Xbox 360 avec Naomi
4 participants
Page 1 sur 1
Xbox 360 avec Naomi
Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une borne Naomi avec système Naomi 1 et Virtua Tennis. Je l'ai faite passer en 2x6 pour pouvoir être confort quant aux jeux de baston et certains autres. J'attends un retour de Aje pour le RPi2NUC.
En revanche, en parallèle, j'aimerai profiter des jeux Xbox 360 et donc intégrer la console à la borne. Certes, il y a des tutos et des WIP qui trainent mais rares sont ceux qui s'adressent aux débutants de manière exhaustive (surtout concernant la partie stick/boutons).
Du coup, je prends conseil auprès de ceux qui savent vulgariser
Que me faut-il comme matos et quelle solution utiliser?
(je pensais au PS360+ qui semble simple mais il y a quand même semble-t-il du calage à faire)
Merci les poulets!
Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une borne Naomi avec système Naomi 1 et Virtua Tennis. Je l'ai faite passer en 2x6 pour pouvoir être confort quant aux jeux de baston et certains autres. J'attends un retour de Aje pour le RPi2NUC.
En revanche, en parallèle, j'aimerai profiter des jeux Xbox 360 et donc intégrer la console à la borne. Certes, il y a des tutos et des WIP qui trainent mais rares sont ceux qui s'adressent aux débutants de manière exhaustive (surtout concernant la partie stick/boutons).
Du coup, je prends conseil auprès de ceux qui savent vulgariser
Que me faut-il comme matos et quelle solution utiliser?
(je pensais au PS360+ qui semble simple mais il y a quand même semble-t-il du calage à faire)
Merci les poulets!
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Re: Xbox 360 avec Naomi
Il te faut des hackpad pour profiter des sticks et boutons de la borne … et un câble VGA pour Xbox 360
GeeKiK- 1000 Mega Shock
GeeKiK a écrit:Il te faut des hackpad pour profiter des sticks et boutons de la borne … et un câble VGA pour Xbox 360
Oui ça je sais D'où le PS360+
Mais il y a tout un tas de nuances sur le reste que j'aimerai connaitre, notamment le branchement (entre autre).
Amos- 1000 Mega Shock
Pour les branchements des boutons, les cosses sont de tailles 2.8mm.
Je te conseille de prendre ce type de cosses
https://www.smallcab.net/female-crimp-plate-28mm-p-140.html
Avec des isolants en silicone
https://www.smallcab.net/transparent-insulation-crimp-female-flat-28mm-p-581.html
En cablage tu te prends une bobine de fil noir pour faire ton daisy chain de masse
https://www.smallcab.net/black-cable-075mm-p-2198.html
Ensuite tu te prends 2 couleurs au choix (1 par player) pour cabler les boutons
Le daisy chain c’est quoi ?
C’est ca, ca permet de relier tous les boutons en série avec un fil, ca évite de consommer des kilomètres de câbles pour la masse
Au bout, en fonction de l’interface (encoder que tu vas acheter) ca dépend... soudure, terminal à visser
Je te conseille de prendre ce type de cosses
https://www.smallcab.net/female-crimp-plate-28mm-p-140.html
Avec des isolants en silicone
https://www.smallcab.net/transparent-insulation-crimp-female-flat-28mm-p-581.html
En cablage tu te prends une bobine de fil noir pour faire ton daisy chain de masse
https://www.smallcab.net/black-cable-075mm-p-2198.html
Ensuite tu te prends 2 couleurs au choix (1 par player) pour cabler les boutons
Le daisy chain c’est quoi ?
C’est ca, ca permet de relier tous les boutons en série avec un fil, ca évite de consommer des kilomètres de câbles pour la masse
Au bout, en fonction de l’interface (encoder que tu vas acheter) ca dépend... soudure, terminal à visser
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Merci Yaya!
Après il faut que je me renseigne sur l'UFB de Brook qui semble être un bon truc (et surtout dispo...)
https://www.brookaccessory.com/detail/06960737/
(je prendrai la version avec connecteurs)
Si quelqu'un connait, l'a testé ou a un avis, qu'il n'hésite pas!
Après il faut que je me renseigne sur l'UFB de Brook qui semble être un bon truc (et surtout dispo...)
https://www.brookaccessory.com/detail/06960737/
(je prendrai la version avec connecteurs)
Si quelqu'un connait, l'a testé ou a un avis, qu'il n'hésite pas!
Amos- 1000 Mega Shock
Sur le papier ca envoie bien le UFB de Brooks.
Je vais regarder des tests et avis je te ferais un retour, et je vais regarder aussi quel type de connecteur jst il utilise.
Si tu n’es pas outillé, je te recommande de partir sur la version sans connecteur parce que sans pince à sertir, faire du jst xh/ph/nh selon ce que c’est, ce n’est pas simple.
Il vaut mieux partir sur de la soudure, même pour un noob ca ne demande rien comme compétence à part un fer à souder...
Je vais regarder des tests et avis je te ferais un retour, et je vais regarder aussi quel type de connecteur jst il utilise.
Si tu n’es pas outillé, je te recommande de partir sur la version sans connecteur parce que sans pince à sertir, faire du jst xh/ph/nh selon ce que c’est, ce n’est pas simple.
Il vaut mieux partir sur de la soudure, même pour un noob ca ne demande rien comme compétence à part un fer à souder...
C'est du jst PH
Amos s’il te faut juste un encodeur usb je peux te realiser ca mais je ne sais pas si ce sera accepté par la xbox 360.
En fait je ne sais pas ce que tu souhaites faire avec ta borne, le rpi2nuc a un port usb pour gerer les inputs il me semble, mais la xbox 360 il lui faut un encodeur usb supplémentaire pour chaque input ... et le Naomi a son port usb incorporé qui gère les 2 sticks ...
En fait je ne sais pas ce que tu souhaites faire avec ta borne, le rpi2nuc a un port usb pour gerer les inputs il me semble, mais la xbox 360 il lui faut un encodeur usb supplémentaire pour chaque input ... et le Naomi a son port usb incorporé qui gère les 2 sticks ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Il veut brancher en parallèle un pi et une xbox dans sa nuc sur le même panel et jouer en alternance.
Personnellement, j'ai fait faire les hackpad par tawi sur le forum neoarcadia ... je ne saurai te renseigner davantage
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Il y a un peu de tout ça oui, l'idéal serait du multi système.
Mais disons que pour le moment, je regarde la faisabilité de la 360 niveau stick/boutons (pour le reste ça va) et je testerai l'intégration du RPi2NUC.
Une fois que j'aurai bien capté la faisabilité et le principe, je me lance!
D'ailleurs, si j'ai bien compris, à partir du moment où on installe un hackpad ou un encodeur, les sticks et boutons y sont reliés, ils ne sont plus reliés au système de base (en l’occurrence la Naomi et son système Naomi 1 dans mon cas), c'est ça?
Mais disons que pour le moment, je regarde la faisabilité de la 360 niveau stick/boutons (pour le reste ça va) et je testerai l'intégration du RPi2NUC.
Une fois que j'aurai bien capté la faisabilité et le principe, je me lance!
D'ailleurs, si j'ai bien compris, à partir du moment où on installe un hackpad ou un encodeur, les sticks et boutons y sont reliés, ils ne sont plus reliés au système de base (en l’occurrence la Naomi et son système Naomi 1 dans mon cas), c'est ça?
Amos- 1000 Mega Shock
pas évident à concilier car avec la solution de yaya tu vas être amené à recabler tes 2 inputs à chaque fois que tu voudras changer de système entre Rpi2nuc, xbox et Naomi
vu que le JVS est un espèce d'USB mais pas compatible USB, le Rpi2NUC ne fait qu'apporter le support des inputs JVS sur le RPi
et dans le cas d'un encodeur usb type brook ou autre faut aller chercher directement au cul du stick et des boutons
vu que le JVS est un espèce d'USB mais pas compatible USB, le Rpi2NUC ne fait qu'apporter le support des inputs JVS sur le RPi
et dans le cas d'un encodeur usb type brook ou autre faut aller chercher directement au cul du stick et des boutons
Dernière édition par kazki le Lun 31 Aoû 2020 - 20:13, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Tu peux tout a fait maintenir la connection au NUC et câbler tout le reste.
Ce qu’il faut c’est creer une dérivation qui part du panel vers :
Le nuc
La xbox
Le rpi...
Tu peux en mettre tant que tu as de la place
Ce qu’il faut c’est creer une dérivation qui part du panel vers :
Le nuc
La xbox
Le rpi...
Tu peux en mettre tant que tu as de la place
kazki a écrit:pas évident à concilier car avec la solution de yaya tu vas être amené à recabler tes 2 inputs à chaque fois que tu voudras changer de système entre Rpi2nuc, xbox et Naomi
Pas du tout, tu part d’un point fixe vers les autres systèmes pour jouer un système à la fois.
yaya je sais mais notre ami Amos a dit tout en haut niveau basique en electronique, c'est possible mais faudra jongler avec le double de fils etc
kazki- 1000 Mega Shock
J’ai pas dit que c’était facile, mais ce n’est pas difficile
Lol on est d’accord ce qui n’est pas difficile n’est pas moins qq chose de facile, Yaya adepte de la zone grise
kazki- 1000 Mega Shock
C’est parce que j’adore Michael Jackson
kazki a écrit:yaya je sais mais notre ami Amos a dit tout en haut niveau basique en electronique, c'est possible mais faudra jongler avec le double de fils etc
En électronique ça va, dès que je connais je gère donc ça ne me fait pas peur.
Le seul hic dans le cas présent c'est que justement je ne connais pas encore :p
J'ai de l'étain, un fer à souder et je m'en suis déjà servi pour refaire des trucs.
Faut juste que ce soit accessible, je ne suis pas électronicien...
Amos- 1000 Mega Shock
En ce cas Amos te suffirait de souder une derivation à l’endroit où les fils qui relient tes inputs à la pcb, de récupérer la masse commune sur cette pcb et le tour est joué, on pourrait souder sur les cosses sous les boutons mais ca fait degueu et pas toujours solide quand tu veux changer un bouton tu manipules ta cosse et la soudure peut lacher
Après faut connecter ca au brook ou autre encodeur usb
Je suis en train de faire qq chose de similaire sur des sticks Madcatz pour garder leur compatibilité USB tout en leur ajoutant un DB15
Après faut connecter ca au brook ou autre encodeur usb
Je suis en train de faire qq chose de similaire sur des sticks Madcatz pour garder leur compatibilité USB tout en leur ajoutant un DB15
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:on pourrait souder sur les cosses sous les boutons mais ca fait degueu et pas toujours solide quand tu veux changer un bouton tu manipules ta cosse et la soudure peut lacher
C'est aussi pour ça que, quand c'est possible, je préfère mettre des connecteurs plutôt que de souder.
Amos- 1000 Mega Shock