The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
+9
SHIN NIHON KIKAKU 1973
GeeKiK
kazki
zouzzz
Amos
Emerson
Ikkyô
Macpeace
jumpman
13 participants
Page 1 sur 1
The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Depuis quelques jours, une page Facebook liée à un projet de fans intitulé The Real Ghostbusters - Arcade met en émoi les fans des casseurs de fantômes fans de jeux vidéo. En effet, cette page est liée à un projet amateur de jeu vidéo se déroulant dans l'univers de la série animée The Real Ghostbusters.
Ce projet a but non lucratif est l'oeuvre d'une petite équipe qui a entrepris de créer un jeu vidéo S.O.S. Fantômes inspiré à la fois par le célèbre dessin animé des années 80 et par le gameplay des jeux vidéo Metal Slug. Logiquement, il sera proposé gratuitement aux joueurs lors de sa sortie.
D'après les premières images du jeu diffusée, il serait donc question d'un mélange de séquences de Run & Gun à pieds ainsi que de phases en véhicules (qui rappelleront certainement des souvenirs à ceux qui jouaient avec jouets RGB à la fin des années 80-début des années 90). De plus, les joueurs auront également la possibilité de récupérer des objets issus du multivers Ghostbusters au fil du jeu. Ces objets débloqueront bonus et autres points.
Niveau personnages jouables, The Real Ghostbusters - Arcade permettra évidemment d'incarner Peter, Egon, Ray et Winston. Détail hautement sympathique, il donnera également la possibilité d'incarner Janine, la secrétaire des Ghostbusters (à qui il est arrivé d'enfiler un pack de protons dans le dessin animé).
Pour le moment The Real Ghostbusters - Arcade a un vague 2020-2021 comme date de sortie.
(Gameblog)
Ce projet a but non lucratif est l'oeuvre d'une petite équipe qui a entrepris de créer un jeu vidéo S.O.S. Fantômes inspiré à la fois par le célèbre dessin animé des années 80 et par le gameplay des jeux vidéo Metal Slug. Logiquement, il sera proposé gratuitement aux joueurs lors de sa sortie.
D'après les premières images du jeu diffusée, il serait donc question d'un mélange de séquences de Run & Gun à pieds ainsi que de phases en véhicules (qui rappelleront certainement des souvenirs à ceux qui jouaient avec jouets RGB à la fin des années 80-début des années 90). De plus, les joueurs auront également la possibilité de récupérer des objets issus du multivers Ghostbusters au fil du jeu. Ces objets débloqueront bonus et autres points.
Niveau personnages jouables, The Real Ghostbusters - Arcade permettra évidemment d'incarner Peter, Egon, Ray et Winston. Détail hautement sympathique, il donnera également la possibilité d'incarner Janine, la secrétaire des Ghostbusters (à qui il est arrivé d'enfiler un pack de protons dans le dessin animé).
Pour le moment The Real Ghostbusters - Arcade a un vague 2020-2021 comme date de sortie.
(Gameblog)
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Ça a l’air assez sympa. J’aime bien l’identité graphique.
Ça pourrait être un chouette jeu pour la Switch
Ça pourrait être un chouette jeu pour la Switch
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1879
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
ça a l'air sympa effectivement;
Mais sortie réellement prévue sur Switch ou cela n'est que pure supposition...parce quand on parle arcade et à en voir le rendu graphique, c'est plutôt Neo, du moins PCB
C
Mais sortie réellement prévue sur Switch ou cela n'est que pure supposition...parce quand on parle arcade et à en voir le rendu graphique, c'est plutôt Neo, du moins PCB
C
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
J'espère que SNK va intervenir pour stopper ce projet tel qu'il est présenté à ce jour. C'est un scandale. On dirait une copie des Metal Slug. Même NGdev team n'aurai pas plagié à ce point.
Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.
Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
T'es vraiment un con toi...Emerson a écrit:J'espère que SNK va intervenir pour stopper ce projet tel qu'il est présenté à ce jour. C'est un scandale. On dirait une copie des Metal Slug. Même NGdev team n'aurai pas plagié à ce point.
Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.
Donc, non, ce jeu est un 'fan-game' qui ne devrait pas être vendu sur quelque support que ce soit. Mais il est certain que j'irais allumer un cierge pour une éventuelle sortie sur Switch !
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Emerson a écrit:J'espère que SNK va intervenir pour stopper ce projet tel qu'il est présenté à ce jour. C'est un scandale. On dirait une copie des Metal Slug. Même NGdev team n'aurai pas plagié à ce point.
Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.
Oula, tu tends une perche là
Un principe commun à quasiment toutes les disciplines, et en particulier l'art : les "œuvres mythiques" (comprendre les œuvres qui marquent ou ont marqué) ne dépendent ni de leur époque, ni de leur qualité. Et on les apprécie (au sens mesurer) souvent à postériori.
Ed Wood a par exemple eu le droit à son propre biopic et son fameux Plan 9 from Outer Space, considéré comme le pire film de tous les temps, a même eu son adaptation en JV. Ce cinéaste est devenu mythique, à postériori, et sa notoriété a été acquise grâce à la médiocrité et au ridicule de ses œuvres.
Autres exemples, Les Tontons Flingueurs s'est fait descendre par la critique à l'époque, tout comme Les Bronzés a été accueilli en navet. Ces deux films font aujourd'hui partie du patrimoine, qu'on aime ou non.
On peut trouver les mêmes choses en littérature, peinture, sculpture, etc.
En somme, aucune œuvre est "naze", on aime ou on n'aime pas, c'est tout.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
une super nouvelle !! un bon petit run and gun dans l'univers de Ghost Busters
j'espère qu'il y aura la possibilité de jouer à 4 en coop en ligne
j'espère qu'il y aura la possibilité de jouer à 4 en coop en ligne
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
J'aime beaucoup l'identité graphique, même si en l'état ça reste un peu trop proche de metal slug, sur certains screens du moins (les décors, et trop de véhicules ennemis) ... mais ça peut devenir un titre très sympa, en tout cas il donne envie de l'essayer
GeeKiK- 1000 Mega Shock
- Messages : 2048
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Oui sa doit être cool en jeux un métal slug like.
Après beaucoup de jeux sont inspiré de manga animations série tv film et autres
Métal slug est inspiré de gun force le jeu vidéo même in the Hunt mais je t'apprend rien et du manga tanck police fortement plagier ect...
Après ta aussi last resort qui est inspiré
Akira
Et j'en passe .
C'est fait part des fan sa peut toujours être intéressant de joué à c'est genre de jeux moder ou modifier .
Sa change et puis si c'est gratis y'a pas de quoi se plaindre au contraire
Après beaucoup de jeux sont inspiré de manga animations série tv film et autres
Métal slug est inspiré de gun force le jeu vidéo même in the Hunt mais je t'apprend rien et du manga tanck police fortement plagier ect...
Après ta aussi last resort qui est inspiré
Akira
Et j'en passe .
C'est fait part des fan sa peut toujours être intéressant de joué à c'est genre de jeux moder ou modifier .
Sa change et puis si c'est gratis y'a pas de quoi se plaindre au contraire
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Vous parlez d'identité graphique et d'inspiration mais franchement je suis le seul à voir que ce sont les sprites et les décors de Metal slug ?! Ça pu la copie. Ma main à couper que si ils revoient pas leur copie SNK va leur tomber dessus et ça sera bien mérité.
Quand à dire que quelque chose est naze on se doute bien que c'est un avis personnel. On est sur un forum JV, pas la peine d'avoir des débats intelligents. Ghost buster ou goonies ça peut être bien pour les gosses mais je comprends toujours pas ce qui a rendu ces films cultes. Car ils le sont il suffit de voir tous les guignols aux US et en Asie qui se déguisent pour halloween. Et le nombre immense d'internautes et youtubers qui encensent Goonies, franchement j'ai dû louper un épisode !
Quand à dire que quelque chose est naze on se doute bien que c'est un avis personnel. On est sur un forum JV, pas la peine d'avoir des débats intelligents. Ghost buster ou goonies ça peut être bien pour les gosses mais je comprends toujours pas ce qui a rendu ces films cultes. Car ils le sont il suffit de voir tous les guignols aux US et en Asie qui se déguisent pour halloween. Et le nombre immense d'internautes et youtubers qui encensent Goonies, franchement j'ai dû louper un épisode !
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
@emerson autant ça me ferait chier pour le SNK des années 90, autant le SNK d'auj rien à battre, ils sont sous contrôle chinois et la société qui les a rachetés est juste là pour exploiter à mort les licences que SNK d'avant a crée
ça me rappelle un fanboy 2000% de SNK qui disait pas plus tard que l'an dernier "qui êtes vous pour juger, les gros pontes de SNK" vont nous sortir un truc de la mort qui tue, c'était en parlant du Stick Arcade Pro qui n'est rien que de l'émulation cheap au final
Et puis que je sache SNK ne détient pas le monopole du Run and Gun ça existait avant que Metal Slug ne sorte et ça existe toujours après, à part le mec en costard cravate je ne vois pas trop de similitudes qui ne sauraient être défendables
de plus les films Ghost Busters ont existé avant que SNK sorte la Neogeo ...
Bref tu as ta vision des choses, nous avons la nôtre et nous sommes contents de voir un run and gun inspiré de ce qui se fait de mieux dans le domaine : Metal Slug
mais ne jugeons pas trop vite, attendons de voir comment le jeu tourne et quelles sont ses mécanismes de jeu avant de crier au loup
ça me rappelle un fanboy 2000% de SNK qui disait pas plus tard que l'an dernier "qui êtes vous pour juger, les gros pontes de SNK" vont nous sortir un truc de la mort qui tue, c'était en parlant du Stick Arcade Pro qui n'est rien que de l'émulation cheap au final
Et puis que je sache SNK ne détient pas le monopole du Run and Gun ça existait avant que Metal Slug ne sorte et ça existe toujours après, à part le mec en costard cravate je ne vois pas trop de similitudes qui ne sauraient être défendables
de plus les films Ghost Busters ont existé avant que SNK sorte la Neogeo ...
Bref tu as ta vision des choses, nous avons la nôtre et nous sommes contents de voir un run and gun inspiré de ce qui se fait de mieux dans le domaine : Metal Slug
mais ne jugeons pas trop vite, attendons de voir comment le jeu tourne et quelles sont ses mécanismes de jeu avant de crier au loup
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
De toute façon, le jeu n'a aucun but commercial, il s'agit ni plus ni moins que d'un 'fan-game'. Après, y a toujours des gens pour râler pour rien et donner des leçons à tout le monde. Bref...
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Tu as une haute estime des forums et de ceux qui y participent a ce que je vois... Personne ne te retiens ici tu sais. Apparemment, tu es là pour débattre comme un débile sur des sujets osef. Bref, tu sais à rien.Emerson a écrit:Quand à dire que quelque chose est naze on se doute bien que c'est un avis personnel. On est sur un forum JV, pas la peine d'avoir des débats intelligents.
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Vu le nom du jeu, penser vous qu'une version sur pcb serait possible à graver ? J'ai cru comprendre qu'il était possible de graver des jeu neo geo sur ali express, donc un jeu arcade sur pcb serait possible. non ?
NeoCrash- Adepte du stick
- Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2020
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
j'aimerais une sortie sur PS4, genre tirage limité
Moi, je suis client
Moi, je suis client
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4535
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : RUEIL 92500
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Tant qu'ils utilisent en aucun cas la bouse féministe hypocrite de 2016, ça m'va !
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 822
Date d'inscription : 25/11/2020
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
yop les amis
Et bien je fais partie de cette génération de naze qui kiff Ghostbuster, les Goonies, E.T et la NeoGeo
Si ce jeu est fais par des passionnés pour des passionnés, avec de vrais clins d'oeil, une âme quoi, je serais le premier à le vouloir, de préférence sur la rolls
J'aime ce genre de projet
Et bien je fais partie de cette génération de naze qui kiff Ghostbuster, les Goonies, E.T et la NeoGeo
Si ce jeu est fais par des passionnés pour des passionnés, avec de vrais clins d'oeil, une âme quoi, je serais le premier à le vouloir, de préférence sur la rolls
J'aime ce genre de projet
MICAELO- Adepte du stick
- Système(s) : Aes mvs
Messages : 218
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 47
Localisation : France
Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)
Ben surtout que kiffer encore des trucs considérés par certains comme "débiles" pour enfants/ados, c'est aussi débile que de kiffer encore la neo geo, une vieille console avec que des gens qui se tapent dessus...
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 822
Date d'inscription : 25/11/2020
Sujets similaires
» Projet de borne d'arcade maison.
» [VDS] Stick Hori Real Arcade Pro 4 Kai
» [VDS] Stick, slot mvs, super gun , alim arcade , pcb arcade :D
» Salle d'arcade en VR (Neon New retro Arcade)
» Projet cps2
» [VDS] Stick Hori Real Arcade Pro 4 Kai
» [VDS] Stick, slot mvs, super gun , alim arcade , pcb arcade :D
» Salle d'arcade en VR (Neon New retro Arcade)
» Projet cps2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum