[WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
+4
Ptchnk
Ryo Sakazaki
ShinTok30
YaYaLanD
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Salut les loulouse...
J’ai besoin de votre coup de main pour refaire vivre des jeux MVS dont on m’a fait don...
Les jeux ont été utilisés pour faire des converts AES et laissées pour compte.
J’aimerais bien les refaire revivre.
Au programme :
- Un Blazing Star
- Un Breakers
- Un Neo Turf Masters
Voici les photos des jeux et de leur PCB
Ce dont j’aurais besoin c’est :
1) estimation loose de chez loose de chaque jeu une fois réparé
2) cartographie des puces à remettre et de leur position
3) âme charitable ou moyennant argent pour graver les puces (merci de me donner le prix pour chaque set afin que je puisse juger de l’opportunité de les refaire vivre)
Cerise sur le gateau, dans ma N’styl, il y avait Puzzle Bobble... je l’ai finalement ouvert et c’est un fake lol, pas besoin de vous poser la question rien qu’à voir les photos
Ma question c’est de quel jeu les cartes proviennent-elle à voir les PCB ? C’est juste de la curiosité morbide
J’ai besoin de votre coup de main pour refaire vivre des jeux MVS dont on m’a fait don...
Les jeux ont été utilisés pour faire des converts AES et laissées pour compte.
J’aimerais bien les refaire revivre.
Au programme :
- Un Blazing Star
- Un Breakers
- Un Neo Turf Masters
Voici les photos des jeux et de leur PCB
Ce dont j’aurais besoin c’est :
1) estimation loose de chez loose de chaque jeu une fois réparé
2) cartographie des puces à remettre et de leur position
3) âme charitable ou moyennant argent pour graver les puces (merci de me donner le prix pour chaque set afin que je puisse juger de l’opportunité de les refaire vivre)
Cerise sur le gateau, dans ma N’styl, il y avait Puzzle Bobble... je l’ai finalement ouvert et c’est un fake lol, pas besoin de vous poser la question rien qu’à voir les photos
Ma question c’est de quel jeu les cartes proviennent-elle à voir les PCB ? C’est juste de la curiosité morbide
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
YaYaLanD a écrit:
2) cartographie des puces à remettre et de leur position
Sur Mvs scans tu devrais trouver ton bonheur je penses, étonnant que t'y ais pas pensé
Pour la repro des roms tu devrais voir avec Ryo ou Rom1 de NA.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Slt YaYa, je t'envoie un Mp tout à l'heure.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
ShinTok30 a écrit:YaYaLanD a écrit:
2) cartographie des puces à remettre et de leur position
Sur Mvs scans tu devrais trouver ton bonheur je penses, étonnant que t'y ais pas pensé
Pour la repro des roms tu devrais voir avec Ryo ou Rom1 de NA.
Si j’y ai pensé mais étant donné que je n’ai pas les puces d’origine, je ne sais pas quel set j’ai... n’y connaissant rien alors que les gars ici savent te dire juste au vue d’une PCB si le gars qui l’a touché en dernier chez SNK s’appelait Tetsuo ou Keneda
Trêve de bêtise, J’ai peur des subtilités en fait sur les PCB et le jeu d’eeprom qui vont devoir aller avec
Ryo, ok, je me doutais que tu saurais m’aider
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Refaire les jeux d'origines n'a pas grand intérêt car pas rentable vu des prix des jeux de base, même le BZ se trouve d'origine à prix abordable. Là, t'en aurais déjà pour une bonne 30 d'euros d'eproms vierges pour ces jeux.
Autant utiliser les cartes pour monter d'autres jeux pas dispo d'origine en MVS
Sinon, pour le neo turf master, j'ai un romset complet d'origine et vérifier OK, si cela t'intéresse.
Autant utiliser les cartes pour monter d'autres jeux pas dispo d'origine en MVS
Sinon, pour le neo turf master, j'ai un romset complet d'origine et vérifier OK, si cela t'intéresse.
