PXL de retour sur AES
+21
pumbly
Royalsystemcrt
pandoff
retro J-E
SHIN NIHON KIKAKU 1973
mig23
Scouse8
Alex 57
Docteur
Joe l'indien
geffy
Kroko
spnzOOO
Poukilou
YaYaLanD
Macpeace
Susanoorbatos
Ryo Sakazaki
3615 ELTA
Omega Kyo
Pxl
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PXL de retour sur AES
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ce forum qu'un ami m'a conseillé, mais je viens faire ma présentation comme il se doit
Alors, moi c'est PXL, peut-être certains m'ont croisé sur d'autres forums ou sur Youtube. J'adore Sega et en particulier la Saturn, ma console nostalgique par excellence. J'ai un gros faible pour la ludothèque Pal, nostalgie oblige. Mais je ne crache pas sur quelques titres Jap (shmup surtout) que je vais pouvoir approfondir dans les prochains mois grâce à l'achat récent d'un ODE.
Bon sinon, si on parlait AES ?
J'ai eu ma première neogeo en 2002. Mais étant étudiant à l'époque j'ai dû m'en séparer pour payer le loyer. Dommage car les jeux n'étaient pas chers.
Vers 2012, j'ai réinvesti dans la console et me suis procuré quelques jeux c'était encore très bon marché à l'époque. Malheureusement encore dépassé par les dépenses trop importantes, j'ai du faire des choix et je me suis séparé de mon AES et de ma neogeo pocket color :'(
Maintenant que je suis posé, en couple, enfants et avec un salaire convenable, je me relance dans l'aes. Définitivement.
J'ai atteint mon objectif saturn et ma collection Panzer Dragoon (série de jeux que je préfère) est au bout du bout lol.
Il me fallait un nouvel objectif, j'ai donc revendu beaucoup de jeux et consoles qui 'e m'intéressaient guère comme la 3ds, la 360, la WiiU etc... Ce qui m'a permis d'avoir un pécule important et d'investir massivement dans l'aes sans toucher à mes finances personnelles.
Grâce à de nombreux amis et dans de neogeo, j'ai pu me relancer sereinement dans ce monde de l'arcade auquel on revient toujours. En revanche, vu les tarifs pratiqués aujourd'hui j'ai dû me convertir aux convert lol. Surtout si je voulais continuer à jouer sur AES sans passer par un mvs converter ou un Neo SD pro. Je veux payer mes jeux au "prix fort" pour être certain de ne pas l'abandonner et de l'approfondir.
Du coup pas mal de jeux sont arrivés sur l'étagère ce dernier mois. Les photos suivront.
A+ les amis
Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ce forum qu'un ami m'a conseillé, mais je viens faire ma présentation comme il se doit
Alors, moi c'est PXL, peut-être certains m'ont croisé sur d'autres forums ou sur Youtube. J'adore Sega et en particulier la Saturn, ma console nostalgique par excellence. J'ai un gros faible pour la ludothèque Pal, nostalgie oblige. Mais je ne crache pas sur quelques titres Jap (shmup surtout) que je vais pouvoir approfondir dans les prochains mois grâce à l'achat récent d'un ODE.
Bon sinon, si on parlait AES ?
J'ai eu ma première neogeo en 2002. Mais étant étudiant à l'époque j'ai dû m'en séparer pour payer le loyer. Dommage car les jeux n'étaient pas chers.
Vers 2012, j'ai réinvesti dans la console et me suis procuré quelques jeux c'était encore très bon marché à l'époque. Malheureusement encore dépassé par les dépenses trop importantes, j'ai du faire des choix et je me suis séparé de mon AES et de ma neogeo pocket color :'(
Maintenant que je suis posé, en couple, enfants et avec un salaire convenable, je me relance dans l'aes. Définitivement.
J'ai atteint mon objectif saturn et ma collection Panzer Dragoon (série de jeux que je préfère) est au bout du bout lol.
Il me fallait un nouvel objectif, j'ai donc revendu beaucoup de jeux et consoles qui 'e m'intéressaient guère comme la 3ds, la 360, la WiiU etc... Ce qui m'a permis d'avoir un pécule important et d'investir massivement dans l'aes sans toucher à mes finances personnelles.
Grâce à de nombreux amis et dans de neogeo, j'ai pu me relancer sereinement dans ce monde de l'arcade auquel on revient toujours. En revanche, vu les tarifs pratiqués aujourd'hui j'ai dû me convertir aux convert lol. Surtout si je voulais continuer à jouer sur AES sans passer par un mvs converter ou un Neo SD pro. Je veux payer mes jeux au "prix fort" pour être certain de ne pas l'abandonner et de l'approfondir.
Du coup pas mal de jeux sont arrivés sur l'étagère ce dernier mois. Les photos suivront.
A+ les amis
Pxl- Adepte du stick
- Système(s) : Saturn, Neo Geo AES
Re: PXL de retour sur AES
Beau parcours vidéoludique. Au plaisir de te lire futurement. Bienvenue
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Bienvenue Pxl,
La troisième, c'est la bonne
Merci pour cette presentation détaillée.
La troisième, c'est la bonne
Merci pour cette presentation détaillée.
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Bienvenue à toi.
Commencer une collection Neo en 2020 c'est forcément plus compliqué surtout niveau budget.
Pour certains jeux tu vas devoir payer même plus que le prix fort malheureusement mais c'est ça aussi l'esprit collection.
Commencer une collection Neo en 2020 c'est forcément plus compliqué surtout niveau budget.
Pour certains jeux tu vas devoir payer même plus que le prix fort malheureusement mais c'est ça aussi l'esprit collection.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bienvenue à toi!!
Susanoorbatos- Combo maker
- Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Bienvenue
Chouette parcours et finalement la Neo, on y revient toujours
Chouette parcours et finalement la Neo, on y revient toujours
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Salut et bienvenue !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Merci à tous pour votre accueil chaleureux. C'est bien décidé, c'est la dernière fois que je rachète une AES. Maintenant je l'ai je la garde.
J'ai recentré toute ma collection autour de la Saturn, la MD Mini et la NeoGeo.
Une petite photo pour vous faire part de mon installation. (Bien sûr, sur la télé familiale est branchée ma Xbox One S pour le GamePass )
J'ai recentré toute ma collection autour de la Saturn, la MD Mini et la NeoGeo.
Une petite photo pour vous faire part de mon installation. (Bien sûr, sur la télé familiale est branchée ma Xbox One S pour le GamePass )
Pxl- Adepte du stick
Hey !! Bienvenue ici !
Poukilou- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Bienvenue à toi !
On est tous passés par là... Acheter, revendre... Racheter...
On est tous passés par là... Acheter, revendre... Racheter...
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Poukilou a écrit:Hey !! Bienvenue ici !
MErci héhé
Pxl- Adepte du stick
Bienvenue
Kroko- 1000 Mega Shock
Welcome PXL !
Dures décisions qui ont marqué ton parcours mais qui ne t'auront pas fait dévier de ton objectif.
Comme dit Wayne Campbell : "Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne !!".
Dures décisions qui ont marqué ton parcours mais qui ne t'auront pas fait dévier de ton objectif.
Comme dit Wayne Campbell : "Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne !!".
Salut! Tu fais quoi le 18 decembre? Disons 21h...
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Hello PXL, bienvenue sur le forum...
Docteur- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MD / SFC
Merci les gens !
Et oui Geffy je connais la référence et effectivement, maintenant elle est mienne. Et en prime ma femme joue avec moi sur Puzzle Bobble, je ne pensais pas réussir à la faire jouer aux jeux vidéo. Maintenant c'est elle qui me demande
Et oui Geffy je connais la référence et effectivement, maintenant elle est mienne. Et en prime ma femme joue avec moi sur Puzzle Bobble, je ne pensais pas réussir à la faire jouer aux jeux vidéo. Maintenant c'est elle qui me demande
Pxl- Adepte du stick
Bon retour à la maison alors
Alex 57- 1000 Mega Shock
- Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Bienvenue a toi!
Scouse8- Combo maker
Bien revenue
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Re bienvenue dans la secte ont fini toujours part replonger dans la neogeo
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
merci encore pour votre accueil chaleureux
Et oui on y replonge dans le monde de SNK mais c'est toujours avec grand plaisir. L'arcade et le fun sont toujours supérieurs à ce qui se fait aujourd'hui !
Et oui on y replonge dans le monde de SNK mais c'est toujours avec grand plaisir. L'arcade et le fun sont toujours supérieurs à ce qui se fait aujourd'hui !
Pxl- Adepte du stick
Bienvenue à toi, super présentation, et bonne chance dans ton retour définitif à l'AES
pandoff- 1000 Mega Shock
pandoff a écrit:Bienvenue à toi, super présentation, et bonne chance dans ton retour définitif à l'AES
Yes ! ça se passe bien pour le moment, un KOF 2001 devrait arriver demain au plus tard
Pxl- Adepte du stick
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2