a un gros capital sympathie quand meme.
Tous les 650 jeux rentreront a peu pres dans cette bibliotheque. (J'ai mis plein de trucs en plus)
matten- Visiteur confirmé
Très belle collection. C'est vrai que les effets sonores ne sont pas top notamment dans les jeux de shoot je trouve
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
atuteth a écrit:gerard7209 a écrit:Sympa cette collec
Toujours été curieux de cette bécane. Quelles sont tes jeux favoris si tu devais en choisir 5 ?
parmi ceux que je détiens, je dirais :
Vigilante (très proche de la version arcade),
Rtype1 (indémodable)
Gradius (indémodable également)
Devil Crush(meilleur jeux de flipper sur 8-16bit et devant de loin par rapporta la version MD)
et
Dragon spirit (parce que les dragons c'est cool )
j'ai du mal avec les portables ... donc la GT c'est pas pour moi
Désolé je répond un peu tard. Très interessant je ne connais pas les autres mais j'adore sur PC-engine R-type I et II et Gradius comme toi. Bon la parie II de Gradius elle est hardcore direct, en plus le jeu est plus rapide qu'en arcade et plus difficile du coup...un vrai enfer mais avec persévérance on fini par avancer
Mon shmup préféré sur la bécane avec mes très maigre connaissance est Salamander (je n'ai que 9 jeux). J'avais surtout pris la bécane pour avoir une conversion proche de l'arcade des classics du shmup, le Castlevania et les gros hit exclusif à la console en Shmup ou bien les PC-Kid. Après je ne connais qu'une partie émergé de l'iceberg...il y a plein d'autre pépite sur cette bécane j'imagine .
Même si avec les années ça change un peu; on entend pas assez parlé de la Pc-engine malheureusement..... Très belle collec et bonne continuation de collec
gerard7209- Combo maker
Page 2 sur 2 • 1, 2