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 262
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
30€ par jeux ou pour l’ensemble ?
Parce que Blazing Star même en loose sans étiquette je doute que cela coute moins de 30€, idem pour les autres non ?
C’est pour cette raison aussi que j’ai demandé une estimation des jeux
Ton turf masters tu le fais combien livré en mondial relay ?
Parce que Blazing Star même en loose sans étiquette je doute que cela coute moins de 30€, idem pour les autres non ?
C’est pour cette raison aussi que j’ai demandé une estimation des jeux
Ton turf masters tu le fais combien livré en mondial relay ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ptchnk a écrit:
Autant utiliser les cartes pour monter d'autres jeux pas dispo d'origine en MVS
Avec ces PCB on peut faire quoi comme jeux de pas dispo sur MVS ou de dispo...
Tu saurais me dire une liste exhaustive ? A faire graver des EEPROM c’est sûr que si je peux avoir des jeux un peu plus intéressants je ne vais pas dire non c’est pour jouer au final
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ptchnk a écrit:Refaire les jeux d'origines n'a pas grand intérêt car pas rentable vu des prix des jeux de base, même le BZ se trouve d'origine à prix abordable. Là, t'en aurais déjà pour une bonne 30 d'euros d'eproms vierges pour ces jeux.
Autant utiliser les cartes pour monter d'autres jeux pas dispo d'origine en MVS
Sinon, pour le neo turf master, j'ai un romset complet d'origine et vérifier OK, si cela t'intéresse.
+1 pour Blazing, cela n'est pas super intéressant.
Pour NeoTurfMasters, un original doit se trouver dans les 40€ donc cela ne va pas être forcément rentable aussi.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ok merci pour vos conseils. Je suis toute ouïe pour les options de jeux plus intéressantes alors !
Edit : je vois blazing star avec etiquette entre 130 et 200€ selon que c’est sur LBC ou eBay, j’ai du mal à comprendre pourquoi ce n’est pas intéressant de mettre 30€ dedans pour le ramener d’outre tombe
Edit : je vois blazing star avec etiquette entre 130 et 200€ selon que c’est sur LBC ou eBay, j’ai du mal à comprendre pourquoi ce n’est pas intéressant de mettre 30€ dedans pour le ramener d’outre tombe
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
YaYaLanD a écrit: je vois blazing star avec etiquette entre 130 et 200€ selon que c’est sur LBC ou eBay, j’ai du mal à comprendre pourquoi ce n’est pas intéressant de mettre 30€ dedans pour le ramener d’outre tombe
Parce que ces prix sont abusés, tu peux le trouver sur forum à 100€ et c'est déjà abusé car le jeu n'est pas rare. Tes cartes te permettent de faire à peu près tous les jeux du catalogue sauf les derniers très gros. T'as toutes les configs pour ces cartes sur le post que j'avais fait pour les CHA256 et CHA512. Pour les PROGBK1, je pourrais te donner les indications si besoin.
Sinon en jeu non dispo en MVS t'as Ironclad, Ghostlop, Bang² Busters par exemple
Pour les roms NTM, je te les file contre les frais de ports et une bière à l'occasion
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 262
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Pour la bière tu es de quel coin déjà ? T’es pas vers Rennes aussi ?
Bah contre le port je vais te prendre les roms alors ca sera fun à refaire...
SVC il passe sur les PCB que j’ai ? Il y a tellement de bons jeux, pour compléter le 3 eme jeu...
Bah contre le port je vais te prendre les roms alors ca sera fun à refaire...
SVC il passe sur les PCB que j’ai ? Il y a tellement de bons jeux, pour compléter le 3 eme jeu...
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
+1 pour Iron Clad
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ca y est meme Yaya le non collectionneur sombre doucement vers la collectionnite, attention l’ami un jour tu vas te reveiller en criant Fullset Fullset
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8638
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ryo Sakazaki a écrit:Ptchnk a écrit:Refaire les jeux d'origines n'a pas grand intérêt car pas rentable vu des prix des jeux de base, même le BZ se trouve d'origine à prix abordable. Là, t'en aurais déjà pour une bonne 30 d'euros d'eproms vierges pour ces jeux.
Autant utiliser les cartes pour monter d'autres jeux pas dispo d'origine en MVS
Sinon, pour le neo turf master, j'ai un romset complet d'origine et vérifier OK, si cela t'intéresse.
+1 pour Blazing, cela n'est pas super intéressant.
Pour NeoTurfMasters, un original doit se trouver dans les 40€ donc cela ne va pas être forcément rentable aussi.
Yaya désolé petit HS (mais peut être utile aussi pour toi)
Est il possible de réaliser un Neo Turf Master en MVS avec la version Neo Geo CD Ryo ?
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Réponse au petit HS.
Faudrait essayer, mais ce n'est pas facile, l'inverse MVS vers NeoGeo CD se fait "un peu plus facilement".
Faudrait essayer, mais ce n'est pas facile, l'inverse MVS vers NeoGeo CD se fait "un peu plus facilement".
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Potentiellement on serait déjà 2, voir 3 avec Yaya
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Nicoals a écrit:Potentiellement on serait déjà 2, voir 3 avec Yaya
La personne qui pourrait transformer la version NeoCD facilement en version AES ce serait Elrayzeur car il a déjà effectué la même chose pour son Puzzle Bobble.
Donc si il nous lit, pourrais tu nous dire si c'est faisable stp.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Vous voulez convertir neo turf master Neocd ou une version spécifique qu'à Ryo?
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 738
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Oui convert de la version CD sur MVS (ou AES)
Possible ?
Possible ?
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ok je trouve un iso propre et je test.
Se serait possible de connaitre les différences entre les 2 version mvs/cd
Il y a pas mal de fichiers dans l'iso
Se serait possible de connaitre les différences entre les 2 version mvs/cd
Il y a pas mal de fichiers dans l'iso
Dernière édition par elrayzeur le Jeu 12 Nov 2020 - 13:22, édité 2 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 738
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Intéressé de connaître les différences aussi
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
elrayzeur a écrit:Ok je trouve un iso propre et je test.
Se serait possible de connaitre les différences entre les 2 version mvs/cd
Il y a pas mal de fichiers dans l'iso
La différence entre les 2 versions c'est que sur la version Neo Geo CD il y a un parcours en plus l'écosse ce qui fait 5 parcours au lieu de 4 sur AES ou MVS
https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/neoturfmasters.htm
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
elrayzeur a écrit:Ok je trouve un iso propre et je test.
Se serait possible de connaitre les différences entre les 2 version mvs/cd
Il y a pas mal de fichiers dans l'iso
Si jamais tu peux faire un topic pour nous montrer comme tu transformes une version NeoGeoCD en MVS/AES ce serait super intéressant (enfin je parle pour moi... ).
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
C'est pas gagné.
J'ai une rom P paché de 2048ko
4 C roms 4096ko et 2 C roms de 512ko
le sfix (s1) est celui de la version cd.
Les roms m1 et Vx sont celles de la version MVS
Le jeu se lance, mais il manque des gfx.
J'ai ordonné les sprites dans l'ordre où ils sont lu par le prog.
Problème chaque fichier d'origine était lu séparément, les fichiers étant mis bout à bout les adresses des tuiles sont différentes.
Pour ceux qui veulent tester ou prendre le relai.
https://drive.google.com/file/d/1_CVsqW7kduD7rzZgXVv-2Y9Mtxtf2275/view?usp=sharing
Le dat
System: Neo
RomName: turfmastCD
Game: turfmastCD
[Program]
200cd-p1.p1,0,200000,E71EC628,0
[Text]
200cd-s1.s1,0,20000,C9C81FD1,0
[Z80]
200-m1.m1,0,20000,9994AC00,0
[Samples]
200-v1.v1,0,200000,FD48D2,0
200-v2.v2,200000,200000,82ACB31,0
200-v3.v3,400000,200000,7ABCA053,0
200-v4.v4,600000,200000,6C7B4902,0
[Graphics]
200cd-c1.c1,0,400000,A9FDFB3E,0
200cd-c2.c2,1,400000,C3A34283,0
200cd-c3.c3,800000,400000,9AD1AA86,0
200cd-c4.c4,800001,400000,AA951FD3,0
200cd-c5.c5,1000000,80000,EC8EE8E8,0
200cd-c6.c6,1000001,80000,B1F3ED54,0
[System]
CartridgeID: 200
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
Ryo je peu faire un topic, mais il ne sera pas complet les protections et patch de bioscall j'ai jamais compris/réussi.
Il y a des jeux simples à convertir et d'autres qui demandent beaucoup de taf, ordonné les spr pour recréer les Croms pareil pour la prog qui parfois ne peu pas être entièrement récupéré avec ma méthode.
J'ai une rom P paché de 2048ko
4 C roms 4096ko et 2 C roms de 512ko
le sfix (s1) est celui de la version cd.
Les roms m1 et Vx sont celles de la version MVS
Le jeu se lance, mais il manque des gfx.
J'ai ordonné les sprites dans l'ordre où ils sont lu par le prog.
Problème chaque fichier d'origine était lu séparément, les fichiers étant mis bout à bout les adresses des tuiles sont différentes.
Pour ceux qui veulent tester ou prendre le relai.
https://drive.google.com/file/d/1_CVsqW7kduD7rzZgXVv-2Y9Mtxtf2275/view?usp=sharing
Le dat
System: Neo
RomName: turfmastCD
Game: turfmastCD
[Program]
200cd-p1.p1,0,200000,E71EC628,0
[Text]
200cd-s1.s1,0,20000,C9C81FD1,0
[Z80]
200-m1.m1,0,20000,9994AC00,0
[Samples]
200-v1.v1,0,200000,FD48D2,0
200-v2.v2,200000,200000,82ACB31,0
200-v3.v3,400000,200000,7ABCA053,0
200-v4.v4,600000,200000,6C7B4902,0
[Graphics]
200cd-c1.c1,0,400000,A9FDFB3E,0
200cd-c2.c2,1,400000,C3A34283,0
200cd-c3.c3,800000,400000,9AD1AA86,0
200cd-c4.c4,800001,400000,AA951FD3,0
200cd-c5.c5,1000000,80000,EC8EE8E8,0
200cd-c6.c6,1000001,80000,B1F3ED54,0
[System]
CartridgeID: 200
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
Ryo je peu faire un topic, mais il ne sera pas complet les protections et patch de bioscall j'ai jamais compris/réussi.
Il y a des jeux simples à convertir et d'autres qui demandent beaucoup de taf, ordonné les spr pour recréer les Croms pareil pour la prog qui parfois ne peu pas être entièrement récupéré avec ma méthode.
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 738
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: [WIP] faire vivre des jeux MVS sans PROM
Ce qui explique pourquoi sans doute les converts de jeu en AES notamment ne sont jamais sorties avec cette version NGCD
Allez les gars sortez nous le Neo Turf Master Deluxe. Je m'y vois déjà y jouer
Allez les gars sortez nous le Neo Turf Master Deluxe. Je m'y vois déjà y jouer
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !
» Les bons jeux à scorer / faire en 1CC
» [VENDU] (A Fermer)viewpoint us sans notice et jeux jap
» xbox 360 Hack à partir du disk dur sans puce sans internet c'est jouable ?
» [TUTO] Se connecter en SSH via Wifi à un Raspberry Pi sans écran et sans clavier
» Les bons jeux à scorer / faire en 1CC
» [VENDU] (A Fermer)viewpoint us sans notice et jeux jap
» xbox 360 Hack à partir du disk dur sans puce sans internet c'est jouable ?
» [TUTO] Se connecter en SSH via Wifi à un Raspberry Pi sans écran et sans clavier
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum